[actu] Disney annonce Virtual Magic Kingdom

Répondre
Partager Rechercher
Une nouvelle du Portail JOL :

Citation :
Après ToonTown Online, les studios Disney annoncent un nouvel univers virtuel massivement multi-joueurs : Virtual Magic Kingdom.

Destiné aux joueurs de 8-12 ans, Virtual Magic Kingdom sera totalement gratuit et proposera un contenu reproduisant fidèlement (mais virtuellement) les parcs Disney et leurs plus célèbres attractions (Space Mountain, le Manoir Hanté, etc.). Le joueur pourra créer son propre avatar afin d'interagir avec les autres "visiteurs" du parc virtuel et participer aux attractions.
Selon USAToday, les plus adroits remporteront des "points" donnant droit à divers goodies (T-Shirt) à retirer dans les parcs Disney... bien réels, eux.

A la différence des MMOG classiques, Virtual Magic Kingdom apparaît comme un outil promotionnel pour le 50e anniversaire des parcs et l'ouverture du Disneyland de Hong Kong. Sans ambiguïté, Jay Rasulo (président du parc "Walt Disney") a indiqué "espérer que [Virtual Magic Kingdom] engendrera un engouement réel auprès des adolescents et préadolescents", lors d'une conférence de presse présentant le plan marketing du groupe.
Au-delà du développement de ce "tourisme virtuel", Virtual Magic Kingdom a le mérite de soulever la question des MMOG comme médias de masse, et la façon dont ils peuvent être utilisés auprès des utilisateurs.
On connaissait déjà les MMOG sans abonnement se financement en affichant de la pub dans l'univers de jeu, les églises virtuelles organisant des quêtes numériques, voici les MMOG commerciaux ciblant les jeunes joueurs pour atteindre les parents... Mais au-delà des objectifs avoués de l'éditeur, c'est un moyen efficace de jouer gratuitement.

Etes-vous plus favorable à l'exploitation cynique du système ou à la révolution (virtuelle) ?
Ben quoi Toontown j'ai bien aimé ... http://nesumi.free.fr/smiley/kaos/divers/k_timide.gif

yessss j'ai pu le caser celui-là

Y'aura plus de minijeux pour récupérer des points trucs ?

/edit je crois que j'ai répondu à ta question, cela marche sur les personnes comme moi
On peut ferailler sur la publicité de manière générale, cette méthode n'est ni meilleure ni pire que les événements sportifs sponsorisés par des marques, ni les jeux interactifs que nous avions avec certaines séries télés (vous vous souvenez, le pistolet dans SabRider ? Celui avec lequel il fallait viser les ennemis et appeler un numéro surtaxé à la fin de l'épisode ?), dans le fond.
Le plaisir qu'on peut retirer d'un parc d'attraction étant largement procuré par les frissons dans les virages serrés, je me demande comment vont-ils réussir à compenser la perte de l'élément physique. Par le social, sans doute.

Et puis, la royaume n'est magique que dans la mesure où il surgit au milieu d'un réel très, trop habituel. Nos écrans sont saturés d'incroyable et d'impossible, et un château bavarois risque de faire pâle figure à côté des cathédrales galactiques et des temples interplanaires que nous traversons chaque jour en baillant.

J'imagine demain sur les rayons de nos supermarchés préférés "Light'up", la boisson gazeuse préférée d'Uther Lightbringer, ou encore "Coca Damna", recommandé par Sylvanas elle-même.

Qu'importe, après tout, du moment que c'est buvable. Vive le système.

(Bratisla, tu n'aurais pas dans ton admirable collection un smiley Groucho Max fumant le cigare, par hasard ?)
Je suis curieux de voir ce que ça va donner, et si cette tentative d'entrée dans les MMOG leur amènera des clients en plus, même si je doute de l'intérêt de la chose.

Comme l'a dit le Patatoïde, un univers permettant uniquement de se balader dans une reconstitution fidèle de la réalité risque de paraître un peu fade face aux autre univers remplis de bagarres, de monstres et de trésors.

De plus, la tranche d'âge ciblée me semble assez bizarre, les centres d'intérêt d'un enfant de 8 ans étant bien différents d'un autre de 12...

Enfin, de toute façon, en matière de stratégies marketing cyniques, plus rien ne peut m'étonner venant de Disney.
ça risque d'etre contre-productif leur truc, genre : ouais ok, j'ai tout vu, pas besoin de bouger de ma chaise et d'y aller irl. (geek powa ^^, sinon vivement des villes en mmo pour promotion touristique , le tout gratuit bien sure )
Citation :
Publié par Patatoïde Funèbre
J'imagine demain sur les rayons de nos supermarchés préférés "Light'up", la boisson gazeuse préférée d'Uther Lightbringer, ou encore "Coca Damna", recommandé par Sylvanas elle-même.
Tu crois pas si bien dire.
http://www.eve-online.com/store/come...p?idProduct=48

Le Quafe est une boisson qui fait partie des produits de consomation transportable entre les systèmes solaires d'EvE pour faire du fric (je l'achète X à telle station, je traverse 10 systemes solaire, je la revend Y, je suis riche, ou presque )
Moi je trouve ça plutôt sympa comme truc.
Etant donné que tu dois te rendre sur le site pour y jouer, que personne ne t'y force donc c'est en toute connaissance de cause. En plus c'est gratos.
Ce que je trouve scandaleux moi c'est les logiciels éducatif Mc Do avec leur pub bien visible implémentée, distribués dans les écoles par exemple.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés