Questions ouvertes #1

 
Partager Rechercher
C'est pas tout neuf, ce type de question avait déjà trouvé réponse.

Par contre, j'ai l'impression qu'ils ne saisissent pas l'impact des buffbots

Sur DAoC, ça marche exactement pareil, les buffs sont capés par rapport au niveau : un personnage de bas niveau ne pourra pas être mieux buffé par un personnage de haut niveau que par un personnage de son niveau. Ca n'a pourtant jamais empêché, loin s'en faut, l'usage des buffbots.
Je m'exprime rarement sur un mmorpg encore en développement et sous nda, la plupart des sujets tournants plutôt dans le vide, mais là je ne peu pas m'empêcher ^^...
La réponse concernant les buffs bot n'est vraiment pas convaincante, et très incomplète. Sa proposition ne gène en rien le buff boting, si rien n'est prévu de concret sur le sujet DnL passeras à la corbeille chez moi, qu'elles que puissent ètre ses qualités à coté.
C'est important de s'éxprimer tôt sur le sujet, on sais parfaitement que ce genre de soucis devient vite ingérable après la release, et ce mmorpg est prometteur ce serais dommage.
Ben la réponse sur les buffbots montre surtout qu'ils n'ont pas étudié la question...

La chasse me paraît assez étrange. Notablement le fait de gagner des points "sociaux" en tuant des lapins.

Le mécanisme me paraît essentiellement fait pour PLer en SXP de manière bizarre..
En fait je vois trois possibilités à la vue de la réponse donnée sur les buff bot :

Soit la personne qui a répondu connais mal les mécanismes du jeux et n'est là que pour donner des réponses assez vagues.

Soit ils connaissent très bien la réponse mais ne veulent pas la donner.

Soit, comme tu le dit, ils n'ont pas étudié la question. Ce qui, pour un jeux qui est en développement depuis plusieurs années et qui n'est pas sensé trop trop tarder à rentrer dans les dernières phases de béta, me semble plutôt inquiétant.

Sais pas du tout quelle est l'option que je préfère
au risque de dire une bêtise...
mais le problème buff bot sur daoc, ne vient-il pas des buff "permanents", j'entends par là, ceux qui utilise le système de concentration ?
dans ce cas, un système de buff à durées limités (10 ou 5 mn)
empêche grandement le problème buff bot.
reste a savoir si DnL s'oriente, comme d'autres jeux ( wow, coh.), sur ce type de buff.
Citation :
Publié par Keitana
au risque de dire une bêtise...
mais le problème buff bot sur daoc, ne vient-il pas des buff "permanents",
Non non, tu ne dis pas de bêtises, un système de buffs temporaires, voir, mieux, de buffs temporaires répartis sur plusieurs classes permet de largement limiter l'impact du buffboting, au contraire du cap des buffs par rapport au niveau, qui lui ne résout strictement rien.
Ben le problème justement c'est qu'on en sais rien. Et à la question directement posée ils ne répondent ni oui ni non, mais que le problème n'éxiste pas en sortant un argument complètement à coté de la plaque.

Et si, comme le suggère Skjuld, ils n'ont pas réfléchis à la question c'est vraiment inquiétant sur le sérieux avec lequel le jeux est fait. C'est quand même un problème qui touche beaucoup de points du gameplay, de l'équilibre et des mécanismes du jeux. Le genre de truc sur lesquels on se penche avant même de commencer le développement quoi (enfin sauf si le but est de faire une démo technologique).

Oui Keitana il y a plein de manières de gérer ce problème, c'est la réponse à coté de la plaque qui m'interpelle, et je préfère appuyer un peu dessus avant que le jeux ne soit sortis ^^
Il avait dit dans un ancien dev-chat que les buff serait soue timer.


Citation :
Publié par Aratorn

Par contre, j'ai l'impression qu'ils ne saisissent pas l'impact des buffbots

Sur DAoC, ça marche exactement pareil, les buffs sont capés par rapport au niveau : un personnage de bas niveau ne pourra pas être mieux buffé par un personnage de haut niveau que par un personnage de son niveau. Ca n'a pourtant jamais empêché, loin s'en faut, l'usage des buffbots.

Tu a la mémoire courte, certain buff était pas limiter au début sur daoc.
Citation :
Publié par Keitana
dans ce cas, un système de buff à durées limités (10 ou 5 mn)
empêche grandement le problème buff bot.
C'est loin d'être amusant d'avoir à buffer une flopée de grognards toutes les 5 ou 10 minutes. Il y'a d'autre possibilités pour limiter les effets pervers des persos "buffeur". Elles sont connues (répartir les buffs sur plusieurs classes, mettre une limitation de distance entre le buffer et le buffé, associé les débuffs à la ligne/sort de buff ..).
Mais on sait aussi que des buff bots sont des abos en plus.

En ce qui concerne la création de ces questions ouvertes, c'est bien. Maintenant si la faq etait à jours et mieux fournie ce serait mieux. Le temps dira si l'idée etait bonne.
L'idée des mini trailers d'AD, celle de données des infos sur les classes, l'artisanat, le nouveau site .com me plaisaient aussi au départ .....
Citation :
Publié par Ashlambert/Lylli
Tu a la mémoire courte, certain buff était pas limiter au début sur daoc.
Seulement les boucliers de dégâts et les add damage, ils étaient de toute façon sur timer et ce ne sont pas ces 2 buffs qui on posés le problème des botts
@Ochiba

Les 3 possibilités n'ont rien de très franchement attractif..

1) On se demande alors pourquoi faire répondre par une personne tellement peu impliquée dans le développement qu'elle dit n'importe quoi. Si c'est le cas, ça augure assez mal de la communication.

2) Possible, mais quel intérêt ? Surtout, chaque fois qu'on a vu cet argument avancé ("attendez la release, vous serez surpris") c'était un cache-misère qui ne recouvrait rien.

Franchement, mentir pour faire croire que l'état de son travail est MOINS BON que sa réalité, qu'est-ce que ça apporte ??

3) Ca reste hélas l'hypothèse minimaliste, donc la plus probable..
Citation :
Publié par Skjuld
Ben la réponse sur les buffbots montre surtout qu'ils n'ont pas étudié la question...

La chasse me paraît assez étrange. Notablement le fait de gagner des points "sociaux" en tuant des lapins.

Le mécanisme me paraît essentiellement fait pour PLer en SXP de manière bizarre..
Dnl possédant un echosystem si tu tue le petit gibier les prédateurs de ce dernier seront moins nombreux (moins de loups, ours, dragons) rendant ainsi la zone plus sure tu a donc aider ton coté => SXP
par contre je ne pense pas que tu puisse devenir prince en pourchassant les lapins ah haut niveau ça doit plus beaucoup rapporter c'est comme l'acheminement de cristaux à la fontaine .

maintenant pour le buffbot n'étant pas daocien j'ignore comment ça marche, mais comme ils ont une politique CONTRE les buffbots ils feront tout pour les empêcher (in Vuuar we trust )
Pour l'instant dapres le descriptif des classes sur JOL seul le clerc (ds les classes de type healeur) buff , le druide ayant apparement que pr seul possibilité de buff les potions qu'il peut (s'il se spé la dedans) faire
on a eu une grosse pause info pendant un long moment, mais ca a l'air de reprendre de plus belle en ce moment, moi je suis plutot optimiste sur DnL


j'ai lu tout les dev-chat, mais malgré cela, y a encore quelques info que je découvre dans la FAQ, et s'est bien partit pour en avoir de plus en plus


tout va bien, s'est le Pérou
Franchement, si on lit bien la réponse, ba on y apprend rien. Il n'y a que des demi vérité qui ne permet pas de se faire une idée précise.

Encore du vent, rien d'autres...

PS: a si, seul le guerrier est ambidextre, et un noble doit acheter des animaux sauvages pour que les chasseurs puissent les tuer afin de pouvoir enrichir le noble ... super...
Citation :
Publié par Entropia
PS: a si, seul le guerrier est ambidextre, et un noble doit acheter des animaux sauvages pour que les chasseurs puissent les tuer afin de pouvoir enrichir le noble ... super...
Correction : combattant et non guerrier. Combattant = Guerrier, moine, paladin, chevalier noir.

Source , source off ( /K aratorn)

(Edit, bah oui ça fait peur. Ils mettent 6 mois à apprendre le copier coller pour faire un nouveau site officiel et maintenant ils se plantent en traduisant du franglais en français).
Correction : Guerrier et non combattant.

Citation :
Peut-on choisir d’équiper notre arme dans la main gauche ? : Seul le guerrier est ambidextre. Il n’est pas prévu de pouvoir choisir d’être gaucher
Edit : Ha ouais... ça fait peur alors une telle bourde ( pas corrigée )... ( /slap Nahelle !! je me laisse pas kisser comme ça didiou ! )
Faudrait éviter de s'enflammer sur une petite erreur de traduction.
Moi quand je vois les traductions sur everquest2 (jeu en release) je me dis que dnl a encore pas mal de marge pour être aussi mauvais.
Que dire ? lamentable ? l'erreur est humaine ? toute façon, ca va pas loin cette histoire...

D'ailleurs, pourquoi le roublard y a pas droit ? je trouve ça étrange...

(un paladin avec 2 lames longues, c'est sur, ca fait vachement paladin )
Citation :
Publié par Entropia
Que dire ? lamentable ? l'erreur est humaine ? toute façon, ca va pas loin cette histoire...

D'ailleurs, pourquoi le roublard y a pas droit ? je trouve ça étrange...

(un paladin avec 2 lames longues, c'est sur, ca fait vachement paladin )
Euh, un paladin est généralement un "combattant défensif guidé par la foi et le bien". Je vois pas en quoi manier deux armes n'est pas compatible. Cependant, c'est sur, ce n'est pas banal.

Pour ce qui est de la chasse qui rapporte des sxp, pourquoi pas ? Pour moi, tuer des lapins ou des sangliers n'a jamais permis à quiconque de mieux savoir se battre. Ce qui reste flou, c'est "que sont exactement les sxp ?"
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés