Interview sur Gamergod.com

 
Partager Rechercher
Elles sont pas mal les meuh meuh, par contre pour la monstroplante, je trouve qu'elle s'intègre assez mal. Surtout au niveau de la couleur. On aura peut-être un theme park sur Techrnobil
Citation :
Publié par Ptimoustik
on dirais du WoW avec couleur simpliste à la cartoon :'(
Enfin, ne soyons pas médisant, il y a quand même plus de polygones dans cette plante que dans tout WoW réunie
ce sont les mêmes personnes qui codent et qui modélisent et s'occupent des textures ? Non parce que là ça devient risible... On a l'impression que les modèles 3d sont pompés sur des bibliothèques 3D par ci par là. Il n'y a aucune cohérence dans les styles. Ca manque cruellement d'imagination (regardez le monstre-plante...)
Mon 1 er post sur le forum DnL
Juste un coup de gueule ca va etre héhé.......Je suis l'actualité depuis de nombreux mois et je dois avouer etre plus qu'agacer par tous ces commentaires a 10c sur tel screen ou tel vidéo...En l'occurence la plante verte juste collée la pour montrer un mob, personne ne sais si son aspect sera definitif ni ds quel univers elle evoluera.....un desert nan ca permettrais a tout le monde de parler pour rien dire.........DnL est en beta closed ca fais un moment certes il semble que le retard soit important mais ce ne justifie pas tous ces post de mauvais gout et tous ces commentaires sur les createurs du jeu.....Moi aussi j'aimerais en savoir plus ...moi aussi j'aimerais avoir une release proche mais bon en attendant je prends mon mal en patience et je pourri par les forums de remarques aussi stupides que mal fondées etant donné le peu d'info données....Grogner pour le manque de communication ok ou pour le retard aussi mais pour de simples Screens....

Qd on a rien a dire le mieux c tjs de fermer sa g........
Sur ce bon courage je retourne ds mon statut d'anonyme
Tristelune
Citation :
Qd on a rien a dire...
Un forum c'est aussi fait pour partager ses opinions. Actuellement, ils te plaisent à toi les models 3D de DnL ? tu penses que toutes les mesh seront remodelées pour la release, tu penses que, sur l'image 2 par exemple il ne s'agit pas d'un model définitif ? En quoi la remarque est stupide ?
Thumbs down
Ils sont tous simplement pas terribles ces screens...

On fait une grosse prière pour que DNL soit comme le disent les "Designer", on brûle un cierge, on se tape sur l'épaule pour se donner du courage...On revient 1 mois plus tard et... patatra...

Ils sont tous simplement pas terribles ces screens...

On fait une grosse prière pour que DNL soit comme le disent les "Designer", on brûle un cierge, on se tape sur l'épau............ ......... ...... ....... .. ........... .. ..... ... .. ...........

...............................
Post
A priori, le sujet ne porte pas sur les délais de réalisation du jeu (il y en a déjà un paquet de thread à ce propos) et ne se limite pas aux captures d'écran (que l'on peut apprécier ou non, c'est purement subjectif et je pense qu'on respecter les avis de tous).

Le sujet porte aussi (et surtout) sur le contenu de l'entretien, qui aborde pas mal de thématiques... Cf. news du site DnL-JOL :

Citation :
Le site anglophone GamerGod avait eu l'occasion d'interroger Stephane Quilichini (lead game designer) sur le contenu de Dark and Light. La seconde partie du compte rendu de cet entretien vient d'être publié. Vuuar y aborde divers sujets (comme l'apparition des créatures et du gibier en fonction de la politique du baron local ou l'impact du relief sur les archers et lanceurs de sorts) et notamment l'impact de l'équipement (armures et boucliers) dans les combats :

Citation :
Les morceaux d'armure ont deux effets. Un système classique d'AC (NdT : Classe d'Armure) à l'ensemble de l'armure. Cependant, les coups sont localisés sur le corps et s'il n'y a pas de pièce d'armure sur cette partie du corps, l'AC globale est réduite.
Les boucliers ont également un double effet. Ils s'ajoutent à la valeur globale de l'AC, mais ont également une chance de bloquer les attaques à distance, avant tout calcul. Chaque portion d'armure intègre la puissance du coup et sa localisation.
J'ajoute également que les joueurs n'ont pas à viser une partie spécifique du corps de l'adversaire. La localisation est automatiquement calculée en fonction de la taille de l'ennemi.
Vuuar aborde également l'importante question du moteur graphique (via la gestion climatique) et de son utilisation par les joueurs, au regard de leur configuration.

Citation :
GamerGod : Nous avons lu que les tornades, averses de grêles, pluies de météorites et comètes. Seront-elles présentes dès la sortie ou devrons nous attendre un patch ou une extension ? Pensez-vous ajouter des tremblements de terre ou autres catastrophes naturelles de ce type ? Un orage peut-il frapper le personnage ?

Vuuar : Ces fonctionnalités ne seront malheureusement pas présentes pour la sortie. En effet, l'un des pères fondateurs de notre moteur de jeu nous a quitté et nous travaillons actuellement avec une autre équipe sur d'autres optimisations du moteur. Nos études démontrent que nous disposons de meilleures options climatiques que nos concurrents mais que nous devons travailler sur leurs optimisations afin qu'elles fonctionnent sur d'anciennes configurations.
Et, notre moteur bénéficiera naturellement de mises à jour graphiques via des patchs.
L'intégralité de cet entretien est disponible en anglais sur le site GamerGod, directement à cette adresse.

Merci à timekeeper pour nous avoir signalé cet entretien !
Voiloù c'est prêt! bonne lecture

(Artemus je me suis permis de reprendre les 2 blocs que tu avais déjà traduit )

GamerGod: Jusque quel point le jeu sera-t-il dynamic/ interactif?
Exemple 1 si mon équipe de mécréants et moi-même achevons tous les loups situés dans une zone, en résultera-t-il une explosion démographique chez les cerfs, attirant potentiellement des prédateurs bien plus vicieux que les loups ? Inversement, si nous avions massacré tous les rennes, les loups commenceraient-ils à s’attaquer à la population locale pour se nourrir ?
Stephane: Il y a réapparition des créatures , proportionnellement au nombre de celles déjà présentes. Par exemple, si un baron favorise trop la reproduction dans sa baronnie, ceci augmentera grandement le nombre des prédateurs associés


GamerGod: Exemple 2 – Un groupe d’orcs apparaît dans une zone. Après un certain laps de temps sans que celui-ci soit battu, il commence à se déplacer, et rencontre éventuellement d’autres groupes d’orcs formant ainsi une force assez puissante pour attaquer les villages environnants, ou même créer leur propre campement d’où ils lanceraient des raids.
Stephane: Tout ceci est prévu dans la gestion des monsters. Un groupe se déplacera avec le temps, et sa puissance augmentera si on le détruit pas.

GamerGod: Les armures et les équipements se contentent d’ajouter un bonus à la valeur de notre armure (comme cans EQ,FFXI, etc) ou chaque pièce d’armure protège individuellement une certaine zone du corps (comme dans SWG) ?
De plus, le rôle des bouclier est-il de bloquer ou d’absorber des dégats, ou alors ajoutera-t-il des points à une valeur d’armure concernant tout le joueur ?
Stephane: Les morceaux d'armure ont deux effets. Un système classique d'AC (NdT : Classe d'Armure) à l'ensemble de l'armure. Cependant, les coups sont localisés sur le corps et s'il n'y a pas de pièce d'armure sur cette partie du corps, l'AC globale est réduite.
Les boucliers ont également un double effet. Ils s'ajoutent à la valeur globale de l'AC, mais ont également une chance de bloquer les attaques à distance, avant tout calcul. Chaque portion d'armure intègre la puissance du coup et sa localisation.
J'ajoute également que les joueurs n'ont pas à viser une partie spécifique du corps de l'adversaire. La localisation est automatiquement calculée en fonction de la taille de l'ennemi.

GamerGod: Les joueurs en altitude ont-ils un bonus au combat face à des joueurs situés plus bas qu’eux ? En ajout à ceci, est-ce que les archers et les mages placés sur des murs de château-fort gagnent en portée et des bonus de défence face aux attaques de projectiles, ou cela n’aura d’autre effet que de les couper des joueurs de corps à corps ?
Stephane: Certains sorts sont à zone d’effet, et il faut viser le sol pour pouvoir les lancer. Ainsi, incanter depuis une position surélevée vous permet de mieux voir et et de cliquer avec plus de précision.

GamerGod: Au cours des grandes aventures dans la nature, seul ou en groupe armé, des caravanes seront-elles nécessaires pour transporter les équipements ? (armures, armes, nourriture, etc) Ou les caravanes ne servent qu’à transporter des ressources ?
Stephane: Les caravanes ne servent que pour les ressources, mais aussi pour les transferts d’impôts entre deux juridictions. La gestion des mules n’a pas encore été envisagée à ce jour.

GamerGod: Si une caravane est attaquée, est-ce que toutes les merchandises transportées seront détruites, ou il est possible de les voler? Si il est possible de les récupérer après le combat, est-ce que les joueurs peuvent, sachant la partie perdue, détruire les objets pour empêcher leur capture ?
Stephane: Une partie des biens capturés est transférée aux attaquants. Pour le moment, ceci ne s’applique qu’aux matériaux bruts qui peuvent être vendus en gros à posteriori, et à l’argent des impôts, mais pas aux objets appartenant à des joueurs.

GamerGod: Peut-on avoir des informations sur les compétences d’exploration et la façon dont elles agissent sur le Jeu ?
Stephane: Les explorateurs vont être très importants dans le jeu pour permettre la découverte de nouveaux endroits et pour fabriquer des cartes qu’ils pourront vendre à d’autres joueurs afin de les aider dans leurs quêtes. Les explorateurs ont également un arbre spécifique dédié à l’apprivoisement des animaux qui s’avère être très utile pour voyager plus vite dans le vaste monde de Ganareth.

GamerGod : Nous avons lu que les tornades, averses de grêles, pluies de météorites et comètes. Seront-elles présentes dès la sortie ou devrons nous attendre un patch ou une extension ? Pensez-vous ajouter des tremblements de terre ou autres catastrophes naturelles de ce type ? Un orage peut-il frapper le personnage ?
Vuuar : Ces fonctionnalités ne seront malheureusement pas présentes pour la sortie. En effet, l'un des pères fondateurs de notre moteur de jeu nous a quitté et nous travaillons actuellement avec une autre équipe sur d'autres optimisations du moteur. Nos études démontrent que nous disposons de meilleures options climatiques que nos concurrents mais que nous devons travailler sur leurs optimisations afin qu'elles fonctionnent sur d'anciennes configurations.
Et, notre moteur bénéficiera naturellement de mises à jour graphiques via des patchs.

GamerGod: Jusqu’où peut-on jouer en solo dans DnL? Un joueur totalement anti-social peut-il faire son chemin dans ce monde ou bien les bénéfices de jouer en groupe seront vraiment important au point de le pénaliser pour sa façon de jouer ?
Stephane: DnL est bien sûr jouable si vous êtes seul, même si ce jeu ne montre pleinement son intérêt que si on y joue en groupe. Nous disons souvent que personne n’est réellement seul dans DnL, ne serait-ce que par le simple choix que vous aurez à faire entre les magies Dark et Light. En effet, ceci a un impact majeur au niveau des tours de mana qui influencent tous les membres de la communauté, qu’ils soient actifs ou pas.

GamerGod: Une rumeur nous est parvenue disant que de grandes infos arriveraient bientôt (NDT : c’est pas ma faute ! c’est écrit soon !!) . Quelques tuyaux ?
Stephane: En effet; il y aura beaucoup de news prochainement. Nous travaillons très dur avec Alchemic Dream pour fournir d’avantage de matière à notre site internet. Nous ne pouvons en dire plus pour le moment, mais nous vous conseillons de rester vigilants pendant les prochaines semaines…
Je sais pas si je suis le seul, mais j'ai comme l'impression que je n'ai pas forcément appris grand chose... Du moins rien ne me laisse présager que tout ceci sera bien dans le jeu...

J'ai l'impression que j'ai déjà lu cet interview des dizaines de fois

Et la phrase de fin ne fait que ressembler aux autres phrases de fin...

"... mais nous vous conseillons de rester vigilants pendant les prochaines semaines"

Et cela depuis presque 2 ans...

Je ne sais plus que penser...
Gardez la foi mes amis !!

Perso, j y ais appris que les groupes de monstre seront moins bêtes qu'à l'accoutumée et l'enjeu des caravanes etc ... Bref, perso je l'attends tjs avec impatience !
Bonjour,

Je suis un inconnu sur ce forum mais je lis les news régulièrement et je parcours les forums de temps en temps.

Je vois de plus en plus de gens qui pensent que le jeu tombe en lambeau et qu'il sera moche et vide par rapport à ce qui avait été annoncé. Je comprend tout à fait leur opinion, l'ayant partager moi même au fil des news...

Cependant, même si le jeu n'a pas des graphismes révolutionnaires ( loin de là ) il est riche en gameplay, immense, et même s'il manquera plusieurs choses à la release, cela va vite se rajouter pour éviter de perdre des clients et joueurs. Si vous n'aimez plus ce jeu pour ses graphismes, alors il y a EQ2 qui est très joli, mais vous reviendrez vite sur votre décision et vous vous direz que les graphismes ne font pas tout.

DnL a des graphismes sympathiques surtout au niveau des décors, il possède une liberté d'action et de mouvement sans précédent, et si on y met tous un peu de RP et de magie, ce jeu sera excellent, et les features supprimées viendront petit à petit nous redonner force et joie. Il suffit de lire les témoignages des beta testeurs, ils trouvent pratiquement tous que ce jeu est superbe.

Comme tous MMORPG ( WoW excepté ) le jeu ne sors pas avec tous les ingrédients prévu. Mais ce qui y sera nous suffira pour attendre le reste ( en espérant que ça ne mettent pas trop longtemps à venir)

Bref, ne rentrez pas de la spirale infernale du défaitisme, puisque pour n'importe quel MMO en développement, ça sera la même chose. Un MMO n'est jamais complet à sa release. Rapelez-vous que ce jeu propose un gameplay révolutionnaire. Si ce n'est pas pour cela que vous le suivez,vous pouvez jouer à WoW.

Sur ce, allumez un cierge et passez une bonne journée
Citation :
Il suffit de lire les témoignages des beta testeurs, ils trouvent pratiquement tous que ce jeu est superbe.
Tu veux parler des temoignages sur le site officiel de béta testeurs, qui ont du etre choisit par NP3 ? le contraire aurait été étonnant .

Personnellment j attends la levé du NDA pour "vraiment" entendre tous les béta testeurs et leur avis sur le projet DnL et leur experience sur la phase béta test .
Citation :
Publié par Mary Vosk
Personnellment j attends la levé du NDA pour "vraiment" entendre tous les béta testeurs et leur avis sur le projet DnL et leur experience sur la phase béta test .
En général, même une fois levé, il n'est pas permis aux bêta testeurs d'exprimer leur avis ou de commenter la façon dont la phase close de la bêta s'est déroulée.
Ce qui était sous NDA reste sous NDA.
Citation :
Publié par Aratorn
En général, même une fois levé, il n'est pas permis aux bêta testeurs d'exprimer leur avis ou de commenter la façon dont la phase close de la bêta s'est déroulée.
Ce qui était sous NDA reste sous NDA.
Comme toute personne, le beta testeur soumis à une forte dose d'alcool à une facheuse tendance à en dire trop.

A ce que j'ai entendu dire (pour un beta testeur sous NDA pourtant ) il "beau" comme jeu, mieux que DAoC en tout cas (perso je trouve ca déjà pas mal DAoC)

Moi je trouve ca prometteur.

Un conseil, faites les boire pour avoir des infos
Cool
aie
Citation :
Publié par mys
...Vuuar : Ces fonctionnalités ne seront malheureusement pas présentes pour la sortie. En effet, l'un des pères fondateurs de notre moteur de jeu nous a quitté et nous travaillons actuellement avec une autre équipe sur d'autres optimisations du moteur. Nos études démontrent que nous disposons de meilleures options climatiques que nos concurrents mais que nous devons travailler sur leurs optimisations afin qu'elles fonctionnent sur d'anciennes configurations.
Et, notre moteur bénéficiera naturellement de mises à jour graphiques via des patchs…

Moi c'est plus ce morceau là qui m'inquiète, je ne peux m'empêcher de me demander si l'apparente stagnation que l'on voit au niveau du jeu n'y ai pas lié. (apparente stagnation si on compare la vidéo de l'E3 et celle de fin d'année, l'évolution sur les screen, la grande vague de 5000 qui me semble n'a toujours pas eu lieu, toujours pas les infos sur les classes et races sur le .net autre que le copie-colle du .com...).

Par là même je suis assez inquiet du coup et je me demande si ils ont accumulé encore du retard ou non. Il me semble ils avaient prévu d'attaquer équilibrage des classes en janvier, dommage que ce soit sous NDA, j'aimerai bien savoir où ça en est car dans une interview vuuar a parle d'un truc special beta mais pas de nouvelle depuis sur les classes.


K
Citation :
Publié par Kinâa ironedge
Il me semble ils avaient prévu d'attaquer équilibrage des classes en janvier, dommage que ce soit sous NDA, j'aimerai bien savoir où ça en est car dans une interview vuuar a parle d'un truc special beta mais pas de nouvelle depuis sur les classes.
On en saura plus avec les infos à venir, celles qui ont étés reportées de Juin à septembre, de septembre à octobre, d'octobre à novembre puis décembre et finalement à Janvier.
Citation :
Publié par Nahelle
On en saura plus avec les infos à venir, celles qui ont étés reportées de Juin à septembre, de septembre à octobre, d'octobre à novembre puis décembre et finalement à Janvier.
En somme ca a l air pour bientot



par contre la remarque de Kinaa est pertinente , deja qu on sait qu au niveau staff ils sont pas des masses mais si en plus du personnel "clé" les quitte , ca rassure toujours pas .

,
Citation :
Publié par Mary Vosk
En somme ca a l air pour bientot



par contre la remarque de Kinaa est pertinente , deja qu on sait qu au niveau staff ils sont pas des masses mais si en plus du personnel "clé" les quitte , ca rassure toujours pas .

,
Je pense qu'ils sont, quand même, en relation avec les personnes ou la boite de VWORLD pour suivre et upgrader l'avancé du moteur, sinon , ca serait bien dangereux pour eux d'avoir laissé partir une partie de l'équipe, aussi proche de la fin du jeu...
mwi enfin si tous les mois ils nous disent oui oui vous allez avoir des infos , et si c'est infos disent que tout va etre repoussé , a la limite ferait mieux de repousser la release plutt que de faire une release avec rien -_- enfin je comprends pas tout encore je crois

sinon /cheer Vuuar & co vs pouvez encore nous faire un bon jeu
Citation :
Publié par Nahelle
On en saura plus avec les infos à venir, celles qui ont étés reportées de Juin à septembre, de septembre à octobre, d'octobre à novembre puis décembre et finalement à Janvier.
Vu ainsi...

Il fallait comprendre le message autrement : en Juin, on aura des infos,soit !
Mais, en septembre, on a l'info qu'on aura des infos ! En novembre, pareil> on nous informe qu'on aura des infos.Decembre et janvier ,c'est pareil...

Bref, on ne peut pas dire qu'on n'a pas d'infos régulieres sur les infos qu'on aura.
Citation :
Publié par mys
...
Vuuar :... l'un des pères fondateurs de notre moteur de jeu nous a quitté et nous travaillons actuellement avec une autre équipe sur d'autres optimisations du moteur.
[...]
Stephane:... Nous ne pouvons en dire plus pour le moment, mais nous vous conseillons de rester vigilants pendant les prochaines semaines…

Je commence vraiment à me faire du soucis là
Sinon je m'attendais à pire avec vos commentaire sur le monster-plante, et c'est pas non plus horrible, alors peut être que je suis pas difficile, mais je trouve quand même pas çà laid...

Merci pour la traduction Mys
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés