DragonSoul Online, un JDRMM francophone amateur !

Répondre
Partager Rechercher
En provenance du Portail JeuxOnline.
Citation :
Ce projet a débuté il y a maintenant deux ans et rassemble en son sein une vingtaine de passionnés provenant de France, de Belgique et même du Canada. Tous rassemblés en une seule équipe motivée et soudée, telle est la définition qui vient à l'esprit pour tenter de résumer DeepWork Studio. Rassemblant les diverses fonctions nécessaires pour le développement d'un jeu on retrouve ainsi des scénaristes, programmeurs, musiciens, graphistes, tous chapeautés par un chef de projet : Cerber.

Suite à l'arrêt de certains JDRMM gratuits, l'univers du jeu en ligne français s'était considérablement réduit. Il est ainsi devenu difficile pour certains joueurs de se mettre à payer un abonnement pour jouer à un jeu anglais, c'est ainsi, qu'en 2002, 2 passionnés se sont entretenus sur la création d'un projet de jeu en 3D isométrique. Le titre fut vite choisi et permit à anK et Mirma de se mettre au plus vite au travail.
Après la mise en ligne du site officiel, ces deux passionnés ont pu se mettre à recruter et à rechercher des collaborateurs afin de s'attaquer avec eux à la programmation du jeu.

Depuis maintenant deux ans, cette équipe a connu des hauts et des bas, des départs mais également des arrivées et est toujours et plus que jamais motivée pour atteindre l'objectif qu'elle s'est fixé : mener à son terme DragonSoul, un projet amateur francophone à audience internationale et gratuit.
Pour ma part j'ai eu la chance de rencontrer cette équipe plus que sympathique à Cannes. Je vais garder leur site en favori et je vais tenter également de rester en contact avec eux pour tenir la communauté informée de ce projet très motivant


Juste 2 petits points négatifs pour moi :
- J'ai raté le premier testeur public, le moteur a été en débuggage tout le week-end et le moment de présentation du jeu, je n'étais pas là. Malgré le fait que je suis passé une vingtaine de fois près de leur stand
- Pas vu les photos du dimanche soir
héhé enfin un news qui parle de DSO sa fait un bout de temps qu'il sont sur le projet on ne peu que leur souhaiter bonne chance pour la suite en espérant que les dieux du code soit avec eux
Merci à l'équipe de JoL, ces 3 jours ont été excellent . T'en fais pas Miyka, tu sera le premier au courant des nouveautés, promis .

Donc voilà si vous avez des questions, suggestions ou critiques constructives à faire sur le projet, n'hésitez pas!!!
Equipe dynamique, projet sérieux, mais que de difficultés !

C'est plus facile quand les équipes de concepteurs font 40h/semaine, mais chez Dragonsoul ce sont tous des bénévoles qui travaillent leur projet pour le plaisir ! Dur dur, mais les progrès réalisés sont très important, alors que de nombreux projets de MMO francophones se cassent la gueule (Sauf Nilorea, pas vrai Red sun *beta testeur de chevaux* ) Dragonsoul tient bon !


Vive DSo !

Rodo, ex-scénariste DSo de juillet 2003 à juillet 2004.
Je suis le seul à trouver bizarre qu'un JDRMM francophone s'appelle DragonSoul Online?
Sinon bonne chance au projet, même si je crains que la concurrence gratuite professionnelle du genre Guild Wars ne finisse par être trop forte.
Citation :
Publié par Redsun1
héhé enfin un news qui parle de DSO sa fait un bout de temps qu'il sont sur le projet on ne peu que leur souhaiter bonne chance pour la suite en espérant que les dieux du code soit avec eux
Genre c'était toi le grand à 10 mètres de moi tout le week-end et tu me l'as même pas dit
Citation :
Publié par Miyka`el
Genre c'était toi le grand à 10 mètres de moi tout le week-end et tu me l'as même pas dit
chuuuuuuuuuutttt sté un secret remarque c'était marqué dans mon dos

Et puis j'avais marqué devant en gros nilorea mais c'est pas le sujet du post
mouahahaha redsun enfin démasqué ici aussi

enfin je me demande cb l'équipe de Dragonsoul a payé pour choper une des cartes graphiques

pour ma part j'étais très content de rencontrer les 2 équipes Nilorea et DoS, même si je n'ais pas passé autant de temps que je l'aurais voulu avec DoS, c'est bon avec Nilorea on s'est tapé une bonne bouffe ^^
__________________
http://mithrilendil.free.fr/images/mithrilendilsig.jpg

Citation :
Publié par Trouveur
Sinon bonne chance au projet, même si je crains que la concurrence gratuite professionnelle du genre Guild Wars ne finisse par être trop forte.
C'ets l'éternel débat du pot de terre contre le pot de fer...

La seule chose que j'éspère c'est qu'ils feront quelques chose de "correct" dans toute la mensure que cela contient au niveau amateur car la motivation est une chose, les moyens et les compétences en sont une autre.
Citation :
Publié par Miragul
C'ets l'éternel débat du pot de terre contre le pot de fer...

La seule chose que j'éspère c'est qu'ils feront quelques chose de "correct" dans toute la mensure que cela contient au niveau amateur car la motivation est une chose, les moyens et les compétences en sont une autre.
Si je puis me permettre c'est encore plus une question de gestion et de clarification des objectifs si le projet est à la hauteur des objectifs en principe sa tourne tout seul le tout est de ne pas avoir la grosse tete.
Ca fait vraiment plaisir de voir des gars motivés comme ça. Pour avoir parlé un peu avec eux à Cannes, ils sont vraiment sympas, bon esprit, et surtout passionnés.

Je pense que c'est ça le plus important, sachant que ,de ce que j'ai pu voir, les compétences ils les ont pour faire vraiment un bon truc qui tiens la route.

Donc bon courage à vous, en espérant avoir des (bonnes) nouvelles de vous régulièrement.
Merci à tous!! Ca fait plaisir tous ces encouragements .

En même temps on est conscient que ça peut s'effondrer du jour au lendemain (même si on s'amuserait à tenter de recoller bloc à bloc tout l'édifice à mains nues . On est fou ou on l'est pas ).
Mais bon on s'amuse avant tout et on se fait de l'expérience, c'est le principal je pense.

Quand aux (bonnes) nouvelles régulières, c'est pas gagné en travaillant que sur notre temps libre... Mais on s'y attellera promis!
Citation :
Publié par Miyka`el
Genre c'était toi le grand à 10 mètres de moi tout le week-end et tu me l'as même pas dit
- Question numéro un ! Question Dark Age of Camelot ! * regard effaré de Eraendel * En je-sais-plus-quel-mois de 2001, Midgard à tué pour la première fois le gros dragon donc je ne me souviens plus du nom, celui qui OS tout le monde. A combien ont-ils du s'y mettre?
* une quarantaine de mains se lève, se bousculant le plus possible pour se trouver le plus en avant. Pendant ce temps, Eraendel essaye de comprendre la question *
* un premier téméraire se fait interroger. Il crie aussitôt :
-250 !
-Nan ! C'est plus !
rétorqua Miyka`el. Eraendel commençait alors à comprendre que la réponse ne pouvait pas être Albion. Il pointa un second candidat alors que la cohue prenait de la forme.
- 300 ! , s'écria l'aventurier.
- Non, c'est pas 300, c'est plus ! A ce moment, Eraendel décida de lever la main, pour faire comme tout le monde. Il ne connaissait rien à Daoc, car Daoc, ça pue.
Et la main de Dieu le pointa.

- 350 ... ? , dit-il, pour rester dans la continuité.
- 350, et c'est... exact ! , s'écria le félon responsable JoL au nom de pGm.
Surpris, Eraendel accepta avec grâce les applaudissements de la foule en délire. Le carton destiné à piocher le numéro du futur lot se présenta à lui. Il plongea sa main à l'intérieur. Il transpirait. Sa peur était palpable. Il savait qu'il pouvait tirer le poster JoL avec un bisou de Mind. L'enjeu était immense..
Finalement, un papier sortit.. Haletant, il l'ouvrit lentement.. C'était le 10. L'autre affreux gobelin scruta rapidement la liste, pour voir à quoi correspondait ce chiffre magique..


TOUMTOUDOUPWEEEET !

Eraendel remporta le pack collector Dark Age of Camelot, avec Shrouded Isles et Trial of Atlantis, plus un supayr médaillon médiéval digne d'un paquet de chocopops et un sceau chevaleresque avec sa cire, au cas où il serait un jour employé à La Poste. Il repartit heureux, en essayant malgré tout de troquer son lot contre un petit Everquest 2.


Zi End.




Ajout : Le gars qui a que ça à faire de raconter sa vie au Salon du Jeu à 4h du math sur JoL
La question qui tue . Bhen en fait c'est assez difficile à prévoir, étant donné que nous travaillons sur notre temps libre et que ça change tout le temps...
Disons que d'ici 2/3 ans on aura une bonne version jouable et probablement ouverte au publique . Mais sûrement encore loin d'être terminée!
...a 2/3 ans quand meme ^^ j'aurais ptet deja une femme et des enfants ds 2-3 ans (et pis y aura ptet eu la 3ieme World war, ou pire les extra terrestres qui nous auront tous exterminés dans 2-3 ans =p)

c long quoi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés