Quel est votre type d'univers de MMOG préféré ?

Affichage des résultats du sondage: Quel est votre type d'univers de MMOG préféré ?
Médiéval fantastique (MEO, EQ, UO, Wish) 368 57,23%
Historique, réaliste (ATID, Adellion, PBS, Roma Victor) 16 2,49%
Contemporain, simulation (Second Life, TSO) 3 0,47%
Futuriste, Uchronique (AO, Eve, Neocron, Imperator) 74 11,51%
Sciences-fiction (CoH, Tabula Rasa, MXO) 21 3,27%
Post-apocalyptique (Fallen Earth, Twilight War) 33 5,13%
Inspiré d'un univers connu (DDO, WoW) 68 10,58%
Inspiré d'une licence célèbre (SWG, MEO, Star Trek) 9 1,40%
Je ne joue qu'à Tetris 51 7,93%
Votants: 643. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
med-fan , etant jouer de daoc depuis 3 ans , par contre je comprend pas que WoW ne soit pas dans cette catégorie la
Les "Inspiré d'une licence célèbre" ca peut etre pas mal aussi.
__________________
Come back sur Daoc !!!!
Dark Age Of Camelot

Serveur Ys

Mouleuhealer , guérisseur 50 , armurier légendaire
Mouleusournoi , assassin 50
Mouleuhel , prêtre de hel 50
Mouleusauvage , sauvage 50

Serveur Carnac
Darkmouleu , prêtre d'odin 50
Futuriste, Uchronique, Cyber-Punk et Post-apo.
Anarchy Online, Neocron, Eve-OnLine... sont pour moi bien plus immersif que DAoC, Horizons, et consorts.

Je pense que pour le sondage il aurait fallu mettre moins de choix et regrouper certaines catégories, vu le peu de jeux dans certaines d'entre elles, ou les liens inter-catégories que l'on peut établir.

Et puis les catégories, c'est mal.
Etonnant que voir tant de votes pour le "médiéval fantastique" alors qu'en même temps des jeux comme Wish (qui reprend quand même les grands classiques du genre, je crois) ne trouvent pas suffisamment de clients...

*a voté post apocalyptique*
J'ai voté Univers Uchroniques; bien que je ne joue quasi qu'a des jeux médiévaux fantastiques...
Je rêve d'un joue qu'un MMo soit adapté avec un univers Steam punk cohérent (enfin si l'on peux se permettre ) mais j'ai peu d espoir de voir cela, le genre n'étant pas assez populaire je pense.
J'ai voté Medieval Fantastique (j'ai joué à Ragnarok, Daoc, FF XI), mon rêve étant un jeu dans le style de Daoc (avec du RVR) implémenté dans le monde de Legend of the 5 Rings.

J'aime aussi pas mal le cyberpunk, alors un univers adaptant Shadowrun (un mix assez réussi entre cyberpunk et med fan, je trouve) serait vraiment sympa
Pas vraiment de préférences pour moi, j'ai décroché à Eve Online uniquement par sensation de "manque de temps".
Une petite pointe quand même pour l'aspect réaliste, pour une raison simple : ww2online et Pbs tombent sous ce qualificatif, et ils gomment l'aspect "feuille de perso et niveaux à passer" que je trouve dommageable pour l'immersion. Je suis comme ça, je préfère beugler "Panzer visu 500 mètres est de l'église, ATs faites-le moi sauter ce salopiot ! (que je gagne mes galons)" plutôt que "archer jaune sous les arbres, buff moi et on va les avoir nos rp manquants"
Peut-être qu'en fait je m'immerge plus dans un monde sans chiffres mais surtout avec référence historique.
Je suis content de voir que contemporain/simulation ne remporte pas un franc succes.
Ce n'est bien sur pas le cas de tout le monde mais ca prouve que les joueurs ne cherche pas a substituer un monde virtuel a leur univers reel. (Un peu comme certains accros font avec les sims)
Citation :
Publié par {Groinkkk.}
Je suis content de voir que contemporain/simulation ne remporte pas un franc succes.
Ce n'est bien sur pas le cas de tout le monde mais ca prouve que les joueurs ne cherche pas a substituer un monde virtuel a leur univers reel. (Un peu comme certains accros font avec les sims)
En même temps, si des gens s'amusent sur ces jeux, je ne vois pas où est le problème.
Je vois pas ce que fout CoH dans science fiction, c'est plutot univers connus, ou du fantastique, la SF c'est plutot un monde assez coherent qui existera peut être dans le futur, des super heros c'est pas vraiment ça

Sinon dommage on peut pas faire deux choix, pour moi c'est Medieval, et Science fiction (type Starwars, Eve, enfin le coté "Space avec des planetes, des vaisseaux, de la technologie qui semble "realiste" etc....)
Je suis pas trés attiré par tout ce qui est cyber punk, post apo et co...
J'ai voté futuriste . J'ai toujours adorée cette univers et je suis déçu de voir que plus de 90% des mmorpgs qui arrivent sont basé sur un univers médiévale ou se rapprochant .
Non pas que je n'aime pas cela mais ...

A quand un peu de nouveauté et d'originalité ...
__________________
http://www.dailymotion.com/user/Bybo...brochib-melken (old school daoc video 2003 Melken.avi)
http://www.dailymotion.com/video/x5q...dere-si-brochi (old school daoc video 2003 Zerg.avi)
Citation :
Publié par GerancE
J'ai voté futuriste . J'ai toujours adorée cette univers et je suis déçu de voir que plus de 90% des mmorpgs qui arrivent sont basé sur un univers médiévale ou se rapprochant .
Non pas que je n'aime pas cela mais ...

A quand un peu de nouveauté et d'originalité ...
Viens faire un tour du coté de Tabula Rasa https://tr.jeuxonline.info même s'il a été classé dans science ficition ici, il est en même temps futuriste d'un certain point de vue.

Voiçi un petit bout de l'histoire

Citation :
Le grand abysse

Il y a longtemps la bataille pour le contrôle du cosmos fût perdue...
Quand la première grande civilisation de l’univers trouva finalement la solution au problème des voyages interstellaires, ce ne fût non pas par de colossaux vaisseaux spatiaux mais par de fantastiques machines qui permettait de télétransporter des gens à travers les longues distances de l’espace. Avec une grande excitation, ils partirent alors explorer, à la découverte de nouvelles races, plus avancées que la leur.
Ils ne trouvèrent pas de telles races et commencèrent alors à penser qu’ils étaient les premiers voyageurs interstellaires. Cependant, ils découvrirent de grandes merveilles et des lieux de toutes beautés à travers le cosmos. Ils prirent alors contact avec d’autres civilisations et partagèrent leurs découvertes. Heureux d’êtres reconnus comme des mentors et des professeurs par ces civilisations moins avancées, la race qui s’était appelée elle-même « Eloh » fût renommée « Bienfaiteur ».
Plus tard les événements dégénérèrent et causa la séparation d’un groupe rebelle chez le peuple Bienfaiteur qui se regroupa en une faction rebelle appelée les Thrax. Ces faits amenèrent une guerre qui causa la disparition des Bienfaiteurs.
Avec une faim insatiable pour le pouvoir absolu, les Thrax parcourent la galaxie à la recherche de races suffisamment avancées pour les exploiter ou suffisamment dangereuses pour les exterminer.
Tu peux trouver le reste ici: https://tr.jeuxonline.info/index.php...u/histoire.htm

LD
je trouve trop de cliché....
est on obligé de prendre un cliché comme univers pour faire un MMOG's ???

J'aime bien les univers plus imaginatif.
Dans le Style Ryzom de Nevrax est un bon exemple.
Ce jeu n'est ni médiéval, ni futuriste, encore moi science fiction....
Un autre univers qui pourrai etre sympa (mais que j'aimerai pas voir en jeux vidéo, car c'est bien la ou c'est ), c'est l'univers de Lanfeust, qui mélange magie, fantastique et science fiction.

Quand on parle, dans d'autre post d'originalité de game play et de type de jeu, il faudrai, je pense, commencer par le commencement, et avant tout penser à un univers originale.
Je préfère de très loin les univers Med-Fan. Joueur de T4C et d'UO, j'ai pris l'habitude de ces univers, et lorsque j'ai testé d'autres jeux (comme SWG), je n'ai pas du tout adhéré. C'est une question de goût je pense, j'aime la magie et les mondes et animaux fantastiques, c'est ce qui me fait rêver, alors qu'au contraire, les vaisseaux spatiaux et ce genre de trucs au contraire je trouve ça beaucoup trop proche de la réalité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés