Dossier Joystick sur Guild Wars

Répondre
Partager Rechercher
Oui, un guide WoW ne prouve en rien que Joystick a fait son choix. Et d'ailleurs, s'ils trouvent un jeu bien, ils ont parfaitement le droit de faire un hors-série pour le faire connaître encore mieux, je ne vois pas le problème.

De plus, sache qu'ils ont déjà parlé plusieurs fois de Guild Wars avant ce Jeu de la couv.
Je pense qu'il est plus important de se focaliser sur le fait que Joystick a fait un dossier sur Guild Wars que sur WoW. Déjà parce que l 'impartialité n'existe pas, ensuite parce que nous ne sommes pas a leur place, et ensuite parce que moi j'aurais WoW ET GW, gniark gniark gniark^^
Une note 10/10, qui sous-entend donc qu'il est parfait. Or Blizzard lui-même reconnaît que pour l'instant leur jeu souffre encore d'imperfections (serveurs qui laguent, JcJ mal implanté, etc..)
Il y a une différence entre faire un guide sur un jeu accompagnant le magazine, et rééditer ce même guide pour qu'il soit distribué séparément du magazine dans les boutiques pour inciter à acheter ce jeu. On sort du cadre journalistique pour se rapprocher du cadre publicitaire...
Je n'ai pas lus ce petit guide (faut dire je ne lis pas Joy...) mais il me semble que ce genre de petit guide est non pas réalisé par Joy mais par le groupe de presse de VU/Blizzard pour promouvoir sont jeu dans la presse, et comme Joy reste le magasine Jeux Pc le plus lus dans les pays francophone et même au-delà (je l'ai souvent vue dans d'autres pays pendant mes voyages) il est normal qu'il sois donné avec ce magasine. Donc s'il est en magasin c'est simplement que VU/Blizzard a envoyé ce petit guide d'achat au magasin.

Après la note du jeu est une autre histoire, mais là j'ai déjà donnée mon avis...
Dans ce cas on ne marque pas en gros "guide Joystick sur WoW", mais bien "guide sur WoW offert par Blizzard", histoire de ne pas faire croire aux gens que ce sont des journalistes censés (sic) être objectifs qui l'ont réalisé.
Citation :
Publié par Trouveur
Dans ce cas on ne marque pas en gros "guide Joystick sur WoW", mais bien "guide sur WoW offert par Blizzard", histoire de ne pas faire croire aux gens que ce sont des journalistes censés (sic) être objectifs qui l'ont réalisé.
C'est un guide, il n'est que dans Joy.. C'est donc bien un "Guide Joystick sur WoW"

Après je te laisse deviner par toi-même pourquoi ce titre, plutôt que "guide sur WoW offert par Blizzard", mais là je pense que tu as déjà trouvé.
Citation :
Publié par Kastïelle
Je n'ai pas lus ce petit guide (faut dire je ne lis pas Joy...) mais il me semble que ce genre de petit guide est non pas réalisé par Joy mais par le groupe de presse de VU/Blizzard pour promouvoir sont jeu dans la presse, et comme Joy reste le magasine Jeux Pc le plus lus dans les pays francophone et même au-delà (je l'ai souvent vue dans d'autres pays pendant mes voyages) il est normal qu'il sois donné avec ce magasine. Donc s'il est en magasin c'est simplement que VU/Blizzard a envoyé ce petit guide d'achat au magasin.

Après la note du jeu est une autre histoire, mais là j'ai déjà donnée mon avis...
Oui c'est exactement ça. A ceci près que dans ce cas il a été rédigé par des journalistes de joystick. Mais il s'agissait bien d'un supplément publicitaire au magazine (et annoncé comme ça dans l'édito du même magazine).
Citation :
Publié par Kastïelle
Après je te laisse deviner par toi-même pourquoi ce titre, plutôt que "guide sur WoW offert par Blizzard", mais là je pense que tu as déjà trouvé.
Bref je crois que nous sommes d'accord sur le fond.
Je crois que l'on s'éloigne fort du sujet qui était à l'origine le Dosser guild Wars par Joystick



Gnin hin hin hin, je fais respecter l'ordre...^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés