Miyazaki/Moebius : deux artistes au coeur du jeu video

Répondre
Partager Rechercher
A l'occasion de l'exposition Miyzaki-Moëbius et de la sortie prochaîne du Château Ambulant, Game One consacre un document spécial à deux des artistes dont l'influence touche depuis très longtemps le milieu de la création vidéo-ludique.

Voici quelques dates où sera diffusé sur GameOne ce reportage nommé : "Miyazaki/Moebius : deux artistes au coeur du jeu video". Il comprendra en effet des extraits de jeux tels que Beyond Good & Evil, ICO, Zelda Wind Waker, Half-Life 2, Prince of Persia L’âme du guerrier, Everquest II et bien sûr Ryzom !

Comme l'avait déclaré David Cohen lors des premières interviews, l'équipe de Ryzom a beaucoup travaillé "dans la veine de ce que font Asimov, Herbert, Miyazaki, avec des moments clé, des points d'inflexion dans une grosse saga et pas sur une dimension humaine sur une échelle d'une centaine d'année.". Nul doute que vous retrouverez leurs sources d'inspiration dans ce documentaire.

Lundi - 20h50 - 26 minutes - hebdomadaire

Rediffusions:
Mardi - 11h25
Mercredi - 16h45
Jeudi - 11h00, 15h10 et 23h30
Vendredi - 11h25, 16h45, 21h20
Dimanche - 16h30, 20h50
Lundi - 11h00 et 14h15

Plus d'informations sur le site de GameOne !
Les développeurs de Ryzom revendiquent s'être inspiré largement de Miyazaki.

Sinon en cas de crossposting, ce bouton -> https://jolstatic.fr/forums/jol/images/buttons/report.gif est bien plus utile qu'une attaque perso presque camouflé.
Citation :
Publié par Finndibaenn
le rapport avec ryzom ?
si meme les modos se mettent a fiaire du crosssposting ....
Alors le rapport avec Ryzom ... et bien c'est écrit dans le texte que j'ai laissé. De plus le jeu Ryzom est fortement inspiré de ces deux artistes, en particulier pour le rôle central donné à la nature dans l'histoire.

Ensuite le crossposting, je n'ai pas vu ce sujet autre part sur les forums. Dis moi si je me trompe.

-édité-
Edition du post au-dessus pour rappeller que Miyazaki est à Ryzom, ce que les muses sont aux artistes.
Dans ce reportage, on peut voir une assez longue séquence ou David Cohen Corval, le grand manitou de Nevrax, parle des influences de Myazaki sur les concepts graphiques et scénaristiques de Ryzom, accompagné de vidéos (toujours les même, à croire que GameOne n'en a que deux), et d'artworks.

On y apprend également que DCC à participé à l'élaboration du site de Princesse Mononoke.

Enfin, on remarquera que le jour de l'interview, David Cohen, peut-être à cause de la nervosité, a eu un petit problème de rasage.
J'avais vu un reportage sur gameone où ils ont suivi Moebius pendant 48H non stop, ça m'a fait rêver, il bouge partout, voit plein de monde, bosse sur plein de choses interessantes, et surtout il a une vision absolument géniale des jeux vidéo!

Du coup j'en suis dégouté de plus avoir le sat...
Marc Caro aussi y fait un passage dans ce reportage.

Ce que je regrette c'est la longueur global du reportage, trop courte, alors que beaucoup de choses méritaient d'être approfondie.
J'ai trouvé ce reportage vraiment intéressant .
Pour être honnête, je ne connaissais même pas Ryzom avant de l'avoir vu sur Game1. J'en avais seulement entendu parler. Et plus j'en apprend dessus, plus ce dernier m'intéresse.

Je n'aurai jamais imaginé être intéresse par un jeu, par le biais de la TV ... comme quoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés