Une annonce qui fait plaisir blizzard vs hack

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Accounts Banned for Speed Hacking | 12/3/2004 5:04:19 PM PST


Please discuss this announcement in this thread.

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We wanted to take this time to make an announcement about a serious hacking violation in World of Warcraft, one for which we have zero tolerance. Certain individuals have been identified as using speed hacks to accelerate their characters. This goes against the theme of fair play that we have instituted for the game, and is in clear violation of the World of Warcraft Terms of Use.

Those individuals who were caught using the speed hack have been banned from the game and have had their accounts closed. We must stress once again that we are opposed to hacking and cheating of any kind and are dedicated to maintaining a fair environment in our games. This will serve as a final warning to others who are considering using the speed hack. If you are caught using it, you will be banned without question from World of Warcraft and your account will be revoked.

Thank you for your understanding and cooperation in this matter. If you suspect someone of using the speed hack, or wish to report other instances of cheating, please email us at hacks@blizzard.com. Thank you again for your continued support.


This is not the only action we are taking in regards to exploits and hacks, Willis. However, we did want to inform the playerbase that we do not tolerate using such programs and exploits, and anyone who does so is subject to disciplinary action.
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- Caydiem -
Assistant Community Manager
Voila parfaitement l'exemple de ce dont je parle ds mon post a savoir qu'il est plus que nécessaire de poser des limiter aux mod pour wow pour eviter que certain se retrouve ds ce cas la a savoir ban du jeux pour de bon.
Personne n'a obligé le gars à utiliser un speed hack, il assume now.
Ce n'est pas en limitant les "mods" que tu y changeras quelque chose.
Pour exemple DaoC, dont tu ne peux que customiser l'interface, est aussi atteint par ce genre de pseudo joueurs qui utilisent ce programmes (et bien d'autres).
Blizzard a toujours eu une politique assez sérieuse vis a vis des hackers... mais a toujours été hacké de partout.
C'est pas nouveau qu'ils annoncent la couleur, ni même qu'ils ban des cd keys ou des acomptes.

Ce qui m'inquiète, c'est que se soit POSSIBLE de faire un speed hack dans WoW...

Je m'explique, un hack pour que ça marche, il doit être exécuté sur la machine du hacker, donc ne concerne que les parties du jeu traitée par la machine du hacker... La vision des murs et la gestion de la visée dans counter-strike, ou le brouillards de guerre dans starcraft et warcraft 3...
Hors la, on apprends que blizzard a laissé la gestion du déplacement sur la machine du joueur (et non sur le serveur), donc ça laisse la place à plein d'abus. En gros si le hack se généralise, bye le PvP...

Y'a plus qu'a prier pour que blizzard soit hyper vigilant sur chaque connections de ses 1 millions de joueurs (prochainement sans doute) et pour que les hackers ne s'intéresse pas plus que ça a WoW

Mais je doute de l'un et de l'autre.

Peut-être que Blizzard a les moyens de couper court à tout hack sur ce coup la... Quelqu'un à déjà entendu parler de hack dans d'autre mmorpg???
J espere que ce n est pas du marketing mais bel et bien une politique etablié par blizzard

ceux qui vont suivre *et il y en aura malheureusement pour eux mais ca se soigne uniquement en etablissement specialisé* permettront a des eventuels indecis de respecter les autres ...

PS: pour le post ci dessus, Blizz peut compter aussi sur la vigilance des joueurs , du moment bien sur que cela ne devienne pas nawak non plus *c'est pas la bavure qui me generait puisque tout est verifié ... mais une equipe prevue sur autre chose obligée de verifier des logs en permanence*
J'ai moi aussi très peur de voir arriver le Hack a grande échelle sous wow. J'espère qu'il ne sera pas aussi présent que sur CS par exemple...
Le coups de pub du ban de compte est très bon pour blizzard, ils sont tombés sur le type qui a servit d'exemple pour dissuader les autres... mais cela sera t-il suffisant ?
J'espère...
non, je suis sur que ca ne suffira pas

mais l objectif reste de reduire au minimum ceux qui vont se laisser tenter

Il s agit d un coup de pub pour l instant du moins c est comme ca que vont le considerer certains pour le moment

d autre part il n y a pas encore trop de douleur a perdre son perso, c est donc sur la fermete a venir qu il faut voir le resultat... j espere que Blizz cedera pas a la facilité

Enfin c est une bonne nouvelle deja
Citation :
Publié par Squeeba
Much appreciated, Blizz.

To those who wonder why Blizzard can't permanently prevent speed hacks via proper programming, or think that they have managed to do so, here's some info. Speed hacks generally work by modifying the client's memory space directly, telling it that your character is actually moving at (say) 30 yards per second instead of 5 yards per second, or by simply modifying your character's location directly (you were at point A, now you're 50 yards away at point B an instant later). The client, being on the hacker's computer, can't defend itself against this; anything coded into it can be overridden by a clever hacker.

So can the serveur detect this? Yes, but only to a degree; because lag may legitimately come up, the serveur has to somewhat trust the client when the client tells the serveur where the player is. Imagine you're running through Elwynn Forest, and get hit by lag. A moment later you turn ninety degrees to the right and are now heading in a completely different direction. Thirty seconds later, the serveur catches up, but according to the last data it had, you were heading east, and now you're way, way southwest of where it expected you to be (because it thought you were heading east, but you turned and headed south). Clearly, someone in this situation isn't a hacker, so the serveur can't say "You're not exactly where I expected you to be, BANNED!"

What the serveur CAN do is keep an eye out for people who are chronically out of sync, or who seem to be moving farther and faster than SHOULD be possible, given their situation. Every case of speed hacking, however, requires a human to watch the player and determine whether they really are speed hacking, because 1) a computer can't reliably determine whether someone is hacking or is just chronically lagged, and 2) it's a bad idea to leave judgments this important up to a computer.

I'd tell you how I know all this, but then I'd have to kill you.
Ok. un message intelligent qui parle de ça sur le tread officiel...
Je traduit en 2 mots, pour les moins de 14 ans (les autres devraient sérieusement penser a prendre des cours d'anglais )

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Le speed hack fonctionne en modifiant la mémoire du client. Par exemple en lui disant que votre perso bouge à 100kmh alors qu'en fait il ne bouge qu'à 20kmh ou en changent simplement l'emplacement de votre perso (vous étiez au point A vous vous retrouvez dans la seconde au point B, 500 m plus loin).
Vu que le client se trouve sur la machine du hacker, il ne peux pas se défendre contre ça. Tout ce qui est codé peux être cracké par un bon hacker.

Alors le serveur peut le détecter ? Oui, mais que jusqu'à un certain point... car le lag arrive aux meilleurs d'entre nous et le serveur doit faire confiance au client pour connaître la position du perso.
Par exemple, vous êtes en train de courir au nord dans la foret de FoutreFeuille (je sais pas comment ils vont traduire Elwynn) et PAN vous vous faites toucher par le lag. Une seconde plus tard (alors que vous êtes toujours laggé) vous vous souvenez que vous devez aller voir Jason Bruyère Dorée ou Ursula Motte Moîte et vous faites un demi tours sur vous même et partez à toutes allure vers le sud. 30 secondes plus tard, le serveur vous retrouve, mais d'après les données qu'il avait vous alliez vers le nord a X vitesse et maintenant vous êtes au sud, pas du tout ou il croyait vous trouver. Clairement, quelqu'un dans cette situation n'est pas un hacker, donc le serveur ne peut pas dire "vous n'êtes pas ou vous devriez être. BAM, ban acompte !"

Ce que le serveur PEUT faire, c'est garder le compte de tout ceux qui lag trop régulièrement et de tout ceux qui vont plus loin et plus vite qu'ils ne le PEUVENT dans leurs situation. tout les cas de speed hack requiert un humain qui observe le joueur inculpé et prend la décision finale. par ce que 1) un ordinateur ne peux pas faire la différence entre un speedhack et un lag et que 2) un chose aussi importante ne doit pas être décidée par un ordinateur.
_____

Voila... ça éclaire un peu le sujet...
et Lorgeis a raison, les alliés de Blizzard sur ce coup la, c'est nous !
Mais attention a ne pas accuser tout le monde a tort et a travers
Citation :
Publié par d4d
et Lorgeis a raison, les alliés de Blizzard sur ce coup la, c'est nous !
Mais attention a ne pas accuser tout le monde a tort et a travers
Je suis entièrement d'accord ! Il vaudra mieux être certain qu'il y a violation avant de report sinon les requêtes seront moins bien prises en compte.
Merci pour l'info
C'est vraiment dommage qu'il y ai une telle liberté d'action pour les joueurs malhonnêtes.
Question de "nul en info", est ce modifiable ? J'entend par la : Blizzard a t-il par l'intermédiaire d'un patch la possibilité de retirer aux joueurs la gestion du déplacement pour la léguer a ses serveurs ? (a bien y réfléchir je ne vois pas comment mais bon...)
c'est modifiable... mais compliqué.

Le plus simple étant le programme qui scan la partie vulnérable de la mémoire régulièrement pour être sur que rien n'est modifié. Comme Punkbuster ou BWscanner.

Mais après tu vois arriver les hacks anti-hacks...

Une chose et sur, c'est qu'a chaque patch, les hacks passés seront inutilisables... jusqu'à que le codeur originel ne refasse une mouture de son délit.

Je crois qu'il faut juste croiser les doigts... et aussi se faire une raison, les hackers sont la plaie du jeu online, y'en aura hélas toujours...
Moi je soupçonne le Blizzard Downloader d’utiliser un Speed Hack. Ca fait déjà deux ou trois fois que je le vois dépasser les 20 KB/S en vitesse de téléchargement. C’est louche.

Bon je mail à Blizzard une copie d’écran et je vais me coucher.
Citation :
Alors le serveur peut le détecter ? Oui, mais que jusqu'à un certain point... car le lag arrive aux meilleurs d'entre nous et le serveur doit faire confiance au client pour connaître la position du perso.
Ne suffit-il pas que le serveur repere une deplacement impossible entre deux positions concecutive dans le temps ?
Apres il faut en effet controler en détail.
je suis d'accord avec Sabotage il suffirait au serveur de noter la distance parcourue entre 2 réponse du client afin d'avoir sa vitesse et de vérifier s'il se déplace à pied, sur une monture ou un transport.

Ce qui donnerait déjà des alertes concernant les déplacements impossible. Par contre je pense que cela alourdirait pas mal la gestion côté serveur.

En tout cas le message de Blizzard est clair, et ce seulement quelques semaines après l'ouverture des serveurs US, les tricheurs ne seront pas traité à la légère.

Prochaine étape le ban de macro bot ?
et mettre un truc qui calculerai la distance parcouru du à un lag ?
genre je me déplace a tant de km/h au maximum j'ai un lag de x seconde donc quand mon lag sera passer je me retrouverai max à telle distance par rapport à l'endroit ou j'ai eu mon lag c'est faisable ?
(enfin peu être pas tout piger au fonctionnement du speed hack aussi )
Citation :
Publié par d4d

Je crois qu'il faut juste croiser les doigts... et aussi se faire une raison, les hackers sont la plaie du jeu online, y'en aura hélas toujours...
Tu ne crois pas si bien dire ...

En pensant au clavier "spécial WoW", hier soir j'ai fait une recherche internet sur du matériel. J'avais dans l'idée de trouver ce fameux clavier en "azerty" et non en "qwerty" pour faire une plaisanterie à un ami.

En tapant des mots clés tout cons pour la recherche j'ai vu des programmes de cheat proposés ... speed hack justement mais aussi, afk pèche, afk XP, afk thune ou comment se faire de la thune en quantité incroyable en n'étant même pas online

J'espère que Blizzard va nous nettoyer tout ça parce que les tricheurs, rien à faire, je suis toujours aussi allergique et ce n'est pas près de changer.
D'autant que je ne vois pas la plaisir de faire évoluer son avatar ... offline, où est l'intérêt
Il y aura toujours une mesure d'avance entre les cheats/cheateurs et les jeux, mais si blizzard ne flanche pas et que des comptes se font supprimer je pense qu'au bout d'un moment les joueurs en usants comprendront...

enfin, l'espoir fait vivre comme on dit

/em va donc vivre très très très longtemps

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/kiss wizzbang
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Moi ce qui m'inquiète c'est les deux conséquences que ça risque d'entraîner.

Première conséquence : "A oué tro bon le spid ack i trouveron jamé tou le mond", et donc toute une communauté de flash-boulets qui se développe, limitant ainsi la possiblité de punir tout le monde.

Deuxième conséquence : "Rhaa, il m'a tué en PvP ! Hacker ! Hacker ! Hacker !", en gros une "chasse aux sorcières" dès qu'un joueur est un peu plus skillé qu'un autre.

Blizzard va devoir jouer intelligemment le coup, c'est à dire, à la fois être assez dissuasif envers les hackers et assez intelligent pour faire le tri entre les frustrés et les vraies victimes de hack.

Mais bon encore une fois, j'ai envie de leur faire confiance
Ce qui est certain, c'est que Blizzard compte faire tout son possible pour empêcher les dérives. Helas, plus haute la barre sera placée, plus de logiciels de hack intelligemment codés verront le jour. Mais ils seront sûrement aussi plus difficiles a utiliser pour le joueur moyen.
Le jeu est sorti depuis 10 jours, et déjà des hacks... Quand on vous disait que niveau protections Blizzard était une casserole

Faut dire que l'accès ouvert aux modifications du jeu (et non pas de simples UI comme certains voudraient nous faire croire) doit aider grandement pour trouver les failles du système...

La notoriété de Blizzard et le monde que ça attire (le genre de personnes surtout...) n'aide pas non plus...

A quand les premiers ban de compte de personnes ayant été hackées ? Je parie pour dans 2 mois au plus tard
Finalement je suis pas pressé qu'il sorte en France : j'attendrai de voir si la triche et le hack ne deviendront pas le sport national de WoW.
Citation :
Publié par d4d
Blizzard a toujours eu une politique assez sérieuse vis a vis des hackers... mais a toujours été hacké de partout.
C'est pas nouveau qu'ils annoncent la couleur, ni même qu'ils ban des cd keys ou des acomptes.
Vi ... sur Diablo 2, ils y allaient pas de main morte .
Au final c'etait quand meme plutot efficace .

Citation :
Publié par d4d
Ce qui m'inquiète, c'est que se soit POSSIBLE de faire un speed hack dans WoW...
Héhéhé c'est TOUJOURS possible .

Citation :
Publié par d4d
Je m'explique, un hack pour que ça marche, il doit être exécuté sur la machine du hacker, donc ne concerne que les parties du jeu traitée par la machine du hacker... La vision des murs et la gestion de la visée dans counter-strike, ou le brouillards de guerre dans starcraft et warcraft 3...
Hors la, on apprends que blizzard a laissé la gestion du déplacement sur la machine du joueur (et non sur le serveur), donc ça laisse la place à plein d'abus. En gros si le hack se généralise, bye le PvP...
Y'a plus qu'a prier pour que blizzard soit hyper vigilant sur chaque connections de ses 1 millions de joueurs (prochainement sans doute) et pour que les hackers ne s'intéresse pas plus que ça a WoW
Mais je doute de l'un et de l'autre.
Vi c'est pas bon signe ....c'etait une des grosses failles de DaoC .


Citation :
Publié par d4d
Peut-être que Blizzard a les moyens de couper court à tout hack sur ce coup la... Quelqu'un à déjà entendu parler de hack dans d'autre mmorpg???
Tout ce qu'ils peuvent faire c'est identifier les softs dispos ....les detecter et bannir les comptes quand la detection est positive .
Ca permet d'eviter que le grosbill de base ( qui ne code pas ) puisse utiliser un soft fait par d'autres . Ceux qui restent, ce sera a NOUS de les debusquer, et de les signaler facon Vichy aux admins
Je suis content que Blizzard a opter pour cette politique.
Au moins, les joueurs ( tout le monde n'est pas assez riche pour se racheter une boîte sans gueuler) qui seront tentés par ces programmes tiers, ne le testeront pas.
Cette politique vise surtout à diminuer les écarts et aussi un gros coup de publicité. (La preuve, on en parle )
On sait très bien qu'il existera toujours des personnes pour créer des programmes pour tricher (à but lucratif ou non)
Mais bon je dis bravo à Blizzard et de continuer sur ce chemin.
Citation :
Publié par Dame Belladona
Tu ne crois pas si bien dire ...

En pensant au clavier "spécial WoW", hier soir j'ai fait une recherche internet sur du matériel. J'avais dans l'idée de trouver ce fameux clavier en "azerty" et non en "qwerty" pour faire une plaisanterie à un ami.

En tapant des mots clés tout cons pour la recherche j'ai vu des programmes de cheat proposés ... speed hack justement mais aussi, afk pèche, afk XP, afk thune ou comment se faire de la thune en quantité incroyable en n'étant même pas online

J'espère que Blizzard va nous nettoyer tout ça parce que les tricheurs, rien à faire, je suis toujours aussi allergique et ce n'est pas près de changer.
D'autant que je ne vois pas la plaisir de faire évoluer son avatar ... offline, où est l'intérêt
J'espère que tu as envoyé le lien à hacks@blizzard.com

Au moins ils pourraient savoir comment marche ces hacks et faire en sorte de les détecters. :/

->Bofur
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