[actu] Fonctionnement des guildes d'artisans

 
Partager Rechercher
Une nouvelle du site DnL - JOL :

Citation :
Dans le cadre d'une série d'interviews autour des MMORPG, GamerGod a interrogé Stéphane Quilichini sur l'état d'avancement et le contenu de Dark and Light. Le compte rendu de cet entretien vient d'être publié et aborde notamment le fonctionnement des guildes d'artisans.

Citation :
GamerGod : Quels types de bénéfices le joueur peut-il espérer en rejoignant une guilde professionnelle (non créée par les joueurs) ? Un joueur peut-il rallier plusieurs de ces guildes ?
SQ : Rejoindre une guilde d'artisans vous permet d'acquérir des biens à meilleur prix et d'accéder aux zones protégées par cette guilde. Bien sûr, vous pouvez rejoindre plus d'une guilde, mais certaines sont plus exigeantes que d'autres. L'adhésion à une guilde a un prix récurent et le joueur devra prendre garde à son choix, pour rentabiliser son investissement régulier.

GamerGod : Pouvez-vous nous révéler plus d'information sur le fonctionnement de l'artisanat ?
SQ : L'artisanat est basé sur la compagnonnage dans DnL, intégrant les personnages de bas niveau. Concernant d'autres détails sur l'interface de création d'objets pour chaque métier, je crains qu'il faille encore attendre un peu.
L'entretien aborde également l'aspect politique du jeu (rôle des nobles, en matière de fiscalité ou gestion des personnages traqués – "wanted"), le développement des races (Vuuar espère l'intégration des "demi-trolls, lutins et fées" dès la sortie commerciale) ou encore la gestion des groupes. Ils seront bien composés de six membres en plus d'un leader, mais la gestion militaire des groupes (association pyramidale et hiérarchique de plusieurs groupes) ne sera pas présente pour la sortie commerciale.

L'intégralité de ce riche entretien est disponible à par ici (en anglais). Bonne lecture !
Source : http://www.gamergod.com/article_disp...article_id=163

Encore des éléments repoussés après la release, mais la gestion des guildes d'artisans est intéressante, je trouve.
Citation :
Publié par Artemus
Une nouvelle du site DnL - JOL :



Source : http://www.gamergod.com/article_disp...article_id=163

Encore des éléments repoussés après la release, mais la gestion des guildes d'artisans est intéressante, je trouve.

Juste une question , avec les nombreux éléments qui doivent etre integrer aprés la release , le prix de l abonnement avoisinera t il toujours les 10/15 euro ?
GamerGod: Dark and light a été plutôt calme ces derniers temps. Quelqeus rumeurs ont même annoncé que DnL allait être le prochain jeu majeur à chuter. Pouvez vous faire taire celles-ci pour
SQ: Oui! L’arrêt récent de jeux en provenance de studios majeurs n’a pas renforcé la confiance des investisseurs dans les MMORPGS, mais heureusement, ce n’est pas le cas pour nous. DnL est développé sur fonds propres depuis maintenant 4 ans. Pour certains ceci peut être vu comme une faiblesse, mais pour nous c’est notre force. Nos investissements sont parfaitement conscients des challenges technologiques liés à notre projet et maintenant arrivé à ce point si prêt du lancement en Avril 2005, ils ne vont pas tout arrêter.
Oui DnL existera bel et bien, les prochaines phases de Beta rassureront nos fans.

GamerGod: Un des gros problèmes pour beaucoup de fans a été le manqué d’informations et de gestion de communauté par l’équipe de développement ces derniers mois. Pensez –vous qu’impliquer Alchemic Dream va être la solution à leurs attentes ?
SQ: On ne peut pas nier ce fait, et le très bon travail d’Alchemic Dream ne va pas mettre longtemps avant de combler les attentes de notre communauté. Leur travail est d’ailleurs déjà bien visible sur notre site communautaire, http://www.darkandlight.net accessible en plusieurs langues, et où les forums font maintenant appel à la technologie Vbulletin. Nous travaillons avec eux concertant les animations présentes dans le jeu pour notre Beta. AD sera très impliqué dans le lancement commercial aussi bien que dans les aspects de « game mastering ».

GamerGog: Avec la nouvelle date de sortie planifiée, Y-a-t-il une estimation pour une date d’open Beta?
SQ: Actuellement, nous ne prévoyons pas d’open Beta. Nous avons assez de joueurs intéressés déjà enregistrés pour organiser une Beta massive avec les gens qui ont fait l’effort de s’enregistrer.

GamerGod: Gary Gigax! L’homme par qui tout a commencé! Nous sommes sûrs qu’il va rédiger quelques trucs pour Dark and Light. Pouvez-vous nous dire ce qu’il nous sera donné de voir de l’influence de son travail en jeux ? Pour quels aspects travaille-t-il, les quêtes par exemple ?
SQ: Oui, bien sûr nous sommes ravis de savoir que Gary s’intéresse à DnL et désire préparer régulièrement des quêtes. Il aura énormément de libertés pour son travail, afin que nous puissions autant que possible de sa créativité. Encore une fois, l’avantage d’un monde unique c’est de permettre à tous les joueurs de participer à, et de vivre, la même Histoire, l’Histoire de Ganareth.

GamerGod: Alors que nous parlons, un nouveau site.com est en travaux. Y trouvera-t-on plus d’informations sur les classes quand il sera en ligne ? Est-ce-que la liste des classes actuellement connues sera la même que celles qui seront à la release ?
SQ: Oui notre nouveau site .com est quasiment terminé et des informations sur les races et classes seront bientôt disponibles. Malheureusement, nous ne donnerons pas de détails trop précis sur les compétences des classes. Nous donnerons les 3 axes de progression.
Oui les 14 classes que nous avons définies seront bien présentes à la release, et de plus, nous essaierons d’inclure les demi trolls, les fées et les lutins ( nous essaierons !). Celles-ci devraient être rapidement jouable, ceci dépendra de notre optimisation graphique.

GamerGod: Combien de personnes peuvent composer un groupe dans DnL? Y aura-t-il des outils permettant la coordination et la discussion de plusieurs groupes dans les cas de sièges à grande échelle ?
SQ: Un groupe peut contenir jusque 7 personnes ; un chef et 6 membres. Il existe des outils spécifiques pour le leader, permettant la création de son groupe. Il ya un chat spécifique pour le groupe.
Cependant, l’outil pour la gestion d’armées, qui est en fait un outil de gestion de groupe de groupe, ne sera disponible qu’après la release.

GamerGod: Comment va se passer l’installation d’une nouvelle ville près d’une forteresse? Quel est le processus pour créer une guilde ?
SQ: Créer une maison ne se cantonne pas à la proximité immédiate d’une forteresse. Nous y travaillons actuellement. La création de guilde n’est actuellement pas disponible dans DnL. Au point où nous en sommes rendus actuellement, la seule information que je puisse donner est que au moins 10 personnes sont requises pour créer une guilde.

GamerGod: Les guildes peuvent-elles arborer une armoirie unique sur leurs armures, capes, etc? Et pourquoi pas sur les bâtiments que possède la guilde ?
SQ: C’est une bonne question. Bien sûr si nous voulons proposer des guildes crédibles dans DnL, nous avons besoin de tous ces aspects, et ils seront disponibles quand le nombre de guilde sera suffisamment grand dans DnL.

GamerGod: Quel type d’outils de gestion de guildes trouvera-t-on pour la distribution d’argent et d’objet et pour la sécurité ? Comment seront suivis les personnages secondaires des joueurs ? Une guilde peut-elle coordonner les activités économiques de ses nobles ?
SQ: Les guildes possèdent leurs propres maisons, améliorables en fonction de leur puissance et santé financière. Ceci est pour la meilleur gestion des atouts des guildes. Chaque noble (en activité) est libre de faire ses propres choix économiques. C’est donc aux joueurs d’une même guilde de s’entendre au mieux .

GamerGod: Est-il possible de régler les impôts différemment suivant les groupes, les individus, les clans, etc., pour le bien de la guerre économique et de la coopération ?
SQ: Il existe différents niveaux d’imposition en fonction de votre appartenance au côté Dark ou Light et/pi de votre affectation à la défense du territoire.

GamerGod: Les récompences proposées par un Noble ne seront-elles valables que sur le territoire que celui-ci contrôle? Y-a-t-il une limitation au nombre de ces récompenses qu’un noble peut proposer à un moment donné ?
SQ: Chaque noble est responsable d’un certain nombre de hors la loi agissant sur son secteur. Néanmoins, des nobles de plus haut niveau peuvent, si un noble en fait la demande, étendre la recherche sur leur propre territoire.

GamerGod: Comment le pouvoir d’un Dieu affectera les joueurs loyaux envers lui ?
SQ: La faveur des Dieux est essentielle si vous souhaitez voir plus de chance dans les différents dangers du jeu, mais aussi pour être protégé en cas d’attaque abusive de la part d’un autre joueur. Vous ne pouvez pas prier un autre Dieu à partir du moment où vous en avez déjà choisi un. Vous pouvez toujours tenter de changer pour un autre, mais soyez prêt à endurer ce que le Dieu vous fera dans ce cas.

GamerGod: Quels sont les bénéfices pour un joueur de rejoindre une guilde d’artisan?Peut-il appartenir à plusieurs en même temps ?
SQ: Rejoindre une guilde d’artisans vous donnera accès à des prix avantageux pour différents matériaux et vous permettra d’entrer dans les territoires contrôlés par cette guilde.
Bien sûr, vous pouvez rejoindre plusieurs guildes, mais certaines peuvent être plus exigeantes que d’autres. L’adhésion à ces guildes a un coup périodique, le joueur devra donc être toujours vigilent à choisir le meilleur retour sur investissement.

GamerGod: Pouvez vous nous en dire plus sur l’artisanat?
SQ: Les artisanats sont basés sur le principe des compagnons dans Dnl. En ce qui concerne les autres détails, comme l’interface de création d’objet pour chaque craft, vous devrez attendre un peu.



Ca va râler à la lecture de ce texte j'en suis sûr...et il y a de quoi !
Morceau choisi :
pas moyen de créer de guilde dans DnL pour le moment, par contre il ya plein de fonctions pour celles-ci. Allez comprendre
Citation :
Publié par mys
GamerGod: Ca va râler à la lecture de ce texte j'en suis sûr...et il y a de quoi !
Morceau choisi :
pas moyen de créer de guilde dans DnL pour le moment, par contre il ya plein de fonctions pour celles-ci. Allez comprendre


Ouep



Mais sinon, pas de grosses infos de nouveautés positives sur cette nouvelle...
Citation :
Publié par mys
Ca va râler à la lecture de ce texte j'en suis sûr...et il y a de quoi !
Morceau choisi :
pas moyen de créer de guilde dans DnL pour le moment, par contre il ya plein de fonctions pour celles-ci. Allez comprendre
Surement qu il y a certaines fonctions de guilde "artisannales" mais rien pour les guildes guerrieres , un peu l abus ca qd mm ....

Par contre ..

Citation :
Oui notre nouveau site .com est quasiment terminé et des informations sur les races et classes seront bientôt disponibles. Malheureusement, nous ne donnerons pas de détails trop précis sur les compétences des classes. Nous donnerons les 3 axes de progression.
.


Citation :
Oui les 14 classes que nous avons définies seront bien présentes à la release, et de plus, nous essaierons d’inclure les demi trolls, les fées et les lutins ( nous essaierons !). Celles-ci devraient être rapidement jouable, ceci dépendra de notre optimisation graphique.
Tiens on est passé de "peu de temps apres la release" a "ceci dependra de notre optimisation graphique"


Pas beaucoup de bonnes nouvelles et pourtant noel c est dans 2 jours encore un morceau du mur qui supporte mon interet vers DNL qui s effrite ..
Mouais, je suis inquiet quand même... Je comprends pas qu'on puisse nous parler de fonction "révolutionnaire" comme l'extension territorial de recherche d'un hors la loi géré par des pj et qu'en dessous on nous dis : "les guildes n'existeront pas à la sortie du jeu"...

Nahelle, aurais-tu, finalement, ...
J'ai beau chercher, je ne vois pas ce qu'il y a de positif pour les mois à venir.
Cet interview me conforte dans mon idée qu'ils ne sont pas assez nombreux pour mener à bien un projet de cet ampleur. C'est bien dommage car je ne vois pas les joueurs se satisfaire d'une beta payante étant donné l'offre disponible sur le marché du MMO.
Encore des promesses pour nous dire d'attendre les prochaines phases de beta ...[edit]
P.S : ayé Mys c'était mon dernier "joker"

non là tu ne crames pas de joker tata nahelle j'ai la même impression que toi si ce n'est le terme un peu fort de "edit ".

Je pense que le jeu ne sera pas prêt en Avril c'est d'ailleurs pour ca que j'ai précommandé WoW.

Je l'attend plutôt pour fin juin début juillet si on veut quelque chose d'à peu près fini.
cette position n'engage bien sûr que moi et n'est pas une position officielle du staff DnL de jeuxonline

Néanmoins je persiste à penser que ce jeu peut être grand ( et à priori nahelle toi aussi puisque tu suis l'actualité de très près )
< part allumer un cierge >
Vu tout ce qu'il y a a "finaliser" selon leur terminologie, un ou deux mois de plus n'y changera rien. De plus sortir un jeu en été n'est pas très bon d'un point de vu commerciale. Mais on s'éloigne du sujet d'origine je crois.
Je pense aussi comme Nahelle à mon avis ils vont vu grand, beaucoup trop grand vu le budget et l'équipe qu'ils ont ...
Ca se ressent déjà avec toutes les options de jeu qui devaient être présentes initialement à la release et qui sont maintenant repousser à "à plus tard", "après la release".

A ce propos quelqu'un sait combien ils sont à travailler sur le projet DnL ?


A titre exemple un jeu comme WoW a plus de 200 développeurs professionnels expérimentés qui travaillent dessus et pourtant le jeu est très classique et est à des années lumières de l'ambition de DnL sur le papier.

Et malgré son budget énorme WoW rencontre lui aussi des difficultés au niveau du contenu (il n'y en a pas assez pour le moment), Blizzard a du repousser ces Battlegrounds (pour le pvp) le contenu à haut lvl etc ...

Donc en gros :

- Une énorme équipe comme Blizzard galère déjà pour proposer du nouveau contenu sur un jeu aussi "banal" que WoW, comment diable l'équipe de Npcube va faire pour remplir un jeu aussi ambitieux que DnL, sincèrement ?

A moins d'être des extraterrestres j'ai vraiment des doutes.


C'est pour ça que je pense que DnL sera un peu un vaporware au final.

Le jeu aura sûrement de très bonnes idées au niveau du gameplay mais il souffrira d'un trop gros manque de contenu, un jeu trop vide voir une réalisation technique avec beaucoup trop de lacunes.

Déjà on sait qu'il n'y aura aucun donjon à la sortie et des tas d'autres options seront manquantes, ce qui est déjà un gros désavantage sur la concurrence. (un jeu sans donjon c'est déjà une grosse partie du contenu PvE qui est absente)

La seule chose qui pourrait sauver DnL maintenant c'est si ils arrivent à proposer un gameplay simple en béton, genre un super système de PvP très équilibré qui enterre tous les autres jeux du marché.


En tout cas une chose est sûr au niveau du contenu en lui même ils ne pourront jamais suivre, ça c'est une certitude pour moi.

Il faudrait qu'ils embauchent au moins une équipe de 500 infographistes, graphistes papier, animateurs qui bossent à plein temps, pour remplir un monde de cette taille convenablement.
Passages de choix..
- Nous ne prévoyons pas d’open Beta.
- Malheureusement, nous ne donnerons pas de détails précis sur les compétences des
classes.
- Devraient être rapidement jouable, ceci dépendra de notre optimisation graphique.
- Cependant, l’outil pour la gestion d’armées, qui est en fait un outil de gestion de groupe de
groupe, ne sera disponible qu’après la release.
- La création de guilde n’est actuellement pas disponible dans DnL.
- Les armories seront disponibles quand le nombre de guilde sera suffisamment grand dans
DnL.
- Vous devrez attendre un peu.
- ...
Citation :
Publié par Alterumaer
- Nous ne prévoyons pas d’open Beta.
c'etait deja prevu depuis longtemps, comme i la dit ca devrait etre une grosse closed beta ... rien d'effrayant la dedans.

Citation :
- Malheureusement, nous ne donnerons pas de détails précis sur les compétences des
classes.
Et alors ? c pas plus mal je dis, ca preserve de la magie pour la sortie du jeu plutot que de tout connaitre avant meme qu'il sorte, apres tout Daoc je suis arrivé dessus a la release et je connaissais rien, c'etait magique.

Citation :
- Devraient être rapidement jouable, ceci dépendra de notre optimisation graphique.
plutot bonne nouvelle, ils avaient dit qu'y en aurait pas a la release et la ils annoncent qu'ils essayeront.

Citation :
- Cependant, l’outil pour la gestion d’armées, qui est en fait un outil de gestion de groupe de
groupe, ne sera disponible qu’après la release.
bon ba la j'ai rien a redire m'enfin je pense pas qu'il y ait "d'armées" des la release.

Citation :
- La création de guilde n’est actuellement pas disponible dans DnL.
Il parle de la beta, et ils avaient egalement dit que sur les derniers moi de beta ils implementeraient les outils de guildes.... a voir

Citation :
- Les armories seront disponibles quand le nombre de guilde sera suffisamment grand dans
DnL.
Je pense qu'a la release y aura deja un paquete de guilde, et probablement qu'actuellement ils parlent du nombre de guilde au sein de la beta



Moi je vois plutot des bonnes nouvelle dans ce qui est dit, ils maintiennent la date de release et confirme que DnL verra le jouer bientot. (bon normal isl vont pas dire le contraire mais quand meme.) J'ai la sensatin que vous voyez du mal partout ... vous etes peut etre devenu un peu trop exgient a force d'attendre .... detendez vous, jouez a autre choses, allez vous balader. Mais arretez de stresser a la moindre info en prenant le moindre petit point noir pour un trou noir.
moi je suis satisfait de ce dev chat

DnL sortira peut être dans 4 mois, ou peut être dans 12 mois, moi ça ne m'importe que très peu en faite, l'important s'est qu'il sorte, dans un an je jouerai toujours autant au jeu online, ça changera rien donc pour moi la date de la release et d'après les dernier dev chat, ils ont l'air d'être bien actif sur leur développement, donc moi ça me satisfait parfaitement tout cela
De qui se moque-t-on ?
Citation :
Moi je vois plutot des bonnes nouvelle dans ce qui est dit.
Vous devez être le seul.

Citation :
Ils maintiennent la date de release et confirme que DnL verra le jour bientôt. (bon normal ils vont pas dire le contraire.)
Vous avez tout dit.

Citation :
J'ai la sensation que vous voyez du mal partout.
Ni Np3 ni AD nous ont donné l'occasion de penser du bien relativement au développement de leur jeu ou à la communication qui -devrait- en résulter, et ce depuis quelques mois.

Citation :
Vous êtes peut-être devenu un peu trop exigeants à force d'attendre.
Et peut-être sommes-nous en droit d'exiger des informations et des nouvelles depuis le temps qu'on nous les promet.

Citation :
Detendez vous, jouez a autre choses, allez vous balader.
Merci pour vos précieux conseils.

Citation :
Mais arretez de stresser a la moindre info en prenant le moindre petit point noir pour un trou noir.
Je vous rappelle quand même que la gestion des armées, qui demeure un des grands points forts de DnL, ne sera disponible qu'après la release. Moi j'y vois un signe de mauvais augure. Je ne suis pas le seul.
tutoyes mois stp parceque le vouvoiment ca me gene



ensuite, sais-tu seulement ce a quoi correspond "le systeme de gestion des armées" pour que tu sois si decu qu'il ne soit pas a la release ?


Ensuite de la a dire que NP3 et AC ne font que vous decevoir mais lol serieux, ils developpent un jeu pour Vous enfin Nous et vous faites que crier au scandale vous nous montrez rien vous etes des incapables ... je veux bien qu'on est en droit d'attendre des infos (et que s'ils veulent ils peuvent ne rien vouloir nous dire, bon c pas le cas) mais les retards c le lot de tout mmorpg .... vous voulez un SWG? (je critique pas j'y ai joué mais mal fini a la release) c pas nouveau qu'y a du retard ils vont donc pas tout debaler du jour au lendemain ...
Lightbulb
La réponse est a coup sûr entre vos deux avis

Certains d'entre nous attendent Dnl depuis 2003 et forcément ca pèse sur les esprits c'est normal.
D'autres débarquent et veulent trouver un équivalent à ce qu'ils ont pu voir ailleurs (je pense notament a Wow ou encore eqII) et forcément ils sont déçus.

Il faut bien voir que Dnl n'est pas la meme aventure que les autres mmporg's. Nous sommes ici pour forger un nouveau type de mmporg et personne n'a dit que ca allait être "facile" ou "sans retard".

Pour ce qui est du nombre de personnes dans l'équipe, je préfère une petite équipe de gens motivés plutot qu'un gros staff engagé en masse. Evidement la réalisation en prend un coup mais le jeu a une âme.

Maintenant faut-il être alarmiste ou optimiste? Je pense qu'il faut juste être patient de voir ce que cela peut donner.

Nous serons peut-être déçus, mais moi je pense que l'aventure en vaut le coup. Et même si ca plante il y aura forcément d'autres personnes qui seront prêtes a reprendre le projet de prêt ou de loin et il y aura des gens comme nous pour les suivre....
__________________
http://www.silmaris.org/sigs/syg_noir.png
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés