News sur Marvel Online

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
La question qui se pose et que plusieurs personnes mettaient en avant dans le fil sur le forum CoH est dans quelle mesure Marvel est encore une entreprise qui ouvre ses portes à la création ? Aussi bien dans le domaine des comics qui est le leur de base que celui d'un MMORPG. Marvel exploite très bien ces licences, personne ne contestera le fait qu'ils font beaucoup d'argent après avoir frôler la faillite en 96. Mais point de vue création ce n'est plus ça du tout. Il faut dire que c'est prendre des risques et que cela nécessite des investissements. Cela ne semble plus être le credo de la société
Effectivement, il y a deja longtemps que Marvel ne prend plus de risques et essaye juste d'exploiter ses licenses au maximum.

La preuve: regardez donc le nombre de dessinateurs/scenaristes talentueux qui sont partis voir ailleurs (Dark Horse, Image, Top Cow, etc...).

Des gens comme Todd Macfarlane (celui qui a ressucité Spiderman chez Marvel) font meme "cavalier seul".

Il est loin le temps ou Marvel inventait une nouvelle vision du Super Heros...
Citation :
Publié par Andromalius
1) Marvel ne dispose pas de droit de propriétés sur des concepts partiels. Oui, Serval appartient à Marvel, non, tous les héros à griffes n'appartiennent pas à Marvel.
La plagiat relève du concept partiel non ? La repompe directe relève plus de la contrefaçon. Il faut être honnêtes un minimum, NC Soft a repompé allégrement à droite et à gauche, pour donner envie aux gens de venir. On parle du créateur de personnages parce que c 'est le plus flagrant, mais comme tu le dis ce n'est le seul aspect. Disons que si ça relevait de l'hommage ça ne dérangerait personne je pense (y compris pour Stargate). Ils ont montré que quand ils voulaient ils pouvait créer quelque chose qui leur soit propre et qui soit propre. Ils auraient dû je pense étendre ça à plus d'aspect dans le jeu.

Citation :
Publié par Andromalius
2) NCSoft applique une politique ou ils renomment tous les persos ayant plus ou moins l'aire de ressembler à un perso sous ©. Vous ne trouverez normalement pas de Wolverine sur un serveur NCSoft.
Non ils ne l'appliquent pas, seulement au coup par coup et encore. Seul les trademarks américains par exemple sont respectés. Une "storm" ne passera pas s'ils s'en aperçoivent, une "tornade" si.

Je dois sans doute faire partie de ceux qui pensent qu'on a perdu au fait que NC Soft n'ait pas cru bon de passer des accords avec des sociétés comme Marvel ou DC pour des raisons de gros sous. Exploiter un filon et être en permanence sur le fil du rasoir en ne tenant pas compte des gens qui étaient là avant soi et à qui ont doit tout ; ça relève du cannibalisme financier pur et dur. C'est mon point de vue en tout cas.
Citation :
Publié par Andromalius
Ca m'etonnerait que cela soit le cas sur les futurs serveurs francais.
C'est un peu HS mais le responsable du site communauté FR (Rockjaw je crois) ne parle même pas français, alors je me permet de douter si les GMs le parleront également.

Pour en finir sur ce jeu en ce qui me concerne, je me fous royalement que Marvel gagne ou perde leur procés contre NC Soft, j'aime les BD Marvel, j'aime City of Heroes, je voudrais que CoH continue de marcher, je voudrais que Marvel Online sorte un jour.

Mais il faut pas trop se laisser aller dans l'inspiration et surtout surveiller avec une grande prudence les joueurs malfaisants ou ignorants qui ne se rendent pas compte du préjudice en créant des clones sur les serveurs de NC Soft.

Leur moteur est génial et revolutionnaire, ce serait dommage de le limiter à un simple créateur de clone Marvel, DC et j'en passe.
Citation :
Publié par American Idiot
C'est un peu HS mais le responsable du site communauté FR (Rockjaw je crois) ne parle même pas français, alors je me permet de douter si les GMs le parleront également.
c'est surtout parce que pour l'instant ils cherchent encore le responsable communauté pour CoH france
porter plainte pour "utilisation des super hero" c'est un peu comme la boite de donjon et dragon et/ou tolkien entreprise portait plainte contre verant/mythic ..... pour utilisation d'elfe

faut pas abuser non plus .....
Citation :
C'est un peu HS mais le responsable du site communauté FR (Rockjaw je crois) ne parle même pas français, alors je me permet de douter si les GMs le parleront également.
Il y aura à terme une équipe de GMs-CSR-CM francophone. Apparemment ils vasouillent sur le recrutement.
halalalalalalalala

Y a pas d'amateur de comics ici?

Bon...d'un...Serval n'appartient pas à Marvel, mais à Semic. Le vrai aka de Logan (enfin James...) est Wolverine.

Citation :
La preuve: regardez donc le nombre de dessinateurs/scenaristes talentueux qui sont partis voir ailleurs (Dark Horse, Image, Top Cow, etc...).
attention...la création d'Image est issue du départ de plusieurs dessinateurs qui voulaient..gagné plus d'argent.

Image se résume maintenant à..topcow, Macfarlane, Image central...et c'est à peu prés tout...

Wildstorm (Jim Lee) est une partie de DC (avec tout le catalogue Hommage)

Dark Horse ne fait pas partie d'Image, et ses ventes ne sont pas celles de Marvel ou DC.

Il ya des talents Chez Marvel et Dc..ho que oui...lisez un peu du Morrisson, bavez devant les dessins de Quitely ou Bachalo, lisez tout ce qui sort de l'imagination de Vaughan, d'alan Moore...

oui MArvel est à mon goût....trop tourné vers le passé, mais la ligne Vertigo ( Chez DC) héberge des perles



Citation :
Des gens comme Todd Macfarlane (celui qui a ressucité Spiderman chez Marvel) font meme "cavalier seul".
Oui..il fait comme marvel..il est à deux doigts de la banqueroute (sous le chapitre 11 )


De toutes façons il est clair que Marvel n'est devenu qu'une boîte à fric....On avait déjà eu un aperçu avec les interdictions des plusieurs Skins pour les Sims ou freedom force...

là cela va être pire....

quoique cela sera marrant de voir lees réactions de Rob et des ayants droits de Kirby ^^
Citation :
Publié par Faith
porter plainte pour "utilisation des super hero" c'est un peu comme la boite de donjon et dragon et/ou tolkien entreprise portait plainte contre verant/mythic ..... pour utilisation d'elfe
Tu n'as pas compris, le problème étant, pour reprendre ton exemple, de retrouver Drizzt dans DAOC.
Citation :
Publié par Faith
porter plainte pour "utilisation des super hero" c'est un peu comme la boite de donjon et dragon et/ou tolkien entreprise portait plainte contre verant/mythic ..... pour utilisation d'elfe

faut pas abuser non plus .....
Ca dépend des gens...
J'avais lu je ne sais plus où que Uderzo ou Gosciny (je sais plus lequel) avait porté plainte contre une entreprise de BTP parce qu'ils avaient baptisés leur grue "Obelix"...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés