DAoC aussi a eu des cheats rapidement, je confirme. La version (v1.36?) qu'on a eu à la sortie commerciale Européenne avait déjà un cheat et plusieurs mods pas catholiques.
WoW c'est à cause du long beta test préalable. Il faut pas des mois pour développer un cheat. Et le beta test a duré de longs mois.
DAoC le problème pour les européens est le long décalage des sorties entre la version US et la version euro : on connait 4 à 5 mois à l'avance quels cheats marcheront encore et lesquels ils peuvent repérer. Pas très sain.
Et il aura toujours des imbéciles et des tricheurs. Au moins, sur WoW et les serveurs "PvE", on pourra les éviter : quand on aura repéré un tricheur, on pourra l'éviter.
Ce qui m'inquiète plus c'est tous les mods qui fleurissent déjà. Moi ne je supporte pas les tricheurs, même du simple macrotage ça me défrise. Et j'ai peur qu'il y ait 2 poids 2 mesures. La limite sera toujours trop floue si Blizzard autorise les mods pour WoW.
Seule solution : serveur "PvE", et bien choisir ses amis (et ennemis). Perso, si je suis dans une guilde où un tricheur est avéré et qu'il ne part pas, c'est moi qui part.
Et c'est vrai que ça me fait un peu peur quand même. J'étais fan de Diablo 2. Et j'avais arrêté parce que plus de la moitié des joueurs trichaient d'une manière ou d'une autre. OK ils ont banni en masse ... mais 2 ans après le début du jeu, c'était bien trop tard. Et c'est aussi la triche qui m'a dégouté du RvR sur DAoC, quand on se rend compte que ceux qui trichaient (au radar), étaient parmi les plus hauts rang ...
|