Quel est votre type d'univers de MMOG préféré ?

Affichage des résultats du sondage: Quel est votre type d'univers de MMOG préféré ?
Médiéval fantastique (MEO, EQ, UO, Wish) 368 57,23%
Historique, réaliste (ATID, Adellion, PBS, Roma Victor) 16 2,49%
Contemporain, simulation (Second Life, TSO) 3 0,47%
Futuriste, Uchronique (AO, Eve, Neocron, Imperator) 74 11,51%
Sciences-fiction (CoH, Tabula Rasa, MXO) 21 3,27%
Post-apocalyptique (Fallen Earth, Twilight War) 33 5,13%
Inspiré d'un univers connu (DDO, WoW) 68 10,58%
Inspiré d'une licence célèbre (SWG, MEO, Star Trek) 9 1,40%
Je ne joue qu'à Tetris 51 7,93%
Votants: 643. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Le sondage de décembre à peine clôturé, une nouvelle question inaugure 2005...


Sur une proposition de Kiranos, nous abordons en janvier, le choix délicat du type d'univers dans lequel vous préférez évoluer.
Etes vous adepte de la magie aux côtés de créatures fantastiques ou plus à votre aise solidement ancré dans la réalité (actuelle ou passée) ? Vous sentez vous dans votre élément en l'an 2284 ou dans un univers où les lois de la physique sont détournées ? A moins que vous préfériez plonger dans un univers déjà connu et dévoilé par la littérature, le cinéma, la télévision... ou d'autres jeux.

Certaines options peuvent se recouper un peu artificiellement, mais n'hésitez pas à détailler les raisons de votre choix. Un monde réaliste est-il plus immersif ? Y a-t-il un intérêt à s'évader dans un univers singeant la réalité ?
J'hésite entre médiéval fantastique et Post apocalyptique !

Mais je penche quand même vers le médiéval fantastique :]

Le post apocalyptique offre un monde "connu" mais dévasté, donnant un charme spécial au monde de tout les jours, on peut se retrouver plus facilement que dans un autre monde.

A contrario le monde mediéval offre une palette totalement nouvelle par rapport au vécu, on évolue dans un monde qui est aux antipodes du notre,

Tout cela pour dire que les deux m'ont conquis, pour les raisons qui leur sont propres :]
J'ai voté pour médiéval fantastique mais ça dépend tout d'abord du jeu en lui-même. Actuellement je joue a SWG qui n'est pas MF, mais je l'adore.

Sinon, je préfère jouer à des jeux dont l'univers est "fictif" ( a comprendre rien a voir avec notre monde actuel), ça me permet de "prendre la vie de quelqu'un d'autre" et surtout d'oublier des petit problème de la vie quotidienne.
C'est dommage de classer WoW dans la catégorie 'Univers connu' alors qu'à la base ca va dans la catégorie 'Médiéval fantastique'. Je pense que les deux catégories ne sont pas de mêmes "types", il faut donc pas les mélanger.

En effet, un jeux peux très bien être être connu et classifié médiéval, ou connu et futuriste, etc. Idem pour la license (SWG) ! En gros ne pas mélanger le type d'univers, et leur source (univers déjà connue, license célèbre).

Autant j'aimerais voter pour Médiéval fantastique pour WoW, autant je vois on l'a classé dans Univers connu =[
Pour moi Tétris représente quand même ce que l'on fait de mieux au niveau d'univers de MMOG. Un background irréprochable, des personnages atypiques, des pouvoirs incroyables.

De plus ce n'est pas tout le temps du monster bashing, et surtout la BO roxxe aisément grave IRL.
Citation :
Publié par Lorim
Juste une remarque en passant Neocron c'est du Post Apocalyptique.
Je ne suis pas de ton avis, le post-apocalyptique est un mélange de civilisation contemporaine, ancienne et future, enfin, selon moi. Neocron, c'est du cyberpunk pur et dur, donc futuriste.

J'ai choisis Futuriste, vive EvE Online.
Citation :
Publié par Retro
Je ne suis pas de ton avis, le post-apocalyptique est un mélange de civilisation contemporaine, ancienne et future, enfin, selon moi. Neocron, c'est du cyberpunk pur et dur, donc futuriste.
Relit le BG de Neocron

Citation :
Fin Fevrier 2143

La terre, agitée par la violence des détonations, se reveille. Les volcans entrent en éruptions, les tremblements de terre parcourent la surface du globe et les cités en ruines, de gigantesques inondations se mêlent au sang des milliards de victimes. Les rares survivants craignent que la fin du monde approche, et pour la plus grande partie d'entre eux ce seras bientôt le cas
Par la suite il t'explique comment les survivants de l'holocauste nucléaire, reparte quasi de l'age de pierre, appelle l'holocauste "les grandes lumières", jusqu'a la découverte d'un laboratoire qui a échappé a la destruction ou presques toutes les donné du monde était conservé avant la destruction de la civilisation.

J'appelle cela du Post-Apocalyptique.
<aurait du bien tout lire>

Je préfère en général les univers médiévaux, mais DDO et WoW étant classés dans un autre genre... Maintenant je ne suis pas réfractaire à ce qui n'est pas univers connu, donc médiéval fantastique.
Citation :
Publié par Lorim
Par la suite il t'explique comment les survivants de l'holocauste nucléaire, reparte quasi de l'age de pierre, appelle l'holocauste "les grandes lumières", jusqu'a la découverte d'un laboratoire qui a échappé a la destruction ou presques toutes les donné du monde était conservé avant la destruction de la civilisation.
Oui d'accord, le monde de Neocron tel qu'il est, est passé par la phase "post-acalyptique" (je regarde en ce moment la chronologie du bouquin, je l'ai en original). Mais l'époque actuelle est futuriste, naissance de Neocron, corporations, pouvoirs psy et équipement sont également futuristes. Enfin, je ne dis pas que ta vision est érronée mais ce n'est pas la mienne.
bin je voterais pas tient je trouve pas une categorie qui me va

En ce moment c swg mais j'ai joué pendant qq années a daoc, qq temps a ryzom eq2 (beta)

enfin bon l'univers peut importe du moment que je m'amuse que ce soit une license ou un univers connu (bien que star wars soit une license c'est aussi un univers connu, je pense que ya pas grand monde qui en a jamais entendu parler )
Rien de mieux que des Fusils blasters, des pistolets plasma et des engins spatiaux géants survolant des terres dévastés ! Si le choix multiple aurait été autorisé j'aurai choisis Futuriste , SF et post Apo à la fois .
J'ai voté Futuriste même si ce n'est qu'une partie des jeux que j'apprécie

( je suis sur WoW erreur ? )En attendant World of Starcraft
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés