Festival du Jeu Vidéo de Cannes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Comme vous le savez peut-être déjà, du mercredi 23 au dimanche 27 février se tiendra le Festival du Jeu Vidéo de Cannes. Pour la première année un espace de 1500 m² sera dédié aux jeux massivement multijoueurs du vendredi 25 au dimanche 27 février.

A cette occasion, l'équipe de JeuxOnLine animera un stand dans le village des mondes persistants et accueillera les joliens venus profiter de cet évènement ludique. Ce sont ainsi une vingtaine de membres de différentes sections qui seront présent, dont moi-même pour la section Neverwinter Nights.

Vous pourrez trouver plus d'informations concernant le Festival du Jeu Vidéo de Cannes dans cette nouvelle.

N'hésitez pas à venir nombreux et peut-être à très bientôt à Cannes.
Pour ceux qui voudraient un autographe de moi, vous pourrez m'y retrouver (si je me perds pas en chemin) le vendredi et le samedi toute la journée, ainsi que le dimanche matin.

Viendez nombreux !
Salut,

je peux faire une annonce?
Bon c'est pas forcément lié avec Nwn, mais par contre, c'est très lié à cet news sur un festival de JV. En fait, je ne pensais pas du tout en parler, mais cette news m'y a fait penser et m'a fait prendre conscience que ça peut être un bon lieu pour parler de ça. D'où mon post ici, j'espère que je ne dérange pas.

Mais juste pour dire qu'il y a des alternatives aussi à de tels festivals commerciaux, pour les jeux sur plateforme libre (typiquement les linux, les bsd, etc. par ex): le salon Game-Over (le salon du jeu vidéo sur plateforme libre), dont la seconde édition se tiendra à Limoges le 1er et le 2 avril. (site web: http://www.game-over.eu.org/ )

Je ne sais pas si quiconque à JOL trouverait que ça représente quelque chose de "newsable", car vous ne représentez pas les jeux sur plateforme libre, mais les jeux massivement multi (excepté nwn justement pour les 2 cas, qui est aussi sous nux, et non massivement multi, mais présent historiquement! yep!), donc je ne sais pas si vous pourriez avoir un quelconque stand, votre philosophie n'étant pas particulièrement de promouvoir cette pensée et son dévelopement. Mais peut-être qu'à titre purement informatif pour que les joueurs puisse connaître un peu ce monde, le découvrir, voire l'apprécier, et se faire un propre avis sur les possibilités... Je pense que pour tout joueur, c'est un salon intéressant pour découvrir un peu mieux ce monde du jeu vidéo, et les alternatives intéressantes. Or même si ce n'est pas dans votre lignée je pense, ça l'est par contre d'informer les joueurs.

Voilà voilà. Si jamais aucune news n'est postée dessus, je me ferais un plaisir ultérieurement de refaire cette pub dans le forum général associé. Je pense qu'un salon de jv du libre comme ça est une excellente initiative.

Je ferais remarquer que même si c'est clairement de la pub, ce n'est d'une part nullement contre cet autre salon à Cannes (vous pouvez tout à fait aller aux 2), c'est juste que c'est un sujet proche et que ça m'y a fait pensé.
Secondement, je ne suis aucunement relié au salon Game-Over, à l'organisation du salon, ni à une quelconque des associations en rapport avec le salon; bien que vous risquiez sans doute de m'y voir, en tant que visiteur, et aussi très sûrement exposant, voire pour faire une petite conférence pour présenter des trucs.
Mais outre cela, je serai peut-être participant avec une équipe, mais ça se limitera à ça (comme JOL l'est sur le festival du jv à Cannes).
Cette pub n'est donc pas pour moi, juste pour promouvoir un mouvement intéressant! :-)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés