Avant-goût de la mise à jour du 08/02/2005

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sylfaën
Ce n'est pas la même chose.
Lors d'un ajout tel que l'ajout des montures, il faut un travail très conséquent en terme de programmation, revoir le système du jeu en grande partie.
Pour une modification comme l'équilibrage d'une classe c'est différent. Il doit y avoir bien moins de travail à effectuer, mais par contre avant de pouvoir mettre les modifications en pratique il faut qu'elles soient pensées au mieux. "Qu'arriverait-il si on lui rajoutait un point là ? Si on lui baissait ça ? Etc."
Les classes finiront bien par être globalement équivalent les unes par rapport aux autres, ce n'est qu'une question de temps. A mon avis, ça ne devrait plus prendre tant de temps que ça.
http://www.dofus.com/index.php?page=...y&NumSondage=1
voila , il fallait 2 mois pour les montures ou autant pour les guildes, ils ne l'ont pas fait en deux mois mais en 5 ,comme en 6 mois ils n'ont pas repensé les guildes, j'en déduis que comme il faut plus de temps pour équilibrer des guildes et que la mises à jour intervient une fois par mois, il leur faudra donc entre 7 mois et un an pour penser puis lancer l'équilibrage des guildes...

temps qu'ils avaient durant la béta. Mais comme à chaque fois ils fesait un reboot des persos, ils ne voyaient rien
[QUOTE=bart47]
Citation :
Publié par Sylfaën
[Sylfaën: Cette expression est un troll, c'est mal.]
laquelle les deux marques déposées made in Japan ou le nom d'un individu avec son age dont la racine carée est 144?
Citation :
Publié par bart47
...

Je ressent comme un paradoxe dans tes réclamations.
D'un coté tu réclames que des mises à jour soient faites pour toi (j'exagère mais je ne suis pas si loin de la vérité), c'est à dire des équilibrages. D'accord, c'est logique qu'on privilégie son propre plaisir à celui de la masse. Maintenant n'oublions pas que tous les joueurs ne pensent pas toujours comme nous. Tu t'en moques que des livres sur l'histoire d'Amakna soient ajoutés, soit. Mais il y aura plus que probablement des joueurs que cela intéressera (j'avoue que j'en suis) et il faudrait donc les respecter un minimum et penser que eux aussi ont le droit à des nouveautés.
Pourtant malgré ton dédain ouvert du roleplay, tu semble te plaindre que les quêtes soient exclusivement basées sur le combat de monstres et la récolte d'objets ? N'est-ce pas quelque peu illogique au final ? Je peux tout aussi bien me tromper mais c'est comme ça que je le comprend.

Si tu en as marre des agressions, du système de PvP et tout le tralala, il me semble qu'en ce moment il y a un sondage initié par toma sur le forum Evolutions du forum officiel qui propose aux joueurs de donner leurs avis sur les évolutions qu'ils aimeraient voir apporter à ce système.

Edition suite à au dessus: L'expression Kevin, 12 ans et tout ce qui est du même style sera désormais systématiquemen car elle est d'une valeur trollesque sans équivoque. Mais pour ce genre de questions de modération, merci de favoriser le message privé.
Citation :
Euh, messieurs les devs, mon coté parano me chuchotte des petites choses :
On a dejà vu des personnes voulants se servir de la notoriété de certaines guildes.
Le petit malin qui s'amusera à ça aura de mes nouvelles...qui veut tenter ?

Et sinon spécialement pour bart47 on va modifier les xelors dans seulement 4 mois au lieu de 5-6 mois

Avec plus de sérieux il y a une seule personne qui s'occupe vraiment de l'équilibrage, avec de l'aide de temps en temps. Et il a beaucoup de boulot donc patience ~~
Vous allez me dire : "bah mettez toute l'équipe"...bah non on peut pas...sinon on se mélangerait les modifs et ça ferait n'importe quoi.

Pour les montures, on l'a assez répété, on a eu des problèmes qui empêche leur 'sortie' pour une période indéterminée (mais pas abandonnées)

Pour les livres, cela permet de rajouter enfin de la cohérence et du background (mais petit à petit, le système étant fonctionnel...mais il faut le temps d'écrire tout ça ^^) Et Oui cela intéresse beaucoup de gens.

Et pour les quêtes je dis chuuuuut vous verrez bien
Citation :
Publié par Sylfaën
Je ressent comme un paradoxe dans tes réclamations.
D'un coté tu réclames que des mises à jour soient faites pour toi (j'exagère mais je ne suis pas si loin de la vérité), c'est à dire des équilibrages. D'accord, c'est logique qu'on privilégie son propre plaisir à celui de la masse. Maintenant n'oublions pas que tous les joueurs ne pensent pas toujours comme nous. Tu t'en moques que des livres sur l'histoire d'Amakna soient ajoutés, soit. Mais il y aura plus que probablement des joueurs que cela intéressera (j'avoue que j'en suis) et il faudrait donc les respecter un minimum et penser que eux aussi ont le droit à des nouveautés.
Pourtant malgré ton dédain ouvert du roleplay, tu semble te plaindre que les quêtes soient exclusivement basées sur le combat de monstres et la récolte d'objets ? N'est-ce pas quelque peu illogique au final ? Je peux tout aussi bien me tromper mais c'est comme ça que je le comprend.

Si tu en as marre des agressions, du système de PvP et tout le tralala, il me semble qu'en ce moment il y a un sondage initié par toma sur le forum Evolutions du forum officiel qui propose aux joueurs de donner leurs avis sur les évolutions qu'ils aimeraient voir apporter à ce système.

Edition suite à au dessus: L'expression Kevin, 12 ans et tout ce qui est du même style sera désormais systématiquemen car elle est d'une valeur trollesque sans équivoque. Mais pour ce genre de questions de modération, merci de favoriser le message privé.
Le problème est simple actuellement le jeu délaisse certains persos (dont moi ce qui a le don de m'énerver notamment après un cours un petit peu rébarbatif au demeurant), ces persos se retrouvent dans une situation de stress pour ne pas dire d'énervement (mode berserk). Comme ces mises à jour découle d inadaptations étant présentes à l'origine du jeu il paraitrait logique avant de rajouter autre chose de mettre à jours les choses qui clochent déjà dans Dofus . un bon mur d'érige avec de bonnes fondations (et en l'occurrence il faut les consolider) rajouter des choses par dessus rendra l'édifice instable. Prendspar exemple les sacrieurs. les devs n' avait pas équilibrer les autres classes qu'ils sortaient une nouvelle guilde (qui s'est révélé surpuissante et donc elle aussi déséquilibrée). La méthode la plus logique et la plus "ordonnée" aurait dû être d'équilibrer les classes déjà existante avant d'en rajouter une autre. Et de sortir une classe alignée sur les autres persos. En l'état actuel des choses, ils n'ont pas équilibrer, ils ont sortis les sacrieurs, ils vont devoir réequilibrer ce qu'ils n'ont pas faits puis ensuite rééquilibrer les sacrieurs , et si ça ne va pas continuer à ajuster.
Il en est de même avec les autres paramètres du jeu si tu sors une nouvelle arme vérifie quelle réponde à une demande , qu'elle ne soit pas déséquilibrée , que le prix des matières premières et leur probabilité de drop soit en accord avec les caractéristiques de l'objet. et pour les objets droppables qu'ils ne défavorisent pas les crafteurs. si tu ne fais pas tout ça logiquement tu devras remodifier l'objet, énerver tout le monde (mais apparemment ça les amuse) et donc faire plusieurs reboot là ou un seul aurait peut être suffit. mais bon Ankama fait dans l'artisanat , il faut avoir fait des échecs pour apprendre de ses erreurs (mais ils faut quand même pas que les joueurs trinquent pendant des mois ... voir des années ^^
Citation :
Publié par zeldalink
Y'a personne qui pensent comme moi qu'avec la disparition des runes les montures vont apparaître?





Enfin, je crois.
D'après la nouvelle postée sur le forum officielle, ce ne sont pas les montures et l'élevage qui vont remplacer les runes mais des points de passage donc non je ne pense pas comme toi.
De plus l'implatation des montures pause problème d'après ce que dit Bek.














Enfin, je crois.
Citation :
Publié par zeldalink
Y'a personne qui pensent comme moi qu'avec la disparition des runes les montures vont apparaître?





Enfin, je crois.
regarde la réponse de bek à la page précédente
Citation :
Publié par bart47
...
Et bien oui, certains joueurs sont délaissés c'est un fait. Seulement c'est un problème commun à toute notre société, la majorité passe avant l'individu. Donc je ne vois pas vraiment un réel gros problème à ce que quelques joueurs doivent attendre quelques mois un équilibrage du moment que la majorité continue à prendre du plaisir à jouer grâce aux nouveautés qu'on met à leur disposition. Il faut bien que les développeurs gagnent leur pain, sinon plus de Dofus du tout et ce serait bien dommage.

Autre point, tu dis qu'il vaut mieux attendre que toutes les classes soient bien finalisées avant d'en ajouter de nouvelles. Là encore je ne suis pas d'accord. Prenons l'exemple d'un constructeur d'automobiles. S'il devait attendre que chacune de ses voitures en circulation soit sûre et parfaite à 100% avant de sortir un nouveau modèle, ils risquent de rencontrer quelques problèmes financiers et de popularité, non ? Si on veut rester sur le marché il faut innover, constamment. Bien entendu il faut également améliorer ce qu'on a déjà, mais tout en innovant. Je trouve personnellement que pour le moment Ankama Studio gère bien son travail.

Satisfaire la totalité est impossible, il faut donc viser le maximum, mais cela passe donc par satisfaire la majorité en priorité, tout en ne perdant par des yeux les minorités mécontentes, même si leurs requêtes sont traitées légèrement moins rapidement.
Citation :
Publié par Sylfaën

Autre point, tu dis qu'il vaut mieux attendre que toutes les classes soient bien finalisées avant d'en ajouter de nouvelles. Là encore je ne suis pas d'accord. Prenons l'exemple d'un constructeur d'automobiles. S'il devait attendre que chacune de ses voitures en circulation soit sûre et parfaite à 100% avant de sortir un nouveau modèle, ils risquent de rencontrer quelques problèmes financiers et de popularité, non ? Si on veut rester sur le marché il faut innover, constamment. Bien entendu il faut également améliorer ce qu'on a déjà, mais tout en innovant. Je trouve personnellement que pour le moment Ankama Studio gère bien son travail.
C'est ce qu'ils font chez Boeing ^^, ils créent un modèle Boeing mais une fois qu'ils ont sortis une option sur un modèles ils assurent le service après vente et les pièces détachées . sinon il n'y aurait plus aucun avion qui vole , en l'occurence c'est les guildes et il y a de moins en moins de personnes qui les prenne
Moi j'aimerais bien savoir ce que vous entendez par majoritée parcequ'en regardant bien sur divers forum il y a plus de plaintes concernant les classes que pour des nouveautées alors bon ..............
Maintenant je suis impatient de voir l'arrivée du serveur anglais parcequ'eux sont de gros joueurs online et s'ils voient qu'ils payent pour que leur perso soit saboté à chaque Maj. Ankama va vite se faire remballer perceque là bas les critiques ne sont pas comme en France et ils ont assez de jeux sympa pour oublier Dofus vite fait.

Maintenat pour ceux qui disent que les classes doivent etre complémentaire et pas forcément équilibrées au meme titre que les autres alors je dis simplement viré le PvP parceque complémentaire c'est bien mais quand on est agressé et qu'on ne nous a pas donné les moyens de se battre seul on est mal barré et on sera complémentaire à notre ombre.
Citation :
Publié par Sylfaën
D'après la nouvelle postée sur le forum officielle, ce ne sont pas les montures et l'élevage qui vont remplacer les runes mais des points de passage donc non je ne pense pas comme toi.
De plus l'implatation des montures pause problème d'après ce que dit Bek.














Enfin, je crois.
Bah les devs peuvent faire un complot pour taire le secret et comme ça ca sera une grosse surprise.
Espérer signifie vivre mais vivre ne signifie pas espérer.






Enfin, je crois.
Citation :
Publié par x-HADES-x
complémentaire à notre ombre.
bonne idée de sort, une ombre mais les sram ont déjà . sinon pourquoi pas la remontée du temps un sort avec un délai de relancement asses long comme trève qui permettrait les effets issus de certains sorts => possibilité: lancer plusieurs fois arakne exemple 1 tour arakne, 1 tour remonter le temps, le troisième tour arakne. on peut aisnisi relancer des sorts à nombre d'utilisation limités

=> 2 cawottes
= > ou sinon la possibilité de lancer des tremblements temporels plusieurs fois sachant que la remontée du temps aurait un délai très long et couterait 6 PA (110 tour entre chaque lancer semble correct (ceci n'affecterait que le lanceur histoire d'éviter les tremblements en masse avec plusieurs joueurs)

=> possibilité de lancer deux fois contre
après 10 tours on peut relancer la combinaison ...
Hum pas de reequilibrage pour les xelors/derniers sorts cras/sadidas...

Grosse deception pour moi mon xelor est lvl 97 et je le dellaissais en attendant ces modifs...(pleins de points de boost de sorts carac en reserve qui ne me servent a rien vu que j'ai boosté deja tout les sorts qui m'interressaient.).

A la base prevu pour le 15/12 ensuite pour la fin du mois de janvier...tout le monde pensait logiquement que du coup ils prevoyaient ça pour le 8/02...

Pour moi l'equilibrage des classes devrait etre la priorité des devs c'est quand meme la base de tout jeu de role que de pouvoir "construire" son perso comme on l'entend.
Bon degouté pour ce point.

Content sinon pour le reste des modifs prevues...mais je dois avouer que le non equilibrage des classes me gache le plaisir.
La réponse de Bek était plutot claire la dessus...

c'est une priorité, mais ca ne peut etre fait que par UNE personne... et donc il faut du temps....

quant aux montures, a mon avis ce n'est pas ca la surprise... ils n'ont ptet quand meme pas eu le temps de développer guilde + monture

Enfin, pour la remarque de bart47 concernant le temps de développement : les montures ont été commencées maismalheuresement, problèmes techniques, impossible de les finir... il faut donc reprendre plutot les guildes, la aussi ca prend du temps...
ce qui explique le temps plus long que prévu.

Et puis, moi, je suis très très content des annonces, notamment sur les livres

Bjorn
Avec plus de sérieux il y a une seule personne qui s'occupe vraiment de l'équilibrage, avec de l'aide de temps en temps. Et il a beaucoup de boulot donc patience ~~



mouai ba franchement cette attente supplementaire passe tres mal je trouve heuresement que les changements devait avoir lieu fin janvier.....

alors certains sont tres contents de cette maj et ne manque pas de le faire savoir (on dirait presque qu'ils nous nargue) et d'autre comme moi et bcp de xelor sadida et autres classe en attente de changement lui trouve un arriere gout tres amer
Ce que je vois dans un avenire proche pour plein de guilde: Un acri avec furie, un feca avec treve et imu, un eni.... Et c'est bon.... Ca va grouiller de partout
Citation :
Publié par bling
Ce que je vois dans un avenire proche pour plein de guilde: Un acri avec furie, un feca avec treve et imu, un eni.... Et c'est bon.... Ca va grouiller de partout
Sauf qu'immu et treve ne marcheras plus sur les sacri et furie
moi je pense a de nouvelles recettes de tailleur ou cordonniers qui craftent des sacs à dos pour les gros travailleurs qui portent du lourd

PS : degouté pour les xelors.....je sais ce qui me reste à faire
Citation :
Publié par bling
Ce que je vois dans un avenire proche pour plein de guilde: Un acri avec furie, un feca avec treve et imu, un eni.... Et c'est bon.... Ca va grouiller de partout
Tu es sure de ca?
Tabi s'auto cite en demandant si elle est sure de ce qu'elle avance.

Schizophrénie avancée ?

En ce qui concerne la correction des bugs d'immu et prévention prévenant les dégâts intrinsèques de furie, l'information vient de BlueDragon. A part Gabriel, on fait difficilement plus fiable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés