devchat du 1ier fevrier

 
Partager Rechercher
moi le truc qui me troue c'est ça et ça promet
nous avons des personnes pour écrire un grand scénario en coopération avec le GM. Un de ces gens est Gary Gygax, créateur de D&D.

on vas peut être avoir enfin un véritable mmorpg digne de ce nom!!!
Bonjour,

Bah perso, je vois pas trop ou est le problème ...
Dark & Light sortira lorsqu'il sortira ...
Que ce soit dans six mois ou un an, c'est à ce moment là qu'il faudra juger sur ce qui est réellement fourni.
Pour le moment j'ai rien payé, et le projet avance toujours.

Qu'ils prennent le temps qu'il faudra pour bien faire les choses.
Citation :
Publié par Eto Demerzel
Bonjour,

Bah perso, je vois pas trop ou est le problème ...
Dark & Light sortira lorsqu'il sortira ...
Que ce soit dans six mois ou un an, c'est à ce moment là qu'il faudra juger sur ce qui est réellement fourni.
Pour le moment j'ai rien payé, et le projet avance toujours.

Qu'ils prennent le temps qu'il faudra pour bien faire les choses.
en voila une réponse censée.
franchement pour les impatient aller un peu jouer ailleur... En attendant je joue un peu a DAOC, beta de Wow, ... Au pire si je suis sur un autre jeu lors de la sorti, ben j'attendrais quelque mois. Sa permettra en plus d'avoir plusieurs patch qui corrigera surement des bug (comme dans toute les mmorpg qui sont sorti).
Citation :
Publié par pmichy
Au pire si je suis sur un autre jeu lors de la sorti, ben j'attendrais quelque mois.
Si tout le monde fait comme toi ( et ils auraient raison d'ailleurs ), je pense que le "quelques mois après la sortie" n'existera tout simplement pas, faute de joueurs.

Bon, d'un autre côté, si ils continuent comme ça, plus personne ne sera là à la sortie du jeu pour l'attendre, et donc, l'acheter, et le faire vivre, faute de motivation.

J'ai honnêtement l'impression qu'ils ne se rendent pas compte de ce qu'il se passe sur les fansites.
< Satange > Un rapport sera fait au sujet de la date de sortie (dans les deux cas: rester sur avril ou remettre à plus tard) afin d'avoir une annonce claire (un devchat n'est pas approprié pour celà). Notre but est de fournir un jeu élégant et amusant.


ouf je suis rassuré , enfin une bonne nouvelle
Rien a été dit à ce dev et personne ne peut réellement dire pourquoi mais une chose est certaine : il faut faire attention à la date de sortie du jeu car certains joueurs n'attendront pas pour se lancer dans un autre mmorpg.

Or, une fois que tu es parti sur un jeu, tu hésites davantage à te lancer sur un autre car tu as rencontré des nouveaux potos , une ambiance etc

Un mmorpg n'a de sens que s'il est composé de beaucoup de joueurs, c'est une condition sinéquanone pour qu'il soit vivant et agréable à jouer.

Donc si dnl continue à être retardé, il n'y aura pas assez de monde pour que cela soit assez intéressant surtout avec l'immensité de la carte.
Je suis complètement d'accord avec toi Azed mais il faut rajouter qu'il n'est pas facile de sortir un mmorpg après la sortie de WoW et E2, donc je ne pense pas que de voir DnL sortir dans quelques mois soit un mal ( a part pour nous qui le suivons depuis longtemps ^^).

A mon avis si DnL sort en avril ( ce qui ne sera pas le cas...ou alors c'est un miracle) il n'y aura pas assez de joueurs et il faudra attendre plusieurs mois pour voir les joueurs d'autres mmorpg rentrer sur Ganareth. Alors que si il sort plus tard, les joueurs de WoW et autres voudront sûrement voir a quoi il ressemble et quitterons plus facilement leur jeu pour DnL, ce qui ne serait pas le cas après seulement 2 mois.

Et puis il faudrait aussi qu'ils se bougent sur la pub car DnL est quand même très méconnu du public.
Rhaaalala le vieux smiley qui baille aurait parfaitement fait l'affaire, dommage qu'on l'ai viré.

En tout cas, j'ai bien rigolé ici :
Citation :
Quand aurons nous les nouvelles infos de background sur les races, les professions, etc?
Cela arrivera, c'est sur. Ainsi que les infos sur les professions et les races.
Je sais pas pour vous mais je ne viens plus ici pour suivre l'évolution du jeu, mais juste pour savoir s'il n'est pas mort... vraiment, ne même pas encore avoir les descriptions des classes et des races...
Citation :
Publié par Erëdril
A mon avis si DnL sort en avril ( ce qui ne sera pas le cas...ou alors c'est un miracle) il n'y aura pas assez de joueurs et il faudra attendre plusieurs mois pour voir les joueurs d'autres mmorpg rentrer sur Ganareth. Alors que si il sort plus tard, les joueurs de WoW et autres voudront sûrement voir a quoi il ressemble et quitterons plus facilement leur jeu pour DnL, ce qui ne serait pas le cas après seulement 2 mois.
Ouais, on peut aussi se dire que, si le jeu sort plusieurs mois après Avril, il n'y aura plus personne ( communauté ) pour attendre Dark and Light à sa sortie.

Quand on voit l'état de la fréquentation de ce forum, qui était très vivant il y a de cela moins d'un an, on se rend compte qu'il y a réellement une lassitude profonde, et un désintérêt pour un jeu dont, au final, on ne sait pas grand chose de concret ( ha si, deux mobs )... Et ce, à deux mois et demi de la sortie de Dark and Light.

Mais bon, allons, soyons honnêtes, là, les devs de Dark and Light savent déjà, si oui, ou non, le jeu sortira en Avril, ils ne peuvent pas ne pas le savoir.

Alors, que diable, un peu d'honnêteté, qu'ils disent les choses franchement, au lieu de chercher à noyer le poisson.
Et qu'ils cessent de dire "oui oui, ça arrive, vous inquiétez pas" à propos des infos sur les classes ou je ne sais quoi. Ils nous vendaient déjà ces infos pour le début de l'été.
Soyons lucide, NP3 est une petite boite, on ne peu pas leur demander de nous bombarder de pubs, ou de jolies artworks tous les jours à la mode blizzard pendant 2 ans.
Il est certain qu'une petite boite comme ca pour arriver au bout d'un tel projet, a tout intérêt à rationaliser ses dépenses et notamment en communication.
Je crois qu'il est temps de laisser les devs faire leur travail, les infos viendront quand le jeu sera finalisé et pas avant.
Personnelement je vous invite à vous éclater sur les jeux déjà sortie comme everquest2 ryzom ou wow, de continuer à suivre dnl du coin de l'oeil et arrêtez de vous torturer l'esprit sur une eventuelle date de sortie.
Ca fait plus d'un an et demi que je suis dnl quotidiennement mais ca ne m'empêche pas de jouer à pleins d'autres jeux.
Dépenses en communication ?? Mettre un post sur un site web ça coûte combien ? Est ce que ça coûte vraiment plus d'heures de boulot qu'un Dev-Chat ?

On ne parle pas de campagnes de pub, là, simplement de poster des infos..

Je ne me torture pas l'esprit.. Simplement, plus le temps passe, moins je suis convaincu.
Le gros problème avec eux
c est que les classe ,race ,artisanat et autre description sont prévue
d'être mis sur le site depuis.....heu......vais être gentil.......6 mois on dira
et que l on attend toujours
y a des gars comme Alderic qui est modo ici
qui était la tout les jours a faire comme beaucoup une défense acharné de DnL
que je vois trés rarement par ici,c'est pas bon signe de la part de gars qui se sont investie pour ce jeu.
Franchement on nous prend pour des c*ns finis.

je suis le jeu de loin maintenant
j'en ai asse d'avoir des promesses en l'air
ça fait trois ans que je suis se foutu jeu
et ils vont finir par m en dégoutter.
Je suis assez d'accord avec Celeborn, je suis ce jeux depuis 1 ans et je joue toujours a d'autre jeux, mais c'est vrai que le temps ce fait long et on est tous un peu énervé par le manque d'info a seulement 2 mois de sa sortie ( cherchez l'erreur )

Je pense que le problème le plus grave est la perte d'engouement sur les forums mais aussi de la part des guildes, et je les comprends ( il suffit d'aller faire un tour sur leur différents sites pour voir que c'est le calme plat).
J'espere seulement que la communauté ne verra pas son nombre de membre diminué dans les prochain mois...
Citation :
Publié par Aratorn
Mais bon, allons, soyons honnêtes, là, les devs de Dark and Light savent déjà, si oui, ou non, le jeu sortira en Avril, ils ne peuvent pas ne pas le savoir.
Tout à fait !
Si les Dev sont incapables de donner une date de sortie officielle, c'est qu'il ne sortira pas dans 2 mois !

Je ne comprends pas comment le doute peux subsister encore


Personnellement, J'attends toujours DnL avec impatience, mais j'ai arrêté d'en faire la pub il y a de nombreux mois déjà. (je me suis déjà fait avoir avec Ryzom, en annonçant 6 mois avant sa sortie comme il allai être fantastique..... )
je crois qu'il est temps pour les braves de prendre du repos et d'aller s'aérer la tronche dans d'autres lieux...
Je pense que le jeu va sortir (un jour) qu'il sera un bon jeu (un jour) mais pour aujourd'hui je pense que les Dev n'ont pas la moindre idée de la date...
Ils ont surement des sous plein les poches pour pouvoir terminer le jeu, mais peut être plus la motivation de le faire...
3 ans déjà, les gens peuvent se lasser (comme nous) du brouillard qui commence à entourer le jeu...
Je sais plus quoi penser de DNL et de sa politique communautaire...
Personnellement, j'attend toujours DnL, mais si je fréquente très peu le site officiel et les forums.

La mauvaise expérience d'Horizon et de Ryzom m'a au moins à ne plus crier au messie quand je lis la pub associée (en plus, ca m'évite de faire pénitence pendant 6 mois à casser ces jeux).

Théoriquement, il a l'air très prometteur,
Concrêtement, il faudra sûrement une machine de fou,
Réellement, on sait pas grand chose de DnL.

Et le dernier Devchat aura très bien pu jamais se faire, on aurait rien raté...
Qui semer le vent, récolte la tempête...encore quelque mois et c jeu fantôme tombera dans l'oubli, a mon avis c'est ce qu'ils cherchent...

DnL est un mythe est le restera sûrement, assez d'attendre comme dit plus haut si un jour il sort on essayera mais sinon tampi, NOW Plus rien a cirer qu'il arrive ou pas au vue du foutage de gueule des dev chat et de la non information sur ce jeu.

Mors ultima ratio.
Le problème vient de la personne qui poser les question, il a même pas regarder les question qui avait eter préparer sur les forum officiel pour le dev chat, et il a posez bcp de question que on connaissez déjà la réponse

Mes l'équipe AD a passer ses question a Vuuar, on devrait avoir les réponse pour se wk.
Citation :
Publié par Ashlambert/Lylli
Mes l'équipe AD a passer ses question a Vuuar, on devrait avoir les réponse pour se wk.
Ce week-end? Il ne me semble pas avoir vu de date nulle part concernant les réponses pour ces questions.....
Citation :
Publié par Eto Demerzel
Bonjour,

Bah perso, je vois pas trop ou est le problème ...
Dark & Light sortira lorsqu'il sortira ...
Que ce soit dans six mois ou un an, c'est à ce moment là qu'il faudra juger sur ce qui est réellement fourni.
Pour le moment j'ai rien payé, et le projet avance toujours.

Qu'ils prennent le temps qu'il faudra pour bien faire les choses.

rien a rajouter.


ah si ... pour ceux qui crient que la commuauté va mourir et que tout le monde se plaint sur les forums officiels francais, j'ai beau cherché, je trouve pas (allez 1 ou 2 ) de posts concernant la com des devs. Allez savoir, c p'tet propre a la communauté Jol de se plaindre apres tout daoc c'est connu pour ca m'enfin si j'avais pas jol je m'ennuyerais des fois

sinon me faites pas trop peur, j'avais pas encore lu le devs chat que je croyais deja, au vu de certaines personnes, que DnL allait s'arreter :/ nan ca va on apprend pas enormement de truc ba c comme ca.
Je me repete mais le jeu est en developpement donc ils peuvent pas vous donner 36 milles infos (personnelement j'attend DnL avec une grande impatience et bien a part la release j'attend rien de plus, les infos ou autres je m'en fou, je veux le jeu c'est tout )
Et oui tu fais partie de la catégorie des gens qui croient encore au miracle....
Mais là, même moi, pourtant croyant en DNL, je suis dégoûté... Je milite durement pour que les choses se fassent, mais devant autant de mauvaise volonté je ne peux plus imaginer autre chose que le pire...
J'espère simplement qu'ils auront la décence de nous prévenir au cas où
Citation :
Publié par Eörndil
Je me repete mais le jeu est en developpement donc ils peuvent pas vous donner 36 milles infos
Je me répète, le jeu est sensé sortir dans deux mois.
Ca veut dire qu'il reste entre 5 et 6 semaines pour envoyer les masters au pressage, et 4 semaines pour terminer la quasi totalité du développement lourd ( arts, structures, décors, textures... ).

Donc bon, y'a déjà, je suppose, matière à donner des infos, et, vu que le jeu est sensé sortir dans deux mois, c'est peut-être le moment de commencer à en faire de la pub ( en effet, si il sort dans deux mois, faut quand même en parler dans les magazines, il reste donc 6 semaines avant le bouclage des magazines qui sortiront en Avril ).
Citation :
Publié par Aratorn
Je me répète, le jeu est sensé sortir dans deux mois.
Ca veut dire qu'il reste entre 5 et 6 semaines pour envoyer les masters au pressage, et 4 semaines pour terminer la quasi totalité du développement lourd ( arts, structures, décors, textures... ).

Donc bon, y'a déjà, je suppose, matière à donner des infos, et, vu que le jeu est sensé sortir dans deux mois, c'est peut-être le moment de commencer à en faire de la pub ( en effet, si il sort dans deux mois, faut quand même en parler dans les magazines, il reste donc 6 semaines avant le bouclage des magazines qui sortiront en Avril ).
meme qu'il parait que le père noel existe
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés