La Taunt et Onixya

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par anaxagore
Oui dsl l'imune taunt d'onyxia c'est un nerf puissant du warrior
...
Ta description du warrior n'en concerne qu'un sur 100.
Dans ce contexte ce n'est pas un nerf puissant du warrior mais un nerf du plus puissant warrior.
Attention voici : L'INSTANT DE REFLEXION


Pourquoi enlever le taunt du guerrier sur Onyxia?
-bof peut etre pour revoir la magnifique conception du groupe optimisé et effectivement aussi pour inciter les joueurs a changer leur stratégie.

Est ce que le tank se retrouve inutile pour le raid onyxia?
-surement d'aprés les dires des warriors ici présent sauf qu'avant Onyxia il va pouvoir tout taunter ca lui laisse de la marge.

Est ce que l'idée de blizzard est nulle?
-non et on verra surement d'autres immunes, concernant d'autres classes, apparaitre et c'est plutot intelligent vu que ca pousse à varier les classes dans un groupe.

Est ce que c'est un post ouin-ouin de plus?
-oui c'est le skill qu'Andromalius a monté le plus haut
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=440526
https://forums.jeuxonline.info/showt...95#post8355595
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=440186
https://forums.jeuxonline.info/showt...6&page=2&pp=15

(HS)
Est ce que le guerrier devrait etre up?
-oui
Moi je pense pas qu'immuniser un monstre contre certains sorts ou talents soit une bonne idée au contraire, surtout si ça pénalise entièrement une classe, mais bon alors le Warrior n'a rien d'autre pour se faire valoir a par ses taunts ?
Peut être que le problème est ailleurs

Sinon pour ceux qui disent qu'immuniser un mob contre le feu ça n'affecte pas autant les mages spé feu, ben si justement, le mage il va servir a quoi vu que son interet c'est d'être un dmg dealer ? a rien, ils vont plutôt prendre un mage spé glace ou arcane non ? ça vous parez pas logique ?
Citation :
mais bon alors le Warrior n'a rien d'autre pour se faire valoir a par ses taunts ?
Le probleme ne se pose pas dans ces termes la.
LA compétence de taunt permet de reprendre immédiatement l'aggro, et ce quel que soit l'aggro qu'a pu générer un autre personnage. 50k points de dégats lancés par le mage? Pas grave, je taunt et reprends l'aggro. Après j'essaye de la maintenir en tapant.
La il va se passer quoi? on va courir comme des cons derriere le mob a essayer de faire plus de dégats que le mage pour reprendre l'aggro. Si tu a un peu étudié les DPS des classes respectives, tu comprendra que c'est pas gagné. ^^

Le taunt est à la base du warrior PvE (et dans une moindre mesure, du druide), on fait des templates spécialement pour tanker, et ce qui est censé etre le point culminant (actuel) de la carrière d'un guerrier en PvE, blam apapossib'.

En plus evidamment, les classes "fragiles" seront les premières a raler de crever en boucle.
D'un autre coté, Onyxia et moi, c'est bien évidamment pas pour tout de suite. Y'a le temps de voir venir, mais je trouve que ce changement est totalement idiot. Si on ne peut plus gérer tactiquement le mob, ca va etre la zergfest.

J'ai choisi de jouer guerrier et de ne pas prendre une classe uber en PvP pour pouvoir gérer des combats et etre une piece importante du jeu PVE. Et la PAF, le truc censé etre le plus dur en PvE, a pas le droit. :/ On y jouera aux mauvais rogues en essayant de faire du DPS.
Je sait pas si vous savez, mais le paladin a un sort qui peut lancé sur les pretres/mages/ecureil/voleur, qui fait en sortent que le joueur qui a se sort, raporte moin d'aggros, donc, faut avoir 1 paladin dans le groupe,et il envoi se sort a tout le monde sauf au guerier, et il reprend ca place de tank.


Hop, c'est reglé, j'ai ajuster la technique de combat par rapport a la dificulté, donc j'ai changer une donné et c'est bon.

Maintenant si il n'y a pas de paladin dans le groupe, pour les pretres, bas, ils ne font que soigner, et des qu'ils ont l'aggros, ils aretent de soigné, pour ne plus faire d'aggros, pas plus compliqué.
Je comprend Andromalius, je dis juste que je trouve dommage que finalement le guerrier ne puisse pas se relever et trouver une autre alternative.

De plus quand Onyxia s'envole, logiquement il n'est plus possible de tank n'est pas ? comment la guilde Conquest a pu gérer cela alors ? il doit bien y avoir d'autres alternatives.

En tout cas en visionnant la vidéo, au vue du nombre de minions qu'Onyxia a dans sa grotte qui respawn de temps en temps par groupe de 8 ou plus et se jettent sur les mages ou prêtres, je crois que le guerrier aura toujours son utilité dans ce cas précis.
Mais c'est sur que c'est dommage de le limité pour Onyxia, mais ce n'est peut être pas définitif, et il y a toujours pleins d'autres monstres pour faire mu-muse
Thumbs down
Le Guerrier est maintenant inutile!
Déjà que le Guerrier pouvait pas faire grand chose quand le dragon s'envole alors maintenant il ne peut même plus protéger son groupe.

Du côté de l'Alliance le Guerrier va être 100% inutile contre Onyxia :

- Aucune attaque à distance (ne me dites pas le fusils ou l'arc svp, c'est pas avec 5 points de dégâts que ça va changer grand chose.)

- Plus de Taunt et donc plus aucun moyen de protéger son groupe.

- Reste les dégâts corps à corps qui ne pourront être infligés que lorsqu'Onyxia sera au sol.

Donc par rapport à un Paladin qui peut soigner/buffer et faire pratiquement autant de dégâts au corps à corps, le Guerrier va faire pâle mine à côté. La seule nouvelle stratégie que vont adopter les groupes c'est de virer les Guerriers pour les remplacer par des Paladins.

Bon bah je vais deleter mon Guerrier et jouer uniquement mon Druide. Au moins on a toutes les classes intégrées en une et on est sûre de ne pas se faire nerfer.
D'un autre coté les raids se font en guilde et non en pick-up group. J'imagine mal un GM faire gicler ses membres a chaque patch.

De plus il est probable qu'une classe sera très utile pour un raid et pratiquement useless pour un autre (et vu le nombre d'adds qui spawn en plein combat sur Onyxia, le warrior est loin d'être inutile). Ainsi tous le monde aura son heure de gloire et on évitera d'appliquer le même schéma de jeux à tous les boss, ce qui deviens très vite lassant.
Citation :
Publié par Kartak
De plus il est probable qu'une classe sera très utile pour un raid et pratiquement useless pour un autre (et vu le nombre d'adds qui spawn en plein combat sur Onyxia, le warrior est loin d'être inutile). Ainsi tous le monde aura son heure de gloire et on évitera d'appliquer le même schéma de jeux à tous les boss, ce qui deviens très vite lassant.
Oui c'est clair que d'avoir toujours le même gameplay est lassant. Le problème est que le Guerrier est ultra spécialisé, à part tanker il ne peut pas faire grand chose. Donc comment s'adapter aux diférentes situations.

Citation :
Publié par Fineas ElMaestro
D'un point de vue " intérêt stratégique " pour ce genre de raid je trouve ça génial comme nouvelle
Toi tu joues pas un Guerrier.
Moi ce que je comprends pas, c'est que j'entends même des deletes de guerriers -_-.

C'est comme si j'avais delete mon thane su daoc parce que je pouvais pas caster gjanipulva doit y avoir 55555555mille autres mobs dans le jeu, c'est pas parce contre le plus puissant de tous, je pourrai pas faire grand chose, que ma classe est nerfé ou inutile :/ de tte façons, les raids Onixya, ca sera pas tout les soirs vous en faites pas mdr

Elle doit représenter 1% du jeu, le warrior sera loin d'être inutile. Et, pour ce fameux raid, justement, les magos devront être plus modérés sur leurs sorts de manière a pas trop reprendre l'aggro. C'est peut être ce qui gênait blizzard, jugeant la tactique trop simple. WAR TUNT => MAGO CAST comme des cochons. Ils espéraient peut être quelque chose de plus fin
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
Il me semble que Onixya n'est pas seul, pourquoi ne pas utiliser les guerriers contre les add ?
Bien sûr que ce sera fait, mais apparemment tu ne connaît pas la frustration d'être totalement inutile contre le boss.

Le warrior va se taper le même rôle que les mages dans les raids dragon de DAoC, que les moines et les autres classes sans armes dans les raids contre le blight de Horizons(fallait une rune ou un truc du genre sur l'arme pour espérer faire des dommages sur les mobs principaux et certaines classes pouvaient pas...chais pas si ça a été changé)

Bref, faudra tester de toutes façons, mais pour le moment j'ai bien peur que Blizzard n'ai pas su tirer parti de certaines erreurs de ses prédécesseurs alors que je considérais que c'était le point fort de WoW.

Maintenant ça me concerne pas plus que ça, je commençais juste à hésiter à prendre warrior et finalement je revient juste sur mon premier avis : druide.
Au moins ils peuvent faire tous les changements qu'ils voudront, ils pourront aussi rendre le druide plus faible : tant qu'ils ne lui enlèvent pas des sorts il restera utile quelle que soit la situation
Citation :
Publié par DerekManson
Et, pour ce fameux raid, justement, les magos devront être plus modérés sur leurs sorts de manière a pas trop reprendre l'aggro. C'est peut être ce qui gênait blizzard, jugeant la tactique trop simple. WAR TUNT => MAGO CAST comme des cochons. Ils espéraient peut être quelque chose de plus fin
Ils veulent juste faire une version améliorée de Benny Hill
Le voleur n'as pas non plus la possibilité de reprendre son camouflage après le 1er coup porté hein;....

Quel nerf abominable que de considérer qu'il soit en combat quand il est parti à 20mètres pour tenter de se recamoufler ~~ et donc de lui ôter ses principales attaques (un voleur axé assassinat il fais quoi contre Onyxia une fois son ambush passée ?)

Pour ceux qui auraient pas saisi, ques qui justifie que le voleur s'il s'éloigne du combat ne puisse pas utiliser ses capacités de classe ( ie. camouflage = taunt du guerrier dans ce cas de figure) ?

my 2cent.
Euh, toutes les compétences du voleur ne nécessitent pas d'être en Camouflage. Le backstab par exemple n'en a pas besoin. Mais ce n'est pas le sujet.
Euh ça c'est juste que le voleur a quantité d'autres coups pour jouer son role de damage dealer. Alors que le guerrier des qu'il encaisse pas...bah il est pas tank.

[grillé]
Citation :
Publié par Lifelock/Gatsby
Le voleur n'as pas non plus la possibilité de reprendre son camouflage après le 1er coup porté hein;....

Quel nerf abominable que de considérer qu'il soit en combat quand il est parti à 20mètres pour tenter de se recamoufler ~~ et donc de lui ôter ses principales attaques (un voleur axé assassinat il fais quoi contre Onyxia une fois son ambush passée ?)

Pour ceux qui auraient pas saisi, ques qui justifie que le voleur s'il s'éloigne du combat ne puisse pas utiliser ses capacités de classe ( ie. camouflage = taunt du guerrier dans ce cas de figure) ?

my 2cent.
Sauf que tu vois ce que tu racontes n'a rien à voir.

Le rôle du rogue c'est de faire mal, tu lui enlèves le camouflage et il fera encore mal.
Le rôle du tank c'est de....tanker, tu lui enlève le taunt il ne peut plus tanker car il ne peut plus garder l'aggro.

Stop croire que se spécialiser dans une branche fait disparaître les autres skill

[grillé bis ]
Citation :
Bien sûr que ce sera fait, mais apparemment tu ne connaît pas la frustration d'être totalement inutile contre le boss.

Le warrior va se taper le même rôle que les mages dans les raids dragon de DAoC, que les moines et les autres classes sans armes dans les raids contre le blight de Horizons(fallait une rune ou un truc du genre sur l'arme pour espérer faire des dommages sur les mobs principaux et certaines classes pouvaient pas...chais pas si ça a été changé)
Si je connais parfaitement ce genre de frustration sur DAOC quand le Sauvage est devenu le main tank sur les gros boss avant que cette classe soit revu à la baisse, sachant que je joue Guerrier, et cela concernait toutes les sorties et pas uniquement une seule créature
Si il y'a seulement Onixya qui est concerné ca peut encore passé mais il faut esperer que les boss suivants soit sensible à l'aggro, si tout les boss sont immune au taunt alors la oui il y'a un gros probleme pour le guerrier.
Citation :
Publié par Lifelock/Gatsby
Le voleur n'as pas non plus la possibilité de reprendre son camouflage après le 1er coup porté hein;....
Et Vanish ça sert à quoi?

En plus il n'y que 2 ou 3 coups qui requièrent d'être en mode furtif. Backtab ne requière pas d'être furtif donc je vois pas trop le problème...

Sans parler du talent Improved Sap qui permet de repasser en mode furtif après avoir infliger un Sap.
Oui en effet si c'est que onyxia (ce qui est le cas pour le moment) ça pourrait passer si...on était pas obligé de se le faire pour aller aux boss suivants !
En gros c'est un passage obligé, donc ça reste très gênant quand même.

En fait c'est un problème spécial des nouveaux mmo (WoW et EQ2)
Pour les anciens jeux, une classe inutile pouvait toujours se taper l'incruste dans un raid : ça ne faisait qu'une personne supplémentaire.
Mais avec ces 2 mmo : les raids sont limités en nombre de joueurs, alors forcément les gens vont choisir soigneusement les classes qui vont participer s'ils espèrent réussir, et les autres ne pourront venir QUE s'il reste de la place

Ce que je veux dire c'est que ne pas pouvoir faire un raid lorsqu'y en a plusieurs de dispo c'est pas trop grave (encore que...)
Mais être obligé de le faire pour pouvoir aller plus loin en faisant l'aumône pour être accepté et ensuite ne servir à rien (jouer le rôle d'un très mauvais rogue ) c'est déjà plus grave.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés