[Battlegrounds] enfin des infos

Répondre
Partager Rechercher
En fait g une grosse interrogation ??

Quel est l'interet d'un BG sur serveur PvP ? je m'explique

Serveur PvE : je gruick a fond en zone safe jusqu'o 40 apres je passe ma vie dans les BG a chasser les qq PvPistes qui viendront tout en xpant et questant. Parce qu'il fo pas se faire d'illusions, la majorité de ceux qui choisissent un serveur PvE ne viendront pas/jamais sur un BG.

Serveur PvP : je gruick a fond en zone noObie ... puis que je me ballade en Stress Zone ou en BG, la difference c quoi ? les points d'honneur ?? mm pas puisqu'on doit en gagner/perdre à chaque kill que ce soit in/out BG sur serveur PvP à priori, non ?
Apres c sur que si les points d'honneur ne se gagnent que dans les BG, les serveurs PvP vont se rapprocher des serveurs PvE puisque un max de PK se retrouveront la bas (fun du pk et points d'honneur), désertant les stress zones normales.

Dans ce cadre là, points d'honneur uniquement en BG : Les BG des serveurs PvP seront des champs de bataille perpétuels a comparer des BG de serveurs PvE qui seront plus occasionnels (puisque par définition le joueur qui va sur un serveur PvE n'i va pas pour le Pk donc Théoriquement se fout des points d'honneur).

Je sais c un peu tordu comme reflexion mais ... expèrience AC2 oblige, ou en serveur PvP personne ne se souciait de l'endroit ou l'on etait a comparer des Serveur Blancs ou les zones de fight etait "quasiment vides" et ou les fights n'arrivaient que suite à des taunts /cg ... mais comme sur WoW, remarque g p-e pas trouvé, i a pas moyen de taunter la faction adverse a travers un /cg.
Je pense que tu te trompes dans ta vision d'un serveur PVE/pvp (mais peut etre que je me trompe aussi .

De nombreuses personnes iront sur le serveur PVE non pas parce qu'elles veulent être sur un serveur de type coopératif (cad : être sur un PVe juste pour casser du mobs, n'aimant pas tuer d'autres joueurs). La plupart y vont car ils n'aiment pas se dire qu'ils peuvent se faire tuer à n'importe quel instant lors de leur scéance d'xp en zone contest. Ils choisissent donc de pouvoir xp tranquillement et de choisir quand ils font du pvp dans les Battleground.

De ce fait, on comprend mieux pourquoi d'autres joueurs préfèrent un serveur PvP comparativement au serveur PvE. Même s'ils ne gagnent pas de point d'honneur en dehors des zones Battleground, le fait d'avoir un stress permanent est une expérience unique qui leur manque sur un serveur dit classique.
Citation :
la majorité de ceux qui choisissent un serveur PvE ne viendront pas/jamais sur un BG.
Ah bon ? Je suis pas ton raisonnement...


Moi perso j'aime bien le PvP mais j'aime aussi avoir le choix. Un serveur PvP pour moi c'est : se faire régulièrement humilier pas des bus de joueurs qui ont 30 lvl de plus que moi, me faire pk alors que je suis tranquillement en train d'xp et que je ne demande rien à personne ou encore qu'une guilde de kevins campent mon corps pendant 2 heures par ce que j'ai le malheur de leur dire ce que je pense d'eux.

Alors oui je jouerai sur les serveurs PvE. Et oui j'irais sur les battlegrounds parce que je l'ai CHOISI.

Et je pense que beaucoup de joueurs seront dans mon cas.
Citation :
Publié par Druss
Ah bon ? Je suis pas ton raisonnement...


Moi perso j'aime bien le PvP mais j'aime aussi avoir le choix. Un serveur PvP pour moi c'est : se faire régulièrement humilier pas des bus de joueurs qui ont 30 lvl de plus que moi, me faire pk alors que je suis tranquillement en train d'xp et que je ne demande rien à personne ou encore qu'une guilde de kevins campent mon corps pendant 2 heures par ce que j'ai le malheur de leur dire ce que je pense d'eux.

Alors oui je jouerai sur les serveurs PvE. Et oui j'irais sur les battlegrounds parce que je l'ai CHOISI.

Et je pense que beaucoup de joueurs seront dans mon cas.

Je suis dans ce cas
Citation :
Publié par Angelika
Serveur PvE : je gruick a fond en zone safe jusqu'o 40 apres je passe ma vie dans les BG a chasser les qq PvPistes qui viendront tout en xpant et questant. Parce qu'il fo pas se faire d'illusions, la majorité de ceux qui choisissent un serveur PvE ne viendront pas/jamais sur un BG.
D'accord je crois que tu as pas bien compris le fonctionnement des champs de bataille. Ce n'est pas j'xp jusqu'au lvl 40 et ensuite je camp le BG. L'évolution est parallèle, il n'y aura pas seulement un BG au niveau 40 mais sûrement plusieurs qui couvriront les 60 niveaux.

De plus les joueurs qui jouent sur le serveur dit "PvE" iront beaucoup plus souvent dans les BG que tu ne le penses. Je te rappelle que sur ces serveurs on peut aussi PvP sur toutes la map. C'est pas un serveur bisounours.

Et faudrait vraiment être dingue de ce privé d'un tel amusement qu'apporteront les champs de bataille. Sans oublier les récompenses...

Sur les serveurs PvP, l'intérêt des BG est d'avoir des lieux PvP contenant des objectifs. Le reste de la map étant fait pour xp avec le risque de se faire tuer par un autre joueur.

Citation :
Publié par Sadakko
Je pense que tu te trompes dans ta vision d'un serveur PVE/pvp (mais peut etre que je me trompe aussi .

De nombreuses personnes iront sur le serveur PVE non pas parce qu'elles veulent être sur un serveur de type coopératif (cad : être sur un PVe juste pour casser du mobs, n'aimant pas tuer d'autres joueurs). La plupart y vont car ils n'aiment pas se dire qu'ils peuvent se faire tuer à n'importe quel instant lors de leur scéance d'xp en zone contest. Ils choisissent donc de pouvoir xp tranquillement et de choisir quand ils font du pvp dans les Battleground.

De ce fait, on comprend mieux pourquoi d'autres joueurs préfèrent un serveur PvP comparativement au serveur PvE. Même s'ils ne gagnent pas de point d'honneur en dehors des zones Battleground, le fait d'avoir un stress permanent est une expérience unique qui leur manque sur un serveur dit classique.
Très bien résumé par contre même hors les champs de bataille que se soit le PvE ou le PvP on gagnera des points d'honneurs en cas de kill d'un autre joueur. Ce système n'est pas encore implanté c'est pour que le PvP est pas terrible actuellement.
Citation :
Publié par Sadakko
Je pense que tu te trompes dans ta vision d'un serveur PVE/pvp (mais peut etre que je me trompe aussi .

De nombreuses personnes iront sur le serveur PVE non pas parce qu'elles veulent être sur un serveur de type coopératif (cad : être sur un PVe juste pour casser du mobs, n'aimant pas tuer d'autres joueurs). La plupart y vont car ils n'aiment pas se dire qu'ils peuvent se faire tuer à n'importe quel instant lors de leur scéance d'xp en zone contest. Ils choisissent donc de pouvoir xp tranquillement et de choisir quand ils font du pvp dans les Battleground.

De ce fait, on comprend mieux pourquoi d'autres joueurs préfèrent un serveur PvP comparativement au serveur PvE. Même s'ils ne gagnent pas de point d'honneur en dehors des zones Battleground, le fait d'avoir un stress permanent est une expérience unique qui leur manque sur un serveur dit classique.
J appelle pas ça un serveur PVE mais un serveur NORMAL et l autre serveur un PvP partiel.

Je crois que beaucoup de personnes ici se prennent de haut en disant "je vais sur serveur PvP parce que j suis pas un bisounours , j suis un dur moi" . Y a une différence entre bisounours et vouloir xp se balader dans les zones ennemies peinard , avec les BG y a suffisamment de PvP sur les serveurs normaux quelles raison daller sur PvP si ce n'est pour avoir plus de chance de rencontrer une certaine catégorie de personnes qui perdent leur QI dés qu'il joue.

Vu comment c'est annoncé les serveurs normaux ont l'air excellent , je décide si je veux xper ou non je décide si je vais pvp ou non.Et j'espère y rencontrer des personnes qui partagent ma vison de jeu et que les autres aillent sur leur serveurs "plus durs" ( si tant est que plus dur veux dire se faire tuer lors dune quête).

Ceux la je leur laisse la joie de découvrir le corpse camping , les joies du raidde50garsdanstageule et du rogue-qui-backstab-au-moment-crucial et autre joyeuseté qui pour moi sont chiantes et pas fun pour d'autre stressantes et motivantes.

Tout les goûts sont dans la nature.
Ca donne aucun interet hormis le stuff les bg vu que c'est de l'instance.
Aucun impact sur le monde

J'espere qu'en mettant les Bg en palce ils vont pas abandonner les raids sur les zones normal et la prise de territoire sur les zones contestés.

C'est bien beau de faire joujou sur des instances et des map mais bon ca va être du farm de player et de quete servant a monter son perso sans pour autant interagir avec le monde.

wait and see
Citation :
Publié par Vaoboo / Speterre
J appelle pas ça un serveur PVE mais un serveur NORMAL et l autre serveur un PvP partiel.

Je crois que beaucoup de personnes ici se prennent de haut en disant "je vais sur serveur PvP parce que j suis pas un bisounours , j suis un dur moi" . Y a une différence entre bisounours et vouloir xp se balader dans les zones ennemies peinard , avec les BG y a suffisamment de PvP sur les serveurs normaux quelles raison daller sur PvP si ce n'est pour avoir plus de chance de rencontrer une certaine catégorie de personnes qui perdent leur QI dés qu'il joue.

Vu comment c'est annoncé les serveurs normaux ont l'air excellent , je décide si je veux xper ou non je décide si je vais pvp ou non.Et j'espère y rencontrer des personnes qui partagent ma vison de jeu et que les autres aillent sur leur serveurs "plus durs" ( si tant est que plus dur veux dire se faire tuer lors dune quête).

Ceux la je leur laisse la joie de découvrir le corpse camping , les joies du raidde50garsdanstageule et du rogue-qui-backstab-au-moment-crucial et autre joyeuseté qui pour moi sont chiantes et pas fun pour d'autre stressantes et motivantes.

Tout les goûts sont dans la nature.
Je suis tout à fait d'accord sur ton appellation des serveurs, par contre je ne voulais pas donner l'impression de prendre tel ou tel type de joueurs de haut, loin de moi cette idée. Je ne sais pas si ta phrase m'était adressée, si oui dans tous les cas ce n'était pas mon souhait. Je respecte les deux visions qui pour moi sont vraiment deux styles de jeux complètement différent et qui se valent dans un sens comme dans l'autre

Pour Wolfen , merci de m'avoir préciser que sur les serveurs PvP les points d'honneur seront comptabilisés hors BG. Du tout bon
Citation :
Publié par Vaoboo / Speterre
JTout les goûts sont dans la nature.
Pas mieux



Un serveur classique va proposer (peut être, car pour l'instant c'est du peut être ^^) un challenge intéressant niveau PvP. Le niveau sera effectivement moins dur question PvE mais, en réfléchissant un peu , c'est peu être une bonne chose.
Au début j'étais motivé pour un serveur PvP, maintenant, je me pose des questions .. pourquoi galérer en xp alors que seul le PvP m'intéresse.


=> Allez hop, un main sur PvP et un autre sur PvE, comme ça, sera temps de prendre une décision au bout de 2/3 mois


@+
Citation :
Publié par wolfen_donkane
De plus les joueurs qui jouent sur le serveur dit "PvE" iront beaucoup plus souvent dans les BG que tu ne le penses. Je te rappelle que sur ces serveurs on peut aussi PvP sur toutes la map. C'est pas un serveur bisounours. .
Humm surement, je sais pas, j'extrapole avec AC2 .. a partir du moment ou tu peux pas engager l'adverse de facon unilaterale, c sont des serveurs "bisounours" justement

Mais pour l'instant, je joue sur 2 serveurs US l'un "PvP" et l'autre "PvE" et g pas encore vu la différence, c surement du o fait que le PvP n'est pas top top actuellement.

qq soit le serveur, dans 80% des cas lorsque je croise un perso de faction adverse, /wave et /say : Hi, u puis /say : question or i need help for ... /say : bye

donc pour l'instant c "mode on bisounours"

Le camping corpse .. pas u a subir
Le NoOB kill .. pas u a subir, sur serveur PvP en Stress Zone, g croisé un 60 qui m'a crafté un ensemble de pieces d'armures au lieu de me kill

Attention je dis pas que ca n'existe pas .. mais p-e qu'une fois qu'il i aura un objectif de point d'honneur cela changera.

qui vivra, verra
Et moi je comprends même pas la différence entre PvP et PvE...
j'espère que Blizzard documentera correctement les différences entre les serveurs...
Et quand je dit correctement, ca veut dire en FRANCAIS !!!
Pas du genre : sur le serveur PvP on peut xp les roxxor en allant dans les BG et je campe le PK jusqu'au lvl40 mais en PvE ca va killer dans les zones contest et les zergs en solo seront en zone safe...pas cool...
Zavez rien compris ? moi non plus...
c est pas compliqué pourtant serveur pvp tu a les zones hordes , alliance et contesté. En zone horde tu ne peux pas te faire attaquer par quelqu un de l alliance si tu attaque pas toi en premier , pareil si tes de l alliance^^ et en zone contesté tu peux attaquer a n importe quel moment , et toute les zones lv 20+ son contestées.
Quand au serveur pve ben tu peux te faire attaquer nul pars du moment que tu n a pas activé le mode pvp. Donc serveur pve le pvp libre est seulement dans les battleground.
Citation :
Publié par Arkhain
c est pas compliqué pourtant serveur pvp tu a les zones hordes , alliance et contesté. En zone horde tu ne peux pas te faire attaquer par quelqu un de l alliance si tu attaque pas toi en premier , pareil si tes de l alliance^^ et en zone contesté tu peux attaquer a n importe quel moment , et toute les zones lv 20+ son contestées.
Quand au serveur pve ben tu peux te faire attaquer nul pars du moment que tu n a pas activé le mode pvp. Donc serveur pve le pvp libre est seulement dans les battleground.
Hmm je croyais que sur les serveurs pvp tu pouvais kill partout, surtout si t'es en zone horde et que tu es de l'alliance...
Citation :
Publié par Angelika
...

*Angelika dit quelque chose dans une langue inconnue*



Donc si j'ai bien compris, tu as peur que les serveurs PvE et PvP vont être trop ressemblant et qu'il n'y aura personne sur ces zones dans les serveurs PvE ?

La différence concrète entre les deux sera que les zones PvE permettront aux joueurs le désirant de se balader tranquillement dans le monde sans pour autant avoir peur de se faire ruer dessus par un groupe d'orcs bavant ( ). Les joueurs allant sur un serveur PvE ne sont pas non plus des joueurs bisounours hein, se sont juste des joueurs refusant d'être contraint à combattre n'importe quand et lorsqu'ils n'en ont pas envie... donc ces battleground seront envahi par de nombreux joueurs.
Citation :
Publié par AlucarD1
Hmm je croyais que sur les serveurs pvp tu pouvais kill partout, surtout si t'es en zone horde et que tu es de l'alliance...
Non, les zones alliance et horde sont "safe" si tu es de l'alliance ou de l horde respectivement. C A D que tu ne peux te faire tuer dans ces zones que si tu attaques en premier l'ennemi (ce qui te met en mode PVP pour quelques minutes ou la tu deviens vulnérable aussi). En revanche en zone contesté tout le monde est automatiquement en mode pvp.

C'est pour eviter le campage des zones newbs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés