How-To : WoW sur Linux

Répondre
Partager Rechercher
Talking
Ma config qui marche !
Tout d'abord, un grand bravo pour le tuto !!!

J'ai upgradé ce matin ma vielle MDK community pour la Official 10.1, j'ai mis à jour mes drivers Nvidia nForce et Graphic, j'ai installé cedega et roule!!!

CM A7Nv8-x
AMD Barton 2500+
Crate graphique : GeForce 4MX 64 Mo + drivers NVidia
1.5 Go RAM
MandrakeLinux Official 10.1

Alors, bon, première tentative, mon coeur bat : l'installeur se lance. Pas de bol : cedega s'est installé dans mon répertoire / qui ne fait que 5Go...dont 2. Go de système, + 2.4 Go pour l'installeur à mettre dans le répertoire de cedega, bref, pas la place pour installer le jeu en lui même..

J'ai tenté de déplacer le répertoire de cedega dans mon home..
pas de bol, cedega appel les fichiers dont il a besoin dans son répertoire d'installation d'origine..

Je fonce sur cedega dans /usr/bin et je l'édite avec kedit : o miracle, je trouve un chemin à modifier...

Je relance cedega, qui démarre !! l'installeur de Wow est devant moi...reprobleme : je n'arrive pas à sélectionner un répertoire qui ait assez de place.. étrange...
[GROS BOULET : je viens de comprendre que mon répertoire déplacé appartenait à root...
Au moment où j'écris ces lignes, l'install est en train de se faire... ]

Idée : et si je tentais de lancer direct le jeu installé dans ma partoche Windows ?? j'y courre.. et O miracle, ca démarre !!!!!!! je me loggue, et je joue les p'tit gars !! ( anoter que le jeux windows a cosmos d'installé...)

En mode fenétré, j'ai pas le curseur, mais en plein ecran, ca marche tout comme y faut !!!!!
je tourne a environ 23 images secondes (je n'aui pas l'info sous win...)

Petit hic, je en peux pas pousser à fonds les détails du terrain qui restent presque au mini, pourle reste je peux tout régler...

Cerise sur le gateau : j'ai aussi réussi à lancer wowcartographe... mouraf, c'est trop bon....

Essayez le!!!!!
Citation :
Publié par valyno
Tout d'abord, un grand bravo pour le tuto !!!

J'ai upgradé ce matin ma vielle MDK community pour la Official 10.1, j'ai mis à jour mes drivers Nvidia nForce et Graphic, j'ai installé cedega et roule!!!

CM A7Nv8-x
AMD Barton 2500+
Crate graphique : GeForce 4MX 64 Mo + drivers NVidia
1.5 Go RAM
MandrakeLinux Official 10.1

Alors, bon, première tentative, mon coeur bat : l'installeur se lance. Pas de bol : cedega s'est installé dans mon répertoire / qui ne fait que 5Go...dont 2. Go de système, + 2.4 Go pour l'installeur à mettre dans le répertoire de cedega, bref, pas la place pour installer le jeu en lui même..

J'ai tenté de déplacer le répertoire de cedega dans mon home..
pas de bol, cedega appel les fichiers dont il a besoin dans son répertoire d'installation d'origine..

Je fonce sur cedega dans /usr/bin et je l'édite avec kedit : o miracle, je trouve un chemin à modifier...

Je relance cedega, qui démarre !! l'installeur de Wow est devant moi...reprobleme : je n'arrive pas à sélectionner un répertoire qui ait assez de place.. étrange...
[GROS BOULET : je viens de comprendre que mon répertoire déplacé appartenait à root...
Au moment où j'écris ces lignes, l'install est en train de se faire... ]

Idée : et si je tentais de lancer direct le jeu installé dans ma partoche Windows ?? j'y courre.. et O miracle, ca démarre !!!!!!! je me loggue, et je joue les p'tit gars !! ( anoter que le jeux windows a cosmos d'installé...)

En mode fenétré, j'ai pas le curseur, mais en plein ecran, ca marche tout comme y faut !!!!!
je tourne a environ 23 images secondes (je n'aui pas l'info sous win...)

Petit hic, je en peux pas pousser à fonds les détails du terrain qui restent presque au mini, pourle reste je peux tout régler...

Cerise sur le gateau : j'ai aussi réussi à lancer wowcartographe... mouraf, c'est trop bon....

Essayez le!!!!!
Un ptit screen ?

Code:
# import root screenshot.jpg
Un petit curseur bizzare prendra la place de ton curseur de souris, tu clique sur ton fond d'ecran par exemple et c'est censé prendre une capture d'ecran.
Si tu clique sur une fenetre en particulier tu n'aura que la fenetre sur la capture

Je te conseille d'essayer en opengl
Screenshot !
héhéhé : j'ai encore plus simple ! la fonction screenshot de WoW : ils sont placés dans Program Files/WoW/screenshots !

en voici un :

nuit_etoilee.jpg

et une pour les réglages vidéos :

reglages_videos.jpg

Pour compléter mon premier post, sachez que j'ai finalement réussi à installer le jeu sur la partition Linux, que j'ai pu installer sans soucis le patch et jouer en plein écran avec une stabilité et une fluidité parfaite !!!

Amis linuxiens, si vous aimez jouer à WoW, n'abandonnez plus votre pingouin !!!

J'ai pas encore vraiment réussi à faire un comparatif avec la qualité d'image sous windows. Je pense que je pourrais certainement améliorer les réglages de ma carte graphique.. affaire à suivre !!

J'ai joué 3 heures d'affilées sans aucun soucis !!!
En fait quand je faisais mention de l'import c'etait si tu jouais en fenetré pour montrer ton ecran linux derriere ^^

Mais je suis content de savoir qu'il y a au moins une personne qui a pu jouer sous WoW avec mon guide

Ah peut tu me confirmer sur la touche "é/2" fonctionne chez toi ?
Elle ne fonctionne pas pour mes raccourcis pour une raisons que j'ignore veritablement
Je crois malheureusement que tant qu'ATI ne développera pas de meilleurs drivers, je ne jouerais pas sous linux.

Ma X800 Pro ne peut pas utiliser les drivers DRI d'ATI (9200 maxi) mais seulement le VESA...
Pourtant les derniers pilotes (8.8.25) voir meme la version d'avant prenaient bien en charge les X800, ceux dont tu fait mention c'est ceux qu'on peut avoir dans le kernel
Thumbs up
Petite info pour les linuxiens:

Pour les plantages WoW sous opengl, en fait c'est lorsque l'on passe sur une texture différente de celle de base (entré dans une maison, passer sur un pont de liane, etc...) avec la minimap activé. On peut répertorier ces zones: ce sont celles qui nous disent qu'on ne peut pas se changer en forme animal (druide, shaman) ou qu'on ne peux pas sortir sa monture.

Solutions connues:
- Jouer avec D3D ( baisse de fps significative mais restant acceptable )
- Faire un binding d'une touche avec cosmos qui desactive la minimap avant de passer sur une de ces textures, et la réactiver après.


Cependant, nous avons bon espoir que ce bug assez gênant soit corrigé car WoW est en haut de la liste des priorités de compatibilité cedega


Note1: si vous ne parvenez pas à patcher avec le jeu, petite astuce: téléchargez le patch sur le net et installez le avec cedega. exemple:

# cedega WoW-1.2.1-to-1.2.2-frFR-patch.exe

Note2: avec une gf FX5900XT, nvidia 1.6629, kernel 2.6.8.1 et cedega 4.2.1 bien configuré le nombre de fps en opengl est légèrement supérieur à celui d'un windows 2000 SP2 avec detonator 66.29, pour le même niveau de détails (AA 2x, AC 4x gaussian)


Bon jeu
Il n'y a pas que les zone ou l'on ne peut se transformer ou sortir la monture qui font planter WoW sous Cedega en OpenGL
Toute zone qui a un plafond en fait (les grottes, les cabanes etc.) avec toutefois quelques rares exception (les grande maisons d'auberge comme on peut en trouver a auberdine par exemple).

Oubliant tres (trop ) souvent de fermer ma minimap quand je rentre dans ces endroits

Toutefois des joueurs US sont en train de faire un mod qui ferme et rouvre la minimap automatiquement mais luttent pour qu'il soit efficace car tout mod qui touche a la minimap ne permet pas a ce mod de fonctionner correctement

Néanmoins comme tu l'a indiqué, Transgaming font ce qu'il peuvent pour permettre que WoW fonctionne correctement

Toutefois sur les forums US de longue discution font rage pour qu'une version linux de WoW sorte
Esperons qu'un jour Blizzard accede a la demande des utilisateurs.
juste une petite remarque pour compiler cedega :

si vous utilisez votre driver graphique proprio, la compilation va planter !!!!

il vous faut faire
Code:
opengl-update xorg-x11
ou alors xfree selon le serveur graphique que vous utilisez ....

une fois que l'installation de cedega est terminée, refaites simplement un
Code:
opengl-update nvidia
ou ati selon le driver de votre carte graphique !!!

Voilà !
Grosse mise a jour de mon How-To pour jouer en Direct3D sans probleme, sans ramage, avec le curseur de la souris, et avec la minimap fonctionelle

Ainsi qu'une explication pour ceux qui rencontre des problemes de son haché, j'ai galéré et trouvé la solution pour vous ^^
salut!
Merci pour ce tuto!


Code:
--------- Error log - file /root/.WineCVS/sources/cvscedega/ErrorLog : ---------
ts_xlib.c:1175: warning: return type defaults to `int'
ts_xlib.c: In function `TSXOpenIM':
ts_xlib.c:1176: error: `XIM' undeclared (first use in this function)
ts_xlib.c:1176: error: syntax error before "r"
ts_xlib.c:1178: error: `r' undeclared (first use in this function)
ts_xlib.c:1178: warning: implicit declaration of function `XOpenIM'
ts_xlib.c:1178: error: `a0' undeclared (first use in this function)
ts_xlib.c:1178: error: `a1' undeclared (first use in this function)
ts_xlib.c:1178: error: `a2' undeclared (first use in this function)
ts_xlib.c:1178: error: `a3' undeclared (first use in this function)
ts_xlib.c: At top level:
ts_xlib.c:1183: error: syntax error before "TSXCheckIfEvent"
ts_xlib.c:1183: error: syntax error before '*' token
ts_xlib.c:1183: warning: type defaults to `int' in declaration of `TSXCheckIfEvent'
ts_xlib.c:1183: error: `TSXCheckIfEvent' declared as function returning a function
ts_xlib.c:1183: warning: type defaults to `int' in declaration of `XPointer'
ts_xlib.c:1183: error: syntax error before "a3"
ts_xlib.c:1186: warning: type defaults to `int' in declaration of `wine_tsx11_lock'
ts_xlib.c:1186: error: 'wine_tsx11_lock' redeclared as different kind of symbol
../include/ts_xlib.h:19: error: previous declaration of 'wine_tsx11_lock' was here
ts_xlib.c:1186: error: 'wine_tsx11_lock' redeclared as different kind of symbol
../include/ts_xlib.h:19: error: previous declaration of 'wine_tsx11_lock' was here
ts_xlib.c:1186: warning: data definition has no type or storage class
ts_xlib.c:1187: warning: type defaults to `int' in declaration of `r'
ts_xlib.c:1187: warning: implicit declaration of function `XCheckIfEvent'
ts_xlib.c:1187: error: `a0' undeclared here (not in a function)
ts_xlib.c:1187: error: `a1' undeclared here (not in a function)
ts_xlib.c:1187: error: `a2' undeclared here (not in a function)
ts_xlib.c:1187: error: `a3' undeclared here (not in a function)
ts_xlib.c:1187: error: initializer element is not constant
ts_xlib.c:1187: warning: data definition has no type or storage class
ts_xlib.c:1188: warning: type defaults to `int' in declaration of `wine_tsx11_unlock'
ts_xlib.c:1188: error: 'wine_tsx11_unlock' redeclared as different kind of symbol
../include/ts_xlib.h:20: error: previous declaration of 'wine_tsx11_unlock' was here
ts_xlib.c:1188: error: 'wine_tsx11_unlock' redeclared as different kind of symbol
../include/ts_xlib.h:20: error: previous declaration of 'wine_tsx11_unlock' was here
ts_xlib.c:1188: warning: data definition has no type or storage class
ts_xlib.c:1189: error: syntax error before "return"
ts_xlib.c:1192: error: syntax error before '*' token
ts_xlib.c:1192: error: syntax error before '*' token
ts_xlib.c: In function `TSXSynchronize':
ts_xlib.c:1194: error: syntax error before '*' token
ts_xlib.c:1196: warning: implicit declaration of function `XSynchronize'
ts_xlib.c:1196: warning: assignment makes pointer from integer without a cast
ts_xlib.c: At top level:
ts_xlib.c:1201: error: syntax error before '*' token
ts_xlib.c:1203: error: syntax error before '*' token
make[1]: *** [ts_xlib.o] Erreur 1
make[1]: Leaving directory `/root/.WineCVS/sources/cvscedega/winex/tsx11'
make: *** [tsx11/libwine_tsx11.so] Erreur 2


Error in Make

Try fixing the error based on the output above, and
run the script again, without paramaters (Eg: WineCVS.sh)


[root@localhost root]#
Et bien me voila bloqué la pendant l installe :'(
Tu as quel distribution linux et quel pilote graphique ?

En me balladant a droite a gauche ca apparaitrait apparement sur les Mandrake qui ont des pilotes Nvidia superieur a 6611 et/ou qui n'ont pas "libxaw-dev"

N'ayant pas eu ce probleme lorsque j'ai installé cvscedega (je disposais des pilotes 6611 Nvidia a ce moment la) j'ignore pour l'instant quel en est la cause.

Avec la distro et le pilote graphique peut etre que ?
Salut

J'ai une erreur lorsque le jeu se lance :

Citation :
[sledge@localhost World of Warcraft]$ cedega WoW.exe
ALSA lib seq_hw.c:446snd_seq_hw_open) open /dev/snd/seq failed: No such file or directory
mmtime pid=5521 tid=5533
Malgré cela le jeu se lance, je tourne sous Fedora Core 3 avec le kernel 2.6.10-1.766_FC3smp, une Radeon 9700 pro et les dernier drivers, pour le son j'utilise le chipset de ma carte mére (une MSI i865pe).

Comment résoudre cette erreur ?
Essaye de modifier le fichier configuration de cedega pour que la ligne :

Code:
# "Drivers" = "winealsa.drv"
soit remplacé par
Code:
# "Drivers" = "wineoss.drv"
il arrive des fois que les cartes son soient configuré comme etant un peripherique oss pour des raisons de compatibiilitée
Salut,

-Fedora Core 3
-Kernel 2.6.10-1.766_FC3smp
-Pilote ATI 8.10.19
-Gnome 2.8.0
-Carte Graphique Radeon 9700 flashé en 9700 pro
-Carte son intégré à ma carte mère MSI i865pe PFISR Neo2

Voila, sinon j'ai une autre question, est t'il possible d'avoir les accents dans le jeu ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés