[Fantassins] recharger manuellement son arme

Affichage des résultats du sondage: Rechargermanuelle des armes de fantassin :
C'est nase 10 12,50%
Enfin pas trop tôt 45 56,25%
Et les blindés c'est pour quand ? 16 20,00%
J'attend de voir 9 11,25%
Votants: 80. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
De mon expérience perso, avec une carabine au système de visée standard à 200m, on ne voit plus une personne pour la bonne raison qu'elle est entièrement recouverte par la mire.
Un petit calibre à de nombreux avantages pour une arme de guerre.

>Moins encombrant pour la logistique
>Plus léger à porter
>Plus faible recul(pour le tir auto c important)
>Une balle qui ricoche sur les Os et fait de gros dommage interne

Les moins
>Faible puissance d'arrêt
>Portée plus faible
>Précision diminuant rapidement(plus sensible au vent à l'environnement etc...)
escaz : il me semble (à vérifier) que les balles à fragmentation ou explosives sont interdites par la convention de Genève.
Il me semble aussi (désolé pour toutes les imprécisions) avoir lu les travaux d'un expert en balistique qui tirait des balles dans des blocs de gélatines ayant des caractéristiques mécaniques équivalentes aux tissus humains (comme ça se fait souvent en balistique) et il en était arrivé à la conclusion qu'un 7.62 faisait plus de dégâts qu'une 5.56.
Les balles à fragmentation sont effectivement interdite par les conventions de Geneve (4 grandes familles).Le 5.56 est effectivement moins "letal" que le 7.62.
Mais c est justement l effet recherché.blesser un combattant immobilise 3 autres combattants.

Par contre le calibre de la cartouche n'influence que peu la précision du tir, car celle -ci dépend essentiellement de la vitesse initiale de la balle,de la longueur du canon et de son rainurage ou non.

Le calibre (et la charge de poudre) vont principalement définir la portée utile de l arme.
Les calibres élevés...7.92 (kar 98)...9 mm (mp 38) avaient comme vocation de coucher rapidement l'assaillant au sol...sans se préoccuper de son état physique.
Physiologiquement, l'état de choc initial, généré par du petit calibre est moindre -si on peut dire- qu'avec du gros... Même si le résultat final est, globalement, identique. On redoutait que dans les mêlées ou combats de proximité, les assaillants puissent continuer à tirer pendant quelques secondes voir minutes. Alors on privilégiait des projectiles dit "d'arrêt" de gros calibre.
La vélocité (vitesse initiale) des petits calibres d'aujourd'hui, permet de compenser en partie les faiblesses de ces projectiles...
Cela dit lindir, résume bien les avantages et inconvénients de chacun des calibres...

"En outre, il faut détruire le RDP..."
je n'ai jamais dit que la 5.56 était plus puissante , j'ai dit qu'elle blessait les ennemis plutôt que de les tuer. Le mot fragmentation est mal choisi , c'est un procédé semblable mais moins violent fait sur l'alliage des balles.
Cependant comme le dit kreatchek , le but n'est pas de tuer maid 'immobiliser un maximum de combattant ennemis , et de les mettre hors de combat.
La 5.56 a un effet "champignonage" qui en gros (je vais pas ressortir mes cours) fait un tout petit trou à l'entrée du corps , tourne sur elle même (axe vertical) et ainsi propage l'onde de choc sur une plus grosse partie et endommage un grand nombre de tissus humains. Résulstat le mec meurt pas forcément , mais il est hors de combat, et en plus d'autres mecs doivent s'occuper de lui.
Donc moins de dégâts oui , mais plus efficace.
Sans parler bien sûr e l'encombrement et du recul bien appréciable.
J'ai jamais dir que tu avais dit que la munition de 5.56 était plus puissante.
J'ai juste remarqué qu'étant donné qu'elle était moins puissante (visiblement) elle pouvait également moins blessé.
J'avais toujours cru que le "champignonage" c'était l'aplatissement de la partie avant de la balle lorsque celle ci entre dans les tissus. Enfin bon c'est un peu confus tout ça pour moi.
pourtant jais deja touche mes cibles quasiment audela de la limite de vision.

Le principe etant d'observer une cible immobile (un type couche au sol et qui observe) avec les jumelles, de reperer precisement les plus gros detailles de paysage qui l'entoure , d'epauler l'arbre et de viser le lieu des reperes visuels, de regler la mirre , et de tirer.. en generale on ne fait pas mouche du premuier coup mais si on insiste et si le type en face continu a rester immobile , on a toutes les chances de le tuer.

Par contre dans les combats de proximite avec des cibles qui bouge beaucoups , vus la lfuidite de mouvement des personnages, ce n'est vraiment pas agreable.
Cela se transforme d'ailleur souvent en "un coup donne pour un coup recu" et tout le monde creve
Se repérer par rapport au décor ou bien voir les deux trois pixels de l'ei qui se détachent bien sur le fond (par exemple lorsque l'ei est sur le toi d'un dépôt devant un ciel bien bleu) d'accord, tout le monde fait un peu comme ça. Mais de là à dire "toutes les chances" quand même !
Citation :
Publié par Lindir
Un petit calibre à de nombreux avantages pour une arme de guerre.

>Moins encombrant pour la logistique
>Plus léger à porter
>Plus faible recul(pour le tir auto c important)
D'où le choix, dans les années 30, de la munition de la 7,65 mm longue pour les armes de poing françaises (PA MAS 35, PM MAS 38) par rapport aux calibres 9 mm allemand et 11,43 mm (".45") américain.
Citation :
Publié par sandor3DLM
Se repérer par rapport au décor ou bien voir les deux trois pixels de l'ei qui se détachent bien sur le fond (par exemple lorsque l'ei est sur le toi d'un dépôt devant un ciel bien bleu) d'accord, tout le monde fait un peu comme ça. Mais de là à dire "toutes les chances" quand même !
Comment donc crois tu que fons les autres ? moi je ne suis pas un bon sniper , mais certains joueurs sont de vrai dieu.
Je crois que tout le monde fait comme il peut c'est à dire à peu près pareil avec plus ou moins de pratique.
Mais d'après mon expérience les snipes à 500m et à 100% de chances j'en ai jamais vu, ni de mon côté ni du côté adverse.
alors je ne dois pas avoir de chances Sans blagues , ca m'arrive quand meme tres frequement.
En parlant de pas de chances... c'est bizare , depuis que je jous sur WW2 , jamais je n'ais rencontre de francos allies... je n'ais jamais descendu de francos allie ni me suis fait descendre par eux... Etrange non ?
Pourtant je jous depuis mai2004 et j'ais joue sans discontinue depuis.
Il y a un burgdunu mais pas de burgdunum dans les stats. Dans la liste d'ennemis, il y a AIFV, Warmup et peut-être d'autres (j'ai survolé rapidement) qui sont des joueurs francos.
Après, tout dépend de la zone de la map où tu joues principalement. Les joueurs francos sont essentiellement dans le sud.
Citation :
Publié par Pachy
D'où le choix, dans les années 30, de la munition de la 7,65 mm longue pour les armes de poing françaises (PA MAS 35, PM MAS 38) par rapport aux calibres 9 mm allemand et 11,43 mm (".45") américain.
D'autant plus qu'avec une charge de poudre égale (puissance brute dégagée) la vélocité est bien plus grande pour les petits calibres (E=mv²).
Pour des armes devant tirer loin, c'est un facteur non négligeable (entre 300 m/s et 800 m/s, l'anticipation pour toucher une cible bougeant, même à vitesse réduite, n'est pas du tout la même).
Pour les armes tirant près, ça n'est plus un avantage déterminant...
Dans les combats de snipe 1 contre 1 que j'ai pu faire à plus de 300m, je n'ai que rarement été tué par la première balle, mais "seulement" blessé. Je pense aussi qu'a 500+ mètres, sur une cible mouvante c'est quasi impossible de toucher, et sur cible immobile, il y a une bonne part aléatoire pour faire mouche.
Citation :
Publié par Eudes (ArFr)
D'autant plus qu'avec une charge de poudre égale (puissance brute dégagée) la vélocité est bien plus grande pour les petits calibres (E=mv²).
Pour des armes devant tirer loin, c'est un facteur non négligeable (entre 300 m/s et 800 m/s, l'anticipation pour toucher une cible bougeant, même à vitesse réduite, n'est pas du tout la même).
Pour les armes tirant près, ça n'est plus un avantage déterminant...
sauf que la charge de poudre n'est pas du tout identique, le poids des balles n'ont plus. Il n'y a que les vélocités qui sont proches mais a 200m l'énergie du 7.65 est presque 4 fois plus importante que le 5.56.
Citation :
Publié par whisky50
sauf que la charge de poudre n'est pas du tout identique, le poids des balles n'ont plus. Il n'y a que les vélocités qui sont proches mais a 200m l'énergie du 7.65 est presque 4 fois plus importante que le 5.56.
Tout à fait, je ne l'ai pas préciser, mais les petits calibres sont plus légers et les gros calibres, plus lourds. Mais comme il s'agit d'une conversation, les posts plus haut l'induisent...
Et les vélocités ne sont pas proche entre des armes "courtes distances" et des fusils.
Idem pour le recul qui est lui directement proportionnel à l'énergie initiale (en ne prenant pas en compte l'ergonomie des armes...).
A toutes bonnes simulations qui se respectent , faisant parties de tous styles de jeux confondus : le réalisme avant tout !

Donc si wwiiol se veut réaliste : le rechargement manuel de l'arme du fantassin s'impose !

Oui ..... Non ?

Pour ma part : Oui !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés