Reboot du 14/02

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Posté par Bek
Comme dit sur un précédent post, on est désolé, mesure radicale.
Des pelles d'eau équilibrées seront mise en place bientot. Tout ceux qui souhaitent revendre leurs pelles ou amulette chance: /w iscariat
Amulette : 85000 kamas, pelles mechba 12 15 18 21000 kamas respectivement
Taverne d'amakna : je regarderais le jeu toutes les 30min aujourd'hui
ca veut dire qu on doit campé la taverne? car il est tjrs pas la depuis 45 min et on m a dit qu il reviendra que ce soir (30min???? )
Citation :
Publié par slimshady
je ne comprend pas trop pour les mulette
lvl 150 pour 1D100 en chance quand les feuille d'automne lvl 79 font +100 -_-
Ben le but c'est tout simplement de rendre les mulettes inutilisables car beaucoup de joueurs en possède une et elle permettent de booster considérablement les sorts "eau". C'est une suppression d'objet déguisée.

La feuille d'automne est plus rare, alors c'est probablement pour ça qu'elle n'a pas été changée.
Ce n'est même pas déguisé comme supression, Tot l'avoue dans le carnet de bord.

Le but est bien de réparer les erreurs commises en créant ces items déséquilibrés.



Xyo
Voilou l'explication de tot.



Auteur : Message : Tot
Admin. Bonjour à tous,

Déjà, pardon à tous pour cet horrible reboot de ce matin. Je sais que ça en dégoûte plus d'un et je m'excuse d'avoir fait cela aussi brutalement.
Ceci dit, c'est pour le bien du jeu, franchement. Je sais très bien que ce nouveaux reboot va nous apporter de nouveaux détracteurs et donner l'occasion à certains d'en remettre une couche.
Quoi qu'il en soit j'avoue que j'ai effectué ces modifs uniquement dans le but de tuer ces items. Que ce soit la chance à mulette ou la fameuse pelle mechba. Si je ne vous réservais pas une petite compensation, j'aurai carrément supprimé ces items.

Pour me faire « un peu » pardonner, en fin de mois, lors de la MAJ des guildes, je vous mettrai un craft nécessitant ces items et qui vous donneront une belle compensation.
Franchement il y avait un véritable abus avec ces items, et ça ne visait pas que les Enus. Pensez ce que vous voulez, mais quelque chose à toujours été clair pour nous, nous voulons que nos joueurs s’amusent, c’est clair, mais le bien du jeu passe avant tout. Si demain tout le monde gagne 10 lvl par jour grâce à une arme, je recommencerai, sans aucun état d’âme.
Voir des joueurs niveaux 50 en passer 10 en une journée, même en jouant 24 heures, ça n’est pas ce que l’on veut. J’ai un Eca qui a passé 17 level (de 83 a 100) en une semaine, c’est que nous avons mal fait notre boulot…

Maintenant concernant la version française du jeu. Il va y avoir un deal à passer entre nous tous. Si vraiment vous en avez marre de ce genre de modifications, nous pouvons carrément arranger cela.
Notre but comme je vous l’ai dit va être de lancer une version anglaise en mai. Nous avons sur le jeu très bien travaillé ensemble mais un problème ce pose. Quoi qu’il se passe et si nous avons encore le plaisir de bosser sur Dofus dans 3 ans, vous aurez toujours ce genre de problèmes. Comme la gentiment dit quelqu’un sur le forum, la version française est une « bêta ». On peut vous donner le choix.
Notre but étant à la base de garder le serveur français pour mettre les fonctions 1 à 2 mois en avance par rapport aux anglais, cela va avoir des avantages et des inconvénients.




  • Les choix sont simples. On garde le serveur actuel et on le passe en anglais. On prends 500 testeurs et on leur demande de tester à fond sur un serveur dédié est accessible à eux seuls. Cela casse la communauté française mais permet aux joueurs d’avoir un jeu « propre » et à l’abri des sales coups du genre de ce matin. Tout le monde sait à quoi s’attendre, y a pas de surprises. Perso, ça me ferait mal d’en arriver là.
  • La deuxième solution consiste à laisser le serveur tel qu’il est et de continuer à travailler comme on le fait depuis le début, avec des hauts et des bas. Vous avez les fonctions 2 mois avant le reste du monde mais vous vous exposez aux reboots du type de ce matin. Franchement, je préfère largement que l’on continue à travailler comme ça. Je sais qu’on peut nous reprocher beaucoup de choses, à juste titre d’ailleurs, mais on avance sur de bonnes bases non ?
  • La troisième solution, si la version anglaise marche bien, serez d’avoir un serveur de test français, un serveur dédié français et un serveur anglais…Mais ça nous demande évidement un gros investissement financier.
Bref on peut discuter de ça et même lancer un vote par sondage si le cœur vous en dis.

Sinon dans le chaos du reboot de ce matin ont été lancé quelques modifications de sorts avant l’heure. Je voulais les garder pour la fin de mois, mais ils ont été pris en compte.

Pour les Ecas :

Rekop :
Boust du sort, les dégâts ont été augmenté mais sont maintenant bien plus basé sur la chance.

Griffe de Ceangal :
La griffe a gagné 5 points de dégâts supplémentaires sur chaque niveaux

Concernant les sacrieurs :
Le sort punition ne va pas rester comme ça je vous rassure. On l’a descendu pour le moment car il était vraiment trop puissant pour une guilde censée soutenir. Nous allons changer ce sort et le remettre plus ou moins comme avant. Je m’explique, le but va être de faire que les dégâts fassent mal en fonction du peu de PDV restant au sacrieur, et non en fonction de son maximum. Ca collera bien mieux à la classe et ça sera plus « logique » au niveau dégâts. Par contre ça nous demande un développement donc un peu de temps.

Les Crâ ont leurs 15 premiers sorts revus. Je vais faire un topic à part pour en discuter.


Posté le 14/01/2005 à 15:16:43




Draco.....

Ps les items chance a mulette et pech melba serviront a des crafts a voir ....
Oui mais c'est violent quand même, comme correction !

Personnellement, je n'utilisait pas la pelle Mechba ni aucun sort de type eau.
J'ai économisé longtemps pour la chance a mulette, que j'utilisais uniquement pour le drop. En tant que féca, je n'utilisais que le baton (neutre) et les sorts de type feu.

Bek m'a racheté mon amulette au tiers du prix que j'avais payé.
Je m'estime lésé par le reboot ( au niveau financier ), qui a eu lieu pour combler une brèche que je n'avais même pas exploitée !
Bon alors je vais commencé par avouer que je n'ai pas lu tout les messages de ce topic mais vous me direz si je ne fait que dire ce qui a déjà été dit

Premièrement: la pelle mechba et la chance à mulette en l'état étaient vraiment trop puissantes, il fallait faire quelquechose... je pense juste que la solution apportée n'était pas la bonne mais bon on verra...

Deuxièment: je comprendrais jamais comment on peut laisser coexister plusieures version d'un même objet en circulation et pour d'autres faire un changement radical tout en disant qu'on ne favorise personne...

Troisièmement: je ne comprends pas non plus pourquoi quand certains sorts sont radicalement changés on ne rend pas les points aux persos en leur laissant la possibilité de revoir l'orientation de leur perso ( le meilleur exemple: protection d'allié devient bulle -------> démerdez vous avec les alchimistes -avec des couts en potion faramineux pour récupérer les points d'un seul niveau...)

Mais bon comme dofus est quasiment devenu un jeu "j'anticipe la grosse connerie des devs et je fais tout pour m'enrichir ou upper à mort dessus"....
Ce que j'adore dans le message de Tot c'est qu'il dit clairement que le serveur français est un serveur beta.... C'est gentil de nous prévenir maintenant qu'on a payé qu'on est que des beta testeurs payants, même les firmes qui sortent des jeux monstres n'osent pas faire payer les beta tests...
Citation :
Publié par ksandra
Mais bon comme dofus est quasiment devenu un jeu "j'anticipe la grosse connerie des devs et je fais tout pour m'enrichir ou upper à mort dessus"....
Tu ne crois pas si bien dire. Je viens de lire sur le forum du site officiel que la veille du reboot, les chances a mulettes de petits jets (prix : 10 000 - 20 000 k) sont parties comme des petits pains.

Hors après le reboot, Bek annonce qu'il rachète ces amulettes 85 000 k ( en réalité, il propose un prix plus faible, dépendant du bonus de l'amulette ).

J'en conclus donc que l'info sur ces changements a filtré et que certains joueurs ont prévu de s'enrichir en revendant ces objets plus chers que le prix demandé par certains bijoutiers.

Encore une fois on supprime un déséquilibre en en créant un autre. On empêche des joueurs d'être trop forts, mais en même temps, on rends certains joueurs très très riches !
Lightbulb
Pourquoi ces changements douloureux ?
Pour que tlm vive un peu le très douloureux début des osa
Sur les objets, j'pense qu'on peut facilement trouver autre chose.
Mais pour les choix des caractéristiques c'est ingérable (j'ai fait le bilan de mon osa dans un post sur l'officiel ).


Une quête serait la bienvenue je crois par exemple :
Durée de vie assez longue et plusieurs "zones" (accès par "clé" active après 24h irl) : les hardcore gamers ne sont pas "privilégiés".
Tout au long du trajet, des PNJ racontent le backbround adapté à la classe du perso et autres informations précieuses.
Pour progresser : combats, dalles/boutons..., questions sur le background (voire énigmes), etc.
Pas de runes et le PNJ à l'entrée téléporte le perso en fonction de la "clé" qu'il possède.

A la fin de la quête, choix entre :
un Dofus (au choix parmi ceux qui se drop) ou un sort de classe spécial (comme brokle),
une recette unique de craft qui se détruit après un certain nombre d'objets fabriqués,
une récupération de 50% des points de boost d'une caractéristique.

Pour augmenter l'intérêt du lieu, on peut imaginer que c'est une sorte de paradis où il y aurait les maîtres de toutes les bestioles. En tuant un maître, le perso apprend des infos, donc un petit bonus de dégâts contre ces créatures (c'est peut-être le futur métier chasseur ça ).
La quête peut aussi être non linéaire si une "clé" ouvre 2 zones, les histoires des PNJ changent en fonction du jour de la semaine...
etc...
Je viens de lire le message de Tot et franchement ça ne sent pas bon du tout cette hsitoire de version anglaise.
Moi je vous dit qu'à long terme il vont supprimer définitivement ce serveur français !! si si croyez moi, je le sens venir. Et oui eux aussi ils courent après les kamas ^^

quand il dit que le reboot de ce matin est intervenu pour supprimer en gros cette amulette ainsi que les pelles, je me pose une question ? Les devs se droguent-ils quand ils pondent des objets ? oui ? non ? s'ils connaissaient si bien leur jeu comment alors peuvent-ils dire que ces objets sont abusés alors qu'ils viennent de les inventer et de nous les proposer ? ça n'a aucun sens !

résultat de ce reboot, mon iop level 53 se voit équipé de sa toute pourrie ograldime machin. le pire dans l'histoire c'est que pour faire les scara ben faut s'accrocher. Ben oui ils tank tous les dégâts neutres à 25% et les kwak à 50% et sachant que mon épée est neutre ^^. génial je vais taper encore moi fort youpiiiiii. ça sent le retour o abra ! pour du changement voilà du changement^^

Tot nous parle d'amusement ? ils parlent aussi de certains qui arrivent à passer 10 level en 24 h ?? heuu là doit y avoir un truc que je n'ai pas pigé ? font comment ? ahhh oui dofus, pa pm et caract surboostées. hummm désolé mais ça me concerne pas.

Tain il est 16h54 et je suis toujours pas calmé. mon abonnement se termine dans 3 jours. franchement je ne sais pas si je vais revenir quand je vois ça. Moi je ne vois plus aucun plaisir de jeu. Je vais me faire buter de fois plus !! remarquez c les démons qui vont être content, va y en avoir du monde qui vont renaître o kano ^^

PoisChiche - un iop qui en a marre pour de bon et n'a plus envie de rire

P.S : certains auraient été au courant de ce reboot pour acheter les amulettes petits jets et les revendre o dev ? mouarffff et bé le grand n'importe quoi continue c cool.
Ce n'est pas le premier changement comme ça qu'on subit ce sera pas le dernier (arg).



Alors un petit conseil lorsque vous voyez un sort/un arme/une amulette qui explose tout après une MAJ Ne sautez pas tous dessus comme des bouftous.

Vous vous doutiez bien que ce n'étaient pas équilibré et que ça aller être modifier.

Vous avez voulus profiter d'une faille, vous avez mal au derrière, la prochaine fois un peu de retenus et de réflexion ne fera pas de mal.

Sur ce bon jeu (pour ceux qui sont pas trop dégoutté)
Citation :
Publié par Kan Ar Mor
Vous vous doutiez bien que ce n'étaient pas équilibré et que ça aller être modifier.
C'est le gros problème de Dofus en ce moment.

On ne dépense pas ses points de caractéristiques et ses points de boost de sort parce qu'on a peur des modifs qui viendraient ruiner le développement de son perso.

On ne peut pas non plus acheter de l'équipement trop cher car on a peur que l'objet soit modifié voir supprimé.

Bref comment développer un perso dans ces conditions ? Je commence à en avoir assez de toujours combattre les mêmes monstres. J'aimerais pouvoir upper mon perso pour m'attaquer aux trools, vlad, dragon cochon, etc...

Mais comment faire quand on a l'impression de ne pas savoir où l'on va ?
http://forum.dofus.com/topic.php?id=6155

Rien pour les xélors

Dofus est donc un jeu qui a bien 10 races différentes , le site n'a pas besoin d'être mis à jours , il indique toujours 10 races .

A lire le message on a l'impression qu'ils tombent des nue sur le déséquilibre de la mechba !

Ce qu'on reproche , c'est pas tant de de modifier , CEST DE PREVENIR !

C-O-M-M-U-N-I-C-A-T-I-O-N
Les concepteurs du jeu ont fait un pari difficile :

Nous faire un jeu vraiment évolutif et ce sans devoir mettre la main à la poche pour un addon ou un Dofus II ( le retour du tofu ).

Depuis sa version finale ( ce qui ne date pas de si loin finalement ) , ce jeu c’est beaucoup étoffé ( nouvelles maps , nouveaux monstres , nouveaux métiers , introduction des éléments ).

Tout n’est pas encore parfais certes mais n’est ce pas le prix à payer pour une évolution si rapide ?

Je regrette juste qu’il n’y aie pas d’informations préalables sur les mises à jour prévues .

Je regrette aussi que le plus souvent la communauté ne prenne pas toujours le recul nécessaire avant de faire les commentaires .( la patience est une grande qualité dirait mon perso )

Les devs ont fait le choix d’être à l’écoute des joueurs ceci est à leur honneur mais ils n’ont pas choisi la voie la plus facile alors courage et merci messieurs les fabricants de plaisir ludique.


Pour faire taire les mauvaises langues à mon sujet ( j’entends déjà le nom de lèche botte murmuré au fond de la salle ) je rajouterais que je ne considère pas dofus comme parfais encore et qu’il y a même plusieurs choses qui ne me plaise pas .

Je ne demande pas de se taire ( je crois que les devs seraient tristes de ne plus avoir de nos nouvelles !) mais de se concentrer sur le constructif.


Merci .


Moravel.
Enfin ... simple exemple ...

En mettant en jeu simultanément :

- Pelle Mechba
- Chance a mulette
- Enutrofions
- Dégats élémentaires


... Faut pas avoir Bac+7 pour se rendre compte que els énutrofs allaient devenir surpuissants ... Une simple vérification avant de peaufiner la mise à jour et ce gene de bourdes n'apparraissent pas ...

Maintenant dire que la chance a mulette et la mechba était abusée ... oui ... mais uniquement dans le cas des énutrofs ... car un perso lvl 50 avec 250 en chance tape moins fort a la mechba qu'un perso lvl 50 avec 250 en force et une puissan chevalier ...

Mettre une restriction sur les énutrofs aurait été beaucoup plus simple ...
avez vous remarquez que l'arc a poulie scier passe a 5 PA seulement !!

cela fait un arc de feu de 9 a 18 dmg .
surtout que j'en ai qui font +39 pdv et +10 sagesse pour un lvl41 c pas abusé la aussi ?

EDIT : ERREUR il reste a >10 pa ct trop beau
Ouai bon Les enutroffs étaient certes FORTS! mais certainement pas ABUSE !
Il aurait suffit de changer les dégats de pelle mechba, ou daugmenter a 6 PA(non a 7) ou encore de baisser les bonus Y avait Mini 3 autres solutions pour baissé cette pelle . Donc dsl de le dire mais Tot tu ten fous un peu des joueurs!

Apres chance amulette. C'est pareil Il aurait suffit d'augmenter au nivo 60 (150 o.O MAIS QUI C'EST QUI METTRA CA UN JOUR!!!! Le plus haut nivo c'est 112 non?!)

J'ai augmenté un énutroff 100% chance je me retrouve avec rien a mettre et 0 force Je frappais a 140 nivo 30 C'est vrai ! Mais en réduisant de moitié les dégats de pelle mechba je frappe a 70 et je suis tres content qd meme ! Bon sur ce je vais finir mon mois d'abonnement et m'en allé sur WoW ou on nous prend pas pour des beta testeur (des pigeons en gros puisque en plus on paye) Bonne chance a ceux qui resteront et en espérant que ca s'améliore car le jeu en lui meme est agréable!

PS: Si vous pouviez me rendre les 10 PC que j'ai gaché dans maitrise de la pelle plus les 60 000 Kamas tant qu'a faire je pourrait peut etre pensez que c'est pas si mal!
Citation :
Donc dsl de le dire mais Tot tu ten fous un peu des joueurs!
Alors pourquoi il a fait un jeux ?
Pour son amusement personnel .
mais alors pourquoi l'avoir mis en ligne?
Pour regarder les autres galèrer et les entendre râler.
mais pourquoi les faire payer?
Pour se faire de l'argent.

Il est vraiment ignoble quand même ....

( désolé mais je n'ai pas résisté et dire que c'est moi qui demande d'être constructif ).
Salut a tous,

Je post car je suis inquiet a propos de cet version finale car en lisant le post de tot et de certains joueurs, le doute plane que cette version serait en réalité une version beta... !

J'ai participé aux versions beta depuis la 10 !et la derniere chose que je veux voir c'est mon personnage remis a zero !!!!!!!

Je pense ne pas etre le seul (pense a tous les lvl 100 passé qui font peut etre ça pour rien...)

Le-Banni-des-mémoires.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés