[Bestiaire] Les Zinzins

 
Partager Rechercher
Plus ça va, plus je trouve les noms ridicules.
On se croirait dans les schtroumpfs.

Alors que DnL possède une représentation photoréaliste des décors, des avatars qui ressemblent à des humains, une background qui m'a toujours semblé sérieux, d'un coup, on nous sort des hommes-chevaux pervers, des moustiques qui font zinzin, des cochons sauvages qui font gruiks, et un poisson tout droit sorti du monde de Némo.

J'ai l'impression qu'il n'y a plus aucune unité graphique au sein de DnL, que l'ultra réaliste côtoie Walt Disney ( c'était flagrant avec les screens de "monstroplantes" ).
Chaque créature peut avoir un nom "courant" (choisi pour sa simplicité dans le langage courant, et symbolisant la créature - en fonction de son cri, sa morphologie ou autres), en plus de son nom latin, réservé aux érudits. Il est simplement dommage de ne pas avoir "aussi" le nom latin dans ces descriptions...

Mais certain détails restent plutôt bien vu, je trouve, comme la présence des larves dans les marres et la possibilité d'empoisonner un "buveur".
Et je trouve aussi que la diversité des monstres est intéressante. Un essaim de Zinzins ( ) ne se combat certainement pas aisément à coup d'épée ou de hache... Le meilleur guerrier, même bien équipé, devra sans doute fuir. A l'inverse, un mage avec sa robe en fil de Bib, pourra sans doute résister et une simple boule de feu (explosion) permettra sans doute d'éliminer une colonie entière. C'est plutôt bien vue, je trouve.
Je ne trouve pas que le nom soit si mal choisi, tout le monde a je pense déjà vécu l'expérience du : je suis sur mon lit avec mes chaussons en pleine nuit pour essayer de claquer ce p***** de moustique qui fait du bruit dans mon oreille et qui est en train de me rendre dingue . dingue ==> zinzin, pourquoi pas ? et puis comme a dit si bien artemus, une chose peut avoir plusieurs noms : familier, commun, soutenu, scientifique...
Tiens... J'aurais plutot pensé à "cousin" donc sinsin donc zinzin ou alors le bruit

"ZinzninzninzniZninzninzniZnnizininziZniziZnizizinZinzniZinzinZinzizniniZnizninzniZnnzin"(j'ai ptre commis une faute d'orthographe ).
Bah on est dans un monde sérieux et y a pourtant des coucous, des mouches sté-sté ou des moufettes ...

Donner des noms comme le grouik ou le Zinzin, je trouve au contraire que cela ajoute de la vie à l'univers "sérieux", un peu comme du vécu.
__________________
http://daoc.mmorpg-fr.com/sign/Aria/lotusblanc.jpg
Plus je vois ce bestiaire plus j'ai l'impression que ca sert a rien. Il ferait mieux de se concentrer sur la description des classes et du gameplay, limite j'ai l'impression que certains de leurs mobs sont des jokes pr nous occuper. Sans compter que c'est inquiétant de voir l'image des mobs encore en artwork :/
Sa dois être l'attente qui me rend aigris comme ca
Je trouve sa plutot simpas ... moi encien joueur de daoc , croisé des moustic dans un mmorpg je trouve sa a crisé de rire , le faite que sa puisse nous tuer je trouve sa un peu abusé . Imaginons les log " X vien d'etre tuer par un Zinzins " C un peu umilian mais bon ^^
Citation :
Publié par Smb
Plus je vois ce bestiaire plus j'ai l'impression que ça sert a rien. Il ferait mieux de se concentrer sur la description des classes et du gameplay, limite j'ai l'impression que certains de leurs mobs sont des jokes pour nous occuper. Sans compter que c'est inquiétant de voir l'image des mobs encore en artwork :/
Sa dois être l'attente qui me rend aigris comme ça
Ce que tu dis est intéressant, pourquoi (à moins de deux mois de la release éventuelle) s'occuper d'artworks alors qu'il y aurait les compétences de classe a faire (et autre éléments du gameplay a compléter) ? Et si simplement elles étaient finies ? Et si les descriptions arrivaient dans la gameletters 2 (qui pour l'instant est un peu au point mort à cause de la traduction italienne, enfin c'est ce qu'il se dit) ? Et si les mobs présentés en artwork étaient seulement prévus pour un patch après la release ? Je dis ça mais je n'en sais strictement rien (en tout ça je l'espère beaucoup ), mais au point ou on en est (y en a qui attendent depuis plus de 2 ans) on peut encore attendre un peu, on nous promet la suite pour dans pas longtemps soyons patient, et puis toute façon on sera fixé le 30 avril (qu'est ce que 2 mois sur 2 ans ?)

ps : désolé pour le HS
Citation :
Publié par Solitair
le faite que sa puisse nous tuer je trouve sa un peu abusé .
- ils sont quand même gros comme des moineaux...

- par rapport à un gros oiseau, c'est petit.. mais par rapport à un petit moustique. c'est ENORME !

- De plus ils attaqueront par nuages entiers... gloubs.....


Calci
Citation :
Sans compter que c'est inquiétant de voir l'image des mobs encore en artwork :/
Pas faux.
Moi aussi je serai plus rassuré si je pouvais voir des monstres avec un semblant de modélisation comme le sad Shul.

Cependant, on peut voir ces différents artwork comme une série de bonus.
Après tout , après la release où on sera gavé (prie prie) de monstres 3d, cela s'avérera peut-être amusant de comparer l'évolution du mob entre son esquisse papier et sa modélisation...
Citation :
Publié par Smb
Sa dois être l'attente qui me rend aigris comme ca
Ouais,tu fais chier! tu peux pas etre airose ?

Pour les zinzins, je crains qu'ils ne s'agisse que d'un systeme de stick lors de combat. Il aurait été plus marrant s'ils avaient une capacité d'encerclement, par exemple.
Bref, une IA.

Mais là, je sais depuis longtemps que le pere Noel a des couilles IRL pour m'assurer que son histoire n'etait qu'un conte enchanteur.
Plus ça va, plus je trouve les noms sympas et attachants.

J'ai l'impression qu'il y une vraie volonté d'humaniser au maximum l'univers de DnL, et l'utilisation de pointes d'humour est selon moi un plus indispensable à l'harmonie future de Ganareth.

Si celà peut surprendre sur le moment, je reste persuadé que calà favorisera l'immersion et le plaisir à long terme en faisant de DnL un univers UNIQUE, et non pas une pâle copie sans saveur de ce qui existe déjà !

Aratroll
Citation :
Publié par Nahelle
Trop tard ton édit ....

Moi aussi je veux une groupie, pourquoi qu'il y en a que pour Aratorn ?
C'est parce qu'on peut pas faire de négatif de ton avatar bon je sors
Citation :
Publié par Aratroll
Plus ça va, plus je trouve les noms sympas et attachants.

J'ai l'impression qu'il y une vraie volonté d'humaniser au maximum l'univers de DnL, et l'utilisation de pointes d'humour est selon moi un plus indispensable à l'harmonie future de Ganareth.

Si celà peut surprendre sur le moment, je reste persuadé que calà favorisera l'immersion et le plaisir à long terme en faisant de DnL un univers UNIQUE, et non pas une pâle copie sans saveur de ce qui existe déjà !

Aratroll
Justement a vouloir trop en faire ca en devient ridicule, autant je trouve les descriptions et les commentaires d AD sur les mobs fait avec humour et agreable autant pour les noms je trouve que ca manque d'identité dans le sens ou tu transposes ces noms dans un monde post apo ou futuriste ca ne ferais aucune difference (mis a part le coter peu mature), ce que je trouve dommage pour un jeu comme DnL qui se veux une ambience "réaliste" au possible .

C est qd mm dommage qd on voit par exemple le nom de certaines villes ou mm des dieux , voir mm de personnages du ganepthameron on sent une certaine recherche autant pour le bestiaire ca l air d etre fait a la va vite, ok pas pour tous mais la ca fait le 3 ou 4 noms que je trouve limite qd mm :/
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés