WoW disponible en Corée [édité]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
World of Warcraft disponible en Corée !
Après le très grand succès de son bêta test, World of Warcraft est officiellement lancé en Corée le 18 janvier 2005. Les joueurs peuvent s’y inscrire par différentes formules d’abonnement ; et découvrir l’aventure épique en ligne de la série Warcraft dans un environnement immersif et en évolution constante. Plus de détails ici.
et qui passe encore en dernier pour la release ? qui ?
Une chose me semble très importante dans le communiqué de presse :

Citation :
Les joueurs participant actuellement au Beta test ouvert ont la dernière version du client de World of Warcraft et pourront continuer à jouer une fois qu’ils auront opté pour un mode de paiement.
J'en déduis, sauf erreur de ma part, que les beta-testeurs ont donc tous pu conserver leur compte et personnages lors de la release.

Ce choix à sûrement du impliquer de nombreuses réflexions de la part de Blizzard CO, et je me demande quelles ont été leur motivations pour l'opter, contrairement aux USA. La personnalité spécifique des joueurs Coréens ?
Citation :
Publié par DrÿSs
Une chose me semble très importante dans le communiqué de presse :

J'en déduis, sauf erreur de ma part, que les beta-testeurs ont donc tous pu conserver leur compte et personnages lors de la release.

Ce choix à sûrement du impliquer de nombreuses réflexions de la part de Blizzard CO, et je me demande quelles ont été leur motivations pour opter ce choix là, contrairement aux USA. La personnalité spécifique des joueurs Coréens ?
Si je puis me permettre ... je pense que c'est pars que la beta coreene à durée très longtemps et que les coréens ne sont pas aller de main morte sur le XP powa. Et que donc pour pas que tout le monde ralle et ne suive pas commercialement la sortie du jeu car ->"souler de tout refaire" il on opté pour garder les personnages.

m'enfin ce n'est que mon humble avis
Effectivement bonne remarque. Cependant il est dommage que ce ne soit pas précisé si c' était le compte, c' est à dire les données de l' utilisateur ou si c' était les personnages qui étaient conservés aussi. Car sans vouloir forcément faire de lien direct avec la bêta européenne on peut au moins conclure que le wipe de la bête aux états-unis n' est pas un cas à prendre comme modèle unique.
A mon avis niveau XP aux USA beaucoup ont du maximiser leurs personnages tout autant qu'en Corée...

Non je pense qu'en Corée la plupart des jeux sont téléchargeable, et il n'y a qu'un payement par mois pour jouer, alors peut être qu'ils se sont adapter tout simplement à ce marché là ... et ils ont souvent l'habitude de ne pas effacer les comptes beta justement tiens donc...

A croire qu'en Europe et aux USA on est des vaches à lait (c'est le cas )
Citation :
Publié par DrÿSs
[...]
Je pense plutôt qu'il n'ont pas à forcément acheter une boîte de jeu pour pouvoir jouer à World of Warcraft. Différence de marché sans doute, mais on l'a un peu dans l'os. :/

EDIT : Après avoir lu Aratorn, peut-être pas tant que ça. :\
Citation :
Publié par SuKJa
A croire qu'en Europe et aux USA on est des vaches à lait (c'est le cas )
Je crois que tu te trompes lourdement.
Les vaches à lait, ce sont les Coréens, et de très, très loin.

Le tarif de l'abonnement est simplement hallucinant.
Le mois de WoW là bas est à 24,750 Won. Soit... 18.3€
Les trois mois sont à 64,900 Won soit 48€.

En dollars, ça donne respectivement 24 et 63$.

Bref, les coûts sont hallucinants.
Peut être oui qu'en corée ils payent plus mais attendons de voir si ils seront si nombreux que ça a payer.

C'est vrai qu'il me semble que lineage était à environ 15$ le mois a l'époque ce qui était énorme, non seulement parce que la qualité du jeu était vraiment médiocre mais aussi car le plus cher des jeu à ce moment là était AO avec ses 12$ mois me semble.

En attendant on est bien des vaches à lait, on paye un abonnement soit disant pour avoir un monde persistant qui évolue sans cesse, et les vrais évolutions sont sous forme d'addon payant...
On se fout bien de notre gueule mais tout le monde trouve ça normal apparemment, si ce n'est pas être vache à lait lol (Coréens compris)
Mais bon ça c'est une autre histoire.
Citation :
Publié par DrÿSs
Une chose me semble très importante dans le communiqué de presse :

J'en déduis, sauf erreur de ma part, que les bêta-testeurs ont donc tous pu conserver leur compte et personnages lors de la release.

Ce choix à sûrement du impliquer de nombreuses réflexions de la part de Blizzard CO, et je me demande quelles ont été leur motivations pour l'opter, contrairement aux USA. La personnalité spécifique des joueurs Coréens ?
Euhhh là je suis pas sûr de ton interprétation.
Je pense juste qu'il s'est passé exactement ce qui s'est passé aux USA : les bêta testeurs n'ont juste pas eu à acheter le jeu, étant donné que celui-ci est tout simplement la copie conforme de la version bêta, et la copie conforme (langues exclues) de notre version.
Les bêta testeurs peuvent juste jouer directement sans avoir à acheter le jeu, cela n'implique pas qu'ils ont gardé leur compte. D'ailleurs j'y crois pas un seul instant... (j'peux me planter mais ça m'étonnerait franchement)

Par contre je trouve ça honteux, comme lorsque ça c'était passé aux US, qu'un bêta testeur n'ait pas a acheter le jeu. Non seulement il a joué au jeu avant beaucoup de monde mais en plus il a rien a débourser au final !!?? (sauf l'abonnement cela va de soit). C'est un poil abusé...

Voilà, ce n'est que ma modeste opinion.
++
Krah
Citation :
Publié par DrÿSs
J'en déduis, sauf erreur de ma part, que les beta-testeurs ont donc tous pu conserver leur compte et personnages lors de la release.
Je pense comme nitz, à savoir qu'ils ne seront peut être pas obligé d'acheter la boite pour jouer.
Je crois Dryss que tu te trompe dans ton interpretation

Le communiqué ne parle que du client (celui qu'on a mis plusieur jour a dl) et en aucun cas des comptes
En gros c'est juste dit que les joueurs n'auront pas à réinstaller le jeu

C'est pas précisé si leurs ancienne clef est toujours valable
C'est pas précisé si doivent ou non racheter 1 boite de jeu pour avoir 1 clef

En gros on ne peut rien en déduire quoi
Pour avoir joué quelques temps sur la Bêta Coréenne

Déjà, les derniers temps, la majorité du serveur sur lequel j'étais était Lv60. Ce n'était pas des cas rares, il y avait des Lv60 partout. Ceci peut expliquer le choix de Blizzard: le principal problème en gardant les personnages à la fin d'une bêta est le déséquilibre pour les nouveaux. Hors, là, la bêta était ouverte, donc finalement... Il ne va certainement pas y avoir un afflux particulièrement conséquent de nouveaux à la release, la majorité des joueurs ayant déjà joué sur le bêta test.

Ensuite, pour ce qui est de l'achat, de l'abo, je confirme, et on peut le voir sur le site officiel Coréen: il suffit de payer son abonnement pour updater son compte et continuer à jouer, donc pas besoin de boite.

En revanche, je ne pense pas que cela constitue un élément probant à une éventuelle conservation des personnages à la fin de la bêta Européenne, ceci pour plusieures raisons: premièrement, la FBT n'est pas une bêta ouverte. Deuxièmement, pour accéder à la FBT, il faut acheter une boite de pré-réservation de la boite de la release. Troisièmement, le e-commerce est bien moins implémenté en Europe qu'en Corée. Troisièmement, si à la fin du bêta-test, les comptes pouvaient être upgradés comme en Corée, le manque à gagner de Blizzard serait énorme.

Si l'upgrade nécessitait une clef CD d'une boite release, alors là, peut-être... C'est tout ce qui nous permet de douter.
Citation :
Par contre je trouve ça honteux, comme lorsque ça c'était passé aux US, qu'un bêta testeur n'ait pas a acheter le jeu. Non seulement il a joué au jeu avant beaucoup de monde mais en plus il a rien a débourser au final !!?? (sauf l'abonnement cela va de soit). C'est un poil abusé...
sauf que blizzard a un gros concurrent la bas => lineage II tres apprecié des coreens !

il applique donc une politique de brossage du poil dans le bon sens , chose qu'il n'ont pas a faire chez nous car la cause est tout acquis a blizzard en europe
Citation :
Publié par Nyu!
premièrement, la FBT n'est pas une bêta ouverte.
"Les premières personnes à accéder au Beta Test Final sont pour l'instant les seuls joueurs qui ont obtenu une clé d'authentification grâce à la campagne officielle de pré-réservation, ainsi que les Beta Testeurs actuels qui conserveront leurs comptes et personnages actuels. De nouveaux testeurs seront ajoutés dans un futur proche et cette information sera alors publiée ici-même."

Tu as fait deux Troisiemement lol

Sinon comme je l'ai dit les coréens sont habitué à telecharger puis payer juste un abonnement pour jouer, mais pas de mois gratuit, et puis comme ça coûte dans les 18€ par mois apparemment d'après Aratorn, je pense que le manque à gagner de Blizzard ne sera pas énorme si on pense aux frais de production et distribution.
Citation :
Publié par matheoman
car la cause est tout acquis a blizzard en europe
Attention il faut souligner que les Coréens sont extremement fan de Blizzard tout comme en Europe, faut pas les voir comme des paysans lol, ce n'est pas des martiens non plus, ils connaissent bien Blizzard, et sont fan des Starcraft, Warcraft et autre Diablo tout comme dans le reste du monde.
Faut pas oublié que la Corée a des émission télévisés exclusivement pour Diablo 2, Starcraft & co
Donc sa me parait logique que Blizzard privilégie la Corée avant l'Europe.
Je me permet juste de dire que le fait de garder son perso après un beta test pour un joueur, je trouve ça très moyen...
Ils ont la chance de tester le jeu avant tout le monde, c'est un fait, maintenant si en plus ils ont l'avantage de faire leur lvl et optimiser leur perso tranquille pendant le beta test pour tout "roXXer" à la release...

Si tout le monde repartais sur un "pied d'égalité", je met entre guillemets car un beta testeur sait déjà ou aller pour progresser alors qu'un nouveau non, ce serait quand même plus équitable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés