Preview sur les battleground : part II

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Ce que je trouve dommage aussi c'est que ça fait plus "mini-jeu" que la vrai gueguerre... c'est des petites batailles quoi, sûrement très rigolo à jouer, mais après ce sera aussi répétitif que jouer la même carte sur un FPS en boucle, tu connais tout par coeur et sait exactement quoi faire pour gagner, vu que tu auras gagner et perdu tellement de fois que tu n'arrives plus a compter.

Enfin difficile de tirer une conclusion pour l'instant, c'est encore trop vague.
J' attendais avec impatience plus de précisions et certaines m' ont l' air vraiment plaisantes d' autres à voir quand même.
Déja le mini dans le jeu ressort énormément c' est vrai, puis le mmorpg tend de plus en plus à ressembler a du Battlefield ou du Enemy Territory quand même (Tour à prendre, construction et surtout soutient aérien?!), bref j' espere que ca se finira pas en FPS médiéval non plus (j' éxagere évidemment certains de mes propos mais c' est pour illustrer).
Par contre de très bons points qui me font douter quant à certains de mes propos, c est le nombre limité de joueurs (on va éviter la victoire par le nombre) et surtout...les points partagés par tout les joueurs, ca va considérablement augmenter la coopération et éviter la compétition (qui à dit gros bill ?) entre même faction.
A noter au passage qu'un certains nombre de screenshots "cachés" n'ont pas été insérés dans l'article, et yen a de plutôt surprenants :

http://fr.wow-europe.com/images/pvp/...unds2/ss01.jpg
http://fr.wow-europe.com/images/pvp/...unds2/ss02.jpg

http://fr.wow-europe.com/images/pvp/...unds2/ss06.jpg
http://fr.wow-europe.com/images/pvp/...unds2/ss07.jpg
http://fr.wow-europe.com/images/pvp/...unds2/ss08.jpg

http://fr.wow-europe.com/images/pvp/...unds2/ss11.jpg
http://fr.wow-europe.com/images/pvp/...unds2/ss12.jpg
http://fr.wow-europe.com/images/pvp/...unds2/ss13.jpg
http://fr.wow-europe.com/images/pvp/...unds2/ss14.jpg
http://fr.wow-europe.com/images/pvp/...unds2/ss15.jpg

http://www.worldofwarcraft.com/pvp/i...nds-2/ss19.jpg
Merci pour les screens DrÿSs

moi cela me donne l'impression que les joueurs serveurs pve gagnent quelque chose, un interet en plus, alors que les joueurs serveurs pvp gagnent beaucoup de questionnement sur le pvp hors battleground.
Vraiment très prometteur ce système de champs de bataille. C'est marrant on retrouve bien l'ambiance Warcraft 3 je trouve.

Le seul hic est le système de restriction d'accès que je trouve carrément nulle. Cela va pénaliser les gens qui ne jouent pas beaucoup et ceux qui n'ont pas envie d'attendre 3 heures pour accéder aux champs de bataille. Quand on ne peut jouer que 2-3 heures (par exemple) par jour, c'est un peu embêtant de devoir attendre rentrer dans le champs de bataille qui seront sûrement pris d'assaut.

Blizzard nous dit que l'on peut aller xp tranquillement en attendant mais le problème est que si on va xp on risque de dépasser la limite de niveau du champs de bataille qui est 49 d'après l'interview de Rob Pardo (Designer Blizzard). Ca me semble un peu foireux leur système.

Citation :
Le nouveau champs de bataille que nous avons vu en action est Alterac Valley, une zone qui est parfaitement appropriée, se situant juste au-dessus d'Alterac Mountains. Cette vallée est définie par le designer Rob Pardo comme une zone "moyen niveau" faite pour les joueurs niveaux de 40 à 49 (Les joueurs pourront monter jusqu'au niveau 60 lors du lancement du jeu), et, comme Blizzard le conçoit pour tout ses champs de bataille, il sera asymétrique.

Source
Citation :
Publié par Garanihel
moi cela me donne l'impression que les joueurs serveurs pve gagnent quelque chose, un interet en plus, alors que les joueurs serveurs pvp gagnent beaucoup de questionnement sur le pvp hors battleground.
Sur les serveurs PvP, Blizzard va permettre aux joueurs de prendre les cimetières et les mines dans les zones contestées.

Citation :
Prises de contrôle : les factions pourront prendre le contrôle des mines, des cimetières et des tours de défense dans les zones contestées.

Source
Citation :
Sur les serveurs PvP, Blizzard va permettre aux joueurs de prendre les cimetières et les mines dans les zones contestées.
exact en esperant qu'il y ait des quetes du même style sinon cela risque d'etre vide pour les BG
Vivement le système de point / grade / récompense, j'adore le PvP (même sans rien en retour, ça ne me gène pas) mais avec une récompense, ça ne peut qu'être meilleur ^^
Plus qu'a voir ce que ça va donner mais il y a des choses prometteuses et d'autres moins comme l'entrée. Apres il serait bon aussi de se consacrer a améliorer le lag pour les raids pvp hors battleground.
oki donc voici ce qu'on sait au jour d'aujourd'hui en ce qui concerne le pvp de base :

Citation :

Basically, at the end of each day, we calculate how much honor has been accumulated by each side. We start with a base honor pool, and then add bonus honor points based on whether your team defeated any important faction NPCs or controlled any battlegrounds.
donc tuer sylvanas / tyrande / et compagnie ainsi que des npcs importants de chaque faction donnera des points

Citation :
Honor is a concept that is central to our PvP ranking system. There are honorable kills and there are dishonorable kills. You earn honor for killing opponents at or near your level, and more honor still if you kill a higher level player character, as opposed to an NPC.
et on gagne de l'honneur en tuant des joueurs n'importe où

Citation :
Player vs Player Graveyard, Guard Tower, and Mine Control: Factions can capture and control graveyards, guard towers, and mines in contested areas.
et voilà ce qu'ils réservent pour les territoires contestés

je pense qu'hors battlegrounds il y aura donc de quoi faire
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Vraiment très prometteur ce système de champs de bataille. C'est marrant on retrouve bien l'ambiance Warcraft 3 je trouve.
ouf j'ai bien fait de lire jusqu'a a page 4 pour pas faire de redite

c'est le premier post qui precise ENFIN que le PvP (ou RvR) proposé est vraiment dans le background de WC3 ca m'a sauté au visage en lisant

j'ai hate.... si ce n'est qu'il me faudra un an pour monter un 45, vu mon rythme sur la BTF (lvl 11 depuis la release)
Citation :
wow finira par devenir le warcraft strategique sur pc mais version mmorpg , je sais pas vous mais je sent bien des grades permettant de controller des pnj dans les arennes voir une armée entiere de pnj avec un grade maxi et de longue bataille strategique
auto-quote : pas plus tard que hier apres-midi j'ai dis ca j'étais dans la voie q meme
Citation :
Nous avons donc dû imposer une limite au nombre de personnages de chaque camp capables d’entrer en même temps dans un Champ de bataille. Mais soyez rassurés, nous voulons que le combat entre deux factions reste équilibré. Ainsi, même si vous devez attendre votre tour pour entrer dans le Champ de bataille, vous pourrez continuer à vous aventurer dans le reste du monde avant d’être invoqué pour le combat.
Désolé, mais cela m'inquiète énormément...

Cela va vite devenir impossible de jouer en groupe potos/guildes/alliance de guildes et je trouve que c'est un gros, très gros problème.

WoW ne favorise déjà pas le pex en groupe avec le système de quêtes (système que je ne remets pas du tout en cause) et là il va fermer la porte des battlegrounds aux guildes moyennes qui devront soi, dans le meilleur des cas si les listes comptes le mode raid, attendre longtemps pour rentrer, soi dans le pire des cas être obligé de disband...

Donc de toute façon pratiquement impossible d'organiser un event "Battleground" sans prendre le risque de le voir annulé faute de place... Et ce n'est qu'un des nombreux effets néfastes de ce genre de système.
__________________
WildStar : Bazh - Medic Exilé - Clan Daekyn (recrutement encore ouvert)
Bonjour,

Je rêve, même pas sorti, même pas testé et déjà ouin-ouin...

Au cas ou vous ne le sauriez pas il existe sur FFXI un système de limitation de niveau pour des arènes spéciales : donc on peut imaginer qu'il y aura la même chose...

Allez les râleurs : attendez de tester avant de critiquer...

a+

Nolife
c'est vrai que ca fait un peu peur.
non pas la limitation, c'est obligatoire et je preferer attendre 15 minutes pour m'amuser que ne pas attendre pour me faire zerg dans le lag, mais le fait qu'il n'y ai qu'un seul battelground.


a mon avis, il y aura plusieurs battleground pour les niveau 60 une fois leur nombres suffisament élevé, du moins je l'espere
Citation :
Publié par Vlad Drakov
pk un gars de sa faction adverse hors champ de bataille servira à rien donc ... dommage, ça enlève un intérêt au pvp en dehors des endroits prévus à cet effet.

Ca dépend, si on considère que les gens en attente sont la réserve on peut les tuer, reste à savoir ce qui se passe si on est téléporté sur un BG qd on est un esprit.

Tu vas pouvoir faire ton PK le maraud
@Nolife : On parle ici d'une limitation en nombre, le fait que cela soit limité en lvl est un autre problème.

De plus on appel cela donner son avis sur une annonce, son sentiment, ses craintes...
Si tu n'as pas d'avis sur la question grand bien te fasse, mais désolé moi j'en ai et je les donne.

Même s'il est totalement irréaliste de penser que le staff Wow EU lit ces forums (quoique...) au moins j'aurais donné mon sentiment avant que cela soit mis en place, je crois plus en la médecine chinoise qui prévient la maladie...
Question de noob, désolée :D
http://fr.wow-europe.com/images/pvp...ounds2/ss14.jpg

C'est quoi ces "loup garou" sur les montures ?
Ils sont absolument fabuleux et ... impressionnants !

Voilà, moi qui aime le PVP régulé dans l'esprit de Warcraft (forces égales, puissances égales et que le meilleur gagne) et non le PVP sauvage, c'est à dire se faire exploser n'importe où, n'importe quand par des GB de la faction adverse à cinq contre un, j'ai une raison de plus d'aller sur un serveur PVE


Le style :
- annoncer un raid
- attendre les potes
- aller taper 10 minutes sur tout ce qui bouge en face sans aucune organisation
- revenir en disant que le PVP est mal fichu sur WoW
C'est vraiment pas ma conception d'un PVP alliance contre horde dans l'esprit de Warcraft.

Là au moins, même si il y aura de grosses bastonnades, l'intelligence jouera un rôle important, et ça j'apprécie vraiment. Il faudra être plus fort que l'ennemi, mais aussi être plus futé que lui (prendre les mines, avoir une vraie tactique d'attaque, etc.), ce concept est génial.
Citation :
Publié par Dame Belladona
Voilà, moi qui aime le PVP régulé dans l'esprit de Warcraft (forces égales, puissances égales et que le meilleur gagne) et non le PVP sauvage, c'est à dire se faire exploser n'importe où, n'importe quand par des GB de la faction adverse à cinq contre un, j'ai une raison de plus d'aller sur un serveur PVE
Les Battlegrounds existeront également sur un serveur PvP. Juste qu'en dehors des Battlegrounds ça sera encore la guerre
Sérieux arrêtez de prendre Blizzard pour des idiots, vous croyez qu'ils ont complétement oublié que leur jeu est attendu par des milliers de guildes qui voudront jouer ensembles ?
Y aura un systéme quelconque pour gérer ça, c'est obligatoire.
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