Wish annulé !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Oukisontlesnelfes
En effet, 68 000 inscriptions de mémoire, ou 60 000...
Pourtant, des jeux comme AO marchent bien avec même pas 50 000 abonnés au bout de plus de 3 ans d'existence.

J'ai été pris dans la beta, mais le jeu était tellement vilain que j'ai pas dépassé le stade de la création du perso (enfin, c'était aussi un peu parce qu'il plantait juste après, j'avoue).
Citation :
Publié par Oukisontlesnelfes
[Edit : Elk, désolé, mais je te remercie pour ta candidature, malheureusement, elle ne pourra pas aboutir à quelque chose... ]
C'est pas tant la place de rédacteur que le jeu, que je vais regretter. C'est clair que sans le jeu, ca n'a plus de sens.

Si je me rappelle bien, avant l'annonce de l'annulation du jeu, le serveur devait être arrêté quelques minutes pour quelques corrections. Avait suivi à cette annonce, qu'il devrai y avoir des changements de matériel sur le serveur. (ou un message dans le même genre) Ca doit certainement avoir un lien, mais de là à savoir ce qui c'est réellement passé ...

Moi aussi le jeu buggait à la page de création de perso, mais c'est parce que j'ai une MX et que le message au lancement du jeu interdisant l'accès au serveur ne s'affichait pas.

@Sewen: Pffff, j'ai participé à la beta euro de DAoC, c'est pas pour autant qu'il a été annulé...
Citation :
Publié par Brinbrin
Etrange tout de même !
C'est à croire que les mmorpg on beaucoup plus de mal à naître qu'a mourir, regardez AC2...
Oui mais AC2 à Turbine derrière .Donc avec le cash qu'ils ont ils peuvent le maintenir à peu près indéfiniment en vie s'ils le souhaitent (et actuellement ca a l'air d'être le cas) .


Tandis que les boîtes qui se sont lancés y a environ 2 ans sur des projets ont souvent vu gros,ont claqué un max et se rendent compte qu'ils vont droit dans le mur financièrement parlant .

Et là certain tentent le forcing tant qu'ils peuvent (comme AE) ,d'autres retirent carrément leurs billes (GW)
C'est vrai qu'à l'heure actuel cette niche économique est à mon avis très difficilement perçable. Seul les grands studio on les moyens financier de se prendre une gamelle.
Et pour moi seul quelques un on réussit (DAOC, eve et quelques autres) à s'en sortir.

C'est bien dommage tout ça.
rhaaa bien dommage je le trouvais plaisant et détressant
Erf j'ai installé le jeu samedi, et j'ai juste eu le temps d'y faire quelques sauts. Le jeu m'avait moyennement convaincu mais c'est vrai qu'en stade de bêta je me disais qu'il y avait des chances à ce que les défauts soient corrigés.
arf
Je continue a croire que c'est une blague ou le site officiel hacke mais bon...

Moi qui voulais m'abonner c pas de bol.

Et comme on a dit plusieurs fois sur ce forum on se rend compte que les jeux online sont en train de subir la meme loi que le marche des loisirs mediatiques (cinema, television, musique, etc..).

On est en train de se retrouver avec des grosses boites (m'etonnerais pas qu'elles soient financees par des gros studios de prod cinema ou musicaux) qui sortent des produits grand public pour assurer et faire un max de ble alors que d'autres studios plus modestes misent sur l'originalite et essaient d'avoir un nombre minimum de fideles joueurs. Quand on n'a pas beaucoup d'argent au depart le budget est toujours dur a faire.

Pour ma part je vais faire mon possible dans le mesure de mes simples moyens un petit mail d'encouragement chez Mutable sera le bienvenu. Si tout le monde fait ca peut-etre que ca les fera changer d'avis. Ca s'est deja vu avant. Et puis on n'a rien a perdre.
Citation :
Publié par cfc
DnL !
Marrant j'allais dire la meme chose

Je trouve regrettable une telle annulation si le jeu était vraiment prévu pour dans 4 mois. Apres si c'est comme WOL censé etre en beta en ce moment et qui n'aurait pas été pret avant des mois, c'est pas le meme topo.
Hier soir, en jeu/beta, c'était la stupéfaction et la consternation. Rien ne laissait présager ce coup de théâtre.

La beta 2.0 (il était encore censé y en avoir une 2.5 et une 3.0 si je ne me trompe pas) semblait plutôt bien se dérouler, malgré des problèmes de serveur qui n'étaient pas pires que ceux connu par Ryzom lors de la beta publique.
De plus, déjà en l'état actuel, Wish me paraissait offrir plus de diversités et de possibilités de jeu qu'un Ryzom ou un EQ II (pour ne citer qu'eux). Sans parler du "Live Content" déjà implanté...
Enfin, la communauté était plutôt agréable et active.

Je regrette particulièrement cette annulation, pas réellement expliquée, d'un jeu qui m'avait séduit, ce qui n'était plus arrivé depuis mes errances sur les shards UO. Du coup, je crois que je vais garder mes distances avec ToA et DnL, du moins jusqu'à ce qu'ils sortent officiellement
Tu te trompe pas, la beta 2.0 devait se terminer fin janvier, pour enchaîner avec la beta 2.5, étape de beta fermée. La prochaine beta ouverte, 3.0, devant ouvrir, je sais plus quand (approximativement, ils avaient pas été clairs). Et après la beta3.0, le jeu aurai dû sortir.

A la vue des commentaires de certains, le jeu semblait quand même bénéficier d'un certain engouement, c'est quand même dommage qu'ils ai fermés sans autres annonces.
Ben merde alors, j'aurai même pas pu essayer la beta.
Dommage ça avait l'air sympa, je le gardais au coin de l'oeil

Ca commence a faire chier, apres mythica que j'attendais serieusement, les "petits" projets tombent a l'eau et s'ecrassent face aux WoW et compagnie...

Celui que je serais dégouté qu'il tombe est Lejendary adventure online, la ca va chier si il est abandonné
On se rend compte tous simplement que la motivation ne suffit pas , il faut aussi des compétences. c'est pour cela que tous ces petits et moyens projets s'arrêtent.
Citation :
Publié par Elk le félin

A la vue des commentaires de certains, le jeu semblait quand même bénéficier d'un certain engouement, c'est quand même dommage qu'ils ai fermés sans autres annonces.
Les commentaires dans l'autre sujet ne sont quand meme pas emballants.
Bon travaillant pour un petit Editeur de MMOG, je pense que les raisons de l'arrêt peuvent être(spéculations):

*)Ils sont trop loin de leurs objectifs de developement, il leur faudrait encore trop de temps pour que le jeu soit prêt à être "release". De ce fait le groupe d'investisseurs privés leur à dit qu'il n'était pas possible de continuer à financer ce projet car ça reviendrait trop cher et trop long à rentabiliser.

*)Ils ont trouvés aucun éditeurs intéressés pour sortir leur jeu aux Etats Unis, et le groupe d'Investisseurs à estimer que ça compromettait la pérénité du projet.
Citation :
Publié par cygnus
Les commentaires dans l'autre sujet ne sont quand meme pas emballants.
Les commentaire sur la version Alpha 1.5 ?

Franchement, j'ai DL le jeu avant l'ouverture de la Beta 2.0.
J'ai commence à y jouer qu'au debut de la semaine derniere, le 1er jour j'ai trouvé ca bof, ca ramait un peu, yavait des bugs, pas de son pendant les combats

En quelques jour y a eu bien 200 ou 300 mo de patch (un par jour, voire deux), je sais pas chez les autres mais chez moi le jeu est devenu tout à coup tres jouable, plus de bug de son, jeu tres fluide sauf quand il y a des acces disque (petit defaut encore), le lag ambiant avait totalement disparu j'ai l'impression sur la fin
Honnetement seul ceux qui y ont joué dans les derniers jours peuvent avoir un avis juste sur le jeu, ceux qui ont testé le 1er janvier ou pire durant l'alpha je pense pas qu'ils puissent avoir un avis juste
En plus parmis les commentaires on voient aussi ceux qui ont prit le jeu comme un MMO classique, le systeme 'pas de classe, pas d'xp, que des skills' est assez dur à apprehender quand on a toujours jouer à des jeux ou on passe des lvl et on met des points dans des spé, ce qui peut donner l'impression au debut de rien comprendre et de pas savoir ce qu'il faut faire ni où aller, ca demande un temps d'adaption car finalement on se rend compte qu'on est beaucoup plus libre que dans les autres jeu, cette liberté se paye par le fait que dans un 1er temps on sent un perdu, en effet pour qui n'a jamais jouer à UO c'est pas forcement evident de penser à aller couper du bois pour augmenter sa force musculaire afin plus tard d'etre efficace avec une épée
Citation :
Publié par cygnus
Les commentaires dans l'autre sujet ne sont quand même pas emballants.
C'est sur, mais certains semblent oublier que ce n'était qu'une beta, certains jugent même par rapport à l'alpha ou première version de beta ...

J'ai déjà participé à des alphas et betas versions, il faut garder à l'esprit que le jeu n'est pas fini, surtout quand il doit pas sortir juste après la fin de la beta.


Et quand on voit daoc qui donne l'impression d'être toujours en beta, on se demande pourquoi c'est le leader des mmorpg
Je reste à penser que Wish aurai put bien marcher, sans être un succès retentissant. Mais les développeurs n'ont pas dû prendre cette décision à la légère, c'est vraiment dommage que ce projet finisse comme ca.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés