Les risques de la modification de l'interface

Répondre
Partager Rechercher
Vu sur l'Auberge du Dragon Rouge
Citation :
Comme vous le savez sûrement, la modification de l'interface peut-être dangereuse. J'ai expliqué les principales dérives possibles et comment en éviter la majorité dans cet article.

Cependant, il faut relativiser. Tous les addons ne font pas des choses présentées dans cet article loin de là. Pour vous rassurer, depuis l'alpha, il n'y a eu qu'une dérive : le texte affiché lorsque l'on passe la souris sur une personne avait été changé pour lui causer du tort. Cela a valu 72 heures de sanction à l'auteur.

» Afficher l'article associé
Merci pour cette article vjeux (ta monté un cran dans mon échelle d'estime ! plus que 1198 sur 1200 a monté).

Ce qui me réconforte dans mon choix de départ d'utilisé ctmod, car il n'a que 3 fonction(barre de macro en plus, timer de sort, et hp/mp regagné par stick), donc risque reelement abaisser ^^, et ce n'ai pas un .exe ^^ .
Citation :
Publié par Murin stonebreaker

Ce qui me réconforte dans mon choix de départ d'utilisé ctmod, car il n'a que 3 fonction(barre de macro en plus, timer de sort, et hp/mp regagné par stick), donc risque reelement abaisser ^^, et ce n'ai pas un .exe ^^ .
Bah maintenant cosmos ne l'est plus non plus
Mais je vais tester CtMod durant la btf euro car je n'utilise que les barres supplémentaires de cosmos
Ce n'est en aucun cas pour faire un HS ou une controverse mais une réelle question que je me pose :

Dans les nombreux post pour ou contre Cosmos, on peut lire en général que ceux l'utilisant ne le font que pour avoir le système de barres supplémentaires + l'heure affichée.
La question que je me pose est donc celle-ci : pourquoi ne pas utiliser tout simplement CT mod qui n'apporte aucun autre problème lié au password, ou à l'inventaire du personnage ? Celui-ci affiche juste 4 barres de macros + le timer des sorts de buff (+à la limite les quête qui s'incrivent d'un coup pour les plus impatient )
Citation :
Publié par Murin stonebreaker
Merci pour cette article vjeux (ta monté un cran dans mon échelle d'estime ! plus que 1198 sur 1200 a monté).
Ce qu'il faut pas entendre ...
Citation :
Publié par Durnik / Petit Jean
A propos du répertoire GLueXML, pourquoi le laisser s'il doit être vide?
En fait les fichiers dans le dossier GlueXML sont tous les fichiers qui servent à afficer l'interface avant le chargement (connexion, selection des personnages, selection du serveur ...)

Sinon, pour l'instant aucun mod ne fait ce que j'ai présenté ... Soyez pas parano non plus !

Vous pouvez très bien utiliser Cosmos, Gypsy, ou n'importe quel addon que vous trouvez sur le forum officiel
Citation :
Publié par Sadakko
Ce n'est en aucun cas pour faire un HS ou une controverse mais une réelle question que je me pose :

Dans les nombreux post pour ou contre Cosmos, on peut lire en général que ceux l'utilisant ne le font que pour avoir le système de barres supplémentaires + l'heure affichée.
La question que je me pose est donc celle-ci : pourquoi ne pas utiliser tout simplement CT mod qui n'apporte aucun autre problème lié au password, ou à l'inventaire du personnage ? Celui-ci affiche juste 4 barres de macros + le timer des sorts de buff (+à la limite les quête qui s'incrivent d'un coup pour les plus impatient )
je trouve cosmos bien plus aisément configurable... personnellement j'utilise :

- side barre (2 * 6 macro)
- pop barre (en mode 8 macro sur 2 lignes, pour les popos et gadget)
- affichage de l'heure
- quest minion
- affichage des buffs/debuff du grp sans avoir a passer la souris sur leur nom, affichage de la durée des buffs
- case pour vérouiller les barres de macro (pour éviter de supprimer une macro en clicquant trop vite)
- aide à la peche (je lance ma canne a peche avec un click droit sur l'eau, je trouve ça plus intuitif qu'une macro)
- combat stat (tres pratiques)
- les quetes qui s'affiche plus vite (dsl mais la vitesse de base, bah j'ai fini de lire avant que ça s'ecrive, s'pas pratique !)
- le systeme de "loc" (il me semble qu'il n'y a pas de /loc comme dans daoc, or je trouve ça tres pratique) de thottbot, tres pratique pour retrouver un NPC
- plus 2-3 gagdet de modification de l'affichage des infos (notament sur la mana et les hps du grp)

et cosmos me permet tout ça en un seul téléchargement/install.
CTmod me permet pas tout ça il me semble (surtout les sides barres)

ce qu'il me manque : un healer helper comme ceux qu'on a pu voir arriver dans daoc avec ToA. enfin ça me manque pas trop, je joue un mage, mais je trouve la "fenêtre de groupe" tres peu lisible "dans l'urgence" (donc en PvP quoi)

Note aussi que cosmos n'apporte aucun probleme lié au password ou autre. Il faut éviter la désinformation, c'est mal. Le bug lié au password est une "faille" de blizzard et non des programmeurs de cosmos. Ces "bugs" sont des possibilité du systeme d'UI de blizzard, et non de cosmos. Il faudrait arrêter de tout mélanger, ce n'est pas parceque c'est Vjeux qui fourni l'info que cosmos est coupable !
[QUOTE=Dorf]...QUOTE]

Pas taper, j'ai précisé en commençant mon post que c'était pas pour faire une controverse, juste pour poser une question
Pour le problème qui viendrait de l'interface de Blizzard c'est pas super explicite dans le texte et il est possible de comprendre le message ainsi.

Pour les Side barres, il y en a également sur Ctmod (2x6).
Le quest minion et le block des macros c'est vrai que ça doit être très pratique. Par contre la loc je ne vois que très moyennement l'intérêt sur un jeu qui propose des cartes bien détaillés. (fin du HS pour ma part, encore dsl)
Je confirme, Quest Minion est vraiment super pratique !

D'ailleur un petit suggest pendant que je suis la:

Sa serai bien de pouvoir clicker sur le nom d'une quete dans le "compagnon" afin d'ouvrir le quest log avec la quete clickée directement sélectionnée (pour voir le texte complet de la dites quest)

a+

Sket'
Ah oui dans ct mod ya aussi les combats stat.

Sinon tout ce qui a été évoqué sur cosmos, ej trouve cela ca fait un peu gadget, enfin faut de tout dans un monde.

Il y a deja eu un abus avec cosmos, qui nous dit qu'il y 'en aura pas un jour un autre a cause d'un hackeur, ou d'une fausse donné a cause du ramassage automatique des objet (et paf sa suprime tout l'inventaire).

On est née avec 2 mains, alors utilisons les a faires la plus part des actions au lieu de laissé l'informatique tout faire .

Et ct mod, peut nous donné 48 macro suplémentaire, 2 barre de macro au dessus des principaux, 1 barre a droite 1 barre a gauche, c'est largement sufisant.
C'est vrai que pour la plupart des gens naissent avec 2 mains et tous avec un cerveau et l'utilisation de l'un ne doit pas empecher celle de l'autre


Je ne suis pas hacker mais a mon avis le mec qui veut hacker WOW vu qu'il doit s'y connaitre pas mal en info je ne suis pas du tout convaincu qu'il ai besoin de cosmos pour y arriver.

Maintenant si t'aimes pas cosmos personne t'oblige a t'en servir reste sur ct mod et arrete de balancer des messages qui ne servent a rien.
Je crois que tlm connait mes positions sur ce sujet, merci vjeux en tout cas d'avoir eu la conscience professionnelle de bien expliquer les risques du modding
D'ailleurs j'aimerais bien savoir pourquoi blizzard ne bloque pas de façon nette l'accés à GlueXML et compagnie...
sa ne fait que renforcer mon idée de ne jamais utiliser se genre de programme
après ya les : oui mais . mais moi non
j'suis un noob ? peut être , un noob réglo du moins
merci de l'article en tous cas , vue comment les jeu de blizzard son bien hacker , ya quand même a se méfier
au faite , les joueur de bêta doivent me donner leur passe par message priver , s'est pour une vérification de blizzard , merci
Citation :
Publié par nicodebay
j'suis un noob ? peut être , un noob réglo du moins
Aucun rapport

@Dawme : Aucune idée, ils l'ont pourtant fait pour Warcraft en faisant crasher le jeu si un type de fichier était modifié.
Merci vjeux pour cet article, important pour tout à chacun.
Tout vas dans un sens nettement plus agréable ( cet article, la nouvelle version de cosmos sans exécutable ni mods "douteux"... ), et je vous en félicite.
Citation :
- case pour vérouiller les barres de macro (pour éviter de supprimer une macro en clicquant trop vite)
Je la trouve pas !

Ca m'arrive 800 fois par jour en plus

Si qqun me dit ou je dois cocher je lui fais un bizoo
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés