Défense et bouclier ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kusanagi
tu as fait le test wolfen en combat direct contre un autre pc?
Pas besoin de combat les statistiques s'affiche dans le Grimoire.

De toute façon en PvP j'ai l'impression que rien n'est pris en compte car des joueurs arrivent à toucher d'autres joueurs qui ont plus de 10 niveaux qu'eux. Ce qui en PvM est pratiquement impossible.

Citation :
Publié par Gendan
Toughness rajoute un bonus de 10% d'armor a tout tes items (d'armure bien évidement), ce qui fait grimper ton absorb bien sur, mais certainement pas 10%
Ah c'est pour ça que la différence est si minime. Je comprends mieux pourquoi ce talent est useless...
bizare j'avais trouvé un meilleur bonus en parade avec une epee +15def (mais ca semble bcp oui)

bon ca fait peu mais en meme temps si on cumule item+talent on peut arriver a +40def facile

ce qui ferait 4% en dodge/parry/block .. c'est pas degueux

sinon je suis assez d'accord avec wolfen ... la defense en pvp n'influe pas sur le taux de miss ou la reduction de dmg !!

il suffit de comparer en pvm et en pvp ... en pvm tu tappes du +5 tu miss comme un fou et tes degats sont ridicules
en pvp j'arrive a toucher et faire des degats sur du 60 alors que je suis 38

donc ...

ca influe juste sur les stats dodge/parry/block ... comme dis plus haut ... +40def c'est pas dur a avoir pour un warrior et ca augmente de 4% dodge, 4%parry et 4% block ... ce qui fait 8% de chance d'annuler tout degat (dodge/parry) et 4% de chance de les reduire
sans parler du fait que dodge/parry marche sans bouclier
EDIT: oula fatigué ... oui c'est faux cf Falith ci dessous

bref pas si nul que ca mais a mon avis c'est plutot a haut lev qu'il faut s'en occuper en optimisant sans matos

++
je n'ai pas tout lu précisement mais je n'ai pas vu que vous parlier de la force.


Je suis pas sur que ce soit très important pourle débat mais par exemle:
avec 10% de block on ne bloque pas forcement l'attaque...
exemple avec un bouclier block: 25

si l'attaquant fait 50 fois de degtas et que l'on bloque on ne va subir que 25 points (ce chiffre de blocage est modifié par la force... donc plus on est fort plus on bloque de dégat). Si les degats arrivent ainsi a 0 le personnage bloque complètement l'attaque (avec une animation et un bruit de bouclier)...



pour revenir à la défense sur l'US le talent qui donne +10 en défense est obligatoire... ca permets de tanquer beaucoup mieux. par contre ca augmente le chiffre Maximum de la défense. on passe par exemple de 200/200 à 210/210 alors que +10 en défense avec des objets si on a par exemle 200/200 donne 210/200 ... donc je ne suis pas sur que ca modifie les meme données :-(
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
...
heuu non d'après les chiffres de Wolfen, +40 en défense ça ne monte parade/esquive/block que de 1,6%, soit 3,2% de coups annulés et 1,6% de coups réduits...
Pour arriver à 4% il faudrai... +100
Tire la langue
Sortez vos calculettes
Citation :
Publié par Elixir
jpour revenir à la défense sur l'US le talent qui donne +10 en défense est obligatoire... ca permets de tanquer beaucoup mieux. par contre ca augmente le chiffre Maximum de la défense. on passe par exemple de 200/200 à 210/210 alors que +10 en défense avec des objets si on a par exemle 200/200 donne 210/200 ... donc je ne suis pas sur que ca modifie les meme données
Ca se voit que tu n'a pas lue mon article toi.

200 (+10) / 200 = 210/210

Que tu ais 200 (+10) grâce au bonus magique ou 210/210 grâce au talent anticipation ton taux de Défense sera identique.

Je récapitule 1 point de défense = +0,04% de chance de parer/bloquer/esquiver. L'avantage des bonus magiques est qu'ils vous apportent directement les points et donc les bonus alors qu'avec le Talent augmente votre cap.

Si vous êtes à 200/210, vous ne bénéficiez pas de bonus, il faudrait atteindre les 210/210 pour obtenir le bonus de +0,40% en parade/esquive/blocage.

Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
ca influe juste sur les stats dodge/parry/block ... comme dis plus haut ... +40def c'est pas dur a avoir pour un warrior et ca augmente de 4% dodge, 4%parry et 4% block ... ce qui fait 8% de chance d'annuler tout degat (dodge/parry) et 4% de chance de les reduire
En effet tes calculs me semblent faux.

Le plus fiable est de screen tes taux de blocage/esquive/parade indiqués dans ton Grimoire avec et sans tes bonus.

Normalement +40 en Défense apporte un bonus de 1,6% en parade/blocage/esquive. Ce qui donne un bonus total de 4,8%.
par contre wolfen, il est tout à fait possible que la valeur d'un pt de déf change en fonction du niveau générale en déf :

ex : 1 pt = 0,004 de 1 à 100 / 0,08 de 101 à 200 / etc...

Ca expliquerait les différences de calcul entre Khamul et toi...

Il faudrait vérifier avec divers niveaux de déf pour contrôler...

J'ai relu sur divers post US (oublié de les marquer-pager, oui, je sais, c'est mal) : ils ont l'air persuadé que la "défense" joue sur la "weapon skill" adverse et donc le toucher, ce par incréments/décréments de 10 pts...

Es-tu absolument sur de toi?

NB : Tu as pu vérifié les +17% au lvl 60?

Par ailleurs, ça tient compte ou non de l'agi?

Parceque si c'est le cas, ça veut dire : +17% parade/+17% esquive... déjà 34% de base d'éviter l'attaque !!! (sans compter, l'agi, le block bouclier, les talents, les ups objets, etc...)

Le paladin suscité avec +150 déf objet = +6% donc 23...soit 46% de base au lvl 60 d'éviter l'attaque de mêlée avant même absorption AC....



Ca reste assez important !!!
Citation :
Publié par kusanagi
par contre wolfen, il est tout à fait possible que la valeur d'un pt de déf change en fonction du niveau générale en déf :

ex : 1 pt = 0,004 de 1 à 100 / 0,08 de 101 à 200 / etc...

Ca expliquerait les différences de calcul entre Khamul et toi...
Intéressant en effet c'est possible mais je trouve que 17% en blocage au niveau 60 sans bonus me semble correct.

Citation :
Publié par kusanagi
J'ai relu sur divers post US (oublié de les marquer-pager, oui, je sais, c'est mal) : ils ont l'air persuadé que la "défense" joue sur la "weapon skill" adverse et donc le toucher, ce par incréments/décréments de 10 pts...
En PvE c'est possible mais si la Défense Skill augmente les miss de l'ennemi cela doit être minime comme les bonus de blocage/parade/esquive.

En PvP ça m'étonnerais fort que ça marche vu que les joueurs peuvent toucher sans problème d'autres joueurs qui ont de 10 à 20 niveaux de plus qu'eux ce qui est très difficile en PvE.

Citation :
Publié par kusanagi
Es-tu absolument sur de toi?
Non il faut encore faire des testes mais je pense que mes calcules sont justes.

Citation :
Publié par kusanagi
NB : Tu as pu vérifié les +17% au lvl 60?
Non mais il me semble avoir entendu des chiffres similaires. Cela voudrait donc dire que +1 en Défense est inférieur à 0,04% vu que 17% te semble énorme. De plus le taux de blocage, parade et d'esquive ne sont pas égaux au niveau 1. Donc tu n'auras pas 17% dans cette trois aptitudes.
pour le pvp, n'est ce pas du à la totale non optimsiation des persos au niveau déf justement (par rapport à un mob qui lui est, il faut l'espérer otpimisé ) ?

Par ailleurs, le fait qu'il n'y ait pas QUE des miss peut s'expliquer même dans cette optique...

Ex : si tu as 10 lvl de plus, la différence entre weapon skill et défense est de 50... Si le systéme est le même que pour les rés (ce qui est le cas pour la weapon skill, j'ai vérifié), ça voudrait dire que avec 50 de déf : tu augmentes tes chance de miss (un peu) mais surtout tu fais bcp moins de dégât (indépendament de l'armure)...

donc, si les combats pvp lvl 20 ctre 30 montrent que les gars touchent mais font moins de dégâts (indépendament de l'AC), ça confirmerait que les deux compétences sont interactives... pour le vérifier, il faudrait faire un combat en configuration identique avec deux persos ayant le même niveau de défense mais une AC totalement différente...Si le différentiel de dégâts subis dépasse le différentiel d'absorption AC, alors c'est bien le cas...
Thumbs up
Mes calcules sont justes!!!
Sur les forums US un mec a posté une information sur la Défense plutôt importante. Il a droppé une cape avec un bonus en Défense +8. Celui-ci lui apporte +0,30% d'esquive et de parade. Son AF ne bouge pas.

> Calcule : 0,30 / 8 = 0,0375.

Le jeu arrondit toujours à 2 chiffres après la virgules donc on obtient 0,04 ce qui confirme bien mes calcules!!!

Source : http://forums.worldofwarcraft.com/th...mp=1#post39966


I'm the kiiiiiinnnnnnggg of the WoRlD!!!!
oui oui ca a l'air bien 0,04%

pour mon calcul sur +40def j'ai fait X10 au lieu de X4 ... erreur koi

par contre wolfen
Citation :
Au niveau 60, on a 300 points en Défense donc 300 x 0,04 = 12. Ce qui veut dire que sans bonus de quelque nature que soit on gagne +12% en blocage/esquive/parade au niveau 60. Cela ne prend pas en compte votre taux de départ. Par exemple si vous commencez avec 5% en blocage, au niveau 60 vous arriverez à 17%.
ca c'est non

deja mon shaman60 n'a pas ca loin de la

en fait quand tu prend un lev up, tu augmentes pas tes stats genre %critique, dodge, parry, etc
au contraire si tu mattes ton speel book tu verras que tu auras perdu quelques %
car tu seras toujours efficace aussi bien contre un mob -1 (vu que tu viens de up) mais contre un mob de ton lev, vu que tu debutes dans ce nouveau lev, tu es moins fort !!

en gros quand tu as 20/20 en defence ou 300/300, tu as toujours le meme bonus un fois maxé sans talent
ca se voit sur les critique arme ... tu as bien 5% critique arme au debut du jeu ... ca augmente pas avec ton level
le parry, dodge, block c'est pareil

a chaque fois que tu maxes la maitrise, tu as le meme % que tu avais a un autre lev une fois que tu l'as maxé ... la seule difference est que c'est un % pour le mob de ton lev ... donc un -1lev tu auras un meilleur %

en pvp je pense tout simplement que le ratio est divisé par 10 voir 20 enfin un gros nombre
et niveau reduction de degat quand on tappe un high lev bof ... je pense que c'est + due a son matos qu'a sa defence ... en tout cas je n'ai jamais tappé un mec a quasi rien malgré parfois 30lev de difference (donc 150pts de defense)

si c'est basé comme les ressit magiques, alors on comprend mieu sont inutilités

++
D'accord donc déjà on est sûre que 1 point en Défense = +0,04% en blocage/parade/esquive.

Concernant mon calcul sur le niveau 60, en est fait je me suis trompé mais bon ça c'est moins important, le but étant de savoir qu'apporte la défense.
ouép

d'ailleurs ca rejoint un poil si on regarde la maitrise arme
j'avais noté que +5 en axe chez l'orc rajoutait 0,28% de critique

ce qui donne 0,056% pour 1pt en weapon mastery

donc finalement proche des 0,04% pour le gain en defense, ca se recoupe

++
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Sur les forums US un mec a posté une information sur la Défense plutôt importante. Il a droppé une cape avec un bonus en Défense +8. Celui-ci lui apporte +0,30% d'esquive et de parade. Son AF ne bouge pas.

> Calcule : 0,30 / 8 = 0,0375.

Le jeu arrondit toujours à 2 chiffres après la virgules donc on obtient 0,04 ce qui confirme bien mes calcules!!!

Source : http://forums.worldofwarcraft.com/th...mp=1#post39966


I'm the kiiiiiinnnnnnggg of the WoRlD!!!!
Oui enfin la tu triches..... en effet 0,30 / 8 = 0,04 en arrondit mais bon cela devrait etre 8 * 0,04 = 0,32

You are sure you are the winner ?
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
ouép

d'ailleurs ca rejoint un poil si on regarde la maitrise arme
j'avais noté que +5 en axe chez l'orc rajoutait 0,28% de critique

ce qui donne 0,056% pour 1pt en weapon mastery

donc finalement proche des 0,04% pour le gain en defense, ca se recoupe

++
Très intéressant.

Citation :
Publié par The Overlord
Oui enfin la tu triches..... en effet 0,30 / 8 = 0,04 en arrondit mais bon cela devrait etre 8 * 0,04 = 0,32

You are sure you are the winner ?
Yep, le jeu arrondi. Deux chiffres après la virgule c'est déjà assez précis, je trouve.

I am the winner
Tres jolis bouleau tous, surtout "king of the world"

Mon template de shaman comprend la spe shield pour les +5% mais pas anticipation ... j'aime pas les valeurs fixes, cette skill aurai besoin d'un up a mon avis

En revanche j'ai une question sur la skill qui donne +10% de def aux objets portés ... téhoriquement ... c'est terrible, nan ?
Citation :
Publié par Lyann - wow
En revanche j'ai une question sur la skill qui donne +10% de def aux objets portés ... téhoriquement ... c'est terrible, nan ?
Non justement apparemment ça n'apporte que +1% d'absorption sur chaque objet. Donc s'il te reste des points à investir tu peux prendre ce talent mais c'est loin d'être obligatoire.
Cela fait partie de ces talents qui sont plus interessants a bas level et moins a haut level.... mais comment s'en passer en meme temps que de l'augmentation de defense pour avoir la competence de 1 handed weapon mastery... c'est dur !
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Non justement apparemment ça n'apporte que +1% d'absorption sur chaque objet. Donc s'il te reste des points à investir tu peux prendre ce talent mais c'est loin d'être obligatoire.
Merci ... bon en fait ca change rien suis obliger de le prendre ... il me faut stormstrike, et j'ai pas envie de prendre up de totem, ni anticipation, ni le +5% mana :x vu que j'ai pris windfury, me reste pu que Toughness ...

Bon beh ca fera ca de gagner ... on va dire
Je pensais a un truc......les bonus en weapon skill donnent un bonus aux chances de critiques, sa me paraitrait logique que la defense baisse les chances de critiques de l'adversaire.
Bien sur c'est pas verifiable, c'est juste une theorie....
Citation :
Publié par gulamm
Je pensais a un truc......les bonus en weapon skill donnent un bonus aux chances de critiques, sa me paraitrait logique que la defense baisse les chances de critiques de l'adversaire.
Bien sur c'est pas verifiable, c'est juste une theorie....
Oui probable en PvE mais cela de façon minime comme le bonus genre à peine +1% et en PvP je ne pense pas que ça soit pris en compte car le taux de miss n'est pas le même en PvE et PvP. En PvP on peut toucher des joueurs niveaux 10+ voire 15+ alors qu'en PvE c'est très difficile.
Citation :
4% dodge, 4%parry et 4% block ... ce qui fait 8% de chance d'annuler tout degat (dodge/parry) et 4% de chance de les reduire
Oui mais non.
Si ca se trouve, le jeu fait 3 jets succesifs, auquel cas ca te donne trois fois 4% de chances de succès et non 8%.
Je n'ai aucune idée de la facon dont c'est résolu, ceci dit.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés