Mercredi de Bioware du 12/01/2005

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
En ce début d'année, la priorité de BioWare semble être la sortie prochaine de Jade Empire, ce qui entraîne immanquablement une très faible quantité d'informations sur Neverwinter Nights. Il nous faut nous tourner vers la communauté pour voir les choses bouger un peu plus comme en témoigne la troisième édition de NWCon qui se tiendra à la fin du mois. Nous découvrons aussi la couverture de la boite du nouveau jeu de BioWare sur Xbox et trois créatures supplémentaires.

Afin de bien démarrer l'année 2005 sous le signe de NWN, la troisième NWCon intitulée Convention des morts (Con of the Dead) se tiendra du 26 au 30 janvier. Eliandi prend un peu de repos après s'être occupé des éditions précédentes et cette fois-ci passe le flambeau à Danebo. Comme ses prédécesseurs, elle se agrémentée de nombreux évènements et tournois en tous genre. Si vous souhaitez plus d'information vous pouvez vous rendre sur leurs forums ou bien lire l'interview que Jay Watamaniuk a réalisé cette semaine.

La couverture de la boite de Jade Empire est aujourd'hui révélée et deux des personnages que vous pourrez incarner tiennent la vedette, il s'agit de Wu la Fleur de lotus (Wu the Lotus Blossom) et de Ming le Furieux (Furious Ming). Tous deux font face à de multiples dangers sous le regard d'un dragon oriental surgissant des nuages.

On termine avec la présentation de trois nouvelles créatures pour Jade Empire. Le Rat démon est la créature céleste la plus commune et qui se voit affecter les taches les plus ingrates. Il est souvent invoqué grâce à son habileté à découvrir les objets dissimulés ou pour sa capacité à traquer les êtres vivants. Bien qu'il puisse paraître peureux et lâche lorsqu'il est rencontré seul, accompagné de ses congénères il se révèle rusé et brutal et de nombreux aventuriers ont succombé sous ses griffes et dents.
Plus impressionnant par sa grande taille, l'Eléphant démon est souvent invoqué en tant que gardien. Cette créature d'une nature très loyale utilise toute sa puissance pour accomplir les tâches qui lui sont confiées et na trahit quasiment jamais son maître. Comme il protège très souvent de fabuleux trésors, il n'est pas rare que des aventuriers tentent de l'affronter, à leurs risques et périls.
L'Esprit renard est chargé de montrer aux gens leurs erreurs et de leur enseigner des leçons qu'ils n'oublieront pas de sitôt. En colère, il maudira une famille pour des générations entières tandis que celui qui s'attire ses faveurs pourra se voir passer du statut de simple paysan à celui de noble.

Bonne lecture.
Je devrais peut-être mettre une touche de mon humour déplorable dans les Mercredi pour les rendre plus intéressants...
Attends que le forum de Jade Empire apparaisse...

Les gens diront
Citation :
Publié par L'envoyé du futur
Tu devrais surtout nous épargner les infos sur Neverwinter Nights
Je mets les infos sur Jade Empire sinon je me retrouve avec pas grand chose à dire .

Et je confirme ce que vient de dire RPG MaSteR, il n'y aura pas de forum et de site Jade Empire sur JoL (même pas besoin de poser la question sur PQS) tout comme il n'y en a pas eu pour KotOR (et qu'il n'y en aura pas pour KotOR 2).
Talking
et Dragon Age et NWN2 auront-ils chacun 1 forum sur Jol ?

hein..le barde.



sinon moi je suit un peu l'actualité du CTP (community tilset pack), j'espère qu'il vont bientôt le sortir, aucune news depuis le début des vacances de noel sur le fil dédié dans un des forums de bioware..
par ici :CTP
c'est le deuxième fil du forum le premier avait atteint la limite du nombre de message d'un thread.

wait and see
Citation :
Publié par Jorimad
et Dragon Age et NWN2 auront-ils chacun 1 forum sur Jol ?
Comme nous n'avons pas assez d'informations sur ces deux jeux, la création d'une section n'a pas été discutée à l'heure actuelle. S'il ne s'agit que de "Faites la campagne en multijoueurs à 8 !" il n'y aura pas de section, mais si au contraire c'est "Jouer à plusieurs centaines de joueurs sur un monde persistant !" ce sera peut-être possible.
'fin bref, faut attendre que BioWare et Obsidian lâchent plus d'info techniques sur leurs jeux respectifs, ce qui pourra arriver lors de l'E3 2005, ou alors pas avant 2006... Va falloir être patients.
Citation :
Publié par Théranthil
On en est réduit à ce point?
Et vi
Citation :
Publié par Halloween
Par quel miracle la section Baldur's gate est apparue alors???
La section BG est une des premières à avoir existé, et ce avant que la ligne éditoriale de JoL soit définie.
*Mode nostalgie ON*
Ah Baldur's gate, ses kobolds qui vous tuaient en une flèche, une soeur qu'on a envie dégorger, un nain débile et un mage qui l'est tout aussi. Un berseker avec un hamster intergalactique, un mage égocentrique...*snif*
Citation :
Publié par Théranthil
*Mode nostalgie ON*
Ah Baldur's gate, ses kobolds qui vous tuaient en une flèche, une soeur qu'on a envie dégorger, un nain débile et un mage qui l'est tout aussi. Un berseker avec un hamster intergalactique, un mage égocentrique...*snif*
D'ailleurs je me refais une partie avec BG1Tutu et quelques autres mods, et ça n'a vraiment pas vieilli. A côté les campagnes solo de NWN font pales figures.
Citation :
Publié par RPG MaSteR
Sans compter les musiques qui font partie intégrante de l'ambiance que dégage ce jeu, aussi vieux soit-il. Mais où sont donc passés les bons rpg sur pc ?
Et KotOR c'est une daube d'après toi ?
KotOR 2 sort cette année en VF (en février je crois) et même s'il ne semble pas proposer d'améliorations extraordinaires (surtout au niveau graphique), il paraît qu'il est plutôt bon au niveau de l'histoire (c'est ce qu'il me semblait avoir lu sur des sites).

Et puis en 2006 c'est NWN 2, et on va dire Dragon Age en 2007 (pas de date annoncée pour ce jeu pour l'instant).
Citation :
Publié par RPG MaSteR
Oui mais si c'est pour avoir un seul bon jeu tous les 3 ans...
Je n'ai pas trouvé IWD 2 mauvais, Morrowind non plus (moi j'aime pas mais cela n'en fait pas un mauvais jeu pour autant)

Cela fait déjà 3.

Et ce sans compter NWN, parce que le jeu ce n'est pas que les campagnes officielles (et puis elles sont pas si mauvaise, le truc c'est qu'elles sont moins bonnes que BG, mais on ne peut pas faire une campagne exceptionnelle tout le temps, les campagnes officielles de NWN sont juste moyennes).
Simkim, tu me fais peur ..
le projet Dragon Age a commencé avant NwN 2 (à priori .. il a juste été annoncé avant ..), et mêm si le jeu est différent, j'espère qu'ils pourront sortir DA pas loin de NwN 2 (en fait, j'espère pour eux qu'ils le sortiront avant !)

sinon, pour égayer les nouvelles, on pourrait faire une compilation des infos sorties sur NwN2, DA, the Witcher (parce qu'il utilise le moteur de NwN) et NwN ! (non pas Jade Empire)

enfin, pour moi il y a eu Dungeon Master, BG2, Morrowind, NwN .. (j'ai pas joué à KotOR ..)
Il est normal que NWN 2 sorte avant DA.
NWN 2 a tout une partie de déjà réalisé, c'est les partie qui vont être reprise de NWN et actualisé.
DA n'a rien de déjà près.
Donc le développement de DA devrait prendre plus de temps que celui de NWN 2.
Citation :
Publié par puchiko
c'est vrai, tu dois avoir raison ..

est ce que le moteur de DA sera la prochaine reference de Bioware ?
Seul l'avenir nous le dira, mais je l'espère. Mais c'est en général comme cela que ça se passe, sauf si le moteur est n'est utilisable que pour ce jeu particuliers ou que celui-ci soit d'une utilisation trop complexe ou trop chaotique.
Il est franchement difficile de faire des commentaire sur une chose dont on ne sait rien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés