DEVCHAT, mardi 7 decembre

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eörndil
bref stop voir ailleurs ou si c le cas c peut etre que DnL est pas fait pour vous car Dnl faut aimer le monde avant les classes/abilités/caracteristique de votre futur joueur
On est dans un jeu, pas dans un "decouvre l'univers en 3D".
Un mmorpg ca base avant toutes choses sur du gameplay. Ce dernier se base sur les differents style de classe/perso en interaction entre eux et avec le monde.

Il est tout à fait justifié que des futurs joueurs veulent en connaitre plus pour savoir si oui ou non ils ont raison d'attendre DNL.

Si toi tu n'as pas besoin d'infos, tant mieux, tu es super motivé et y a besoin de personne comme toi pour pousser un jeu en avant !
Maintenant je comprend les personnes qui en veulent plus. Il faut pas oublier que le premier dev chat DNL à eu lieu il y a presque 2 ans (janvier 2003), et que depuis faut bien l'avouer ca rame un peu.

Enfin, bonne chance au dev et bonne attente les joueurs (en esperant qu'elle soit la moins longue possible)

edit : on est mercredi 8, le dev chat c'est bien passé ?
En voyant la derniere video du saut en parachute, on a une idée de la possibilité immersive du jeu .
Et pensez-vous sincerement que remplir le monde ou gerer le gameplay soit plus difficile que générer un univers en 3D absolue (haut,bas,droite,gauche) doté d'une météorologie adéquate et d'un systeme de transport ultra-riche?
Raisonnablement, on peut penser que la programmation des objets MMORPG(pnj,quetes,mobs...) soient une formalité pour ces developpeurs...
Le seul point délicat risque d'etre la gestion de la masse de joueurs et la nécessité de disposer d'un outil optimisé afin de ne pas obliger les futurs clients de se munir d'un PC ultrapuissant.

Bref, il me semble plus ardu de gérer les connexions massives que d'implementer des sorts ou de parametrer un "brave" ayant 3 fois plus de force qu'un "nain"...
/agree Amon-ré

@ Dunliu je suis d'accord néanmoins, Dnl comme les autres jeu sont des MMORPG


on a tendance a oublié le cote RPG et ce cote passe par l'immersion dans le monde, je crois qu'avec l'ere daoc on a plus en tete l'idée d'un MMORFPS ou l'unique but est de roxxer.... et au moin avec DnL quand on voit les possibilité on peut esperer que les Des remettent les mmorpg dans le droit chemin (pour le plus grand bonheur des fans de jdr papiers)
Y a qu'a voir sur le forum du site officiel ou la plu part des posteurs sont fans de DnL avant sa sortie, et de ce que j'ai pu discuter avec eux a l'irl de paris, c'eest pour la plus part le coté Role play du jeu, et sur le forum off ca crie pas au scandale, bcp moin de plaintes qu'ici, car ici c une communauté bourrine
Je suis d'accord avec toi Eörndil. Fais attention cependant quand tu dis que la communauté JoL est bourrine, certains pourraient mal le prendre

Mais de tout ce qu'on peut voir sur DnL, il est effectif que le jeu semble vraiment accés rp. Cela ne signifie pas que les gens devront tout le temps faire activement du rp, mais plutot que l'ambiance portera à s'immerger dans un autre monde, à réver. Le maître mot est "immersion". Je suis persuadé que voir des montagnes, collines forêts et autres à perte de vue, regarder le ciel, et trouver cela à la foi beau, émouvant et immersif, donnera envie aux joueurs de s'y croire. C'est ce que j'espère.

Les jeux actuels nous montrent un environnement de jeu. Cet environnement est trop étudié pour être "utilisé" si vous voulez. Toutes les zones qui éxistent ont un but purement dédié au gameplay. Ya t'il dans les jeux de ce genre des endroits qui ne servent à rien, sinon à être explorés ? Peut être que oui, je ne connais ni tous les jeux, ni toute leur géographie, mais rien de comparable à DnL, ou plutot de ce que nous montrent les Dev.

Si DnL permet de voir le monde de Ganareth comme quelques chose de "vrai", qui donne envie de l'exploirer, et pas seulement de trouver le monstre-qui-loote-le-mâchemobs, ce sera le meileur jeu auquel j'aurais jamai joué.

Après, c'est vrai que la facon dont évoulent les perso est importante, et moi aussi j'aimerai vraiment savoir les carac du paladin, mais si les devs estiment qu'il n'est pas encore temps, et bien j'estime qu'ils savent ce qu'ils font. (sur ce, Satange a annoncé hier qu'on aurait ca très très bientôt ^^ alors...wait and see !)
Citation :
Publié par Eörndil
/agree Amon-ré

@ Dunliu je suis d'accord néanmoins, Dnl comme les autres jeu sont des MMORPG
ou des MMORPG...
La base d'un MMORPG est quand même l'interactivité entre les personnages non
? (Pj, ou NPC) C'est en tout cas la base d'un RPG simple.
Parce que bon un RPG solo, faut avoir "la passion"...

[Edithe]@Helghast: Tu Pourras pas explorer grand chose sans Gameplay
Alwindor j'ai pas dis le contraire
mais ca ne change rien, c pas parceque c 'est un jeu multijoueur ou doit y avoir une communauté massive qu'il faut que la priorité des devs soit d'informer tous les futur joueurs des classes, des competences ... etc des persos 6 mois avant la sortie, ce que je disais c'est juste que DnL est un jeu de role multijoueur online (comme tous les mmorpg) seulement on a tendance ces dernieres années comme je disais plus penser que c un FPS multijoueur online medieval comme ca a ete dit mainte foit au sujet de daoc.
@Eörndil: Ok, mais l'interactivité passe notamment par les compétences, que se soit pour le rvr ou l'explo etc...
Compétences que les Devs ont promis de publier, et qu'ils n'ont toujours pas fait, malgré les dates anoncées.

Pour faire un tit Hs, dans ton message précèdent tu parlais "d'immersion" en relation au "RPG", l'immersion passe qu'on le veuille ou non par le gameplay. Un mauvais gameplay empêche l'immersion, car non intuitif ou incohérent... D'ou une des raisons de mon quote.
Un monde aussi magnifique qu'il soit, n'est pas la seule source d'immersion. Pour moi, le Rp ne doit en aucun cas prendre le pas sur le Gameplay
C'est aussi pour cela que des infos sur le Gameplay sont réclamés, pour comme le disait quelqu'un,: "savoir si on a raison de s'y intéresser"
L'aspet immersif viendra surtout avec sa communauté.

Pour finir mon HS, cela ne peut que les discréditer que de ne pas tenir leurs promesses/délais, et d'avoir des problèmes réels de communication, malgré la présence de AD.
Alors bien sur il y a l'argument que j'ai moi même utilisé plusieurs fois: "Je préfère que le jeu sort finit, même si cela doit entraîner des retards."
Oui mais, il y a des limites....
Je signale que la FAQ a été mise a jour et que les voies du clerc, du druide, du moine, du ranger et du sorcier sont décrites de manières succintes ( rubrique generalité, page 4-5 )
__________________
Sans MMO-Fixe
Alwindor je suis bien sur d'accord avec tous ce que tu dis, ce que je veux dire tout simplement c'est qu'en un sens, connaitre les voies de spe du Guerrier par exemple ne va pas augmenter l'interactivité dans le jeu a l'heure actuelle

si on veut la connaitre c plus parcequ'on a tous une grosse soif de ce jeu alors on est impatient .... ce qui entraine que les devs se sentent obliger de donner des dates pour satisfaire le monde .. et bien sur dates qu'ils ne peuvent visiblement pas tenir d'ou des retards rpboablement pas du au fait qu'ils en chient pour le jeu ( peut etre un peu quand meme ) mais peut etre plutot parceques les dates promises etaient trop tot. La ait leur erreur sans doute mais c pas pour autant que (pour ma part) je v plus avoir confiance en eux

mais on dit pas la confiance a ses limites .. eux patiences
Et puis il faut prendre en compte un facteur : le risque

des jeux comme EQ2, WoW, L2 et d'autres surements, sont des jeux "classiques". Ils sont tous leur petit truc en plus, mais ils restent tout de même très semblables : bâchage, équipement, craft et rp des fois. (c qui change, c'est surtout l'univers)

DnL, s'il tient ses promesses, offrira qulque chose de vraiment nouveau (même s'il a plus de points communs avec Shadowbane que beaucoup voudront bien l'admettre). Inovation = risque, car les joueurs, surtout les nouveaux (et il y en a beaucoup) aiment bien les valeur sures.

Cela n'a pas forcément beaucoup de rapports avec le sujet, mais je tenais à faire part de mon avis sur ce point. De ce fait, je peux comprendre qu'ils repoussent la date de sortie, où qu'ils aient parfois du retard sur d'autres choses. En quelques sortes, ils avancent en terrain inconnu. Laissons leur le temps.
cela faisait si longtemps que je n avais pas posté ici

bref il y a un peu plus d un an j attendais DNL avec impatience

puis les mois avançant et proposant le meme lot de screens sous angles différents, de manque d infos sur l état d avancement, de dates repoussées certes mais sans explications et repoussées sur une longue échéance, de disparition totale d indice a UN CERTAIN moment prouvant que DNL n etait pas un moteur graphique pour le prochaine campagne geforce.

j ai pris mon mal en patience et me suis tourné vers le jeu qui semble t il va me combler.

Toutefois, j avais pris la resolution de venir de temps en temps jeter un oeil sur cette section DNL de joll, longtemps effacée de mes favoris.

je ne suis pas tres surpris de voir que la section ne s est pas étoffée, que les sujets reste plus d un mois pour un jeu dont l échéance etait a une époque proche.

j essais de voir les différents acteurs des sujets restant fidèles a cette section, l espèce disparait ...

l état d avancement du BT, question difficile pour beaucoup de mmo a cause de la pression et du marketing, oui mais la finalement rien depuis un an.

Je suis navré de venir comme un oiseau de mauvais augures mais depuis plus d un an, je n ai rien vu sur les avancées *si les classes on en sait plus, euh oui mais bon,lol*

j espère que cette équipe va mener ce projet a terme, ils n ont pas le budget de blizzard, c est dur d innover sur ce marché ...

j ai vu que DNL possédait encore de farouches défenseurs c est bien, il faut contre balancer les négatifs comme moi en me permettant de me remettre en question.

je vais vous laisser faire vivre cette section, je repars pour un an minimum mais je reviendrais jeter un oeil.

Le plus gros soucis de DNL au fait, a mes yeux, reste un problème deja débattu ici meme et commun aux autres jeux *mais dans des proportions largement plus faibles*
repose sur la non communication de l équipe ou l abus de promesses non tenues.

Il ne faudrait pas grand chose pour y remédier pourtant ...

Bonne chance a DNL, bon courage a tous les fans
Hum comme question au prochain dev chat je voudrais savoir s'ils vont refaire les graphismes, à la fois les skin/animation décors et les skins/animations des avatars

Je ne vois pas d'amélioration sur ce que l'on nous donne, ce jeu accuse 2 ans de retards sur ce qui est proposé de nos jours et vu qu'il ne sortira pas avant fin 2005 dans le meilleur des cas alors que 3 blockbusters meme si différent dans leur principe seront en vitesse de croisière d'ici là je ne le sens plus trop.

Citation :
Et puis il faut prendre en compte un facteur : le risque

des jeux comme EQ2, WoW, L2 et d'autres surements, sont des jeux "classiques". Ils sont tous leur petit truc en plus, mais ils restent tout de même très semblables : bâchage, équipement, craft et rp des fois. (c qui change, c'est surtout l'univers)

DnL, s'il tient ses promesses, offrira qulque chose de vraiment nouveau (même s'il a plus de points communs avec Shadowbane que beaucoup voudront bien l'admettre). Inovation = risque, car les joueurs, surtout les nouveaux (et il y en a beaucoup) aiment bien les valeur sures.

Cela n'a pas forcément beaucoup de rapports avec le sujet, mais je tenais à faire part de mon avis sur ce point. De ce fait, je peux comprendre qu'ils repoussent la date de sortie, où qu'ils aient parfois du retard sur d'autres choses. En quelques sortes, ils avancent en terrain inconnu. Laissons leur le temps.
Tulututut tu omets des jeux comme ryzom

Au niveau ecosystème et avatars il est supérieur, au niveau métiers sociaux et twickage de ce que tu fais il est tres complet

D'ici janvier les quete et le pvp deboulent, restera les forteresses a construire et defendre qui devraient suivre fin janvier/fevrier

Reste un atout à D&L bien que je demande à voir son immensité, d'ici la le addon ryzom sera sorti. bref reste plus grand chose à D&L exepté son univers médiéval pour ceux qui apprécient plus

C'est pour ça que rehausser le niveau des graphismes me parait indispensable.

Et cela à condition que toutes les promesses soit tenus à sa sorti, on voit tres rarement ça malheureusement.
Citation :
Publié par nanoko
...
Euuhhhh, je sais pas trop là.
Mais tu as raison, j'avais oublié Ryzom, qui est un jeu plus inovants que la plupart de ses confrères actuels.

En fait, il resemble assez à DnL sur certains points, mais reste tout de même bien assez différencié pour que les deux jeux soient intéressants dans leur domaine propre.
DnL propose de l'exploration, enfin, je veux dire de la VRAI exploration ce qui ne s'est jamais vu. Je pense, sans connaitre vraiment le système de Ryzom, que les mécanisme sociaux de ces deux jeux seront tout de même excessivement différents. Non, vraiment, je n'ai pas le courage d'énoncer ici tout ce qui peut opposer ces deux jeux, mais je crois qu'ils sont très différents au final.

Bon, on verra bien de toute facon, pour l'instant, on manque de renseignements pour se faire un avis purement objectif.

PS : j'espère que Ryzom est un jeu qui marchera bien, car il le mérite, même s'il a pris un mauvais départ (enfin, selon les "rumeurs" )
PPS : j'espère que les gens ne laisseront pas tomber DnL par manque d'infos aussi
Citation :
Publié par Helghast
PS : j'espère que Ryzom est un jeu qui marchera bien, car il le mérite, même s'il a pris un mauvais départ (enfin, selon les "rumeurs" )
Environ 25 000 comptes créés depuis le lancement, total incluant les comptes gratuits Friends & family, GM, les comptes de clients, et les comptes du free trial.

Citation :
Et cela à condition que toutes les promesses soit tenus à sa sorti, on voit tres rarement ça malheureusement.
Hé oui, ça ne se dément pas, tu as pu le vérifier par toi même lors de la sortie de Ryzom
Citation :
Publié par nanoko
Hum comme question au prochain dev chat je voudrais savoir s'ils vont refaire les graphismes, à la fois les skin/animation décors et les skins/animations des avatars.
Oui oui oui et reoui, ca a été dit je ne sais combien de fois.

Citation :
Publié par nanoko
Je ne vois pas d'amélioration sur ce que l'on nous donne, ce jeu accuse 2 ans de retards sur ce qui est proposé de nos jours et vu qu'il ne sortira pas avant fin 2005 dans le meilleur des cas alors que 3 blockbusters meme si différent dans leur principe seront en vitesse de croisière d'ici là je ne le sens plus trop.
Tes positions sur DnL sont connues. Le fait que DnL accumule les retards n'est en aucun cas un signe d'un echec commercial, au contraire au vu des jeux qui ont vu leurs sorties précipitées ( Ryzom, Horizon, AC2, EQ2?, ... )
Dark and Light progresse lentement, c'est vrai. Et la communication a été reprochée de nombreuses fois a NP3/AD. Malgré ca je trouve que le jeu avance et j'attends avec impatience les infos sur les capacités des différentes classes afin de pouvoir mieux cerner le gameplay, et la vision roliste de mon futur perso.

Par contre j'ai entendu plein de mauvaises choses sur Ryzom, mais elles datent un peu .... as tu des infos plus fraiche a fournir ? ( en MP eventuellement )
__________________
Sans MMO-Fixe
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés