Le point sur le combat à mains nues

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je viens de mettre à jour mon article sur le fonctionnement du combat à mains nues dans WoW. Ceci fait suite à quelques testes IG fort intéressant. Voici ce que j'ai découvert :
Citation :
Provient de l'article Combat à mains nues, les griffes

Ce qui est génial c'est que quand vous portez une griffe en main principal, vous ne tapez pas uniquement avec votre main principale mais avec vos deux poings comme un boxer.

Les dégâts des deux poings sont identiques et basés sur les dégâts de l'arme. Vous avez les avantages de la compétence Dual Wield : taper deux fois plus et très vite, sans les inconvénients : 25% de miss + perte de 50% de dégâts de l'arme main gauche. C'est hallucinant.

La vitesse de frappe est ultra rapide, comme avec une dague, et les dégâts sont aussi important qu'une épée. De plus en main gauche vous pouvez porter un bouclier, tout en continuant à frapper avec cette main, afin d'avoir accès aux compétences liées à celui-ci comme Shield Bash et même de bloquer.

Voir capture d'écran
Si vous voulez cette arme fort passionnante, allez rendre visite à votre Weapon Trainer pour apprendre la compétence Fist Weapon. Ensuite il suffit d'en aller acheter chez un marchand voir encore mieux d'en dropper une.

> Liste des Weapons Trainers
C'est corrigé, merci.

Citation :
Publié par Laadna
Donc en gros c'est un énorme désavantage de porter une autre griffe en main gauche ? Quel est l'intérêt des griffes off-hand dans ce cas ?
Les Off Hands sont des armes ou objets utilisables en main gauche par les classes qui ne peuvent pas Dual Wield mais sont autorisées à utiliser des Off Hand. Donc normalement le Mage, le Démoniste, le Prêtre et le Druide seraientt capable de s'équiper d'une griffe en main gauche. Cela est à vérifier. Les baguettes magiques sont par exemple des armes Off Hand.

Pour les Dual Wielder il faut des armes One Hand qui peuvent être utiliser dans n'importe quel main.

Par contre c'est clair que Dual Wield deux Griffes doit être moins intéressant que d'en porter une avec un bouclier qui permet d'accéder aux coups spéciaux du bouclier et en plus de taper avec le poing gauche.
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Pour les Dual Wielder il faut des armes One Hand qui peuvent être utiliser dans n'importe quel main.
Pourtant avec ma Huntress j'avais pris une griffe One Hand en main droite et une Off-Hand en main gauche. J'imagine qu'en fait pour les Dual Wielders, les 2 sont possibles mais que les Off-Hands sont moins intéressantes (ptet rapport au dps).

Sinon petite question à moitié HS : qu'est-ce qui se passe si je tape avec 2 armes qui n'ont pas la même vitesse ?
le gros probleme du truc c'est quand même que les armes de poing sont quasi inexistance (la seule que j'ai trouver est un poing américains niveau 29, jamais vu d'autre.
si vous en lootez, que vous trouver un marchand qui en vend de potable, n'hésitez pas a en faire profiter tous le monde ^^
Et au niveau de l'évolution du niveau des griffes, est-il équivalent à celui des armes que j'appelerais classique comme une épée ou une hache ?

C'est à dire que les dommages infligés et variété des griffes soient inférieur aux autres armes, ou bien sont-elles sur un pied d'égalité à ce niveau.

Le fait que se ne soit pas des armes classiques, implique-t-il des inconvénients pour l'évolution du lvl 1 au lvl 60 ?



p.s : plus je me relis moins je me comprends , mais je crois en vos talents de décryptage
Quand j'ai posté je n'avais pas vu celui de Dancer, mais sa remarque réponds en partie à ma question.

Résultat, cette arme ne me parait pas viable en tant qu'arme de corps à corps de premier plan.

En tant que futur chasseur nain, je cherche une arme de CaC + mon fusil, et pour l'instant l'hallebarde tient la pole. Si vous avez des conseils, n'hésitez pas .
si un jour un rogue arrivais a trouver deux griffes disont bleues pour pas etre difficiles, de son niveau et avec un dps corect, ca serais probablement trés bon.

l'inconvénient est que ceci est impossible
Citation :
Publié par Laadna
Pourtant avec ma Huntress j'avais pris une griffe One Hand en main droite et une Off-Hand en main gauche. J'imagine qu'en fait pour les Dual Wielders, les 2 sont possibles mais que les Off-Hands sont moins intéressantes (ptet rapport au dps).
Intéressant...
Citation :
Publié par Laadna
Sinon petite question à moitié HS : qu'est-ce qui se passe si je tape avec 2 armes qui n'ont pas la même vitesse ?
C'est comme avec les autres armes. Chaque poing tapera à la vitesse de ton arme portée dans celle-ci. En cas d'une seule Griffe, les DPS sont identiques pour les deux mains.
Citation :
Publié par Latoh
Et au niveau de l'évolution du niveau des griffes, est-il équivalent à celui des armes que j'appelerais classique comme une épée ou une hache ?
Citation :
Publié par Latoh
Le fait que se ne soit pas des armes classiques, implique-t-il des inconvénients pour l'évolution du lvl 1 au lvl 60 ?
Ce sont des armes plus rares c'est tout. Mais tellement efficace.
Citation :
Publié par Ðancer
le gros probleme du truc c'est quand même que les armes de poing sont quasi inexistance (la seule que j'ai trouver est un poing américains niveau 29, jamais vu d'autre.

si vous en lootez, que vous trouver un marchand qui en vend de potable, n'hésitez pas a en faire profiter tous le monde ^^
Pour ceux qui joue sur l'Alliance, je viens de trouver un vendeur de Griffe/Coups de poings américains. Les modèles vont du niveau 10 au niveau 30 et existent aussi en version Off hand. Par contre pas de bonus magique.

Pour l'Alliance :

Thalgus Thunderfist, The Military Ward. Dans le bâtiment nommé Timberline Arms.

> http://www.thottbot.com/?n=2570

Emplacement sur le plan : https://wow.jeuxonline.info/upload/1681.jpg


Pour la Horde :

Shoma (Weapon Vendor), The Valley of Honor.

> http://www.thottbot.com/?n=1782
Citation :
Publié par Damon / Crysania
tu ne dis pas dans otn article si les palouf peuvent porter les griffes en dual tu peux preciser stp? je suis tres interesse par ca pour mon palouf anti mago avec un shield
Ah ma connaissance non mais va voir le Weapon Trainer d'IronForge pour voir si tu peux apprendre la compétence Fist Weapon.
Citation :
Publié par Latoh
Résultat, cette arme ne me parait pas viable en tant qu'arme de corps à corps de premier plan.
Ah bon. Pour toi une arme qui tape aussi fort qu'une épée à la vitesse d'une dague n'est pas viable. Et en plus, cela avec les deux poings sans le taux de miss de Dual Wield et avec une seule arme.

C'est clair que les lances sont de très bonnes armes mais les Griffes sont vraiment des armes intéressantes.

Citation :
Publié par mys
Finalement un rogue avec double griffe ça vaudrait quoi sir wolfen donkane ?
Si tu en trouves des magiques ne t'en prives pas.
J'ai croisé deux rogues 60 sur mon serveur les deux avaient au moins une griffe, donc à haut lvl je pense que c'est trouvable (soulboun oblige bien souvent).
Il existe aussi des fist spécial class, genre celle du shaman, des sorte de griffes d'ours, qui existent. Le tout premier shaman, sur les screenshots de Blizzard, déguisé en ours, les portent, c'est super class
Certes les griffes sont séduisantes et apparemment efficace, mais le point noir est leur rareté, voir sur certains levels impossible de trouver une arme du même niveau. Mais le fait de pouvoir en trouver du level 10 au 30 est un bon point. Va falloir creuser les fonds de boutiques pour en trouver adaptées à tout niveau.
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Intéressant...
En fait pour être parfaitement clair, j'avais fait le parallèle avec DAoC ou "off-hand"=main gauche. L'idée d'équipper une arme main droite dans la main gauche ne m'avait même pas effleuré

Merci pour les précisions
SI j'ai bien compris , un Druide pourrait alors utiliser une Griffe main droite et profiter du Dual Wield alors qu'à la base il n'y a pas accès?
Donc en gros si je ve faire un rogue avec 2griffe je train pas la comp dual wild qui me desavantagerai avec des griffe et je met un one-hand(ou main-hand) en main droite et un off hand en main goche du coup j'economise les 5point de DW dans l'arbre comba et je garde plus d'avantage que le povre type qui y a foutu 5point en sachant que lui aura 25% de miss ossi Sa me parrai vraiment violant a mon avi quand il von s'en rendre compte chez blizz von corriger tous sa parce que le coup du mec qui tape a 2arme avec une griffe et un shield c un peu gro Keu même
__________________

Peluche Brionne/Ordre Furya 4L0
Hakou Hib/Orca Ombre HoH 8L7 pre NF(Recup)
Hime Arathi/Horde 60 R9 (Stop)
Yumea Illidan/Alli Priest 60 R6 (Stop)
Axe Chaman lvl50 Mid/Orca Déter RR4 (Stop)
Tyrä Illidan/All Rogue 60 Rank 7 (Sold)

Citation :
Les dégâts des deux poings sont identiques et basés sur les dégâts de l'arme. Vous avez les avantages de la compétence Dual Wield : taper deux fois plus et très vite, sans les inconvénients : 25% de miss + perte de 50% de dégâts de l'arme main gauche. C'est hallucinant.
hum bizare j'ai pas du tout les memes resultats !!

avec un warrior, j'ai acheté 2 griffes identiques en tout point, sauf que une est main hand et l'autre one hand
arme 11,7dps ... delay 1.5 ... 12-23 dmg

- sans aucune griffe, a main nues
je tappe a 26+ 12+

- quand je mets que la main hand:
je tappe les mobs a 35+ et 12+
de plus les degats, dps etc indiqués dans le pannel du perso ne sont pas du tout les memes entre les 2 mains

- quand je mets les 2 griffes
je tappe le mobs a 35+ et 18+
idem on a pas les memes degats sur les 2 mains

j'ai pas testé au bouclier, vu que deja en voyant que les degats ne sont pas les memes, ca n'a pas trop d'interet car ils sont plutot faible en plus

bref rien de fantastique ... et quand bien meme si c'etait le cas (pas de 25% de miss ni de dmg reduction main gauche) ce serait un bon gros bug qui serait corrigé plus tard

vais essayer de chopper 2 dague dans les 10dps aussi pour comparer mais bon ...

EDIT:

hop test avec 2 dagues identiques
arme 10,9dps ... delay 1.6 ... 12-23 dmg

- avec qu'une seule dague main droite:
je tappe a 35+ et 12+ de moyenne aussi
d'ailleurs je ne vois pas pkoi je tappe avec la main gauche quand j'ai une dague seulement ... est ce le fait de connaitre le dual ??
j'envoie les dague et griffe a mon hunter pour tester sur lui (lev28 aussi)

- avec 2 dagues:
degat 35+ et 18+ de moyenne aussi

bref on retrouve EXACTEMENT la meme moyenne de degat qu'avec des griffes de meme dps, degats quand on met 2 armes
quand on mets qu'une griffe, les degats de la main gauche sont grandement reduit mine de rien ... enfin a haut lev ca doit etre pire vu que les armes sont plus puissantes

ce qu'on constate, c'est a mon lev, d'etre en 2 griffes ou dague equivaut presque d'avoir juste une griffe ou une dague car finalement mes degats main gauche passe de 18+ de moyenne a 12+ donc pas une si gros difference

test avec un warrior28 ... degat compté sur le meme type de mob et le meme lev de mob ... weapon mastery unarmed = a celle en dagger

++
__________________
je parle pas aux cons ça les instruit (Michel Audiard)
je n'ai pas fait de test approfondi pour le moment mais je rejoint l'avis de Khàmul dol Guldur, je doute de la veraciter a propos du dual wield sans les effets negatifs.

J ai sensiblement les meme DPS pour la main gauche qu'avec une dague.
D'accord... J'ai compris le fonctionnement!

En faite pour tirer le maximum de l'avantage d'une Griffe, il ne faut pas apprendre Dual Wield. Car avec cette compétence, la main gauche tape même quand elle ne porte pas d'arme (hormis un bouclier ou là le Dual Wield est désactivé).

Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
- sans aucune griffe, a main nues
je tappe a 26+ 12+

- quand je mets que la main hand:
je tappe les mobs a 35+ et 12+
de plus les degats, dps etc indiqués dans le pannel du perso ne sont pas du tout les memes entre les 2 mains
Ton teste le démontre bien. Ta main gauche (sans arme) tape à 12+. Et vu que tu as Dual Wield et que tu ne portes qu'une seule arme, la compétence est active et donc la main gauche garde ses dégâts de bases sans tomber sous l'effet de ta Griffe qui est considéré comme une arme une main normale (en mode dual wield).

Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
- quand je mets les 2 griffes
je tappe le mobs a 35+ et 18+

idem on a pas les memes degats sur les 2 mains
Normal ta griffe main gauche subit les effets du Dual Wield soit 50% de dégâts en moins d'où la différence minime entre le premier essais à 12+ et le second à 18+.

Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
j'ai pas testé au bouclier, vu que deja en voyant que les degats ne sont pas les memes, ca n'a pas trop d'interet car ils sont plutot faible en plus
Si justement tu devrais tester. Car le faite de s'équiper d'un bouclier désactive le Dual Wield. Essaye de porter une Griffe Main Hand + un Bouclier. Tu va voir ton Guerrier va se mettre à taper avec ses deux points en alternance et les dégâts seront quasi identiques. Sans oublier qu'avec la présence du bouclier tu as accès aux coups spéciaux de celui-ci et tu peux aussi bloquer.

Voici mes testes avec mon Guerrier lvl 12 qui n'a donc pas encore appris Dual Wield. Je porte une Griffe en main principale niveau 10 (Dégâts : 6/13 - Vitesse : 1.40) avec un bouclier.

http://expert-gamers.com/wowcraft/log.gif http://expert-gamers.com/wowcraft/log1.gif

On voit bien que je tape deux fois et pratiquement avec les mêmes dégâts. Evidement la main gauche ne tape pas aussi souvent que la main droite mais pour un personnage qui n'a pas Dual Wield et est équiper d'un bouclier ça fait un jolie ajout de dégâts supplémentaire.

Pour ceux qui seraient encore sceptique, voici une petite animation en GIF. J'ai screen mon premier coup de poing (main droite) puis mon deuxième coup de poing (main gauche) qui a suivis immédiatement derrière le premier. Pour plus de clarté j'ai enlever mon bouclier. Vu que je n'ai pas Dual Wield mes dégâts main gauche ne subissent pas de réduction de 50%. Si vous avez cette compétence équiper d'un bouclier et normalement vous ne subirez pas le malus.

> On en vient au poing! (taille du fichier : 184 Ko)

Donc comme je l'ai dit la main gauche ne subit pas les effets d'une compétence Dual Wield soit 25% de miss et 50% de moins de dégâts. Le taux de miss main gauche est égale à celui de la main droite, idem pour les dégâts.

L'inconvénient étant biens sûre la rareté de ce type d'arme. De toute façon rien ne vous empêche de monter toutes les compétences d'armes surtout quand on joue un Guerrier. Autant être le plus polyvalent possible.

Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
bref rien de fantastique ... et quand bien meme si c'etait le cas (pas de 25% de miss ni de dmg reduction main gauche) ce serait un bon gros bug qui serait corrigé plus tard
Non parce que cette technique ne remplace pas Dual Wield qui te permet de porter deux armes différentes. Par contre pour les classes comme le Druides qui n'ont pas accès à cette compétence, une Griffe peut leurs permettre de taper avec les deux poings, ce qui donnent une sensation de dual wield.

Pour un Guerrier c'est intéressant aussi pour générer très vite de la rage. J'espère que ce n'est pas un bug.
oui je vois donc

je sentais bien un conflit avec le dual

par contre je t'avouerai que j'ai bien peur d'un bug oué ... car ca rajoute vraiment bcp de dmg

et dans le lot des classes qui peuvent porter un fist ... on trouve qui ... le shaman

bon deja que j'avais l'air d'une machine de guerre avec windfurry ... mais si en + je mets des coups de bouclier au milieu de ca, ca va encore crier au nerf

bref je testerai quand je pourrai rejouer avec le dl ... mais ca me semble tellement puissant (shaman ou pas) que ca sent le bug

meme si tout n'est pas "logique" dans wow ... je ne vois pas le lien logique qui te fait tapper du poings gauche alors que tu mets une griffe sur le poings droit
ni pkoi les degats main gauche sont egal a ta main droite que tu es un bouclier ou pas
ni pkoi il existe bien des griffe one ou off hand aussi ... quel interet de le mettre en main gauche alors qu'en main droite c'est mieu
surtout aussi quand on voit le MALUS du dual alors que là on a ni les 25% de miss ni les 50% de dmg en moins ... bref vraiment trop
ni pkoi existerait la comp dual si ce qui ni ont pas acces, on juste besoin de mettre une griffe ... et en + ce sera mieu que le dual !! tu tappes mieu (+fort +juste) et tu as l'avantage du shield pour le shaman par exemple)
et ce n'est pas une caracteristique du unarmed (ou fist) de tapper avec les 2 poings, car quand tu tappes sans arme, et sans dual, tu ne tappes bien qu'une fois

je sais que meme au fond de toi tu dois penser aussi que c'est un bug hein

profite en pour le moment

++
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés