Grrrrrrrrrrrrrr !!!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yuyu
J'ai jamais vu autant d'impatient, c'est quoi tout ces mômes ?
Moi je serais Aguilar et co, je refermerais les serveurs Français et je les rouvrirais que quand il y en a assez pour tout le monde, au moins ça calmerait la bande de <BIP> qui pleure du nombre trop faible de serveur français pour la beta

Allez stop faire les enfants, c'est mieux que rien et personne vous oblige à jouer si vous êtes pas ravi d'avoir un accès à des serveurs gratos.
mouais vu ton post et tes allusions que disje insulte caché tu vaut carrément pas mieux.

4serveur on été annoncé il n'y en avait que deux dont le pvp surchargé,alors que us/allemands on un minimum de 8 serveur.

entre les merdes de la préco etc les annonces n'on respecter etc,moi je trouve bien sa du foutage du gueule et pour te retourner ton post,si tes pas ravi qu'on dise ceux qui est,tu peux allez voir ailleurs(vu que ce dernier élément a l'air a la mode de le sortir a tout va,des qu'on dit que quelque chose va de travers).
Les francais sont des eternels raleurs blizzard l'a bien compris et 'est dit que si ils ne donné pa une bonne raison aux francais de raler ceux ci seraient frustrés... il se sont contenté de donner une bonne raison aux francais de raler stou
Bon pour tous les prob de serveurs , c'est normal , et au lancement je peut vous assurez que tout sera pas parfait que ça risque de planter comme d'hab pour les lancements .

Mais y'a un petit truc que je trouve étrange , c'est la proportion de joueur français / allemands et les calculs de blizzard pour penser qu'il y a un potentiel de joueur allemand bien plus important .

Premierement en France y'a quand meme pas mal de joueur .
Ensuite tu ajoute la belgique pour toute la partie francophone qui va sur les serveur fr
Puis tu ajoute le quebec qui represente une partie non négligeable des joueurs français dans le monde .
A cela tu soupoudre des joueurs des dom tom
Puis tu prend en compte la francophonie dans le monde , qui est plus importante de façon assez net que pour l'allemand .

A savoir qu'il risque au final , notamment en release , d'y avoir plus de joueurs français ou francophones que allemand , pas forcement dans une grande proportion , mais de façon logique tout de meme evidente .

Donc j'ai pas compris pourquoi plus de serveur allemand a priori , ils ont probablement dut prevoir sur le seul teritoire français , sauf que les serveurs vont rassembler une tres grande partie de francophone dans le monde , comme d'hab sur les mmorpg d'ailleurs .
Citation :
Mais y'a un petit truc que je trouve étrange , c'est la proportion de joueur français / allemands et les calculs de blizzard pour penser qu'il y a un potentiel de joueur allemand bien plus important .
Pourquoi plus de serveurs Allemands ? Calculs primaires, le marché du jeu video et du jeu en ligne est beaucoup plus développé en Allemagne qu'en France. Ceci explique cela.

Apres si il y a beaucoup d'inscriptions francophones, il est certain que de nouveaux serveurs ouvriront leurs portes mais pour le moment ils suivent une logique marqueting tres lambda.
Citation :
Publié par Zan
Tu aurais du dire une beta payante.

Désolé j'ai pas pu resister, mais j'aime bien taquiner ceux qui croivent me prendre pour un con ou un imbécile.(je ne parle pas de toi Outchi evidemment).
le truc c'est que tu n'es pas très malin déjà pour écrire "croivent"

Sans rancune moi je test le BETA test final ....
ben justement , si tu ajoutes les francophone susceptibles de venir jouer sur les serveurs fr , je suppose qu'il y en a plus en proportion que d'allemand , enfin peut etre pas , mais quand meme vu toute les regions et pays , ça me parais étrange comme logique .
A mon avis ca fait integralement partie du test.
Ils ont voulu tester quel était le niveau de peinurie de serveurs à partir duquel les client commencent a gueuler qu'il en faut plus.
Et sur quelle peuple pouvait on mieux tester ce parametre rouspetatoir que chez les frenchies?
Citation :
Publié par PtYODA
ben justement , si tu ajoutes les francophone susceptibles de venir jouer sur les serveurs fr , je suppose qu'il y en a plus en proportion que d'allemand , enfin peut etre pas , mais quand meme vu toute les regions et pays , ça me parais étrange comme logique .
Disons que je pense qu'ils ne savent pas comment peser le poids de la possible communauté francophone (Sauf peut-être par les precommandes) et qu'ils préfèrent risquer 2 serveurs pleins que 4 vides pour le moment. Mais je suis presque sur que d'autres ouvriront vite car avec une capacité théorique de 5000 joueurs chacun, 2 serveurs ca laisse 10 000 slots de joueurs en même temps pour tous les francophones, c'est en effet pas énorme.
à la base moi ct pas une question de on a payé ou pas (de toute façon j estime ne pas avoir payé pour la beta mais juste payé ma réservation )
je voulais juste sous entendre qu il fallait pas avoir fait math sup pour faire l operation suivante:
nbre de closed beta testeurs+ nbre de preco afin de prevoir peut etre un peu plus que 2 serveurs fr
j etais juste déçu de cette légère erreur de calcul chez blizz
Citation :
Publié par PtYODA
Mais y'a un petit truc que je trouve étrange , c'est la proportion de joueur français / allemands et les calculs de blizzard pour penser qu'il y a un potentiel de joueur allemand bien plus important.
en europe, environ 90M de germanophones (et assez friqués en plus), contre 66M de francophones
il parait que les pays latins pré commandent bien moins que les pays anglo saxon et prefere acheter le jour meme de la sortie (dixit GOA). On vera bien le nombre de serveurs à la release...
Citation :
Publié par DrÿSs
Non comme dis précédemment le nombre de serveur disponible dans chaque zone a été étudié en fonction des prévisions du nombre de joueurs.

Et si ce nombre a été jugé trop peu, ils rajouteront autant de serveurs que nécessaire
mais 2 serveurs pour la France/Belgique/suisse c un peu juste quand même
Citation :
Publié par Outchi
La beta n'est pas payante , la beta , est un cadeau de blizzard pour ceux qui ont préreservé le jeu. J'ai préréservé le jeu , et je n'ai pas eu ce cadeau , car ils n y en avait plus. Je devrais peut etre pleurer de voir des gens qui ont ce cadeau et qui s'en pleigne ? certainement , si je n'etais pas BT Closed...
Fut une époque où les bêta testeurs étaient payés.
Alors c'est sûr que ça se passait pas de la même manière, et en plus d'être triés sur le volet, ils avaient de grosses obligations et étaient considérés comme des professionnels.

D'ailleurs, dans d'autres branches du jeu vidéo (principalement sur console en fait, vu qu'on peut pas patcher) : c'est toujours un métier.

Alors bien sûr que les conditions ici sont différentes, mais les gens ont bel et bien payé.
Ca n'a beau être qu'un acompte : toujours est-il qu'ils n'ont plus cet argent dans leur porte monnaie, et la bêta n'était pas un cadeau, c'était un argument de vente, et pour les gens qui ont payé : c'est maintenant un dû.
Quand une personne achète un frigo avec une période d'essai et verse un acompte : déjà on lui donne une date approximative de livraison (ce qui n'a pas été fait), puis une date précise lorsque l'échéance approche (ce qui n'a pas été fait), et on ne livre pas la moitié du frigo en disant "vous aurez le bac à légume si le besoin s'en fait sentir ou quand votre période d'essai sera terminée".

Bref, j'ai pas payé et je suis content de pas l'avoir fait, j'aurai mon jeu sans me faire prendre pour un con, et je comprend parfaitement que beaucoup gueulent.
J'ai qu'un seul regret : c'est qu'il n'y ai pas de concurrent de WoW aussi bon. Car rien que pour le principe, j'aurai boycotté.
Citation :
Publié par Falith
Fut une époque où les bêta testeurs étaient payés.
Alors c'est sûr que ça se passait pas de la même manière, et en plus d'être triés sur le volet, ils avaient de grosses obligations et étaient considérés comme des professionnels.
Ils le sont toujours, ça se nomme des private ( ou pro selon les appelations ) beta testers, et toutes les grandes entreprises en ont une série, soit au contrat ( tester X semaines/mois un produit ), soit complètement salariés de leur entreprise.

La grande différence entre le pro beta testeur, et le beta testeur "gratuit", c'est que le premier a accès directement aux développeurs, et peut donc permettre de débugger tous les gros trucs bloquants ( sans même parler du fait qu'il travaille réellement, donc, qu'il fait de vrais rapports ), alors que le beta testeur "gratuit", lui, est utile par son nombre, parce que niveau qualité, la majorité des beta testeurs tels que nous le sommes sont avant tout des joueurs, et ne testent, ou n'aident, au final pas beaucoup les devs.

Les beta testeurs publics sont tout de même essentiels pour affiner le gameplay final du jeu, simplement parce que les réactions des joueurs sont souvent imprévisibles, et peuvent trouver des situations auxquelles personne, et encore moins les devs, n'aurai pu songer.
Seconde (et dernière ) intervention de ma part sur ce débat, somme toute assez stérile :

1° En tant que beta-testeur, nous sommes là pour "critiquer" positivement le jeu. DOnc, le nbre de serveurs francophones paraît à priori insuffisant. Voilà, c'est dit, pas la peine de hurler au scandale, attendons la prise en compte par Blizzard.

2° sur l'aspect beta test payant : c'est juridiquement totalement faux. Les sommes versées au titre d'accompte ou de prépaiement du jeu en précommande concernent exclusivement et uniquement le jeu lui-même. Il n'y a pas de contrat synallagmatique à titre onhéreux entre blizzard et les beta testeurs : l'obtention d'une clé de beattest est éventuellement u nargument marketing (qui tient davantage, par ailleurs, au distribiteur qu'au producteur du jeu) mais en aucun cas une préstation de service. De ce fait, la société Blizzard n'a aucune obligation juridique (si ce n'est le simple bon sens commerçant de respecter ses clients) à notre égard, que se soit qualitativement ou quantitativement. A vrai dire, blizzard pourrait sucrer la beta d'un coup d'un seul et retirer toutes les clés jusqu'à la release, sans pour autant enfreindre la moindre obligation légale...

3° Les options marketing de blizzard les regardent, et ne concernent en aucun cas les betatesteurs, qui ne sont pas sollicités sur ce terrain : oui, Blizzard cherche à générer du profit, ce qu'elle va faire au-delà de tout précédent historique dans le monde du jeu vidéo (à tel point que le président de vivendi universal a cité lors de la dernière réunion publique du conseil d'administration wow comme l'une des trois principales sources de redressement économique du groupe). Ce n'est pas une entreprise carritative ou un développeur freeware : si vous voulez générer un jeu tel que wow sans encadrement propriétaire, je vous souhaite bien du plaisir... Donc ne crachez pas sur les vélleités commerciale de wow : sans elle, le jeu n'aurait même jamais vu le jour...

4° Si certains d'entre vous travaillent dans l'événementiel ou le développement informatique, ont-ils la moindre idée de ce que représente sur le plan des contraintes techniques le lançement d'un jeu tel que wow? La plupart des mmoprgs auquel j'ai participé fonctionnaient de manière moins professionnelle six mois aprés la release que wow en phase de closde beta test... Le travail fournit par les équipes de blizzard est exceptionnel, et mérite des félicitations, non un concert de hurlement !

5° Si la mise en place de la beta de wow vous déplait tant que cela, annulez votre précommande et renonçez au jeu. La release de Wow US a débuté de manière catastrophique??? 240 000 copies vendues en 24 heures, 460 000 en quinze jours pour les seuls états-unis. C'est sans précédent dans l'histoire du jeu PC (et ne peut se confronter qu'à quelques rares jeux consoles au japon, de surcroît sans les contraintes techniques effroyablement complexes d'un Mmorpg). Parti comme il l'est, wow va rassembler d'ici six mois 1,5 à 2 MILLIONS de joueurs à l'échelle de la planète... Avez-vous la moindre idée de ce que cela représente pour une entreprise, en terme de profit, mais également de marges d'investissement et de contraintes pratiques? Présupposer que le nbre de serveurs français est dicté par des considérations purement finançières est absolument risible... Un serveur est une goutte d'eau dans la mer en terme d'investissement pour Blizzard. Plus de 40 serveurs ont été ajouté aux états-unis en quelques jours...

TOUT CELA POUR DIRE : wow, indépendament du jeu lui même et de l'opinion (positive ou négative) que l'on peut légitimement en avoir, est une incroyable prouesse technique et commerciale, un exploit sans précédent dans la jeune histoire du jeu vidéo... Arrêtons donc le n'importenawac comme diraient certains, et concentrons nous sur notre tâche : aider au perfectionnement du jeu afin de permettre une release la plus "parfaite" possible...
Entièrement d'accord avec Kusanagi....

Juste une toute petite chose à rajouter : Le travail des GM.

Déjà 24h/24, 7j/7 c'est bien mais pour avoir testé le fait d'appeler un GM pour signaler un bug, celui-ci me répondis en a peine 5 min chose que je n'avais pas encore vu dans d'autres jeux donc si cela reste comme cela chapo et on peux se dire que l'équipe de Blizzard est à notre écoute donc pas la peine de pleurer suffît de dire les choses calmement et objectivement je crois que les choses peuvent avancées de cette manière
__________________
Morden Officier Diplomate de la Guilde Wanted

http://www.guilde-wanted.org/
Il faut aussi rajouter, que si l'on croyait les posts fleuves sur la traduction, tous les français aller jouer sur les serveur anglais car la traduction des noms propres les défriser. Bah bravo, Blizzard vous a écouté.
Faut assumer ses menaces les gars.

Sinon, Blizzard rajoutera bien sur des serveurs, ils sont pas idiots. J'ai joué les 3 dernières heures sur le serveur PVe, il était très loin d'être surchargé (bon j'ai joué un Taurens, ce n'est pas la race la plus choisie ...).
perso j'ai jamais vu une beta aussi impressionnante, une vingtaine de serveur pour L'Europe ( ), pas un pet de lag en jeux, des GM dispo 24h/7j, bref, une débauche de moyens monstrueuse...

tout ça ne peut que me mettre en confiance pour la suite.
La FBT a commencé, c est une bonne nouvelle
Le nombre de serveurs FR semble un peu short pour l instant, mais
Aguilar a précisé que Blizzard rajouterait autant de serveur FR que necessaire.


Je ne vois donc pas ou est le probleme.

Conclusion : Ceux qui ouinent feraient mieux d aller se cacher sous une pierre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés