La Taunt et Onixya

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Andromalius
Moi je dirais plutot que sans taunt les pretres vont tous crever, mais c'est une autre histoire.
Y en a qui savent toujours pas que healer engendre un aggro massif d'ou =>taunt .

D'ailleurs sur les serveurs US 9warriors sur 10 ne font meme pas la quete pour avoir taunt et quand on leur demande ils disent que ca sert à a rien parcequ'ils aiment pas la "defensive stance" parcequ'ils ont pas les abilities qui font des dmg ouinouin bref faut jouer un rogue les gars .
Citation :
Publié par Andromalius
Moué enfin sans stance defensive ils vont pleurer en PvP à terme. C'ets un peu essentiel contre les casters.
ils vont pleurer et venir se plaindre sur jol que leur classe est nulle (alors qu'ils savent pas la jouer).

mouais, ca nous changera pas bcp ...
Je vois pas en quoi on peut parler de nerf d'une classe , en plus ça concerne un aspect particulier du pve , et enfin un seul monstre est associé ...

je veut dire par la que certains mob sont immune contre le feu , et que de ce fait , le mage ultra spé feu est defavorisé par rapport a d'autre classe , ça marche pour les immune glace dans l'autre sens etc .

Est ce que pour autant c'est un nerf d'une classe ... certain mob sont immune au fear , et d'autre immune au taunt , et ben c'est la variété du game play pve , en rien des nerf de classe : faut arrêter un peu .

j'ai jamais refusé de grouper un guerrier , du debut a la fin , tant ces classes sont utile en pve , et aussi en pvp malgré leur malaise en 1vs1 , en groupe sont plus qu'utile en pvp .

Le guerrier n'est pas une classe ultime , comme toute les autres , et c'est tant mieux .

faudrait calmer un peu le shaman et je pense qu'on serait pas loin d'un équilibre +/- assez correct entre les classes .
DAoC - Midgard
oui mais c'est pas comparable ton histoire de mago avec celle-ci .
Là le warrior c'est TAUNT , c'est rien d'autre c'est comme un joueur de foot unijambiste , ca sert a rien si tu lui enlèves taunt dans ce cas précis ( pkoi amenez un warrior au raid alors ? salut je suis warrior 60 bien stuffé je voudrais join votre guilde pour buter du high end mob => réponse bah oui mais non vois-tu , tu sers a rien contre les mobs epic )
Avec ton histoire de mage t'en prends un autre et de toute facon dans le raid si ce n'etait qu'une simple histoire comme celle-ci il yaurait bien d'autres mage ayant le template nécessaire .

Alors que là c'est tous les warrior qui sont penalisés sans aucune différence .

Et ce nerf est plus bien grave qu'il n'y parait pour la simple et bonne raison que c'est la porte ouverte au zerging sans strat sans rien , etant donné que onyxia est censé etre le mob epique le plus facile et le premier d'une longue lignée .

Si ils font pareil pour ts les autres suivants ...
Citation :
Publié par Lord_effreti
Et ce nerf est plus bien grave qu'il n'y parait pour la simple et bonne raison que c'est la porte ouverte au zerging sans strat sans rien
Il me semble avoir lu qu'on ne pouvait pas y aller à plus de 40 contre Onyxia, donc je ne sais pas si il y a un system qui limite à un seul groupe raid ou si c'est quelqu'un qui c'est mal exprimé, mais en tout cas c'est ce que j'ai lu.
Donc si c'est vrai ils seront bien obliger d'avoir une strat moi je dis
Ceux qui ne voient pas de problème : j'aimerai bien qu'on m'explique quel est le (nouveau ?) rôle du warrior dans un raid contre onyxia

Tanker ? non ils ne peuvent plus taunt et ne font pas assez mal pour avoir l'aggro.
Damage deal ? non les mages et les rogues sont nettement plus performants et réguliers.
Alors quoi ?

à part tenter quelques débuf AF qu'un rogue ou un druide peuvent faire aussi, je vois pas, et je vois de toutes façons assez mal voir un joueur monter son warrior pour être relégué pendant les raids au rang de débuffeur d'AF

Pour l'exemple du mob qui est immunisé au feu, un mage spé feu sera désavantagé c'est sûr mais ses autres sorts sont toujours là, et même s'il est moins efficace, il n'en reste pas moins utile.
C'est le problème ici, c'est qu'un tank sans taunt est incapable d'avoir l'aggro sur un mob pareil et il est donc inutile.

C'est pas une question d'être ouik ou roxor, juste une question de pouvoir s'amuser.
Et je doute fortement qu'un tank qui ne peut pas jouer son rôle - la raison pour laquelle il a choisi cette classe et pas une autre - puisse s'amuser...

édit pour en dessous : ouais super, je suis warrior, je sert à rien sur le boss mais je peux m'amuser avec les petites merdes à côté...
Si c'est partout pareil (j'espère que ça ne le sera pas) les warriors vont carrément se faire chier en raid, ça me rappelle étrangement le problème des mages dans DAoC qui devaient taper le dragon au baton
Citation :
3) Onyxian Whelps will now correctly spawn and activate when Onyxia takes off.
Je n'ai jamais testé cette instance mais vu la phrase, j'en déduis qu'Onyxia n'est pas seule durant le combat. Donc si, les warriors sont utiles pour gerer les bestioles alentours même si leurs capacités sont bien diminuées pour cette rencontre là.

Citation :
Publié par Lord_effreti
Y en a qui savent toujours pas que healer engendre un aggro massif d'ou =>taunt .

D'ailleurs sur les serveurs US 9warriors sur 10 ne font meme pas la quete pour avoir taunt et quand on leur demande ils disent que ca sert à a rien parcequ'ils aiment pas la "defensive stance" parcequ'ils ont pas les abilities qui font des dmg ouinouin bref faut jouer un rogue les gars .
Je n'ai jamais eu de gros problèmes d'aggro en groupe avec mon priest.
Si Blizzard a fait ces changements c'est qu'ils ont dû remarquer que Onyxia était trop facile à tuer.

Le combat n'en sera que plus difficile et incertain, c'est pas n'importe quel mobs après tout !
De toute facon j y pense , apparement a 75% de ses vies onyxia s envole , donc autant dire que le taunt du guerrier sert plus a rien toute facon servira que a s occuper des add qui arrivent a ce moment la.
ben déjà, si des bébètes commencent à être immunisées au taunt, les pretres vont ptet enfin commencer à dépenser des points de talents dans les réduction d'aggro au lieu de tout mettre en heal ou shadow =)

sur 40 joueurs dans un raid il n'y a pas qu' 1 warrior que faisaient les autres avant ? dd ? cc ? =) et ben y'en aura 1 de plus voilà ce que ca change

et comme l'ont dit les autres on ne peut pas toujours utiliser son perso à fond, ca dépend des situations, ben voilà, pour le guerrier defensif c'est pareil

de toute facon on sait pas comment se passe le combat alors bon on ne peut que spéculer
Oui dsl l'imune taunt d'onyxia c'est un nerf puissant du warrior, je m'explique :

T'as passé 2/3 mois de ta vie a monter ton warrior sur ton serveur WoW et t'as réussi a gagner suffisament en reputation pour etre LE tank d'onixya, oui c'est une instance raid genre 2/3 warrior triés sur le volet et le reste en mage / priest.

Pour le warrior c'est presque l'aboutissement de sa carriere sont 1/4 d'heure de gloire tout seul a face au plus gros mob du jeux avec tout les espoirs de son equipe qui repose sur ses épaules... bref ça fait un moi que tu farm toutes les instances HL pour être équipé comme un dieu, tu raque encore 50gp pour respé tes talents pour cette instance, aujourd'hui, et tu part avec tes 40 potes pour l'entre d'onyxia...

T'arrive asser facilement jusqu'a elle, puis la tu lache la phrase que t'attendais, genre " bon les gars j'vais discuter un peu avec onixya, j'veux personne au contact, pas de heal au dessus du rang 5, et pas nuke avant qu'elle soit au moin a la moitié de sa vie" t'est fier comme un coq tu te dis finalement j'ai bien fait de faire un warrior, y'as des coté sympa et c'est pas si gimp que ça... puis tu contourne onyxia pour etre face au reste de ton groupe, tu bouffe toutes tes potions, tu prie, puis tu charge, switch defensive stance, onixya te colle une grosse boule de feu qui te vie 2k pv d'un coup, les heal partent, tu taunt et moking blow au cas ou, et la, rien, onyxia se retourne et wipe tes 40 pote d'un souffle....

Voila en quelques mots pourquoi je considère ça comme un nerf du warrior, ça concerne pas ses aptitudes, ses skill etc... mais la raison premiere qui pousse les gens a choissir warrior et a vouloir monter cette classe au plus haut. donc oui je trouve ça dommage.

Le warrior était LA classe de la closed beta US, il roxxaient tout aussi bien en pve qu'en pvp, et depuis la vidéo d'Indalamar qui torche la forteresse Orc de blackrock en 3 minutes avec son warrior 60 solo, les nerf se sont multipilé pour le warrior changeant aussi bien sa puissance que son gameplay et dans une mesure depassant largement le nerf qui était necessaire pour en faire une des (qui a dit LA) classes la plus gimp du jeux a l'heure actuelle...

Sinon, j'aime bien tous vos avis sur WoW... mais euh c'est pas Daoc hein vous etes au courant ?

Ps : ça sert a quoi defensive stance en duel sur mago/priest qui te nuke/kite/fear durer 5s de plus ? bah en berzerker stance tu dure 5s de moin mais t'as une chance de l'intercerpter au contact
anaxagore, je pense qu'on peut dire, vu qu'Onyxia n'est jamais tombée jusqu'ici, que la technique que tu décris n'est pas celle qu'il faut utiliser pour la battre. Et vu que Blizzard sait comment la battre, et qu'ils se permettent de lui coller une immunité au taunt (qui était la base de la stratégie contre elle), je pense qu'il faut en déduire que c'est un appel à la réflexion: la battre à coup de taunt n'était déjà pas possible avant, c'est maintenant totalement impossible. Alors comment faire?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés