Les changements à venir

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dawme
du botting
: ne fonctionne plus

Citation :
la comm inter faction
: ne fonctionne plus.

et même si blizzard ferme les yeux sur 90% des abus de ToS actuels : ban de comptes, suppression des options permetant ces abus


effectivement, il y as toujours moyen de detourné le systeme. et y aura toujours

mais sur les 40 add on que j'ai d'installé, AUCUN ne m'apporte de possibilité qu'une joueur n'ayant pas d'add on n'ai deja

je peut le faire plus facilement c'est tout

les armes a feu sont en vente, leur utlisation est reglementé, la, c'est la meme nuance
les add on sont a dsispo, leur utilisation est reglementé, et pour le moment, les abus sont des cas TRES rare, et qui ne restent pas accessible longtemps

ce qui me tue C de voir la majorité des detracteur dire "les add on c'est mal" alors que :

1 : c'est autorisé voir meme conseillé
2 : les abus, y en as pas
3 : l'homme a inventé l'electricité, et ca nous a simplifié la vie. blizard "propose" les add on, qui font la meme chose.
Ils devaient bien se douter des dérives a venir en laissant trop de marge au niveau des interfaces , ou ils sont particulièrement naïf .
Les bulles , ayant testé avec pso , ca fait plus vivant si on a un nombre restreint de joueurs a l'écran ( genre un groupe ) , après ca devient rapidement illisible .
ce patch laisse présager un changement de la politique de blz concernant les UI, reste à voir si celui-ci sera radical ou tempéré.

sinon ben:

Citation :
Le système d'honneur est dans sa phase finale de test. Nous sommes actuellement en train de faire des "Stress Test" en utilisant les données des serveurs occupés par les joueurs. Celui-ci nous permet de contrôler le fonctionnement du système qui doit calculer des milliers d'informations. Une fois le système stable et ne perturbant plus les performance des serveurs, nous l'activerons via un patch.
ça devrait plus trop tarder.
Citation :
Publié par Ganondorf
Ils devaient bien se douter des dérives a venir en laissant trop de marge au niveau des interfaces , ou ils sont particulièrement naïf .
Les bulles , ayant testé avec pso , ca fait plus vivant si on a un nombre restreint de joueurs a l'écran ( genre un groupe ) , après ca devient rapidement illisible .
Ganon, ces bulles sont personnalisables non ? Transparence ? couleur de fond ? Taille de la bulle pour l'ensemble du texte ?
Citation :
Publié par Rival
ce patch laisse présager un changement de la politique de blz concernant les UI, reste à voir si celui-ci sera radical ou tempéré.
? ils pompent le bouleau des autres c'est tout
et ils ont raison de le faire (juste la "forme" qui est discutable)

j'ai loupé un truc par ce que je ne vois vraiement aucune modif concernant les add on par rapport a maintenant...

(esperont que si blizard ne propose pas de faire de transparence sur les bulles, un add on le fera )
Citation :
Publié par Ender
: ne fonctionne plus
Pour le botting, ça prouve juste que tu es naïf ou que tes connaissances en prog sont proches du néant parce que c'est encore largement possible np ! Et je parle même pas des cas ambigües comme les autopotions ou autres. Y a des tas d'applications faisables en utilisant l'api officielle pour faire des choses très très hors charte sans tomber dans des délires de speed hack / fly hack / whatever. Mais bon pour ça faut la connaitre l'api et savoir ce que c'est que de la programmer, pas juste étaler une expérience d'installation d'addons en bon consommateur final

Citation :
et même si blizzard ferme les yeux sur 90% des abus de ToS actuels : ban de comptes, suppression des options permetant ces abus
Non ça n'est jamais une solution que de ban des comptes, c'est une mesure extrême qui est toujours un constat d'échec. La solution est en amont dans une régulation plus importante de l'API avec des limites claires entre le "user space" et le "developper space". A l'heure actuelle les modders ont accés peu ou prou à la même API que les développeurs utilisent pour faire l'interface officielle, c'est là qu'il y a un malaise. Trop de trucs sont open, il n'y a pas de prise en charge du développeur amateur qui va pouvoir toucher à beaucoup de choses.

Citation :
mais sur les 40 add on que j'ai d'installé, AUCUN ne m'apporte de possibilité qu'une joueur n'ayant pas d'add on n'ai deja
haha, merci d'avoir egayé ma journée par cette blague :>



Citation :
ce qui me tue C de voir la majorité des detracteur dire "les add on c'est mal" alors que :

1 : c'est autorisé voir meme conseillé
2 : les abus, y en as pas
3 : l'homme a inventé l'electricité, et ca nous a simplifié la vie. blizard "propose" les add on, qui font la meme chose.
Tu m'as vu dire que les addons c'est mal ? Ca serait un peu étrange venant de qqun qui a écrit des milliers de lignes de code pour WoW non ?
Les addons c'est bien. Le modding c'est très bien. Les API non contrôlées et non encadrées strictement et fermement quand on a un grand public dont une bonne part de gens qui cherchent à contourner le ToS, c'est très très mal et c'est une dérive qui ne peut se finir que par une seule issue si elle n'est pas contrôlée à temps : le lock pur et simple des mods.
__________________
Dawme, Priest 85, GM <Unskilled> Archimonde
et apres c'est moi qui ne veux pas comprendre hein

ecoute, continu d'utiliser une interface bridé si ca te fait plaisir

oui, AUCUN des mob de j'utilise ne m'offre plus que ce qu'un papier crayons ou plus de clique ne me permetrais de faire via wow... non, je ne me sent pas enfreindre une seule regle avec la 40ene de mod que j'utilise...

non, mes connaissance informatique ne sont pas proche du nean, mais ceux qui veulent utiliser des bot ne passerons PAS par des add on, y as pleins de logiciel dispo sur le net qui savent interpreter des evenenement visuel, suffit de savoir parameter.


et pour ceux que ca interesse quand meme, voici quelques un des add on qui sont a mon avis les + utils :

regroupement des sac en 1 seul
rajout des barre de skill (ajout dans prochain patch)
heure a la place de l'icone jour/nuit ( )
self cast (ex ctrl+chiffre pour s'envoyer un sort sur soit meme sans avoir a se selectionner)
bankstatment qui permet de voir l'etat de sa bank et de celle de ses reroll (fini le post it avec les items stocké)
Gather qui met une note sur la map a chaque gisement decouvert
deplacement de la tool tip
suppression du fondu du tool tip quand la souris ne pointe plus sur un pj/pnj/...
enchainement de sort avec une meme touche : je definit 1 sort pour chaque membre de mon groupe et a chaque clic/touche le sort se lance et passe au joueur suivant : je joue paladin, pour les benediction ca permet de pas avoir 50 manip a faire
quick loot : positionne la fenetre de loot au bon endroit : un clique on loot l'objet, un autre on loot l'objet suivant et la fenetre ce referme toute seule a la fin...
memorisation du login a la fenetre de log, pas besoin de tout retaper a chaque fois, juste le mdp....

non, vraiement... je vois pas ce qu'il y as de "mal" .... mais privez vous en hein moi je vie bien mieux avec

ps: je suis contre ceux qui crachent sur les add on et qui degoutent ceux qui ne connaissent pas sans meme les avoir testé. je suis pour les add on. je suis CONTRE les add on genre autopotion ou pire, vive les joueurs avec un cerveau !
Citation :
Publié par Ender
et apres c'est moi qui ne veux pas comprendre hein

ecoute, continu d'utiliser une interface bridé si ca te fait plaisir
Je crois t'as un peu de mal dans la vie quand même. Je joue à wow depuis la beta closed US, j'ai quasiment jamais joué en interface standard, j'adore le principe des mods et je coécris avec un pote le plus gros mod ecrit par des joueurs fr en terme de code à ma connaissance (? à vérifier mais bon). Donc bon stop me prendre pour qqun qui utilise pas les mods ou qui est contre ça, les choses ne sont pas blanches ou noires dans la vie.

Citation :
oui, AUCUN des mob de j'utilise ne m'offre plus que ce qu'un papier crayons ou plus de clique ne me permetrais de faire via wow... non, je ne me sent pas enfreindre une seule regle avec la 40ene de mod que j'utilise...
Qui a dit que tu utilisais des mods allant contre le ToS ? Sûrement pas moi. J'ai dit que certains mods étaient hors charte, que l'API permettait d'écrire des choses hors charte, pas que tu les utilisais.

Citation :
non, mes connaissance informatique ne sont pas proche du nean, mais ceux qui veulent utiliser des bot ne passerons PAS par des add on, y as pleins de logiciel dispo sur le net qui savent interpreter des evenenement visuel, suffit de savoir parameter.
Beaucoup plus simple et riche d'utiliser l'api wow, vraiment.

Citation :
et pour ceux que ca interesse quand meme, voici quelques un des add on qui sont a mon avis les + utils :
... on s'en fout un peu...

Citation :
memorisation du login a la fenetre de log, pas besoin de tout retaper a chaque fois, juste le mdp....
Ca par contre on s'en fout moins, tu laisses des mods farfouiller dans framexml sans t'en préoccuper, tout cela est bien rigolo. Par contre faudra pas t'etonner outre mesure si un jour t'as plus de persos sur ton compte. Un bout de code lua ayant accés à ton login a aussi accés à ton pwd pour info, et peut le sauvegarder en clair sur ton disque. Reste plus qu'a le récuperer via un executable externe, ce qui ne devrait pas être difficile si tu ne te préoccupes pas plus que ça de ce que tu installes.
Ca me fait penser aux gens qui me mailent en me disant qu'ils arrivent pas à se log sur le client wowdbu en entrant leurs l/p wow, et j'en ai eu plusieurs qui m'ont mail pour ça. Heureusement pour eux, le client wowdbu nous transmet des mots de passe cryptés et même si je le désirais je pourrais pas les récuperer. La naïveté des gens est parfois touchante.

Citation :
ps: je suis contre ceux qui crachent sur les add on et qui degoutent ceux qui ne connaissent pas sans meme les avoir testé. je suis pour les add on. je suis CONTRE les add on genre autopotion ou pire, vive les joueurs avec un cerveau !
Dans le fond on a pas des positions si eloignées à part moi je souhaite que Blizzard contrôle son API de telle sorte que des mods comme Autopotion ne puissent tout simplement pas exister. J'ai une confiance très limitée dans l'éthique humaine.
mea culpa de ma part

j'avais effectivement interpreté les reflexion comme du denigrement pur et dur des add on, et heureux de m'etre trompé

pi dramatiser C bien, mais si qq'un veux venir sur mon pc lire des infos, il as pas besoin d'une sauvegarde de login pour ca a mon avis (ceci dit, je ne metrais pas la sauvegarde du mot de passe c'est clair )

et sur l'ethique humaine... je te rejoind a 200%
Citation :
Publié par Ender
self cast (ex ctrl+chiffre pour s'envoyer un sort sur soit meme sans avoir a se selectionner)
Genre y a besoin d'un mod pour ça

(ha oui pardon, la touche de base c'est pas control, c'est alt...mais on peut changer les touches dans les options hein...)
genre tu fait comment toi pour le faire ?

selection de ton perso, lancement du sort, re selection de la cible ?

ctrl 0 pour moi... comme je l'ai dit, les add on n'apportent rien de plus, juste ce que l'on fait on le fait de maniere plus facile et ergonomique

effectivement, encore faut il jouer au clavier... c'est mon cas

(tu est sur que c'est pas via le add on cosmos que tu as la touche alt, que j'ai effectivement modifié via cosmos par control ? )
Je rejoins Dawne sur son analyse. Quand je vois des mods où pour priest il n'y a qu'un bouton à presser pour qu'automatiquement soit choisi le membre du groupe à soigner / dispell / cure maladie avec l'action adéquate, je me pose des questions sur l'automatisation que permettent les mods actuellement.

J'espère que dans les changements à venir non documentés une limitation des API sera prise en compte.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés