[News] Mise à jour du 07/02/2005.

Répondre
Partager Rechercher
Message de Tot.

Citation :
Bonjour à tous,

Les guildes :
Voici pour commencer les règles de guilde que nous allons sortir le 7 février. Cette fonction va (en tout cas nous l’espérons) rajouter pas mal de PVP.
Tout d’abord une guilde ne peut pas être effective tant qu’elle ne comporte pas au moins 10 membres.
90% de l’évolution d’une guilde repose sur les percepteurs.
Les percepteurs peuvent être placés sur une zone pour :

Avoir un gain sur chaque ressource récoltée par un joueur (attention, cela n’est pas une taxe. Si un percepteur récupère 50% sur les ressources d’un paysan par exemple, le paysan gagnera ses 10 de blés, comme d’habitude, mais le percepteur gagnera 5)

Un percepteur aura une chance de récupérer un objet droppé par un joueur. La probabilité est infime mais sera tout de même présente.

Un percepteur infligera une taxe aux marchands se trouvant sur sa carte.
Les membres d’une guilde vont avoir à passer de nombreux niveaux pour pouvoir acheter et entraîner leurs percepteurs et leur offrir des sorts de soutiens, des résistances, sorts d’attaque…Les percepteurs représentant la pièce maîtresse d’une guilde, ses membres auront à cœur de bien les surveiller. Leur nombre augmente en fonction du niveau de la guilde.

Attention : Les percepteurs, s’ils sont détruits par des ennemis ont un prix pour pouvoir être relancés. On base ce prix à 1000 Kamas par niveau de la guilde. Ce principe vient du fait qu’un percepteur devient de plus en plus puissant en fonction de la guilde qui l’emploie et que l’argent à débourser va directement à l’hôpital pour soigner ses blessures.

L’expérience à gagner pour booster une guilde est la même que celle d’un joueur multipliée par 100.
De plus cela va valoriser le nombre. Même les gros joueurs devront se lier à des petits levels pour récupérer le plus de niveaux possibles. De plus pour accentuer le côté « coopération » nous avons mis quelques règles d’exp au point pour les gros niveaux.
Comme pour les monstres une limite de niveau avec une régression en fonction du niveau du joueur par rapport au niveau de la guilde est en train d’être travaillé.

Maintenant que se passe t’il pour un joueur ne faisant pas partie d’une guilde ?
Rien. Simplement le joueur ayant l’envie de gagner quelques Kamas pourra attaquer les percepteurs, en cas de victoire il dérobera tout ce qu’il possède.
Un percepteur attaqué envoie un message à ses « maîtres », ceux çi pourront alors directement le rejoindre pour lui prêter main forte.

En gros, les percepteurs vont récupérer des bonus supplémentaires et il faudra se battre pour les avoir. Vous ne vous intéressez pas au PVP, pas de problèmes ça ne changera rien pour vous, par contre, les joueurs qui ont la nostalgie des combats en PVP seront ravis.

Les runes
Je sais que ça va être dur à vivre mais nous allons retirer les runes du monde d’Amakna. Nous allons à la place instaurer un système de waypoint. Nous avons longuement réfléchi et pour ce que nous allons ajouter comme nouvelles fonctions à l’avenir, il s’agit de la meilleure solution. De plus comme beaucoup nous l’on dit, les runes tuent la découverte du monde.
Nous faisons cela pour éviter les abus sur les guildes et conquêtes de territoires que nous lancerons en avril - mai. Vous aurez bien sûr l’occasion de gagner des déplacements grâce aux waypoints mais devrez avant tout les découvrir.
Source forum officiel http://forum.dofus.com/topic.php?id=6337
Citation :
Publié par bart47
que se passe t'il avec les runes déjà existantes? vous voulez la mort des métiers de récolte, comme mineur?
tot signale bien qu'un systeme de waypoint sera mis en place, les mines seront certainement prises en compte
C'est la course aux gaffes pour le moment



Donc ... Gloire aux guildes qui recrutent en masse ... gloire aux guildes sans role play [ sur un rpg, ca fait bizzare non ? ] ...

Gloire au Tape'case ... mort aux petites guildes aussi anciennes soient elles ...
Citation :
Publié par bart47
justement c vraiment le mien ... au fait qu'est ce que je dois faire du million de rune que j'ai en stock?

J'ai pas mentit >_<, pour le devenir des runes je me demande si elles vont être supprimées ou revendable après la MAJ (du style ancienne tofu fou, ben la on aura ancienne runes :S)
Je trouvais le systeme de rune genial je suis très decu qu'ils les enlevent. En gros avec les guildes meme si on nous enleve pas directement les ressources grace a nous la guilde gagnera ses ressources gratot.
Mouai à mon avis ça risque d'en gaver plus d'un la disparition des runes principalement les crafteurs .

Et le système de waitpoint ne sera pas aussi précis qu'une rune qui nous mène droit à l'endroit ou l'on désire aller.
ca me donne plutot envie d'aller embeter les precepteurs moi cette futur MAJ

mort aux gros gras qui s'engraissent è_é Pour la redistribution des kama au honnetes gens (direct dans ma poche, quoi lool )

enfin cette MAJ me donne au moins envie d'aller PvP un peu ^^

et puis pour les runes tant mieux, meme si c'était quand meme bien galere les points de sauvegarde a l'époque ; j'espere que ca permettra au devs de construire des quetes sympa et des maps spécials où il faut lutter pour avancer ^__^
le mieux serait une période de transition du genre découverte des waypoint => et rune pendant une semaine
....
En espérant que les waypoint soit comme les émoticones on les active on trouve une dalle de téléportation et on choisit la destination parmi celles déjà trouvée...
2 questions:

Un compte appartiendra-t-il a une guilde ou seulement un personnage? (donc on peu faire une guilde a 2 comptes de 5 personnages....)

L'idée des extension pour le nom de la team a-t-elle était retenue?
ex: mettre "II-" *nomduperso* "-II" comme préfixe et suffixe automatique a chaque membre de guilde ?
Citation :

L’expérience à gagner pour booster une guilde est la même que celle d’un joueur multipliée par 100.

Meme en suposant qu'un membre donne 100% de son xp sa fait beaucoup @_@
sachant que pour passer lvl2 il faut 110 xp sa veux dire que le percepteur devras avoir : 110*100 = 11'000 xp
Pour passer de lvl49 à 50 il devrat faire :
5'350'000 - 4'860'000 = 490'000xp pour un joueur
490'000 * 100 = 4'900'000 xp pour le monter
On va pas en voir de tres haut lvl lol
sachant que 4'900'000 xp c'est ce qu'il faut pour booster un personnage du lvl0 au lvl49
*commence a xp comme un fou et chope des parchemins sagesse*
Je prédis la mort des percepteurs entre 4h et 7h du matin, là ou les serveurs commencent à se vider ... Sauf si bien sûr, tout le monde retire ses percepteurs dans ces horaires ;o))

Coucouille
Citation :
Publié par ferbill
2 questions:

Un compte appartiendra-t-il a une guilde ou seulement un personnage? (donc on peu faire une guilde a 2 comptes de 5 personnages....)

L'idée des extension pour le nom de la team a-t-elle était retenue?
ex: mettre "II-" *nomduperso* "-II" comme préfixe et suffixe automatique a chaque membre de guilde ?
A pars erreur voila ce que sa devrait donner :
Sur toutes les maps controllables, il y auras un percepteur, ce percpteur est une sorte de PnJ , tu lui parle , tu boost ses sorts et ses carac , tu recolte ses recoltes ^^'
Mais tu ne pourras pas le controller ...
Il seras donc controller par l'Ia en PvP (malheur ! )
Pour ce qui est des abreviation il me semble qu'il y auras un systeme de creation de blason mais pas d'ajout devant le nom du persos (sa tue le Rp !)
Citation :
Publié par coucouille
Je prédis la mort des percepteurs entre 4h et 7h du matin, là ou les serveurs commencent à se vider ... Sauf si bien sûr, tout le monde retire ses percepteurs dans ces horaires ;o))

Coucouille
Tu as tout compris !!
Les dev bossent la dessus depuis 4 mois, tu penses bien qu'ils ont pensés à tous ça
Si j'ai bien compris c'est encore les hauts levels en combat qui vont être privilégiés ou j'ai mal compris
__________________
Aimer c'est souffrir. Pour éviter de souffrir, on doit ne pas aimer, mais alors on souffre de ne pas aimer. C'est pourquoi, aimer c'est souffrir, ne pas aimer c'est souffrir et souffrir c'est souffrir. Être heureux c'est aimer, être heureux c'est donc souffrir mais souffrir rend malheureux. En conséquence, pour être malheureux, on doit aimer, aimer souffrir et souffrir d'être trop heureux. J'espère que vous me suivez...
En gros, la nuit, ca va etre la chasse aux percepteurs oubliés dans les champs et les forêts ;o)

Imaginons la chose suivante :

- La guilde "X" a nommé un responsable des percepteurs (monsieur "y" qui doit les rentrer tous les soirs pour pas qu'ils ne se fassent agresser (un peu comme on rentre le linge quand il se met à pleuvoir). Ce monsieur "Y", un soir donné, décide de traîner un peu à la taverne alors que tous ses amis de guildes ronflent paisiblement. Tout à coup, son bipper se met en route : "bilip bilip bilip - Percepteur agressé en 2/23" - "Merde !!! Il faut que j'y aille" *siffle la fin de sa cervoise*. Il prend ses jambes à son cou en titubant (bah oui les runes ont disparu et il est fortement alcolisé !), il arrive sur place juste à temps, et il n'a pas encore eu le temps de reprendre son souffle qu'il tombe nez-à-nez avec 8 paysans rebels qui ont décidé de zigouiller le percepteur présent sur place car il vit de leur travail.

Ca peut vite devenir fun cette histoire, mais une fois de plus, les grosses guildes vont se voir avantagées (ils auront de quoi payer les frais hospitaliers de leur percepteur et d'engager une chasse à l'homme sur les 8 paysans rebels).

Une question me reste cependant : "Lors d'une agression de percepteur, l'alignement va-t'il bouger ?"

Dofusément

Coucouille
l'agression des percepteurs bonne idée.... les runes n'existent plus , les membres fde la guilde auront donc moins de 10 secondes pour rejoindre les percepteurs à partir d'un waypoint.... comme quoi un malheur (l'enlèvement des runes) peut en supprimer un plus grand ( l'impot des guildes) . A vous les guildes apprenez à courir...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés