Concours de contes de Noël : Les votes sont ouverts !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Coucou vous !

Le concours d'écriture de contes de Noël s'est terminé la semaine dernière, et à partir d'aujourd'hui vous pouvez voter pour votre conte préféré.
Vous avez donc, sur le site officiel, l'ensemble des 30 contes écrits et envoyés par des joueurs. Courrez dés maintenant les lire pour que ce soit votre favori qui soit élu !
Chaque texte est anonyme pour que ce soit le texte qui soit élu, et non son auteur. Et oui, même dans le beau pays d'Amakna le favoritisme pourrait exister !

Les contes sont disponibles à cette adresse et vous pouvez voter sur le forum officiel.

Votez bien et à bientôt sur Dofus !
Alors ,vous votez/voterez pour quel texte ?
Honnêtement ce concours bien que très sympa à faire a été présenté de 1 un peu trop tard vu que noel est .. passé ensuite la façon dont il est amené est, je pense, pas fort judicieuse.

En effet, je me demande franchement qui va prendre la peine de lire les 30 txt dans leur intégralité.

Ce que je pense, c'est que les textes qui récolteront la majorité des votes seront ceux qui auront le mieux fait leur publicité et ceux qui ont le plus "d'amis qui jouent à dofus". A moins de 2 ou 3 cas particuliers, j'pense pas que la majorité des joueurs de dofus va lire ces 30 txt, c'est bien dommage ! (En gros pour moi, c'est un grand test de popularité)

Ceci dit j'espère me tromper, sincèrement et que le meilleur gagne dans ce cas-là

Peut-être qu'il aurait mieux vallu restreindre encore le nbre de textes sélectionnés à 10 environ.
Thumbs up
Je suis assez d'accord avec Eowen peu vont lire tout les textes.
Pour ma part étant donné que j'ai fait un conte(le n°31 avec les wabbits pour les ptits curieux mais c'est pas le problème)donc je lis a peu près tous les contes même si je passe certains plus vite que d'autre.
Je ne pense pas qu'il fallait réduire le nombre d'inscrit mais limité les caractères(2000-3000 aurait suffit) si il aurait fallu que la plupart des Amakniens lisent tout les conte et pas celui de leur pote et encore du temps qu'il vote pour lui.
Enfin je ne me plein pas puisque le but de ce concours était de ne pas favoriser les joueurs ayant plus le temps((grosbill en terme péjoratif))donc c'est un bon début.

Donc que le meilleur gagne parmi les véritable lecteurs de conte

Dofusément, Yzzi
Il y a ça et aussi comme je l'ai soulevé dans le forum officiel, le fait que
les premiers textes seront plus lus que les derniers .

Mais l'initiative est agréable . J'espère qu'il relanceront ça pour paques et pour la st valentin.

(et cette fois, faudra que j'essaye de ne plus faire de sortie de thème )
Bien vu Zooooooorha on voit beaucoup plus de vote pour le n°1 ou 2 que pour le n°25 ou 35, soit les premiers sont les meilleurs soit la plupart des votant ont lus juste les premiers textes
exact j'avais pensé aussi à cet "avantage" certain qu'ont les premiers textes sur les suivants mais bon faut espérer qu'ils ont placé les txt dans un ordre aléatoire enfin bon c vrai que des idées pareilles sont super sympa, faudrait continuer dans cette voie
solution : commencer par lire les derniers textes


Les joueurs interessés feront quand meme, j'espère, l'effort de tout lire, si c'est vraiment un effort.

Et puis, si on lit tout, meme en diagonale, on peut se faire une idée. Je pense que la première impression, c'est un bon critère de jugement pour un conte ? quitte a revenir dessus pour en départager plusieurs...
Dans le cas de la première impression, la mise en page joue beaucoup. Et comme vous avez certains auteurs n'ont pas soigné leur texte à ce niveau.

10 textes à lire ça aurait été mieux, mais ça aurait fait 70 déçus de ne pas avoir été choisis.
En effet, c'est vraiment chaud de lire les 34 textes, sur des polices qui font mal aux noeils, et les plus beaux, qui sont à mon sens parmi les derniers ont moins de chance d'être ouverts (encore que le plus beau, le mien ^^, est juste dans le premier tiers, mais bon personne ne vote pour ).


Si on rajoute à ceci le lobbiying, le concours me parait pas super équitable pour tout le monde. Mais bon, je trouve l'initiative heureuse et sympa. Et finalement, y'a quelques contes qui sont bien sympas à lire.

Une fois le concours fini, faudra encourager les auteurs à mettre leur conte dans la section rp de ce forum pour garder une trace de tout ça (encore que, on a renoncé à notre propriété sur ces textes, si ça se trouve, on aura pas le droit^^).
Il n'y a que deux possibilités, soit les numéros ont été tirés au hasard et là ... bah rien à dire c'est le hasard... soit les devs, conscients de cela, ont mis leurs favoris en tête...

Personnellement j'en ai pas lu beaucoup qui m'ont plus, je les ai pas tous lu jusqu'à la fin. Et même si dans l'ensemble j'ai pris pas mal de plaisir à en lire certains il n'y en à qu'un qui m'a vraiment plut, et il est dans les tout premiers de la liste... coïncidence?
je pense pas qu'il aurait fais ce genre de favoritisme.. (pour ma part jai aussi mon texte dans les derniers, snif... et personne vote pour )

bref, bonne nuit

Bien à vous. Rubise
Pour ma part j'ai lu tout les texte (certain en diagonales), et j'ai voter.

J'ai ensuite été voir les début de résultat et je trouve dommagable que certain (qui selon moi sont en dessous) récolte plusieurs vote.

Mais pour conclure je dirais que l'iniative des devs est fort interessante
Citation :
Publié par megaclem
Une fois le concours fini, faudra encourager les auteurs à mettre leur conte dans la section rp de ce forum pour garder une trace de tout ça (encore que, on a renoncé à notre propriété sur ces textes, si ça se trouve, on aura pas le droit^^).
Voir le post dans la section rp : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=429780

Extrait du réglement:

Citation :
Article 9 – Renonciation à la propriété

Les participants renoncent à tout droit sur l’ensemble des textes, publiés ou non, envoyés dans le cadre de ce concours. C’est ainsi qu’ils renoncent à toute compensation financière ou autre non prévue par ce règlement et qu’ils ne pourront s’opposer à toute réutilisation de ces textes par Ankama ou un tiers valablement autorisé par Ankama.
ça parle de renonciation, mais il n'est pas indiqué au profit de qui. Le texte est donc devenu libre de droit.

Mais le mieux si tu veux les publier est de demander quoi aux devs pour être sûr.
Salut à tous!


Tiens, hop; je fais un tour sur le forum en cette heure très matinale. Je tombe sur ce sujet, je le lis et je vois qu on débat sur les contes. Je vois même qu'un "mauvais participant" dévoile le numéro de son conte grrrr. Je me dis aussi qu'il n'a pas forcément tort car il y en a peut etre qui vont dire à leurs amis d'aller voter pour tel ou tel numéro. Mon compte est dans le lot aussi mais est-il bien placé? Les devs ont peut etre fait jouer une sorte de favoritisme avec les numéros. Peut être qu'au moment où j'écris un tueur se trouve derrière ma porte ou pire il a mangé mon petit déjeuné. Je continue alors mes super deductions mega logique et je me persuade que les extraterrestres sont déjà parmis nous. Hum

Et oui, les numéro n'aident pas, oui il y a bcp de textes, oui certains vont surement et malheureusement demandé à leurs amis de voter pour, oui c'est dommage :'( mais bon moi je dévoilerait rien pour autant sur mon conte et si c la défaite pas grave.
En tout cas je voterais pour le meilleur et j en ai déjà repéré à mon goût des meilleurs que le mien

A bon entendeur salut!
Il y a un truc qui m'énerve là...

Citation :
Publié par qilic
  • Conte 2
Il est vraiment génial !
Citation :
Publié par alucardvampyr
mon choix est le suivant :
  • conte 02
  • conte 36
  • conte 01
g choisi cela car il son tre bien : drol pour certain tristr pour dotr
et g mi le 02 kar il est genial et je di merci a celui ki la ecrit kar c un tre bon ami ^^
Citation :
Publié par jaykayjeux
Le premier conte, est sans conteste le conte numéro 02
A lire obligatoirement.
Sur ce passez de joyeuses fêtes ^^
L'histoire est plutôt pas mal, même si je trouve qu'il ne fait pas très Dofus (jeux de mots inexistants, aucun décalage humoristique) mais bon quand je vois que les personnes votants pour ce conte ne prenant même pas la peine de choisir d'autres textes ou bien d'annoncer qu'ils l'ont choisi parce que "c un tre bon ami ^^" (autant dire "regarde ami, j'ai voté pour toi, si tu gagnes tu me donnes les 2 semaines gratis..."), je trouve ça déplorable...

Personnelement j'aurais aimé une sélection plus drastique au niveau des choix des textes...
Il y a de bons textes, comme il y en a de très mauvais et pas vraiment basés sur le conte (protagonistes complètement imaginaires, ne jamais donné de lieu ni de dates précises...)

De plus qu'est ce qui m'empêche de créer 60 000 inscriptions bidons afin de voter pour mon conte ?
et hop on continu avec du beau juste pour le plaisir des yeux :

MATH-HUNTER-PROs
math-hunter-pro

c un peu gros de voté deux fois sans se cacher comme ça!!!
y a aussi les votes pour un seul conte du genre hop vite fait alors que vu le nombre de contes et le nombre de bons contes c bizarre de voté pour un seul.

Je m'adresse donc à toi oh auteur du conte n°4 soit fairplay sinon la fin du vote se transformera en un gigantesque concours d'appelle d'amis et encore une fois une tentative dofusienne sera simplement gaché par l'appat du gain et les nostalgiques de la ruée vers l'or

A bon entendeur salut!
Eleanor, on a discuté un peu tous les deux, et faut que tu te dises un truc : faut pas espérer grand chose de ce concours. A partir du moment où ce sont les joueurs qui votent et non pas un groupe impartial de personnes (comme l'aurait été un jury composé des seuls membres d'Ankama), le copinage ira bon train et puis voila.

Le meilleur conte, le mien, a déjà eu une voix qui n'est pas la mienne (je suis pas fanny ^^).

Faut juste y voir le plaisir de lire des productions qui sont parfois sympas (par exemple, le 2 qui a beaucoup de suffrages est sympa, mais si on prends la peine de lire au delà du 3, bon, bin, le 2 il est sympa, mais y'en a plein d'autres des sympas).

Ce qui serait cool, ça serait de voir le vote des membres du studio.

Au fait, si j'ai voté pour vous n'hésitez pas à me le dire en mp. J'ai pas voté forcément pour les meilleurs (tout ceci est bien subjectif) mais à coup sur, pour ceux qui m'ont le plus plu.
c'est vrai que c'est assez décevant... :/
J'ai essayé de faire un conte qui soit sympa, pour enfants (bawé, c'est le principe des contes de noel) et facile à dessiner si il arrive premier.
J'ai lu tous les contes, et quelques uns sont des parodies (y'en a un qui me fait penser au seigneur des anneaux...) ou pour adultes.
Enfin... Un jury type devs et modé du forum aurait été plus impartial que les joueurs eux mêmes.
Citation :
Publié par ScottWilliamson
c'est vrai que c'est assez décevant... :/
J'ai essayé de faire un conte qui soit sympa, pour enfants (bawé, c'est le principe des contes de noel) et facile à dessiner si il arrive premier.
J'ai lu tous les contes, et quelques uns sont des parodies (y'en a un qui me fait penser au seigneur des anneaux...) ou pour adultes.
Enfin... Un jury type devs et modé du forum aurait été plus impartial que les joueurs eux mêmes.
j'ai eût la même impression aussi sur un conte
Sans parler du conte power ranger (j'aurais aimé voter pour lui pour un prix spécial)

Et j'approuve totalement Megaclem...
Suffit de voir les 2 derniers votes de la page 2 pour comprendre la supercherie de ce système...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés