[actu] Duel en vidéo !

 
Partager Rechercher
c'est clair que cette video n'est pas top et d'ailleur j'en veux un peu a NP d'avoir permi de la diffuser ... enfin quoi qu'il en soit, si un MMORPG est bon il y aura forcement des gens pour le peupler et ce a n'importe quelle epoque.

wow, eq2 et NF sont sortis sensiblement en meme tps et que je sache il y a du monde dans les 3 tout simplement parceque justement ils sortent du lot, et si dnl ne sort pas du lot bah ca sera un mauvais jeu et donc logiquement il n'y aura peu de monde pour y jouer mais ca ne sera pas le cas , hein ... plz
Arf ,trop top cette vidéo sans dec ... j'ai halluciné la !!!
C'est trop beau, comparé à ultima online et vu qu'everquest c'est pas avant 2 ans ben c'est du tout bon ... ah on est pas en 1990 ? Oups, sorry, ben c'est tout caca alors )
L'interface ( qui met souvent en lumière les qualités artistiques de ce genre de produit) est ignoble, le dynamisme inexistant (va en falloir du café pour jouer à ce machin) , la modélisations des sprites manque cruellement de personnalité, le produit manque d'identité, les sorts c'est "merci l'éditeur de boulette bleu (les meme pour tout le monde d'ailleurs) quand aux animations de sprites la c'est le ponpon , un duel de Z6PO c'est pas follichon ... bref que du mauvais, au suivant .
Citation :
Publié par dhrall
...sprites...sprites...
Un "sprite", c'est un objet en deux dimensions dans un jeu.
Là ce sont des modèles 3D, composés d'un maillage, de textures, et d'un squelette d'animation.
Unhappy
C'est vrai que c'est pas terrible, déjà on ne vois presque rien (mauvaise compression vidéo?) et honnêtement on pourrai presque mettre comme titre combat DAOC ou EQ1 ou n'importe lequel des MMORGP de 1990/1995 que franchement ça ne me choquerais pas.

Les combats sont ultra moue et on a l'impression que les coups sont donné dans le vide et dans des positions un peu farfelue

On espère que c'est un coup d'essai et pas une version final parce que là ça risque de faire mal, d'ailleurs je ne comprend pas trop l'utilité de cette vidéos qui finalement fait plus de la mauvaise pub au jeu qu'autre chose.
C'est pas pour être désagréable, mais je préfère franchement un jeu comme shadowbane : moche mais intéressant à un jeu comme EQ2 : beau mais sans intéret. (bon, je site toujours les mêmes exemples, mais au moins je sais de quoi je parle, et c'est déjà pas mal quand on voit certains posts)

Alors que les combats soient moches, c'est pas terrible, je suis tout à fait d'accord, mais si le jeu est intéressant à coté, c'est pas ca qui va m'empécher d'y jouer !

Mais le pire, c'est que si le jeu avait été beau, il y en a qui auraient été foutu de venir dire que les graphismes ne font pas tout...
Pour info, un jeu comme shadowbane etait outre moche, clafit de bugs et pour parler de la partie PVP les classes etaient totalement déséquilibrées (y'a pas photo entre un mage qui vole, blast lourd, invoque un gros pet et un guerrier a grosse epee qui doit aller le chercher au CAC .. surtout que chacun avait en gros le meme coefficient d'armure).

Bref, le seul truc potable sur ShadowBane c'etait la liberté. Liberté de combattre un joueur, liberté de construire une cité, liberté de defoncer une cité, et les alliances entre villes, justement. Mais tant le graphisme minable que les regles du jeu (le PVM, le PVP, la gestion des items, les bugs et déséquilibres en toutes sortes) ont fait de ce jeu ce qu'il est : une daube avec un bon concept (autant jouer à de vieux bons jeux de stratégie sauce mediéval - qui connait Knight and Merchants ?).

Esperont que DnL n'en prenne pas le chemin .. le concept est bien, assez novateur même a l'heure actuelle, mais les moyens ne semblent pas du tout à la hauteur. A la difference près que les développeurs ne semblent pas être des manchots, aux vues de leur moteur graphique tres ouvert.
Citation :
Publié par jiriki
Esperont que DnL n'en prenne pas le chemin .. le concept est bien, assez novateur même a l'heure actuelle, mais les moyens ne semblent pas du tout à la hauteur. A la difference près que les développeurs ne semblent pas être des manchots, aux vues de leur moteur graphique tres ouvert.
Bah on peut être très doué pour développer un moteur graphique (faut surtout être fort en math je pense) et être une burne en animation 3D, doué en requête en base de données et une burne en GUI, bref c'est des métiers complétement différent.
On peut aussi avoir du personnel mégatroptopqualifié dans tout les domaines de développement et être une burne pour trouver des concepts intéressants ou pour savoir les mettre en oeuvre correctement.
Citation :
Publié par Danebeth
Bonjour,


Humm ca me laisse un peu perplexe cette video.

La vitesse des sorts...bon pourquoi pas il y a la distance entre les combattants et on imagine bien l'inertie d'une boule de plasma lancée par le sort..

Le duel a l'épée...je trouve l'animation un peu simpliste,je baigne actuellement dans everquest2 et j'ai donc un critère de comparaison...il y a encore du travail à faire pour DnL là.

Le monde alentour... je trouve ça un peu plat et vide, toujours en comparant avec le photo-réalisme d'Eq2, le choc est rude.

Les graphismes ont l'air en basse résolution...que donne le jeu en haute résolution ? Est il aussi fluide ?

Bon maintenant c'est une bêta, mais bon c'est vrai que 4 ou 5 mois pour finaliser le jeu ça laisse perplexe et s'il faut encore attendre plus...hum... everquest2 aura sans doute sorti une extension d'ici la et corrigé les problèmes qui pénalisent un peu le jeu (mais si peu) et je peux vous dire que même sans pvp ce jeu est et son univers sont assez prenant , Daoc catacombes aura vu le jour...au final y aurait il suffisamment de monde pour peupler les 40000 km ² de ganareth ?

donc pour l'instant...wait and see comme l'a déjà dit quelqu'un, mais si wait trop longtemps, il y a risque d'être trop impliqué dans un autre mmorpg et là il faudra vraiment , mais vraiment que DnL sorte au dessus du lot des Mmorpg pour attirer du monde.
Enfin là j'y crois encore pour l'instant
Mouai si tu prends comme comparaison Everquest 2 alors essai de faire tourner fraps avec ce jeu et après on regarde la qualité de la vidéo.
A moins de jouer avec un pc de la nasa ca paraitra pas fluide tout autant que DnL.
D'ailleur Everquest 2 est loin d'être fluide dès qu'on commence à jouer en high quality et je parle même pas de la saturation de la ram qui se vide pas au bout de quelques heures de jeux.
Quant au photo réalisme de Everquest 2, j'ai pas l'impression de jouer au même jeu que toi.
Autant il est indéniable qu'il est très beau, certainement le plus beau des mmorpgs sortie mais il n'a rien de photoréaliste: zoning à outrance, pas de gestion du climat (même pas de pluie c'est dire), faible distance de vue au regard de dnl, monde graphique peu réaliste (arbres énormes en proportion de la taille des pj).
Par contre j'avoue qu'en attendant dnl je m'éclate bien sur ce jeu qui bien que critiqué se révèle très intéressant.
Citation :
Publié par jiriki
Pour info, un jeu comme shadowbane etait outre moche, clafit de bugs et pour parler de la partie PVP les classes etaient totalement déséquilibrées (y'a pas photo entre un mage qui vole, blast lourd, invoque un gros pet et un guerrier a grosse epee qui doit aller le chercher au CAC .. surtout que chacun avait en gros le meme coefficient d'armure).

Bref, le seul truc potable sur ShadowBane c'etait la liberté. Liberté de combattre un joueur, liberté de construire une cité, liberté de defoncer une cité, et les alliances entre villes, justement. Mais tant le graphisme minable que les regles du jeu (le PVM, le PVP, la gestion des items, les bugs et déséquilibres en toutes sortes) ont fait de ce jeu ce qu'il est : une daube avec un bon concept (autant jouer à de vieux bons jeux de stratégie sauce mediéval - qui connait Knight and Merchants ?).

Esperont que DnL n'en prenne pas le chemin .. le concept est bien, assez novateur même a l'heure actuelle, mais les moyens ne semblent pas du tout à la hauteur. A la difference près que les développeurs ne semblent pas être des manchots, aux vues de leur moteur graphique tres ouvert.
Merci pour la flamme
Comme je disais, c'est déjà beau de ma part de savoir de quoi je parle...

Citation :
(bon, je site toujours les mêmes exemples, mais au moins je sais de quoi je parle, et c'est déjà pas mal quand on voit certains posts)
Citation :
Publié par celeborn
Mouai si tu prends comme comparaison Everquest 2 alors essai de faire tourner fraps avec ce jeu et après on regarde la qualité de la vidéo.
A moins de jouer avec un pc de la nasa ca paraitra pas fluide tout autant que DnL.
D'ailleur Everquest 2 est loin d'être fluide dès qu'on commence à jouer en high quality et je parle même pas de la saturation de la ram qui se vide pas au bout de quelques heures de jeux.
Quant au photo réalisme de Everquest 2, j'ai pas l'impression de jouer au même jeu que toi.
Autant il est indéniable qu'il est très beau, certainement le plus beau des mmorpgs sortie mais il n'a rien de photoréaliste: zoning à outrance, pas de gestion du climat (même pas de pluie c'est dire), faible distance de vue au regard de dnl, monde graphique peu réaliste (arbres énormes en proportion de la taille des pj).
Par contre j'avoue qu'en attendant dnl je m'éclate bien sur ce jeu qui bien que critiqué se révèle très intéressant.
Déjà DnL n'a pas les même graphismes que DnL donc pour fraps c'est plutôt comique...

Sinon change de carte graphique ou les options du jeu ou t'es pilotes, parce que de la pluies il y en a dans EQ2 comme des éclaires et autres...

Sinon c'est quoi le rapport entre photo réalisme et zoning? Non parce que dans WoW on ne zone pas et pourtant il n'est pa photo réaliste pareil pour Hl² qui lui est bien photo réliste et des chargement il y en a tout les 5 mètres...

Arbre énorme? Tu sais combien mesure un arbre en vrai dans les forêts, non parce qu'a coter ceux de EQ2 sont petit... Pareil pour la zone de vue je ne vois pas le rapport, certe celle de DnL est énorme mais là aussi je ne vois pas en quoi ça change si c'est pour finir comem dans SWG a ramer comme pas permit pour afficher les 5 brin d'herbes a 128 mètres.
Je suis du même avis que Celeborn. En effet, EQ2 est un jeu très beau, ca ne fait aucun doute, mais dire qu'il est injouable sur la plupart des machines est tout à fait réaliste. Oui, EQ2 est un "jeu du futur" pour ce qui est des graphisme, ce qui dignifie que dans le futur, tout le monde pourra y jouer. Le problème c'est qu'en dehors du graphisme, c'est un jeu préhistorique... (enfin, c'est juste mon avis, je ne veux pas flammer)Je n'irais pas jusqu'à comparer EQ2 à DnL, puisque DnL n'est pas encore sorti, mais je préfère de loins qu'il soit moins "beau" que EQ2, s'il est jouable avec ma machine (et je n'ai pas une mauvaise machine).

Pour ce qui est du photo réalisme d'EQ2...ben si on s'en rapproche plus qu'avec WoW, ya encore une méchante marge... (alors que DnL semble lui beaucoup plus proche de cette idée de "photo réalisme", enfin si on en crois les screens).

PS : le "photo réalisme" n'est pas forcément mieux que les autres styles : lorsque je dis qu'EQ2 n'est pas photo réaliste, ce n'est pas un reproche ! juste une constatation.
Citation :
Publié par Helghast
Je suis du même avis que Celeborn. En effet, EQ2 est un jeu très beau, ca ne fait aucun doute, mais dire qu'il est injouable sur la plupart des machines est tout à fait réaliste. Oui, EQ2 est un "jeu du futur" pour ce qui est des graphisme, ce qui dignifie que dans le futur, tout le monde pourra y jouer. Le problème c'est qu'en dehors du graphisme, c'est un jeu préhistorique... (enfin, c'est juste mon avis, je ne veux pas flammer)Je n'irais pas jusqu'à comparer EQ2 à DnL, puisque DnL n'est pas encore sorti, mais je préfère de loins qu'il soit moins "beau" que EQ2, s'il est jouable avec ma machine (et je n'ai pas une mauvaise machine).

Pour ce qui est du photo réalisme d'EQ2...ben si on s'en rapproche plus qu'avec WoW, ya encore une méchante marge... (alors que DnL semble lui beaucoup plus proche de cette idée de "photo réalisme", enfin si on en crois les screens).

PS : le "photo réalisme" n'est pas forcément mieux que les autres styles : lorsque je dis qu'EQ2 n'est pas photo réaliste, ce n'est pas un reproche ! juste une constatation.
J'attend DnL avec impatience et en attendant je joue a everquest2
Ce jeu tourne très bien avec une config pas forcément monstrueuse , ma config :6600 gt agp, 1 go ram , xp 2400 sur carte mère msi k7n2 delta.
Même sans mettre tout les settings à fond (il n'a jamais été caché que ça c'est pour le futur) le jeu est très très beau.
Il n'est pas photo réaliste au sens propre du mot, mais sa qualité graphique permet de rendre certains effets très proches de la réalité, je pense par exemple aux effets d'ombres du perso lorsque le soleil est au zénith...ou certains rendu de l'eau... pour juger de cette qualité graphique , voir mon avatar issus d'un screen ingame

Quand au gameplay préhistorique...bah moi je trouve pas , tous les mmorpg proposent de toutes façon la même chose déclinée d'une façon plus ou moins originale , celle d'eq2 me convient bien. Si DnL tient ses promesses, ce sera le seul mmo à sortir du lot par ses innovations...mais attendons de voir en vrai.

Maintenant pour juger la qualité graphique de DnL ainsi que ses performances, j'attendrai aussi de réellement pouvoir l'essayer... il est facile de promettre et de montrer de belles photos fixes mais des fois beaucoup moins de tenir la promesse , surtout en matière de jeu video.
/agree celeborn

franchement apres avoir revu la video , c'est flagrant que c'est le lag qui provoque cette lenteur, genre les degats qui sont affichés 5sec plus tard , l'inertie des persos .... et j'pense que ca ne doit pas etre trop dur de faire lagger un jeu comme dnl avec fraps avec une config de betatesteur classique
Citation :
Quand au gameplay préhistorique...bah moi je trouve pas , tous les mmorpg proposent de toutes façon la même chose déclinée d'une façon plus ou moins originale , celle d'eq2 me convient bien. Si DnL tient ses promesses, ce sera le seul mmo à sortir du lot par ses innovations...mais attendons de voir en vrai.
Mais je ne parlais pas du gameplay ! En fait, je dirais même que le gameplay d'EQ2 est très bon, notamment au niveau des combats avec les OH et tout. Non, de ce coté là, pas de problème. Mais...ce n'est pas le sujet, si vous voulez connaître mon avis sur ce sujet, voilà un lien : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=421067
(sinon le thread va dégénérer )

Euh, pardon, sinon, j'ai rien à ajouter pour l'instant
Citation :
Publié par Jet
Bah on peut être très doué pour développer un moteur graphique (faut surtout être fort en math je pense) et être une burne en animation 3D, doué en requête en base de données et une burne en GUI, bref c'est des métiers complétement différent.
On peut aussi avoir du personnel mégatroptopqualifié dans tout les domaines de développement et être une burne pour trouver des concepts intéressants ou pour savoir les mettre en oeuvre correctement.
Je plussoie fortement.. Autant on connaît les capacités de Mafate et partant les compétences des devs de NPCube en termes de moteur.. Autant on n'a qu'une idée très médiocre de leurs capacités sur d'autres domaines vitaux.

Certes ils ont un passé dans le jeu vidéo. Mais dans quelles activités ? Au vu de la vidéo, je ne suis pas convaincu que le design et l'animation 3D soient leur fort..

Quand aux règles de jeu, c'est encore une autre paire de manches.. Cf Ryzom par exemple et son système d'édition d'actions. C'est très bien dans le concept, dans l'implémentation c'est très pauvre..
Bon on va leur laissez le temps d'apprendre la 3D... J'ai un peu de temps devant moi pour patienter (dans 6 ans j'en aurais 30, c'est un bel age 30 pour commencer a jouer a DNL...)
ou avoir une video potable...
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés