[actu] DevChat, concours, captures d'écran...

 
Partager Rechercher
Une petite nouvelle du site :

Citation :
Interrogé sur les forums officiels, Salmanasar (Alchemic Dreams) apporte quelques précisions à propos du programme de communication à venir en ce début d'année.

Tout d'abord, un Chat organisé avec l'équipe de développement est apparemment en préparation pour la fin du mois. Nous disposons donc d'encore quelques jours pour préparer nos questions.

Ensuite, Alchemic Dreams a vraisemblablement reçu (et reçoit encore) de nombreux textes dans le cadre du concours "Sociétés Secrètes" (l'auteur de la description de la société secrète la plus originale la verra implantée dans le jeu). Les projets intéressants sont en cours de traduction, des nouvelles devraient être publiées prochainement.

Enfin, de nouvelles captures d'écran ont été ajoutées sur le site officiel. Parmi les plus originales, on pourra citer :

- L'hostellerie,
- Elfe des bois en deltaplane,
- Le survol d'une tour en ruine,
- Une négociation au marché.

Gageons la publication d'informations sur le contenu du jeu suivra prochainement...
Et dire qu'il faut envoyer Nahelle en expédition commando sur les forums officiels pour obtenir quelques bribes d'info...
Unhappy
Bien, bien, bien, encore un dev chat...

les derniers ne m'ont pas bien parus intéressant... Ca grouille de questions et les réponses sont pour le moins sommaires et évasives...

Pour les screens cela fait quelques jours qu'ils sont sur le site officiel... Toujours pas de nouveauté (nouvelles races, nouvel habillage, nouveau quelque chose quoi...)

Cela devient désespérant...
C'est plutôt une bonne nouvelle ce dev-chat, qui s'il n'est pas trop dans la lignée de ses prédécesseurs, pourrait être l'occasion de suggérer, voir demander avec insistance des nouveautés "visibles" (races manquantes, vêtements originaux, gameplay)

Par ailleurs les screens non récents sont assez décevants vu la résolution employée espérons que ça s'améliore.
22H00 GMT +4 correspond à 22H de la Réunion.
Donc à 19H (Heure de Paris)

(Heure de la Réunion= Heure de Paris + 3 en hiver)

Source? Moi le Réunionnais
Je suis assez surprise d'avoir eu une réponse si vite. Je pensais devoir être plus insistante, mais non nul besoin. A vrai dire je suis satisfaite mais d'un coup aussi énormément déçue. Satisfaite de la réactivité et la courtoisie, ou le professionnalisme à choisir, d'Alchemic dream. A défaut de pouvoir apporter des réponses à nos inquiétudes ils ne sont pas moins présents et attentifs à l'image que véhicule la communauté.

Mais je suis triste également. J'ai ce sentiment que le développement du jeu stagne, que certains éléments clefs du jeu sont improvisés avec le temps et testés à chaud en beta, que cela prend énormément de temps sans pour l'instant aboutir. De quoi je parle ? Des premières parties du jeu qui devraient être implantées : le combat PvE, le combat PvP, l'artisanat. Un exemple tout bête : alors qu'on se dirige rapidement vers l'E3 2005, je me souviens que lors de la diffusion de la vidéo de l'E3 2004 on nous disait que l'on tarderait pas à voir des combats au corps à corps, qu'ils seront impressionnant. Aucune nouvelle depuis, pire un duel de semi-magiciens minable qui ne fait que semer davantage le doute.
Vous l'aurez sans doute compris, ce que qui me chagrine c'est que vraisemblablement ce n'est pas la communication le problème mais la création de l'équipe de développement.

Certes il y a des révélations très intéressante lors des devs chats, même pour ceux qui les suivent assidûment et qui ont l'impression comme moi qu'ils se répètent. Dans les derniers on apprend notamment que les montures peuvent prendre part aux combats, que les bâtiments sont destructibles, que l'économie et les échangent auront un grand rôle, etc .... C'est des éléments qui sont très intéressants et qui apportent au futur gameplay de vastes possibilités.
Que manque-t-il alors?
Pour moi, la description de ce que je considère comme les bases du jeu. Des principes d'actions clefs (techniques de combats pve/pvp, caractéristique de l'artisanat), les détails des classes, les systèmes en place pour favoriser la vie en communauté (chat, structure de guilde, d'échange, de gestion). Ces bases ne sont peut être pas la priorité de tous mais je pense que les autres centres d'intérêts s'y greffent et ne peuvent être valables que si les éléments pré cités sont attractifs et bien réalisés.

Pour le moment et pour ma part impossible de dire si le système de combat, d'artisanat, une classe ou autres éléments que je cherche à découvrir en premier dans un jeu me satisferait ou pas. C'est peut être ça le plus frustrant dans le suivis d'un projet qui depuis des mois a réussi à capter votre attention. Je ne suis pas certaine que l'ensemble de la communauté partage mes attentes, ni que ce soit dans l'intérêt de NP3 de dévoiler leur travail mais cela m'ennuie.
Quelque fois j'ai l'impression d'être au chevet d'un malade, et je suis partagée entre l'envie de le secouer pour qu'il sorte du coma et le désir de tenir sa main pour signifier une présence rassurante. Il est vrai que sur ce forum le malade serait déjà tomber plusieurs fois du lit avec la force des secousses ....

Je ne serais sans doute pas présente pour le dev chat à venir mais je compte bien préparer quelques questions ...sait on jamais si une âme charitable a l'occasion de les poser aux intéressés.
Citation :
Publié par Nahelle
Que manque-t-il alors?
Pour moi, la description de ce que je considère comme les bases du jeu.
Des mots on en a eu assez. Il manque des preuves concrètes que le développement est en bonne voie et que le jeu est viable.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés