[Fantassins] recharger manuellement son arme

Affichage des résultats du sondage: Rechargermanuelle des armes de fantassin :
C'est nase 10 12,50%
Enfin pas trop tôt 45 56,25%
Et les blindés c'est pour quand ? 16 20,00%
J'attend de voir 9 11,25%
Votants: 80. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Je suis d'accord avec arkimed la grossièreté en moins.
lob12 : ce qui est valable pour nous l'est aussi pour ceux d'en face, y a pas de déséquilibre.
Disons que wwiiol c'est pas du quake et ça se veut un minimum réaliste, crédible alors on va pas changer ce qui peut être la seule chose réaliste, crédible (un inf qui se prend une balle part au tapis).
Moi ce qui me gêne avec les infs c'est que le lag est vraiment très mal géré : des fois y a des teleportations sur quelques mètres parce que le code réseau qui doit "prédire" les déplacements en cas de lag est pas mal foireux. Il parait que ça va changer, tant mieux.
J'ai vraiment beaucoup de plaisir à jouer à dod après wwiiol.

@Hahn Drenn : exactement comme toi, même que moi des fois que je me déplace je recharge, une fois, deux fois de suite ... Une manie. Par contre là je pense qu'il faudrait revoir la manière de comptabiliser les cartouches restantes parce que c'est arcade ....
c vrai que les pilotes ne connaissent rien au jeu au sol ....

et je suis d'accord a ne pas toucher l'infanterie , une balle qui blesse cela suffit déjà amplement. Alors si il faut le toucher 3 fois pour qu'il tombe , ben résultat on se battra plus qu'à la grenade.
__________________
http://x11.putfile.com/12/33708092832.jpg
vu comme ca, mais cest sourtout pour le corp a corp . le smg sert pas a grand chose vu l'extreme fragilitée de l'infentrie et quand tu te fait toucher de proche tu es fichu vu que ne tu vois plus rien. Puis c'est tout un concours de circonstance . Moi je dit : Pourquoi avoir une infentrie réaliste donc avec tous les handicaps que ca entraine (jai rien contre sinon je me serai pas abonné 3 ans :P ) et avoir des TONNES de PZ , chars , tank , avion . le jour ou on pourra prendre une ville avec 20-25 inf et 4-5 blindé et non pas 20-25 blindé et 4-5 inf bha la on parlera de "réalisme" . Le jour ou une escoudade d'infentrie (10-15 gus disons) pourra représenter une "menace" ou un "obstacle"

@sandor il y a pas de désiquilibre on est aussi fragile les uns les autres ca je sais , mais dapres moi , les allemand sont mieu équipés dans l'infentrie enfin si on compare au francais.

@EscAz bha jai pas dit ca jai juste demmander, un joueur qui joue plus en avion na surement pas la même approche du jeu que moi alors...
oui c'est vrai que le SMG et vraiment inutile en comparaison du rifle qui lui peut vous allumer de tres loin.

Quand a la LMG , vraiment dommage que l'on ne puisse ce servir des elements du decor pour deployer le trepied de la mitrailleuse.
Si cela sera rendu possible a l'avenir , cela permettra de placer des nids de mitrailleuses... comme en vrai.Alors a ce momment le grenadier sera d'autant plus utile.
Citation :
les allemand sont mieu équipés dans l'infentrie enfin si on compare au francais.
La seule différence que j'ai vu entre les fantassins alliés et allemands c'est le viseur du fusil, qui sur celui de l'axe permet d'ajuster sa cible beaucoup plus rapidement, et donne un avantage non négligeable en combat a moyenne et courte distance.
toutes mes excuses Lob12

Je voulais dire par la que wwiiol n est pas un dod-like

L image que tu montre met très bien en évidence le principal problème de l infanterie dans wwiiol, ce n est pas un problème de lag mais un problème de gestion de dégâts. D ailleurs je me demande si les logs montrés par les développeurs ne sont pas des screenshots d un fichier texte, car on y voit clairement un timestamp. Et dans tout bon jeu qui se respecte, le système physique qui gère la balistique et les dégâts est lancé côté client dans un but de prédiction, puis côté serveur pour vérifier par exemple dans ce qui nous intéresse que l impact a eu lieu avant que l ennemi réplique et donc ne pas se retrouver dans une situation de M.... comme celle que montre ton image.

D ailleurs je me demande bien si wwiiol est protégé au niveau du cheat. Le code de gestion de dégâts côté serveur et client dont sont les piliers d un système anti triche.


A+
Je crains de trop bien te comprendre arkimed...
Non pas que je maîtrise avec précision les subtilités informatiques dont tu parles...mais la pratique ressemble si bien à ce que tu décris...
Du reste la gestion des dégâts en blindés, me paraît, elle aussi, entachée d'une sorte de routine qui tiens plus du modèle mathématique que de l'hypothétique gestion objective de dégâts.
Je ne prends pratiquement plus jamais de blindés, mais avant (dans les combats S35 vs PzIIIf, il y 1 an et plus ), je constatais très régulièrement que si je touchais l'objectif le premier, dans la grande majorité des cas, je cartonnais le blindé ennemi...même si le combat durait quelques minutes...La règle étant alors de mettre le premier coup au but au plus tôt...et surtout avant l'ennemi...Tout cela me semblait déjà davantage le fruit d'une routine mathématique que d'une gestion physique et objective des dégâts...
Mais bon, je parle, je parle et je n'apporte aucune preuve de rien en dehors de mes sentiments tout subjectifs.

"En outre, il faut détruire le RDP..."
Hmmm moi mon experience des blindes m'a apris la meme chose qu'a toi.Dans tous les cas il vaut mieu etre le premier a engage le combat si on veut rester en vie.
Mais moi je pense que cette constatation tient surtout au fait qu'il faut deja un certain temps pour identifier la provenance des tirs et que pendant ce temps le type d'en face a tout le loisir de te detruire.
arkimed : c'est moi qui ai parlé du lag et je sais de quoi je parle : les eis qui disparaissent, réapparaissent quelques mètres plus loin sont difficiles à aligner et ce quelque soit la gestion des dégâts. De même la mauvaise (selon moi) gestion des collisions des infs avec le décor et le manque de maniabilité de ces mêmes infs sont problématiques. Ce sont la des problèmes qui, je pense, devraient être réglés si on veut avoir un combat d'inf réussi (maintenant ce que j'en dis...).
lob12 : le problème des déséquilibres entre blindés et infs ne sera pas résolu en blindant les infs mais en gérant différemment le spawn des blindés. Et puis il est normal que les infs des différents camps n'aient pas les mêmes armes, donc ne soient pas équilibrées en puissance de feu et en précision. Par exemple les mg34 n'avaient pas d'équivalent chez les alliés au début de la guerre (ni à la fin d'ailleurs il me semble) donc on peut pas prétendre équilibrer en surmodélisant un pm dont on a jamais entendu parler par la suite. Ce qu'il faudrait c'est quand on reçoit les stus et shermans qu'on reçoive aussi le garand et la .30 (et en face la mg42, le stumrgewer etc...). La je dis pas non.

EDIT : il me semble avoir vu dans un thread des rats que le problème de la "prédiction" des déplacements était pris en compte et allait être arranger sous peu.
J'avais oublié : d'après mon expérience des combats blindés dans wwiiol, qui n'est certes sans doute pas la plus riche, je n'ai jamais remarqué que le premier tireur était favorisé parce qu'il tirait en premier. Par contre le fait de tirer en premier permet d'ajuster avant (on a un coup d'avance dans le pire des cas) sans compter sur le fait que le premier tireur est souvent embusqué et surprend sa proie.
Donc le paramètre déterminant est plus selon moi la position de tir, la méthode utilisée (pas foncer comme un sourd etc...) et de là le fait de tirer en premier comme le fait de remporter plus souvent le combat sont des conséquences.
D'ailleurs je me souviens d'avoir vu un lien vers un log d'un développeur de chez les rats (je ne sais pas si c'était ici) qui montrait très clairement que le calcul de la pénétration de l'obus dans le blindage (en fonction tu type de munition, de sa vitesse à l'impact, du blindage, de l'angle etc...) était assez complet* et ne laissait pas l'impression qu'il favorisait l'un ou l'autre en fonction de l'heure du tir.
Ca reste sommaire je ne le nie pas mais à mon avis ça reste assez logique et pas trop arcade dans ce domaine là en tous cas.

EDIT : * tout est relatif, là j'entends complet pour wwiiol.
Tout a fait d'accord avec sandor... ce qui determine le plus le combat , c'est la maniere dont on combat.

Par ailleur je ne comprends pas non plus pourquoi les rats on prefere mettre en jeu le sherman au lieu du grant...


Je rajouterais egalement que l'on ne peut pas maintenir un equilibre rigoureux des 2 camps si on veut que cela colle avec la realite.Et je n'aimes ce jeux qu'a partir du momment qu'il et realiste.
[QUOTE=sandor3DLM] et ne laissait pas l'impression qu'il favorisait l'un ou l'autre en fonction de l'heure du tir./QUOTE]

Je citais le timestamp que tu peux voir dans ce log, uniquement pour dire qu à partir du moment où on stocke le timestamp, on est capable de régler les problèmes du genre de la photo de Lob12, en 2 sec top chrono.

Ceci dit peut être que pour les infanteries, le système de dégâts n est pas construit de la même manière (j ai uniquement vu un log de tir de blindé moi). Et que même si ils enregistrent un timestamp pour l infanterie, l architecture de leur jeu ne leur permet pas de réagir en conséquence facilement

J ai toujours pensé et je crois avec raison, que le gros problème de wwiionline, c est que le jeu à été dispo trop tôt, que les développeurs n ont pas pris le temps de réfléchir au design de leur jeu par rapport à toutes les choses qu ils avaient prévu d implémenter, et que quand on part comme çà le simple fait de chercher à régler des problèmes du genre de l image de Lob12, est parfois aussi lent que de réécrire tout le code.

En parlant du problème de lag, qui existe vraiment, effectivement le gameplay en infanterie restera au ras des pâquerettes, tant que les mouvements de celles ci à l écran ne seront pas fluides. Et je suis aussi d accord sur le fait que la prise en main de l infanterie est très basique et peu agréable.
arkimed : moi non plus je ne sais pas comment les dégâts dont gérés pour l'infanterie, ce que je vois c'est que le combat d'inf me frustre de plus en plus. Quand on pense à ce que ça pourrait être ...
Je pense qu'on a vu le même log à propos.
Enfin bon on peut dire qu'il reste du travail sur ce jeu et espérons qu'il soit fait.


burgdunum :
Citation :
Je rajouterais egalement que l'on ne peut pas maintenir un equilibre rigoureux des 2 camps si on veut que cela colle avec la realite.Et je n'aimes ce jeux qu'a partir du momment qu'il et realiste.
Tout à fait d'accord. Dans certains domaines les allemands avaient clairement un matériel bien meilleur, il n'est donc pas scandaleux que la modélisation dans le jeu reflète cet état de fait. Aprés l'histoire du grant à la place du sherman ... au point ou on en est. Comme dit arkimed considérons que le jeu est pas fini, qu'il s'agit d'une version de test et que les incohérences viennent de la.

En définitive : attendons de voir le prochain patch qui est censé apporter un commencement de début de révolution et on verra.
Bon j'ai limpression quon ma mal compris , je veux pas "blindé" les infs. je voudrai juste quon rende les autre armes réaliste aussi car en ce moment ... Et puis seigneur je veux bien accepter les difference d'Arme entre Axis /allied mais mon dieu, notre rifle EST une VRAI merde. et je suis sur que IRL il n'était pas comme ca. Tout ce que je voudrai cest rendre les combat en inf amusant et dynamique a des courte et moyenne distance car en ce moment cest a 300 m chacun derriere ca haie : Pan , tes mort , pan je suis mort je respwn, Pan tes mort , Pan je suis mort je respwn ...
Citation :
Publié par sandor3DLM
Ce qu'il faudrait c'est quand on reçoit les stus et shermans qu'on reçoive aussi le garand et la .30 (et en face la mg42, le stumrgewer etc...). La je dis pas non.

EDIT : il me semble avoir vu dans un thread des rats que le problème de la "prédiction" des déplacements était pris en compte et allait être arranger sous peu.
ah javais pas penser a ca , cest une bonne idée
lob12 : ta description du combat d'inf est très proche de la réalité de wwiiol . Cependant : premièrement moi le snipe je ne déteste pas, contrairement à toi visiblement, donc je ne suis pas dévaforisé de ce côté là*. Deuxièmement : c'est peut être chiant mais c'est aussi peut être réaliste, si les soldats s'enterrent dans des tranchées depuis le début du 20e c'est pas forcément par hasard. Ce que je veux dire c'est qu'être obligé de se mettre à couvert quand on a que sa peau pour arrêter les balles ne me parait pas irréaliste.
Rendre les autres armes réalistes ne sera pas forcément en faveur de l'inf, un exemple : le canon de 88 qui n'a pas d'obus explosifs à fusée en ce moment. Le jour ou il en aura on va en verser des torrents de larmes. Franchement ce qu'il faudrait c'est un ratio inf / blindés à respecter. Mais maintenant comment le mettre en oeuvre ...

* cela dit je ne souhaite pas de fusil dédié au snipe avec lunette de visée et tout. La ça risque vraiment de tuer le combat d'inf.
je parle pas detre ambusquer et de "sniper" les Eis qui sapprochent mais detre 30 de chaque coter et de ce tirer dessu a 350 metre , encore ce le serait moi si ce viseur arreterai de trembler. Durant la deuxieme guerre mondial, sur le front occidental du moin je pense pas quil y est eu un grosse guerre de tranché . meme quil me semble que la tactique (au debut par les allemand surtout , blitzkrieg) c'était de contourner et d'avancer. pas une guerre d'usure en face a face (me semble jai lu un livre sur ca mais je men rappel plus ...)


sinon il faut , augmenter la vitesse darriver sur le front de l'inf (donc disons speeder le laff et bedford) et permetre au chauffeur de sortir , rien dextra juste moteur off tu appuie sur J et pouf ta linf qui apparait dehors du camion. doit pas etre dure a faire ca nan?
Je ne parlais pas de combat de tranchées je remarquais juste qu'avec l'accroissement de la puissance de feu et de la précision des armes d'infanterie (et avec l'invention des mitrailleuses) il était impossible de d'envisager un combat d'inf sans se mettre un minimum à couvert. Y a pas de tranchées en 40 parce que la mobilité des armées (enfin surtout la mobilité de l'armée allemande) empêchait qu'il y en ait. Et est il certain que les inf de l'époque attendaient d'être à 350 m pour se tirer dessus ? Moi je sais pas mais je suppose que s'il y avait moyen de tirer avant ils ne s'en seraient pas privé.
Pour le reste à savoir les questions techniques, comment faire pour améliorer le spawn de l'inf sans trop nuire au jeu etc ... je ne sais vraiment pas quoi dire. Mais je ne suis pas sûr que tous les problèmes soulevés par ce type de jeu et les contradictions avec la réalité puissent être réglés.
Citation :
Publié par sandor3DLM

...

Et est il certain que les inf de l'époque attendaient d'être à 350 m pour se tirer dessus ? Moi je sais pas mais je suppose que s'il y avait moyen de tirer avant ils ne s'en seraient pas privé.

...
Je crois que les fantassins attendaient surtout qu'on leur dise de tirer.
Je ne crois pas qu'un sous off de l'époque demande à ses truffions de tirer à 350 m, à fortiori à 500 m !
Les combats se faisaient à distance beaucoup plus courte (en dehors des LMG).
Pour plusieurs raisons :
- les fantassins n'ont pas énormément de munitions.
- Mieux vaut tirer sur un adversaire de près que de loin si lui ne vous à pas vu.
- le tir efficace sur une cible qui se déplace est en deça de 100 m.
Pour causer de la grande guerre (témoignage de Louis Bartas) les premières lignes françaises et allemandes sont très très proches, souvent entre 5 m et 15 m.
Ca parait fou, mais l'homme devient souvent fou pendant les guerres...
Citation :
Publié par Eudes (ArFr)
Je crois que les fantassins attendaient surtout qu'on leur dise de tirer.
Je ne crois pas qu'un sous off de l'époque demande à ses truffions de tirer à 350 m, à fortiori à 500 m !
Les combats se faisaient à distance beaucoup plus courte (en dehors des LMG).
Pour plusieurs raisons :
- les fantassins n'ont pas énormément de munitions.
- Mieux vaut tirer sur un adversaire de près que de loin si lui ne vous à pas vu.
- le tir efficace sur une cible qui se déplace est en deça de 100 m.
Pour causer de la grande guerre (témoignage de Louis Bartas) les premières lignes françaises et allemandes sont très très proches, souvent entre 5 m et 15 m.
Ca parait fou, mais l'homme devient souvent fou pendant les guerres...
Pas forcément fou. Les observations de la deuxième guerre ont montré que, en combat, à un instant seulement 10% des soldats tiraient, que ce soit parce qu'ils rechargent, qu'ils visent, ou qu'ils se préparent à absorber le recul déstabilisant de l'arme, et que la distance d'engagement est relativement courte (ie moins de 400 mètres). C'est pour cela que Colt a créé le M-16 : les balles 7.62 OTAN couplées avec le système de feu semi-auto n'ont fait qu'empirer cet état de fait, du coup Colt a proposé une cartouche de 5,56mm moins puissante, de portée plus courte mais qui provoque du coup moins de recul et "met plus à l'aise" le soldat pour viser et tirer.
Le tireur de précision mouchant à 500 mètres n'est que l'exception dans les forces armées.
Cela dit certains préfèrent encore la m14 au m16 particulièrement dans les espaces dégagés (loin d'être le cas au Vietnam).
Pour revenir à wwiiol j'ai pas non plus l'impression que les combats d'inf se font à 1000m ou même 500m.
bizarre on m'a pas donner la même raison pour le remplacement des 7.62 par les 5.56. On m'as dit que des têtes pensantes (des officiers qui font rien de la journée quoi) avaient calculés qu'une armée avec beaucoup de blessés était beaucoup plus handicapée qu'avec beaucoup de mort, car ils ne suffisaient pas de les remplacer , mais de les soigner , rapatrier et etc ... ce qui créer un gros problème logistique. Et c'est donc pour ça que le FAMAS est pourvu de balles à fragmentation. J'aime bien cette version
J'ai testé en offline dans le stand de tir et franchement moi à 500m je touche rien de rien.
Je pense pas honnêtement que les combats d'inf se déroulent à cette distance. On est certainement plus près des 350m.
J'arrive pas à estimer les distances IG peut être les rats ont des stats dessus (quelles distances pour un tir mortel entre inf) mais je n'ai jamais tiré à 500m.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés