Un point sur le PvP dans City of Heroes

 
Partager Rechercher
Citation :
Avec l'arrivée prochaine de l'issue #4 et de l'arène permettant le PvP entres héros, ainsi que le nombre d'informations de plus en plus nombreuses, il était temps de faire un récapitulatif des informations glanées ça et là sur les possibilités du PvP dans City of Heroes.
Tout ce que vous allez lire provient uniquement des dires lors d'interviews ou de messages sur le forum officiel des divers représentants de Cryptic Studios, à commencer par Jack Emmert (Stateman), Designer en chef, ainsi que Geko, Positron et autres noms en rouges bien appréciés sur les forums officiels US, notamment Lord_Recluse, Designer en chef sur City of Villains

Cependant, il est à rappeler que ces informations, même étant de sources sûres, sont à considérer avec précaution, entre ce qu'il est voulu et ce qu'il est réellement possible se trouve souvent la barrière technologique nous rappelant les limites de ce qui est faisable.

Attention, c'est long, c'est condensé, et si vous avez mal au crane après avoir tout lu, c'est normal

Suite
Bonne lecture
Citation :
Publié par Halaguena
Ca a l'air bien...
Y a pas de traduction prévue pour les vieux de Freedom ?!
Si tu reviens sur Freedom, je te ferais l'accueil que tu mérites
Ca va tataner sec, non d'un troll!

Super résumé, sinon, ca m'a remit les idées en places, juste j'ai pas trop compris le seul contre tous
Citation :
Publié par Cryptomancer
Le seul contre tous, j'imagine que c'est le chacun pour soit, on lache 8 gusses dans une piece et on regarde ce qui en reste après.

Pourquoi 8?


La ou ça devient intéressant, c'est les alliances temporaires avec trahison

Depuis plusieurs jours/semaines le chantier de Talos à évolué en une grande place parfaite pour du roller, les fondations sont faites je suppose, je veux la suite. *A déco un perso dedans pour voir à quoi ça ressemble dedans avant tlm
Citation :
Publié par Petitpoa
juste j'ai pas trop compris le seul contre tous
C'est en effet le chacun pour soit, cependant ça risque fort de se transformer parfois en un seul contre tous suivant les circonstances et les AT présents


Pour le nombre de joueurs possible dans un match, il n'y a pas d'information réelle, à ma connaissance
jpense que le free for all va etre dans le genre unreal mais en different... et jpense que sa va etre fort tres fort

le nombre de personne doit etre limité par le type et la taille de map choisie.....

donc ptete que sa va aller jusqu'a un truc de dingue genre 100 personne dans une map grande comme atlas park
Joli, Sadyre. Beau travail de synthese.
__________________
METALIK - Blaster energy /devices - niveau 50
Leader des Golden Enforcers - Freedom server.
"Fais moi le Q comme un poulet... Fais moi le Q comme un poney" - Ripklaw 2005
Citation :
Publié par Coffy
Un seul contre tous peut se transformer très vite en tous contre Sado moi je dis...
Pour ca, faudrait encore que certains soient pas partis (traitreusement (ortho???)) suite à un blizzard
Encore 5 lvl et je me sentirais pret a me faire derouiller la tete par des defender mental blast
Ca a l'air tres tentant en tout cas tout ca, on est plus pret d'un jeux a part entiére que d'un pvp ou mass pvp classique aux mmorpg
La seule chose que je regrette c'est le classement , ca va forcement generer des abus et des ranceurs aussi bien soit le systeme ,mais bon je suis defaitiste
Je connais pas mal le système qu'ils vont utiliser : le système ELO.

Il est utilisé aux échecs et aussi sur le jeu de cartes Magic en compétition officielle.

Il prend en compte la valeur des deux adversaires à un instant T, et il résulte de leur duel un échange de points ELO basés sur l'importance de l'événement.
Pour faire simple, si tu participe à un tournoi dans la brousse, le nombre de points échangeables est très faible. Si par contre tu fais un gros tournoi, là ton classement peut en prendre un coup.

Ce système peut être abusé par des tournois menant systématiquement aux mêmes résultats. SAUF SI tu décrètes que tu ne peux faire que 1 match 'officiel' contre la même personne par jour, ou le même account, etc... Tiens je vais aller zieuter ce qui se dit sur les officiels à ce sujet.

Mon idée est que tu pourras faire autant de matchs pvp contre qui tu veux. Et il n'y aura réellement échange de points ELO que lors des compétitions officielles (en gros, avant le match, tu coche la case qui décrète l'événement homologué et pas juste pour le fun).
__________________
http://www.wizards.com/magic/images/whatcolor_isblue.jpg
le système est donc très bien rôdé pour les duels, mais est-ce qu'il semblera applicable en groupe ou sur les autres modes d'arènes que proposera l'issue 4 ?

parce que, vu que les pouvoirs fonctionneront sensiblement de la même façon qu'en PvE, certains archétypes vont voir se réduire à mon avis considérablement l'intérêt du duel, de même que dans du "seul contre tous" où ils peuvent faire des cibles de choix parce que "plus faibles"
__________________
Je boirai du lait quand les vaches brouteront du raisin. Henri De toulouse Lautrec
ex-membre profondément reconnaissant de:
Guilde alliance: www.allliance.com (DAoC, WoW)
Guilde elements force/ elements fury: ef.vosforums.com (CoH Freedom)
Citation :
Publié par kerloken
le système est donc très bien rôdé pour les duels, mais est-ce qu'il semblera applicable en groupe ou sur les autres modes d'arènes que proposera l'issue 4 ?

parce que, vu que les pouvoirs fonctionneront sensiblement de la même façon qu'en PvE, certains archétypes vont voir se réduire à mon avis considérablement l'intérêt du duel, de même que dans du "seul contre tous" où ils peuvent faire des cibles de choix parce que "plus faibles"
Deux choses :
- le système ELO peut fonctionner tout à fait pour ce genre de situation. A Magic, le classement est calculé par équipe 'fixe'. Prenons 3 joueurs formant une équipe et s'appelant la team Laitue. Il y a un classement pour l'équipe Laitue. Si 2 des 3 joueurs de l'équipe Laitue s'associent à un autre 3ème pour faire l'équipe Potiron, alors tu auras un classement pour l'équipe Potiron. Donc tu auras un classement pour Potiron et un pour Laitue. Je vois davantage un système faisant les moyennes des classements ELO des joueurs sur un match. Et tu pondères l'échange de points ELO en fonction de ton classement final lors du match. Ca fait grosse usine à gaz vu comme ca, mais avec une bonne base de donnée, ca tourne tout seul.
- Les classes seront toujours le plus faible d'un autre. Je pense sincèrement qu'on monte des faux problèmes sur toute cette histoire de pvp, avec les "qui battra qui parce que". Je joue un blaster, je connais mes forces, je connais mes faiblesses, je connais mon build. A partir de ce moment là, à moi de la jouer fine. Je tiens tout de même à rappeler à tous que personne n'oblige qui que ce soit à aller faire le guignol dans les Arènes. Celui qui y rentrera connait les risques (en fait y'en a aucun vu qu'il n'y a aucune perte) que ca implique.
__________________
http://www.wizards.com/magic/images/whatcolor_isblue.jpg
oui... je ne suis pas tout à fait convaincu, surtout parce que je ne suis pas sür d'avoir compris l'exemple
a priori le classement sera individuel, alors ce système pourra-t-il être applicable dans des jeux en groupes (ou du "seul contre tous" apparemment prévu) ?

on a le temps de spéculer sur la "puissance" des classes, si c'est un faux problème ou non, mais mon avis reste que justement ça risque d'être un soucis dans l'esprit de nombreux joueurs et qu'il risque de se sentir en jeu
quand à connaître les risques, et assumer le fait qu'on rentre dans une arène, je crains que ce soit surtout de bonnes intentions qui seront vite oubliées

ps: personnellement le PvP je verrais bien quand il sera là, en espérant garder l'envie d'en faire juste entre deux mission de temps en temps pour se détendre, mais je crois que ce ne sera pas l'avis de nombreuses autres personnes. ceci dit je trouve tout de même l'idée de classement intéressante, tant qu'aucune récompense autre que des badges vient se méler à tout cela
Oublie pas non plus Kerloken que tu choisis aussi avec qui tu veux faire du pvp et si tu veux faire de l'officiel ou pas.

Bon je reprécise pour le jeu en groupe : tu as 5 joueurs, chacun pour soi. Chaque joueur a un classement officiel avant d'entrer dans l'Arène. Au terme du match, le système va recalculer le classement en fonction des résultats de chacun. Le nombre de points gagnés/perdus va être fonction du classement des joueurs mais aussi (là c'est de l'hypothèse, ca marche comme ça sur les tournois de Magic) de l'importance de l'événement. Plus ton tournoi est important en terme de notoriété, plus le nombre de points perdus ou gagnés est important.

Il existe un point à ne pas négliger sur le principe de l'ELO : Souvent les meilleurs joueurs, ceux avec un bon classement, ne jouent pas avec ceux ayant un classement bas. Le risque de perdre trop de points est important. Je rappelle en effet que si un mec avec un classement bas gagne contre un adversaire avec un classement élevé, il va gagner un plus grand nombre de point que si c'était l'inverse (un élevé battant un bas).

En conséquence, les gros joueurs ne s'affrontent souvent que sur les gros événements, parce que la récompense aussi bien en terme de points que lots est importante.

Si Cryptic fait des paliers dans ses événements officiels, avec des récompenses de plus en plus juteuses aux gagnant de ces tournois, alors tout le monde jouera le jeu. Un exemple :
Palier 1 -> si tu gagne le match (ou ton équipe), tu remporte un peu d'influence
Palier 2 -> Influence plus un pouvoir temporaire
Palier 3 -> Une cape exclusive
Plaier 4 -> Un aura exclusif
Palier 5 -> Le droit de créer un Kheldian même si tu n'es pas 50
etc...

Ces récompenses étant virtuelles et sans grandes conséquences (à part se la péter devant Miss Liberty), tout le monde est gagnant. Par contre, ne pas oublier que plus le palier est élevé, plus grands seront les risques de voir son classement se péter la gueule.

Je suis plus clair là?
__________________
http://www.wizards.com/magic/images/whatcolor_isblue.jpg
Bah le systeme de classement n'est pas un problème est soit je pense, actuellement il y a un systeme de classement en pve , et pour l'instant je n'ai pas constaté de concours (exeption de petits challenges amicaux pour concerver sa place ^^)

Après concernant l'impact sur le jeu des arénes , je pense que je serai comme kerloken, à savoir, une petite fin de soirée (ou soirée) de temps en temps, pour se détendre , par contre je ne pense pas que cela va "pomper" la majoritée des joueurs, pour la simple et bonne raison que les arenes n'apporteront pas d'xp ^^....
Citation :
Publié par Captain Admirable
Après concernant l'impact sur le jeu des arénes , je pense que je serai comme kerloken, à savoir, une petite fin de soirée (ou soirée) de temps en temps, pour se détendre , par contre je ne pense pas que cela va "pomper" la majoritée des joueurs, pour la simple et bonne raison que les arenes n'apporteront pas d'xp ^^....
Sauf si le système de l'Arène permet d'avoir des récompenses qui donneront de la profondeur à ton perso (une cape, un aura, un temporary power, ...)

Et non, je ne pense pas que ca va drainer les gens hors du pve, mais ca donnera un choix supplémentaire pour se divertir.
__________________
http://www.wizards.com/magic/images/whatcolor_isblue.jpg
Citation :
Event coordinators put the power in your hands, by offering a variety of different Ground Rules for your match. No Travel Powers, No Temporary Powers, Time Limits, and Multiple Lives are just a few of the options that make arena combat flexible enough to challenge any hero
Déja ca c'est tout terrible
Pour les non anglophones et en gros : possibility d'utiliser certaines règles spéciales : pas de pouvs de déplacements,pas de pouvs tempo, limite de temps et "vies multiples"

Citation :
Stealth and Invisibility make heroes truly invisible to their enemies -- though environmental effects, like water splashes, can still give away their position. These powers also allow heroes to evade their opponents’ targeting reticles by putting distance between themselves and their foe.
Les pouvoirs camouflage et invisibilité fonctionneront de manière réelle ( cad totalement camouflé ou invisible) mais certains éléments de décors ( comme l'eau )permetront des les repérer. Ces pouvoirs permetront aussi de ne pas pouvoir etre visé par l'ennemi a partir d'une certaine distance ( si je traduit bien, cela signifie surement une portée amoindrie )

Citation :
Brawl has a small chance of knocking off opposing heroes’ toggle powers.
Le gentil petit coup de poing a une faible chance de faire tomber les toggles

Citation :
After a hero is Held, Terrorized, or otherwise controlled, he gains immunity to that effect for a short period. To compensate for this, Controllers do extra damage to targets that are under such effects
Après avoir été hold, affecte par la terreur, etc, etc, on sera immunisé durant un certain laps de temps ( asses court). En contrepartie les degats infliges par le contro seront plus élevés

Citation :
A percentage of Blaster damage is not resistable. Defenders debuffs cannot be resisted. Scrapper Critical Hits cannot be resisted.
Certains blast seront non resiste, ainsi que les debuf defense et les critiques des scrappers ( miammmmmmmmmm )

Citation :
Many Tanker and Scrapper powers now offer new abilities and resistances, such as the ability to see Stealthed characters at a greater distance than normal.
de nouveaux pouvs et de news resistance pour les tank et les scrap, comme par exemple detecter les perso invisibles de plus loin que la normale ( re miammmmmmm ^^)

Citation :
Many other Power Sets have also been seeded with new abilities designed to give heroes an extra edge in the arena
des sets de pouvoir avec de nouvelles habilites pour le pvp

Citation :
When hit by a power that causes confusion, a hero’s attacks may execute on someone other than his target – including his teammates
Qd un joeur est confus par un l'action d'un pouvoir, il peut attaquer( de force) une cible qui n'est pas la sienne, notamment ses coequipiers


Voila une traduct approximative

Ca s 'annonce teriiiiiiiiiiibbbbllle
__________________
http://card.mygamercard.net/FR/geothermal/orange/Sesha+Tareson.png
Pas grand chose de new ds cette article, sauf peut etre ceci

Citation :
And we’re adding specific sliders for various body parts. Players will be able to adjust the size of their shoulders, arms, legs and even their foreheads!
on pourra apparement choisir la taile des " membres": épaules, bras, jambes et meme le front!!

A mon avis, on ne pourra utiliser ses nouvelles fonctionnalité que lors de la création du perso


Ps: dsl ca a rien a voir avec le pvp ^^
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés