Voiloù c'est prêt! bonne lecture
(Artemus je me suis permis de reprendre les 2 blocs que tu avais déjà traduit
)
GamerGod: Jusque quel point le jeu sera-t-il dynamic/ interactif?
Exemple 1 si mon équipe de mécréants et moi-même achevons tous les loups situés dans une zone, en résultera-t-il une explosion démographique chez les cerfs, attirant potentiellement des prédateurs bien plus vicieux que les loups ? Inversement, si nous avions massacré tous les rennes, les loups commenceraient-ils à s’attaquer à la population locale pour se nourrir ?
Stephane: Il y a réapparition des créatures , proportionnellement au nombre de celles déjà présentes. Par exemple, si un baron favorise trop la reproduction dans sa baronnie, ceci augmentera grandement le nombre des prédateurs associés
GamerGod: Exemple 2 – Un groupe d’orcs apparaît dans une zone. Après un certain laps de temps sans que celui-ci soit battu, il commence à se déplacer, et rencontre éventuellement d’autres groupes d’orcs formant ainsi une force assez puissante pour attaquer les villages environnants, ou même créer leur propre campement d’où ils lanceraient des raids.
Stephane: Tout ceci est prévu dans la gestion des monsters. Un groupe se déplacera avec le temps, et sa puissance augmentera si on le détruit pas.
GamerGod: Les armures et les équipements se contentent d’ajouter un bonus à la valeur de notre armure (comme cans EQ,FFXI, etc) ou chaque pièce d’armure protège individuellement une certaine zone du corps (comme dans SWG) ?
De plus, le rôle des bouclier est-il de bloquer ou d’absorber des dégats, ou alors ajoutera-t-il des points à une valeur d’armure concernant tout le joueur ?
Stephane: Les morceaux d'armure ont deux effets. Un système classique d'AC (NdT : Classe d'Armure) à l'ensemble de l'armure. Cependant, les coups sont localisés sur le corps et s'il n'y a pas de pièce d'armure sur cette partie du corps, l'AC globale est réduite.
Les boucliers ont également un double effet. Ils s'ajoutent à la valeur globale de l'AC, mais ont également une chance de bloquer les attaques à distance, avant tout calcul. Chaque portion d'armure intègre la puissance du coup et sa localisation.
J'ajoute également que les joueurs n'ont pas à viser une partie spécifique du corps de l'adversaire. La localisation est automatiquement calculée en fonction de la taille de l'ennemi.
GamerGod: Les joueurs en altitude ont-ils un bonus au combat face à des joueurs situés plus bas qu’eux ? En ajout à ceci, est-ce que les archers et les mages placés sur des murs de château-fort gagnent en portée et des bonus de défence face aux attaques de projectiles, ou cela n’aura d’autre effet que de les couper des joueurs de corps à corps ?
Stephane: Certains sorts sont à zone d’effet, et il faut viser le sol pour pouvoir les lancer. Ainsi, incanter depuis une position surélevée vous permet de mieux voir et et de cliquer avec plus de précision.
GamerGod: Au cours des grandes aventures dans la nature, seul ou en groupe armé, des caravanes seront-elles nécessaires pour transporter les équipements ? (armures, armes, nourriture, etc) Ou les caravanes ne servent qu’à transporter des ressources ?
Stephane: Les caravanes ne servent que pour les ressources, mais aussi pour les transferts d’impôts entre deux juridictions. La gestion des mules n’a pas encore été envisagée à ce jour.
GamerGod: Si une caravane est attaquée, est-ce que toutes les merchandises transportées seront détruites, ou il est possible de les voler? Si il est possible de les récupérer après le combat, est-ce que les joueurs peuvent, sachant la partie perdue, détruire les objets pour empêcher leur capture ?
Stephane: Une partie des biens capturés est transférée aux attaquants. Pour le moment, ceci ne s’applique qu’aux matériaux bruts qui peuvent être vendus en gros à posteriori, et à l’argent des impôts, mais pas aux objets appartenant à des joueurs.
GamerGod: Peut-on avoir des informations sur les compétences d’exploration et la façon dont elles agissent sur le Jeu ?
Stephane: Les explorateurs vont être très importants dans le jeu pour permettre la découverte de nouveaux endroits et pour fabriquer des cartes qu’ils pourront vendre à d’autres joueurs afin de les aider dans leurs quêtes. Les explorateurs ont également un arbre spécifique dédié à l’apprivoisement des animaux qui s’avère être très utile pour voyager plus vite dans le vaste monde de Ganareth.
GamerGod : Nous avons lu que les tornades, averses de grêles, pluies de météorites et comètes. Seront-elles présentes dès la sortie ou devrons nous attendre un patch ou une extension ? Pensez-vous ajouter des tremblements de terre ou autres catastrophes naturelles de ce type ? Un orage peut-il frapper le personnage ?
Vuuar : Ces fonctionnalités ne seront malheureusement pas présentes pour la sortie. En effet, l'un des pères fondateurs de notre moteur de jeu nous a quitté et nous travaillons actuellement avec une autre équipe sur d'autres optimisations du moteur. Nos études démontrent que nous disposons de meilleures options climatiques que nos concurrents mais que nous devons travailler sur leurs optimisations afin qu'elles fonctionnent sur d'anciennes configurations.
Et, notre moteur bénéficiera naturellement de mises à jour graphiques via des patchs.
GamerGod: Jusqu’où peut-on jouer en solo dans DnL? Un joueur totalement anti-social peut-il faire son chemin dans ce monde ou bien les bénéfices de jouer en groupe seront vraiment important au point de le pénaliser pour sa façon de jouer ?
Stephane: DnL est bien sûr jouable si vous êtes seul, même si ce jeu ne montre pleinement son intérêt que si on y joue en groupe. Nous disons souvent que personne n’est réellement seul dans DnL, ne serait-ce que par le simple choix que vous aurez à faire entre les magies Dark et Light. En effet, ceci a un impact majeur au niveau des tours de mana qui influencent tous les membres de la communauté, qu’ils soient actifs ou pas.
GamerGod: Une rumeur nous est parvenue disant que de grandes infos arriveraient bientôt (NDT : c’est pas ma faute ! c’est écrit soon !!) . Quelques tuyaux ?
Stephane: En effet; il y aura beaucoup de news prochainement. Nous travaillons très dur avec Alchemic Dream pour fournir d’avantage de matière à notre site internet. Nous ne pouvons en dire plus pour le moment, mais nous vous conseillons de rester vigilants pendant les prochaines semaines…