[LIAA v2.5] Nouvelle version de la Liste Intéractive des Artisans d'Amakna ! \o/

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sylfaën
Indiquer si l'utilisateur est connecté à JOL, ça doit être faisable assez facilement. A Dofus, beaucoup moins.
je pensais bien le fait d'etre connecté a JOL. En principe un artisan qui serait connecté a JOL section Dofus devrait avoir de forte chance d'être disponible sur Dofus. Sinon il peut juste etre dans Dofus (on le voit present avec /whois) mais on sait deja qu'il est pas dispo.
Pouvoir trier par métier, parce que sous certains navigateurs (mozilla ), la page est longue à charger , et limite si mon ordi rame pas ( pourtant pas très vieux ).

edit : aah , ok , encore un truc que je savais pas lol , merci
Citation :
Publié par Cafe-soluble
Pouvoir trier par métier, parce que sous certains navigateurs (mozilla ), la page est longue à charger , et limite si mon ordi rame pas ( pourtant pas très vieux ).
Ben, c'est pas bien en cliquant sur l'icône du métier voulu ?
Citation :
Publié par Sylfaën
Ben, c'est pas bien en cliquant sur l'icône du métier voulu ?
Comme Café-soluble, je trouve l'affichage de centaines d'artisans est très long. Certes le tri par métier est déjà un début, mais personnellement je préférerais n'avoir à l'écran que les joueurs qui pratiquent le métier que je recherche.

Par exemple, la page d'accueil de LIAA affiche la liste des métiers existants (sous forme de l'icône métiers), avec pourquoi pas le nombre d'artisans pratiquant ce métier et le nombre d'artisan connecté JOL.

En cliquant sur l'icône, on accède à la liste des artisans de ce métier, triés par level décroissant, pourquoi pas par satisfaction client (comme pour les enchères) et les autres métiers qu'il pratique.
Ex :
[ICONE BOULANGER]
75 répertoriés
12 connectés

Un clic sur l'icône affiche le tableau suivant :

Personnage 1 | [icone Boulanger] 100 / 80% satisfaction | [icone metier 2] 99/89
Il m'est venu une idée en discutant sur l'évolution du site internet de ma guilde.

Serait-il possible de disposer d'un module pour insérer l'interface de LIAA dans un site personnel?

Par exemple, je désire avoir sur le site de ma guilde ou de mon personnage une rubrique Artisan.

Je prends le module 'LIAA' de Sylphaen en lui plaçant en paramètre pour spécifier la guilde (ex : Guilde = 'Archg') ou l'artisan (ex : Artisan = 'MonPerso'). Il s'affiche alors le tableau récapitulatif des artisans de ma guildes enregistré sur LIAA. Un clic sur le nom me permettrai d'accéder à la fiche de l'artisan.

Dans la même idée, la possibilité de passer commande à un artisan en particulier ou à une guilde.
Exemple pour commande Artisan :
- quelqu'un sélectionne l'artisan et lui commande un devis pour Xu d'un item ;
- L'artisan accepte ou refuse la commande (le commanditaire peut annuler la commande). Fixe un prix ;
- Le commanditaire accepte ou refuse le devis aux conditions proposée. S'il refuse, il peut renégocier ou annuler la commande.
- etc
- Si la commande est acceptée, le commerçant comme le commanditaire peuvent poster une appréciation (comme les enchères).

Exemple pour une commande Guilde :
- Un artisan passe un commande à la guilde ;
- Un artisan de la guilde "prends" la commande ;
- Retour à la gestion des devis ci-dessus ;

Les appréciations seraient donc consultables "par artisans" ou "par guilde".
Je suis actuellement Forgeuse de Bouclier, et étant donné que JoL est l'une des meilleures façon pour se faire connaître, j'attend avec impatience que vous intégriez ce nouveau métier

Bonne continuation.
bonjour,

la liste interactive n'est que moyennement interactive, et je pense qu'il serait souhaitable de vérifier périodiquement qu'elle est toujours d'actualité.

Il est clair que la mention du serveur doit figurer.

Quant aux appréciations éventuelles, je me limiterais à l'aspect "humain" des contacts. En effet, sauf erreur, les jets des armes ou équipements obtenus sont indépendants du niveau de l'artisan.
Ce serait bien aussi d'étendre la ligue des artisans aux nouveaux serveurs qui sont apparus. En effet Raval, Hecate, Djaul, je n'entends pas beaucoup parler des artisans.

Donc je me demande si ce serait possible de regrouper par serveurs directement avant de mettre les différents métiers possibles et l'aspect des relations humaines.
Citation :
Publié par Raimon
Ce serait bien aussi d'étendre la ligue des artisans aux nouveaux serveurs qui sont apparus. En effet Raval, Hecate, Djaul, je n'entends pas beaucoup parler des artisans.

Donc je me demande si ce serait possible de regrouper par serveurs directement avant de mettre les différents métiers possibles et l'aspect des relations humaines.
En effet, c'est ce qui est prévu.
Je suis en train de plancher sur un concept de recommandations/notations... si vous avez des idées. ^^"
Tant que j'y pense, pourquoi pas le système vu sur les vendeurs (me souvient plus du lien) cela m'a paru assez génial car on pouvait se faire une idée rapide. Sinon, ben on peut toujours s'amuser à lire tout les posts des artisans regroupés ^^', mais c'est long.
Et hop là, une nouvelle version de la LIAA est disponible à cette adresse : https://dofus.jeuxonline.info/liaa/index.html
Toutes les nouveautés ne sont pas encore là mais avec le retard qu'on a, j'ai préféré sortir une version incomplète mais quand même améliorée.

Toutes suggestions, critiques et éloges sont les bienvenues, évidemment.
Bon, même si c'est une version incomplète, il y a quelque chose qui me chagrine quelques peu.
En effet, j'ai cliqué sur une image au hasard et heu... ben j'aurais mieux fait de regarder sur quoi je cliquais, j'ai pas réussi à savoir ce que c'était après.
Donc remettre une icône du métier une fois qu'on a ouvert serait sympa '^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés