Avant-goût de la mise à jour du 08/02/2005

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Eléonie : première sur l'info
Citation :
Publié par Amakna
La version 1.5 de Dofus sera disponible en fin de journée du mardi 08 février 2005.

C'est l'une des plus grosses mises à jour de Dofus dans le sens où nous nous sommes efforcés de satisfaire plusieurs de vos attentes.

Les Guildes
Vous allez pouvoir créer ou rejoindre votre guilde, réserver son nom et vous faire reconnaître des autres joueurs. Au fur et à mesure des prochaines mises à jour, les fonctions de guildes seront développées et permettront de renforcer l'intérêt du PvP (combats joueurs contre joueurs).
Dès mardi, vous pourrez gérer des PNJ qui percevront des taxes pour vous. Il faudra les défendre, car les autres joueurs pourront affronter ces PNJ et tenter de remporter les kamas que ces derniers auront accumulés.

Les Livres
La Bibliothèque d'Amakna va s'enrichir progressivement de Livres et Parchemins qui permettront de découvrir les contes et légendes d'Amakna, son Histoire et des quêtes à accomplir.
Nota : les 3 vainqueurs du concours de contes de Noël (en plus de leur objet unique) verront leurs textes intégrés dans la bibliothèque.

Nouvelles régions
Vous le découvrirez par vous-même, la province d'Amakna s'étendra à l'ouest. Logiquement, de nouveaux monstres et de nouvelles missions vous y attendront.

Nouveaux métiers
En fait, il s'agit de spécialisations de métiers de type « forge-mage ». Vous allez pouvoir modifier les caractéristiques des armes existantes.

Nouvelle cartographie
Pour accompagner l'extension de l'univers, le fonctionnement de la carte d'Amakna a été revu. Mappy® n'a qu'à bien se tenir.

Remplacement des runes
Les runes vont être remplacées par des points de passage. Leur utilisation devenait peu à peu problématique et surtout incohérente avec l'Histoire.

Les surprises
Comme toujours, et encore plus cette fois-ci, nous vous avons réservé des surprises un peu partout dans le jeu. Certaines auront une grande importance et pourront vous accompagner fidèlement dans vos déplacements...



Le mardi 8 février 2005 et les jours suivants :
  • prenez vos congés,
    faites des provisions,
    faites taire les grincheux,
    lustrez votre ordinateur et
    préparez-vous pour l'aventure !
le seul truc que j'attendais vraiment ... la refonte des sorts sadida et xelor ....

enfin bon, patience patience confreres et consoeurs ronceur et ralentisseur



la derniere phrase = les montures ? ca serait pas mal ^^
je me pose quand même quelques questions:

1-pourquoi les guildes alors que les joueurs on voter pour les montures?
2-Est ce que les bugs récurrents et animations problématiques(chateau wabbit pour ne cité que lui)seront resolus?
3-ces nouveaux métiers ou il sera possible de modifier les armes seront-ils équilibrer?(je sens déjà les abus)
4-Et je joueur occasionnel qui ne veux pas faire partie d'une guilde comment va t'il faire pour survivre?
affaire a suivre.
Citation :

Les Guildes
Vous allez pouvoir créer ou rejoindre votre guilde, réserver son nom et vous faire reconnaître des autres joueurs. Au fur et à mesure des prochaines mises à jour, les fonctions de guildes seront développées et permettront de renforcer l'intérêt du PvP (combats joueurs contre joueurs).
Dès mardi, vous pourrez gérer des PNJ qui percevront des taxes pour vous. Il faudra les défendre, car les autres joueurs pourront affronter ces PNJ et tenter de remporter les kamas que ces derniers auront accumulés.
Bon ca on le savait, j'ai déja hate ^^

Citation :
Citation :
Les Livres
La Bibliothèque d'Amakna va s'enrichir progressivement de Livres et Parchemins qui permettront de découvrir les contes et légendes d'Amakna, son Histoire et des quêtes à accomplir.
Nota : les 3 vainqueurs du concours de contes de Noël (en plus de leur objet unique) verront leurs textes intégrés dans la bibliothèque.
Ca a l'air vachement cool ^^

Citation :
Nouvelles régions
Vous le découvrirez par vous-même, la province d'Amakna s'étendra à l'ouest. Logiquement, de nouveaux monstres et de nouvelles missions vous y attendront.
Ca me donne enve de partir en exploration

Citation :
Nouveaux métiers
En fait, il s'agit de spécialisations de métiers de type « forge-mage ». Vous allez pouvoir modifier les caractéristiques des armes existantes.
On le savait, mais je suis mitigé, là, enfin, wait and see

Citation :
Nouvelle cartographie
Pour accompagner l'extension de l'univers, le fonctionnement de la carte d'Amakna a été revu. Mappy® n'a qu'à bien se tenir.
On verra bien comment ce sera

Citation :
Remplacement des runes
Les runes vont être remplacées par des points de passage. Leur utilisation devenait peu à peu problématique et surtout incohérente avec l'Histoire.
Ca va me vider mon inventaire, tout ca

Citation :
Les surprises
Comme toujours, et encore plus cette fois-ci, nous vous avons réservé des surprises un peu partout dans le jeu. Certaines auront une grande importance et pourront vous accompagner fidèlement dans vos déplacements...
Montures? Nouvelles émotes?
AH NON !!!!!!!!!!!
ALORS LA SA VA PAS ALLER !!!

Bah ouais quoi comment voulez vous que j'essaye d'avoir une vie sociale avec toutes ces majs qui me donnent toutes plus envie les unes que les autres ?

Bon allez sur ce je sors mon calendrier pour voir jusqu'a quand je pourrais faire semblant d'avoir un petit bout de rien du tout de presque vie sociale

1-2-3-4 !!! 4 jours !!!

*Tombe dans les pommes juste avant de se ramasser un orgue d'église sur la tronche*
Citation :
Publié par djahdjah
je me pose quand même quelques questions:

1-pourquoi les guildes alors que les joueurs on voter pour les montures?
2-Est ce que les bugs récurrents et animations problématiques(chateau wabbit pour ne cité que lui)seront resolus?
3-ces nouveaux métiers ou il sera possible de modifier les armes seront-ils équilibrer?(je sens déjà les abus)
4-Et je joueur occasionnel qui ne veux pas faire partie d'une guilde comment va t'il faire pour survivre?
affaire a suivre.
  1. Ils ont eut une sorte de panne sur les montures
  2. Personne ne sait (a pars les devs)
  3. Ce ne seront pas de nouveaux metiers mais des ajouts sur les anciens
  4. Bha sa lui change rien a lui ...
Citation :
Les Guildes
Vous allez pouvoir créer ou rejoindre votre guilde, réserver son nom et vous faire reconnaître des autres joueurs. Au fur et à mesure des prochaines mises à jour, les fonctions de guildes seront développées et permettront de renforcer l'intérêt du PvP (combats joueurs contre joueurs).
Dès mardi, vous pourrez gérer des PNJ qui percevront des taxes pour vous. Il faudra les défendre, car les autres joueurs pourront affronter ces PNJ et tenter de remporter les kamas que ces derniers auront accumulés.
* se souviens de l'affaire Daedrick *

Euh, messieurs les devs, mon coté parano me chuchotte des petites choses :
On a dejà vu des personnes voulants se servir de la notoriété de certaines guildes.

Il serait peut etre bon d'enregistrer dès maintenant les guildes existantes avec les chefs de guildes pour eviter les "vols" de noms le jour du lancement de la feature...

Les chefs de guildes pourrait faire connaite leur nom et le nom de leur guilde par un post ou je ne sais comment aupres de vous. Ainsi, on pourrait anticiper plus facilement les OPA de certains sur certaines guildes.
J'ai une petite question à propos des forge-mages. Il était question que la spécialisation se fasse au niveau 100, je crois.

Et, si mes informations sont à jour, certains métiers de forge en sont très loin. Amorth (baguettes) est l'unique niveau 100.
Icenight (épée) est 100.
Danthon (marteaux) en est à 8* mais a pris/prend sa retraite. La suivante n'est qu'à 75.
Palmolive (Haches) est 8*
Hebus (Pelles) est 8*
Il y a un tailleur d'arc 9*

Enfin bref, à part pour alchimiste, la forge demande extrêmement de ressources lourdes à partir du niveau 60. Avec la disparition des runes, l'XP de ces métiers va encore être ralenti.

Donc qu'en est il ? La forge-magie sera t'elle cantonnée aux puissantes guildes commerciales (Kek etc) ?
J'espere réellement qu'il vont interdire d'agresser prés du château Wa je viens encore de me faire agresser là bas par... tjs le même !


Un système ou il n'est possible d'agresser qu'une fois la même personne par jour serait sympa aussi parce que le même qui agresse plusieurs fois par jour ca donne vraiment, mais vraiment, pas envie de continuer à jouer...


Barbok complètement dégoûté d'avoir passé autant de temps à réunir des objets pour les perdre tous dans la même journée par un pauvre type qui (je trouve) abuse du système et met vraiment une mauvaise ambiance...
hebus est 100 en pelle. il a laissé un message pour le signalé sur le forum artisan.

reste a voir les nouvelles recettes . mois j'attends surtout du coté de la cordonnerie. car pour l'instant c'est trop vide. idem chez le tailleur. Passé lvl 40 y'a plus rien en nouvelle recettes
le must ça va être si ils nous mettent les alliages à la forge, 8 cases avec à chaque fois dix matériaux dedans, ça ressemblera à rien: un craft et il faut aller miner à pied ,ramener à pied ou transvaser sur la monture...
Citation:

Les Livres
La Bibliothèque d'Amakna va s'enrichir progressivement de Livres et Parchemins qui permettront de découvrir les contes et légendes d'Amakna, son Histoire et des quêtes à accomplir.
Nota : les 3 vainqueurs du concours de contes de Noël (en plus de leur objet unique) verront leurs textes intégrés dans la bibliothèque.


Quelle bonne idée , en gros on met juste le système qui permettra d'implémenter ces objets plus tard, objet qui ne serviront à rien au début ALORS qu'on aurait pu équilibrer les classes!!!
Citation :
Publié par bart47
Citation:

Les Livres
La Bibliothèque d'Amakna va s'enrichir progressivement de Livres et Parchemins qui permettront de découvrir les contes et légendes d'Amakna, son Histoire et des quêtes à accomplir.
Nota : les 3 vainqueurs du concours de contes de Noël (en plus de leur objet unique) verront leurs textes intégrés dans la bibliothèque.


Quelle bonne idée , en gros on met juste le système qui permettra d'implémenter ces objets plus tard, objet qui ne serviront à rien au début ALORS qu'on aurait pu équilibrer les classes!!!
Pfff n'importe quoi... C'est une trés trés bonne chose... Enfin un peu d'histoire
Aller retourne xp toi
Citation :
Publié par bling
Pfff n'importe quoi... C'est une trés trés bonne chose... Enfin un peu d'histoire
Aller retourne xp toi
Parle pour toi c'est pas toi qui attends d'être reéquilibrer depuis 6 mois...
Citation :
C'est une trés trés bonne chose... Enfin un peu d'histoire
Et on en a bien besoin d'un fond à ce jeu .
n'oublions pas que c'est un jeu de rôle quand même .

kreiz.
Citation :
Publié par bart47
Quelle bonne idée , en gros on met juste le système qui permettra d'implémenter ces objets plus tard, objet qui ne serviront à rien au début ALORS qu'on aurait pu équilibrer les classes!!!
Il n'ont pas dit qu'ils implanteraient les livres plus tard mais qu'il y en aurait régulièrement de nouveaux qui feraient leur apparition en plus des livres de base. La nuance est là.

Sinon, tu as certes le droit d'être triste que les développeurs ne s'occupent pas que de l'équilibrage des classes mais il faut se rendre à l'évidence : Tous les joueurs ne sont pas intéressés que par les combats. Personellement je trouvais qu'il y avait un énorme manque au niveau du background. Avec cette mise à jour j'espère voir ce manque comblé.
De plus tout le monde se plaint de l'équilibrage, mais ce n'est pas un problème exclusif à Dofus, on peut le retrouver sur d'autres MMOGs comme DAoC, Ryzom pour ne citer qu'eux. Et pourtant ils ne sont pas si récents. Tout MMOG est par essence en évolution constante, c'est donc normal que même après la fin de la bêta il y ai des changements réguliers dans les détails du jeu. C'est même rassurant je trouve de voir que les développeurs assurent ces mises à jour continues.
non mais les trois quart des classes sont équilibrées les autres qui représentent une minorité , tout le monde s'en ..... et par contre au lieu de demander un équilibrage pour les délaissés , les maniaques du RP qui ont été équilibrés (bien sur) réclame du confort de jeu avec une histoire....

Le confort de jeu , je vois pas ou je le trouves à me faire agresser et trucider par un iop level 50 ou un sacrieur level 30

Et si vous me répondez fait du métier jez vous dirais que je sature...
mineur level 100
bucheron level 60 bijoutier level 61
paysan, level 58
alchimiste level 81
cordonnier level 40 avec grosse réserves de cuir
tailleur level 25
sculpteur de baton level 45

Comme je vends rien et garde tout pour mes crafts en plus , je suis plein à craquer...

j'en ai tellement marre que je passe 90 % de mon temps de jeu à monter mes métiers.

Les trois quart des monstres quand je veux xp un peu sont pris, on se fait presque agresser si on s'approche d'eux... j'ai déjà rempli toutes mes quetes de parchos 25 et chance 50 . quand un groupe se forme pour les mulous les trolls, le dragon cochon , le dark vlad ou le bouftou royal , on a toujours droit au désormais sacro -saint "non on veux pas de xélor"

Je passe mon temps à ne rien faire et m'énerver sur Dofus a cause d'un satané équilibrage qui viendra jamais...

Sans compter que sans les runes je pourrais plus faire de métiers convenablement.... il me restera plus rien à faire ... et il est hors de question que je prenne un aurtre perso puisqu' on est plusieurs dans la famille à jouer et que les autres persos sont déjà pris...
Pour moi c'est plus que du confort mais je pense que nous ne jouons pas de la même façon .

Il est vrai par contre que ce que j'appelle l'adaptation aux éléments de certaines classes est à la traine mais je n'appelle pas ceci de l'équilibrage car dans un jeu multijoueurs ou l'on a le loisir de se grouper pour combattre les classes doivent être complémentaires et pas forcement équivalentes.

kreiz le maniaque.
Il me semble évident que toute les classes se doivent d'être équilibrées, oui. D'un coté c'est facile à dire, mais à mettre en application c'est une autre paire de manches.
Ankama Studio est une entreprise et ils doivent par extension gérer leur fond de commerce. Pour cela, ils doivent bien entendu songer à régler l'ensemble des problèmes présents dans leur produit, mais en priorité ils doivent répondre aux attentes de la majorité. Il se trouve que cette majorité réclame des nouveautés (guildes, livres, zones...), c'est donc ce qui est développer en premier. Mais cela ne signifie pas que Ankama ne songes pas quand même à l'équilibrage, cela viendra en son temps. Bien entendu quand on a le malheur de faire partie des concernés, ceux qui doivent attendre, on râle, on se sent en marge du reste des joueurs, mais on ne peut que très difficilement satisfaire tout le monde.
Je ne saurais te conseiller de meilleure solution que de prendre - encore - ton mal en patience et un jour, ta classe finira par être rééquilibrée.
Frenchement ce serait debile de mettre les montures avant les guildes... Ce déplacer plus vite... Super -_-"
La on pourra enfin faire du pvp "tranquilement".
Citation :
Publié par bart47
quand on voit pour quand était l'arrivée des montures lorsqu'ils annonceront un rééquilibrage il arrivera au minimum 6 ou 5 mois plus tard...
Ce n'est pas la même chose.
Lors d'un ajout tel que l'ajout des montures, il faut un travail très conséquent en terme de programmation, revoir le système du jeu en grande partie.
Pour une modification comme l'équilibrage d'une classe c'est différent. Il doit y avoir bien moins de travail à effectuer, mais par contre avant de pouvoir mettre les modifications en pratique il faut qu'elles soient pensées au mieux. "Qu'arriverait-il si on lui rajoutait un point là ? Si on lui baissait ça ? Etc."
Les classes finiront bien par être globalement équivalent les unes par rapport aux autres, ce n'est qu'une question de temps. A mon avis, ça ne devrait plus prendre tant de temps que ça.
[QUOTE=Sylfaën]on râle, on se sent en marge du reste des joueurs, mais on ne peut que très difficilement satisfaire tout le monde.
QUOTE]
j'en connais une cinquantaine qui ont arrété de jouer à Dofus a cause de ça. ce qu'il y a de génial , c'est que les abonnements se font pour plusieurs comptes (mules oblige) mais ne se renouvelle pas forcément.... en raison de certains disfonctionnements ou temps de latence trop long ou encore de mises à jours prises en pleine poire...

Nous on en a marre de voir des mises à jour qui nous concernent en rien. les livres je m'en coltine assez comme ça et après la biologie moléculaire la génétique et autres curiosités exotiques on a pas forcément envie de les lire.. c'est peut etre RP mais je vais surement pas me coltiner 300 pages de texte àprès un topo sur les biotopes, les écosystèmes, les intéractions biotiques...

Les guildes: pas le temps pour rentrer dedans, la neutralité et l'indépendance y a pas mieux, je veux pas me faire agresser dès que je sors de ma maison (et c'est déjà le cas ) alors avec un blason sur la tête ... on repassera (le pvp me gonfle au plus haut point, les pseudos insultes RP, l'acharnement (5 agressions devant chez moi par le même personne en 2 minutes)

les quetes: ne nous leurrons pas ca sera encore des quetes pour gros bourrin (la dernière cawoote m'a couté la bagatelle de 700 000 k), l'intelligence est complètement minimisée au niveau des quêtes pour ne pas dire ignorée ( le but essentiel des quêtes et de frapper pour dropper) on peut faire des quetes autrement.

Nouvelles régions: chouette !!! encore des monstres inaccessibles pour les joueurs déséquilibrés... avec des chemins bien compliqués, des runes absentes et des waypoint éparpillés dieux sait où mais surement pas la ou on en a le plus besoin(j'ai constaté que les devs rajoutaient toujours des crafts infaisables , des objets inutiles (ex: arc à hick , 10 PA pour le porter) alors que les waypoint soient pareil ... il n'y a qu'un pas (en plus je vois d'ici les droits de passage sur les cartes à waypoint).

Et les surprises comme elles nous accopagnent et que ce n'est pas des montures... j'ai du mal à trouver ... [Sylfaën: Cette expression est un troll, c'est mal.]
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