WoW disponible en Corée [édité]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rhanarion
Ils ont la chance de tester le jeu avant tout le monde, c'est un fait, maintenant si en plus ils ont l'avantage de faire leur lvl et optimiser leur perso tranquille pendant le beta test pour tout "roXXer" à la release...
c'est sur qu'avec des préjugés comme ca on va aller loin.

garder les persos serait aussi un énorme avantage car ca étalerai fortement les populations au lieu d'avoir un gros bloc compact qui avance tout dans la même zone avec 5 pj au metre carré.

Autant c'est quelque chose qui dérange quant on est dans la zone de départ, qui soule dans la zone 10-20, mais dans les certaines zones contested incontournables style stranglethorn ou hillsbrad si tlm y arrive en meme temps y'a de quoi péter son clavier tellement c injouable (je parle en connaissance de cause en closed je suis passée stranglethorn dans la fin des premiers juste a temps une semaine plus tard c t injouable autant pour la horde que pour l'alliance c t devenu une arene pvp geante ou tlm stagnait en lvl.

et franchement les lvl 30-40 ils auront autre chose a foutre que d'aller bash des lvl 20 si ils gardent leurs persos
La méthode de faire passer de la beta au payant sans avoir à acheter la boite a été utilisé pour coh. Mais ca ne veut pas dire ne pas payer le jeu ! C'est juste qu'on le paie en meme temps que l'abo. Pour coh ce fut bien pratique car ca (m'a) permis d'éviter le shipping d'une dizaine de jours.
Je suppose que pour chez nous, on utilisera le meme client que la beta (avec si besoin une update spéciale release) et le jeu sera jouable en payant la diff avec la préco. La marge étant gardée par les magasins pour payer leur part (enfin ca semble assez hasardeux mais qui sait). Il suffirait d'aller chercher son cd à l'endroit ou on a acheté le boitier préco.

Mais bon en meme temps, on est en france, on va certainement appliquer la méthode la moins pratique possible


Sinon quand à garder les persos de la beta, je le sens vraiment pas sur les serveurs pvp (et qu'on vienne pas me dire "blablabla les Hl viendront tapper les free pk 55 qui massacrent du 20 à la pelle")
Citation :
Publié par Harken Valindrake
Et surtout ne comparons pas l'incomparable, les coréens ont des mentalités différentes des notre et un style de jeu tout aussi différent
Clair, faut voir la réputation des guildes FreePK et de Grifing coréennes quand elles atterrissent sur certains jeux.

Non, trève de généralisation. Les coréens sont comme tout le monde, il y a des gens très bien, des casual, des hard core gamers, mais aussi, des guildes complètes de joueurs Free PK, et je peux t'assurer que les voir débouler sur un jeu n'est jamais un plaisir pour les gens en face.
Citation :
Publié par SuKJa
Peut être oui qu'en corée ils payent plus mais attendons de voir si ils seront si nombreux que ça a payer.
Blizzard c le supérieur direct de Dieu en Corée. Alors oui... ils paieront, et en chantant les louanges du Blizzard au passage

C'est le dernier endroit ou Blizzard aurait du soucis à se faire pour son avenir je pense..... Sacrés Coréens !
Citation :
Publié par Skalp
Blizzard c le supérieur direct de Dieu en Corée.

Je dois avouer, j'ai ris sur cette remarque.


Quoiqu'il en soit, je ne vois rien de particulier dans tout cela, et j'ai déjà vu d'autres jeux où ils n'était pas d'office nécessaire de se procurer le jeu dans le commerce pour pouvoir jouer.

De ce fait, je pense simplement que c'est devant un cas similaire que nous sommes.
Citation :
As many of you may already know, the Korean community were able to keep their beta characters into retail and North Amercian testers lost their's. So where does that leave Europe? There's a split as to whether or not EU players should be able to keep their characters or not, I know I would love to keep my EU hunter character, I've got rather attached to my pet Dave It would be interesting to know what you guys think and there's a poll in the forums here where you can voice your opinion on the matter.
Les persos coréens ont pas été supprimé, j'ai pu lira ca ici http://www.worldofwar.net/
Citation :
Publié par Sidounet
Pas de source, j'imagine que c'est encore de la spéculation basée sur le communiqué de presse. Une source plus officielle serait la bienvenue.
D'un autre côté, si t'as l'annonce en coréen, tu ne seras pas beaucoup plus avancé
Citation :
Publié par Odessa / Kuromimi
c'est sur qu'avec des préjugés comme ca on va aller loin.

garder les persos serait aussi un énorme avantage car ca étalerai fortement les populations au lieu d'avoir un gros bloc compact qui avance tout dans la même zone avec 5 pj au metre carré.

Autant c'est quelque chose qui dérange quant on est dans la zone de départ, qui soule dans la zone 10-20, mais dans les certaines zones contested incontournables style stranglethorn ou hillsbrad si tlm y arrive en meme temps y'a de quoi péter son clavier tellement c injouable (je parle en connaissance de cause en closed je suis passée stranglethorn dans la fin des premiers juste a temps une semaine plus tard c t injouable autant pour la horde que pour l'alliance c t devenu une arene pvp geante ou tlm stagnait en lvl.

et franchement les lvl 30-40 ils auront autre chose a foutre que d'aller bash des lvl 20 si ils gardent leurs persos
D'accord avec toi cet argument est le meilleur en ce qui concerne le non whipe des persos de la béta.

Maintenant je vais t'en donner un qui me parait le seul vrai probleme du non-whipe le déséquilibre qu'il y aura au niveau argent entre ceux qui auront commencé à la release et les persos de la closed béta pour l'acquisition des items a l'auction house; 2 à 3 mois d'avance à faire des instanciers et à farmer ca peut faire la différence. A ton avis qui pourra le mieux mettre le prix sur les items des sets lvl 60? Et le probleme est le même en ce qui concerne les montures épiques.

Au final whipe ou pas ca ne me pose aucun probleme la seule chose c'est que si les persos ne sont pas effacés ca serait mieux de le savoir maintenant je ne vois pas l'interet de garder cette information secrète.

ps: de toute facon au final ce qu'on pense ne changera pas grand chose et le débat n'a pas grand intéret mais bon ca occupe
Je pense que le fait de ne rien dire sur l'éventuel wipe ou non des persos, est pour Blizzard le moyen de motiver les joueurs à leveller à haut niveau plutot que de tester pleins de rerolls jusqu'au level 20, sachant qu'ils seront au final effacés.

Ils font ainsi que les joueurs s'investissent dans leur avatar ludique, et ces memes joueurs feront - en cas de wipe - tout pour remonter à fond leur perso, et donc JOUERONT à la release.

Leur politique de communication est discutable mais fiable :
" ... Un éventuel Wipe ? ... < sourire > "


Le genre de phrase qui fait qu'on a envie de "tuer" Aguilar pour foutage de gueule intensif.


Mon avis : Release ==> Wipe. mais on y aura cru jusqu'au bout ^^
Je pense que le fait de ne rien dire sur l'éventuel wipe ou non des persos, est pour Blizzard le moyen de motiver les joueurs à leveller à haut niveau plutot que de tester pleins de rerolls jusqu'au level 20, sachant qu'ils seront au final effacés.

Ils font ainsi que les joueurs s'investissent dans leur avatar ludique, et ces memes joueurs feront - en cas de wipe - tout pour remonter à fond leur perso, et donc JOUERONT à la release.

Leur politique de communication est discutable mais fiable :
" ... Un éventuel Wipe ? ... < sourire > "


Le genre de phrase qui fait qu'on a envie de "tuer" Aguilar pour foutage de gueule intensif.


Mon avis : Release ==> Wipe. mais on y aura cru jusqu'au bout ^^
Citation :
Publié par Banirr / Jorodag
Premier truc que je regarde sur ton lien "unofficial site" donc unofficial news


c'est peut être vrais peut-être faut je sais pas
Mais d'un autre coté, y a peut etre pas besoin de news officile y a bien des ricians qui ont perso sur le sev coréen et qui save si y a eu wipe ou pas, c'est qui l'interet pour un site comme ca de balancer des rumeurs ? aucun...il s'appuie sur des faits dans ce cas la et comme dit plus haut la news "officiel" e, coréen va la traduire .
Citation :
Publié par Alicia of Draco
Je pense que le fait de ne rien dire sur l'éventuel wipe ou non des persos, est pour Blizzard le moyen de motiver les joueurs à leveller à haut niveau plutot que de tester pleins de rerolls jusqu'au level 20, sachant qu'ils seront au final effacés.
La plupart des joueurs ne se font pas berner par ceci, on sais tous qu'il ya beaucoup plus de chance que les persos soient effacés que le contraire.
Ca n'empêche personne de tenter de monter à haut niveau une classe ou un perso sur un royaume qu'il ne jouerons pas à la release sachant très bien que les persos seront effacés.
La majorité des jeux corée voient leur perso garder a la release et oui les persos on bien été garder sur Wow Corée en voici la justification officiel :

"The open beta in Korea is synonymous with the 1 month free trial period we have in the US. It's a matter of different expectations of what an MMO is, according to different territories." d'apres Tyren

Sachant que ce mois gratuit est deja annoncé pour l'europe je vous laisse deviner l'issue des personnages europeens.
Bonjour

Pour ma part je pense que Blizzard, pour éviter une longue attente et voir même un crash serveur, lors de la création du compte, permet aux BT Coréen d'éviter cette phase.
Par cette manoeuvre ils pensent désengorger leur serveur inscription.


Amicalement

Sig
Surtout qu'en Corée, où la concurrence est rude, ça permet de fidéliser les joueurs qui n'ont qu'a sortir leurs CB pour continuer à jouer au lieu de voir leurs persos effacés et reroll chez les concurrents (Linage II)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés