Publié par kirinyaga
Autrement dit, moins le PvP est limité, plus le nombre d'affrontements devient exponentiel avec le nombre de joueurs connectés (et, reconnaissons le, au-delà d'un certain degré, ça devient invivable). Dit autrement, moins le PvP est limité, moins ya de joueurs par serveur, afin de conserver le nombre de combats à un niveau raisonnable. Et ça, les sociétés à but lucratif aiment pas trop
Un exemple pourrait être AC2
A une époque (prenons comme réference un indice 100 sur les serveurs PvE pour comparer les populations)
Les serveurs PvE avec qq zones KvK et une Zone PvP : indice 100
Les serveurs FvF : indice 80
Les serveurs free PvP : indice 10
Ce qui signifie que pour 100 joueurs sur un serveur PvE, il n'i avait que 10 joueurs sur un serveur free PvP
A l'heure actuelle, avec le déclin, il s'avère que
Les serveurs PvE avec qq zones KvK et une Zone PvP : indice 100
Les serveurs FvF : indice 500+
Les serveurs free PvP : indice 80
En fait, il est constaté que :
Les serveurs PvE se sont vidés, population divisée par 4 voir 5 pour certains (sauf pour un seul sur lequel tous les nouvos arrivants vont et que les fans. Le contenu HL n'ayant pas suivis, les persos HL sont partis, le peu de nouvos arrivés est reparti a cause d'une absence de bas levels.
Les serveurs FvF se sont maintenus à leur niveau. Le contenu HL n'ayant pas suivis, mais les persos HL se fight en KvK, l'arrivée de nouvos ayant largement compensé les qq départs.
Les serveurs PvP ont un peu baissé, les HL se fight entre eux mais restent pour le PvP néanmoins il i a u qq départs, les nouvos qui se font roXXer ne restent pas.
Bref, pour moi, de mon avis perso, a moi tout seul, les serveurs FvF sont ceux qui tiennent la longueur.