[Sondage]Aimeriez-vous un modèle de vol plus "difficile" ?

Affichage des résultats du sondage: Aimeriez-vous un modèle de vol plus "difficile" ?
OUI !!! 40 49,38%
Ca va pas ou quoi, comment vais-je rester au top 100's ?! 10 12,35%
Oui, mais juste rendre la gestion moteur plus complète 10 12,35%
Oui, mais juste elever les icônes 6 7,41%
M'en fout ! 15 18,52%
Votants: 81. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

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un "autopilot" stabilisateur d'altitude et montée automatique est dispo dans Aces High. Je trouve que çà n'enlève rien au réalisme mais permet d aller se cherche un café ou un porto entre 2 combats

Pour les étiquettes et le petit rond autour d un avion, je pense qu il faut le laisser mais réduire la distance à 300 m. De toute façon à cette distance on voit les avions, même si on a une grosse conjonctivite !

A+
Il n'y a aucun moyen de faire un système de trim correct avec un joystick.
Un joystick ne fonctionne tout simplement pas comme un manche à balais.

Quand aux icônes on les vire le jour ou tout le monde aura du 20 000 * 20 000 sans chute de FPS.
Citation :
Publié par straffo
Il n'y a aucun moyen de faire un système de trim correct avec un joystick.

Faux!
J'utilise la molette de mon X45 et ça fonctionne parfaitement.

Même sans retour de force, c'est très réaliste.

J'en sais qqchose, j'ai volé IRL...

Ne trimme pas... et tu verras si tu ne dois pas maintenir le manche hors de sa position neutre pour maintenir l'assiette et/ou la vitesse que tu désires...
Ah, bien sûr, l'effort reste le même qq soit la vitesse si tu ne trimmes pas.
Ah, bien sûr, la position, au neutre donc, une fois trimmée, reste la même qq soit la vitesse.

Mais qu'est-ce que ça change pratiquement?
Rien.
ce que je trouverais bien , c'est de virer les cercles gris , ils apparaissent juste quand ils sont rouges (ou bleu) , ou alors il n'y a rien autour.

Pour l'autopilote , même si c'est dur a mettre en chasseur (ca saute tout le temps) , c bien pratique pour la pause café.

par contre on ne peut pas le régler sur un degré de montée , dommage .
__________________
http://x11.putfile.com/12/33708092832.jpg
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Aimeriez-vous un modèle de vol plus difficile dans WWII ol, avec gestion plus complète du moteur (pas d'hélice, mélange, radiateur -au moins) et AUCUNE icône pour identifier les avions aux alentours.
Ben vous avez qu'a appuyer 2 fois sur tag et avoir "No Icone"
Franchement vous me faites bien délirer !!!!

Déjà, jsai pas comment vous pouvez trouver ça trop facile ... mais bon si vous me donnez des trucs pour etre meilleur ..j'accepte les conseils ...

Après pour les détails des moteurs et pas d'hélice ...ok ..mais bonjour les newbees vont bcp s'amuser à rien comprendre
Citation :
Publié par lca94
Ben vous avez qu'a appuyer 2 fois sur tag et avoir "No Icone"
Franchement vous me faites bien délirer !!!!
C est pas ce que baluchon te dis ... Le monsieur te dis que le "no icon" ajouterait à la difficulté et pour tout le monde.
Si on met "no icon" comme tu le dis on part avec un handicap extreme.
Citation :
Ben vous avez qu'a appuyer 2 fois sur tag et avoir "No Icone"
Bah vi mais non. Car si je ne vois pas le tag des autres eux me voient toujours, impossible de se cacher dans un nuage, de faire des approche TBA... aucune tactique.

Citation :
mais bon si vous me donnez des trucs pour etre meilleur ..j'accepte les conseils ...
Je vais te donner un cheat, CTRL+ALT+SUPP=god mode+munitions infinie

Sinon pour devenir meilleur ya pas 36 solution, l'entraînement, et le partage des connaissance avec d'autre joueurs ya que sa qui permet de progresser et c'est valable pour toute les armes.

Franchement par fainéantise vous vous limiter à faire la même chose sur air/terre et mers le gameplay est exactement le même il n'y a que le "jouet" qui change. Vous ne profitez absolument pas des plaisirs que pourrait offrir chaque arme, vous ne profité pas de la diversité et de la profondeur que pourrait offrir WWIIOL. A cause de sa WWIIOL est et restera un mauvais "battlefield".

En avions je décole je fonce sur l'AF ennemie vulcher.
En infanterie je spwn, je fonce sur l'AB/dépot ennemie pour sniper
En tank je fonce sur la première AB/FB pour attritioner.

les nom changes mais le principe reste le même alors qu'on pourrait faire tant de chose différente .

Personne ne veut goûter à l'infinité de possibilité offerte par WWIIOL?
Vous voulez garder les label? soit. Mais vos petit privilège ne vous permettront jamais de progresser.

Comme disait maitre yoga: Coté obscure, plus facile, plus attirant,plus rapide, mais coté obscure pas plus puissant(chui en plein dans KOTOR2 la alors... )
Citation :
Publié par straffo
Gauthier en quoi le fait de mettre du trim réduit l'effort que tu doit faire pour maintenir la même position du joystick ?
Parce qu'en trimmant correctement, tu remets le neutre au neutre.
C'est à dire qu'une fois le trim réglé pour une assiette donnée et une vitesse donnée, tu peux relacher le manche au neutre, donc plus d'effort pour le garder en position...
Je ne sais pas si les modèles de vol de wwiiol sont réalistes, mais par contre ils mettent le pilotage à la portée de tous.

Si les modèles de vol étaient réalistes, fini les missions avec 10 kills, dejà 1 tous les jours serait difficile, très difficile.

Il suffit de regarder les stats des missions de 40 ou lire des bouquins de récits d'aviateurs pendant cette période pour s en rendre compte.

D'ailleurs pour ceux qui connaissent pas je vous invite à aller essayer Targetware (www.targetware.net). A mon avis au niveau des modèles de vol c est le simu le plus réaliste que j ai essayé. IL2 est loin derrière (pour les modèles de vol). Enfin il me semble.

Allez essayer j aimerais votre avis.

Et encore une fois, pour finir, quand on joue à une simulation on s attend à une reproduction la plus fidèle possible de la réalité, donc si on veut voler, il faudra s entraîner, s entraîner, et encore s entraîner

A+
Tu as bien compris Arki, le but est de mettre la partie Aérienne à porté de tous. N'oubliez pas que WWIIOL s'adresse à un large publique. Bien entendu le niveau de détails voulu dépend de chacun et donc il n'est pas possible de satisfaire tous le monde. Je rappelle que WWIIOL à déjà été critiqué par la presse parcequ'il fallait appuyé sur un bouton pour démarrer le moteur.
Un truc fun qui à été retiré car c'était trop "confusant" pour les joueurs débutants il fallait laisser son bouton appuyé sur la touche démarrer pour que celui ci ce lance correctement, un peu comme dans une voiture.
L'équilibre entre BF42 et un simulation extrêmement réaliste est notre objectif, bien entendu les fraggeurs fous et les Hard Cores simers ne peuvent être satisfait à 100%.
Citation :
Je rappelle que WWIIOL à déjà été critiqué par la presse parcequ'il fallait appuyé sur un bouton pour démarrer le moteur.
Il ne faut pas lire ce que dit la presse

N empêche que si la simu aérienne et char était plus difficile il y aurait moins d avions moins de char et donc plus d infs.
Citation :
Publié par Gauthier
Parce qu'en trimmant correctement, tu remets le neutre au neutre.
C'est à dire qu'une fois le trim réglé pour une assiette donnée et une vitesse donnée, tu peux relacher le manche au neutre, donc plus d'effort pour le garder en position...
Négatif, un trim réduit l'effort sur une gouverne ,pas la position du manche.

Je cherche un spécialiste et je reviens
A l'affirmation :
Citation :
Sauf erreur de ma part les trims réduisent l'effort à fournir mais pas la position du manche
Le spécialiste à répondu (il est quand même pilote de A320 le gaillard ):

Citation :

C'est exactement ça, avec une exception pour les Airbus320 et suivant en 5ème mode dégradé, qui réagissent comme nos joys de bureau (c'est normal ceci dit, vu qu'on pilote avec un joy).

Sur tous les avions équipés de manche (donc pas ceux avec Hotas) et dont le trim agit sur la gouverne (l'effet peut être un peu différent si le trim agit sur la partie fixe de la profondeur et pas sur la gouverne elle même, par exemple Bf109 ), pour tenir une assiette tu braques le manche, tu trimmes pour annuler l'effort mais le manche reste là où tu l'avais mis.
straffo tu pinaille sur les mots

je suis d accord avec ce que dit Gauthier, quand tu trim çà te permet de laisse le manche au neutre et de voler tout droit, ou selon un taux de montée ou de descente

donc plus besoin de faire un effort

et le trim doit être IMPERATIVEMENT utilisé en combat, il permet d ajuster plus facilement un tir, d avoir un vol plus stable pendant une prise de vitesse (on bouge moins qu en on fait de petites corrections que quand on doit maintenir le joy dans une position)

on a peut être pas les memes trims
C'est claire Arki, d'ailleurs on ne dit pas "Le" trim mais "Les" trim's.

Sorte de mimi flaps dans les gouvernes et ailerons, ils permettent en n'influant pas directement sur les ailerons de profondeur, le palo ou la gouverne de corriger la tendance de façon linéaire et précise, la propension d'un appareil donné à ne pas tenir le cap et donc la force à appliquer au manche.

On peut les utiliser uniquement dans le but de corriger un vol à plat.

Dans une autre mesure, ils permettent, dans le cas d'un piqué, de pouvoir redresser l'appareil sans agir sur le manche et donc les ailerons de profondeur tout en assurant suffisamment de portance que pour infléchir le piqué.

Trims, ailerons Flaps, rien à voire mais même combat
Citation :
Publié par arkimed
straffo tu pinaille sur les mots

je suis d accord avec ce que dit Gauthier, quand tu trim çà te permet de laisse le manche au neutre et de voler tout droit, ou selon un taux de montée ou de descente

donc plus besoin de faire un effort

et le trim doit être IMPERATIVEMENT utilisé en combat, il permet d ajuster plus facilement un tir, d avoir un vol plus stable pendant une prise de vitesse (on bouge moins qu en on fait de petites corrections que quand on doit maintenir le joy dans une position)

on a peut être pas les memes trims
Non je pinaille pas (enfin pas trop )

Le problème est surtout qu'un joystick ne fonctionne pas comme en vrai manche à balais.
Va sur n'importe quel endroit ou tu peux toucher (même en statique) un manche à balais d'avion , bouge le et regarde si il revient au centre tout seul comme un grand aussi vite que ton joy.

De plus les trims ne sont pas là pour permettre un contrôle d'attitude point
cf pages 92 à 97 de "Mécanique du vol de l'avion léger."
MP si tu veux des scans.
Citation :
Publié par arkimed
Je ne sais pas si les modèles de vol de wwiiol sont réalistes, mais par contre ils mettent le pilotage à la portée de tous.

Si les modèles de vol étaient réalistes, fini les missions avec 10 kills, dejà 1 tous les jours serait difficile, très difficile.

Il suffit de regarder les stats des missions de 40 ou lire des bouquins de récits d'aviateurs pendant cette période pour s en rendre compte.

D'ailleurs pour ceux qui connaissent pas je vous invite à aller essayer Targetware (www.targetware.net). A mon avis au niveau des modèles de vol c est le simu le plus réaliste que j ai essayé. IL2 est loin derrière (pour les modèles de vol). Enfin il me semble.

Allez essayer j aimerais votre avis.

Et encore une fois, pour finir, quand on joue à une simulation on s attend à une reproduction la plus fidèle possible de la réalité, donc si on veut voler, il faudra s entraîner, s entraîner, et encore s entraîner

A+
Je ne suis pas d'accord.

Je parle d'augmenter la difficulté, et tout de suite, vos exemples partent dans des extrèmes.

IL2 est loin d'etre une simu hard-core, c'est quand meme du grand public MAIS c'est un poil plus complet (compliqué du coup ?) que WW2.

Faire du kill en l'air WW2 pourrait etre interessant si le challenge etait un peu plus élevé... Pour ma part, avec la configuration actuelle du jeu, après 2 ans et demi, ça n'offre quasiment aucun interet. Je maintiens que le mode "sans tag" est bien amusant et palpitant.
Il n'a y qu'à voir les campagnes online qu'offreIL2 (Bellum & co): LA les stats ont deja plus de saveur, rester en vie au bout de 40 missions tient du miracle, alors faire du kill par dessus, on peut commencer à entrevoir les types qui se debrouillent.

Je préferai que CRS oriente leur jeu vers un degré de difficulté à la"IL2" plutôt qu'à la "BF'42" ..... mais bon, ils ont raison, faut pas déstabiliser le "common user"...


Je dis ça, je dis rien, après tout j'ai unscribe: client pas content, va-t-en !
Citation :
Je préferai que CRS oriente leur jeu vers un degré de difficulté à la"IL2" plutôt qu'à la "BF'42" ..... mais bon, ils ont raison, faut pas déstabiliser le "common user"...
C'est du marketing tout çà. Au départ leur but était soi disant de faire une simulation multiarme réaliste autant que possible. On peut comprendre que tout çà prend du temps par contre en regardant ce qui existe déjà il semblerait bien qu ils se dirigent vers un truc "semi-réaliste".

L'histoire du modèle de dégâts super détaille super réaliste, de la balistique top niveau, des performances des véhicules calqués sur la réalité c'est pour FAIRE VENDRE. Rien qu à voir les perfs du D520 c est à se pisser dessus.

D ailleurs ils suffit de lire les comptes rendus des missions effectuées par les pauvres D520 de l'époque :

"Le 9 juin, pendant qu'ils protégeaient des bombardiers alliés au-dessus de la région de Forge-les-Eaux, les pilotes du GCI/3 firent un score de 10 avions abattus confirmés (5 Bf109E, 3 Do17 et 2 Ju87) et 4 probables (3 Bf109E et 1 Do17).
Quand les D520 ont été examinés à leur retour, pas un seul trou ne fut trouvé dans aucun des avions"

Et des exemples ils y en a quelques autres, malheureusement pas assez avant la fin de la bataille de France.

Bref CRS me deçoit, je pensais qu ils ne cèderaient pas à la tentation du côté obscur et qu ils essayeraient de leur mieux de nous pondre un truc le plus poussé possible. Le public intéressé existe j en suis certain. Le problème c est que les joueurs intéressés par l arcade vont en grand partie aller s amuser sur BF ou les trucs de ce genre parce que nivo FPS c est beaucoup mieux fait même si c est moins réaliste on est bien d accord. Et les hard core simers ben ils ont rien d autres donc ils restent, pour l instant...
Bin Warbirds vient de sortir une nouvelle version...
Vous savez que dans Warbirds y a des tanks et tout plein d'autres trucs roulants ?

Arki...
Si je reste c'est pour la communauté francos que j'aime bien !
Quand je vois à la suite d'annonces postées sur d'autres forums afin de promouvoir le dernier free trial avant BB, que des gars se plaignent car le jeu est trop difficile (...)
Citation :
Publié par straffo
[...]
Le problème est surtout qu'un joystick ne fonctionne pas comme en vrai manche à balais.
C'est pour ça que l'effort est annulé qd tu trimmes sur PC. Le manche revient au neutre et il n'y a plus d'effort à faire...

Citation :
Va sur n'importe quel endroit ou tu peux toucher (même en statique) un manche à balais d'avion , bouge le et regarde si il revient au centre tout seul comme un grand aussi vite que ton joy.
Essaye aussi en vol, pour voir s'il ne revient pas à une position d'équilibre...
Tu verras et demande à ton pote si je me trompe...

Citation :
De plus les trims ne sont pas là pour permettre un contrôle d'attitude point
cf pages 92 à 97 de "Mécanique du vol de l'avion léger."
MP si tu veux des scans.
Ben pourtant, leur usage le permet... même s'ils ne sont pas là pour cette raison!
Ils sont là pour annuler les efforts à faire et sur PC, même si la conception des gouvernes n'est pas la même qu'en réalité, la simulation est aussi proche que possible et ça marche.
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