350 000 copies de WoW vendues en moins d'une semaine aux USA

Répondre
Partager Rechercher
Concernant les remarque sur , blabla 1€ n'est pas égal à 1$, blabla la corée, blabla, blizz ne touche que 10€, blabla

vivi je sais, je suis au courrant, comme je l'ai dis c'etait une "approximation grossiere" du "chiffre d'affaire" global généré par WoW.

C'etait juste pour dire que c'est impressionant de générer autant de chiffre. (enfin si ma boite pouvait en générer que 10% et si sur ces 10% il ne me restait que 10% ou 5% de bénéfice je serai déjà TRES heureux).
Exclamation
Pour info, le développement de wow aurait coûté la bagatelle de 70 millions de dollars (source Nouvel Observateur du 02-12). Un record pour l'industrie des jeux vidéo où les grosses productions tournent plutôt autour de 20 millions de dollars.
A ce prix là, Blizzard a intérêt à vendre des abonnements. Note : ils sont bien partis…
70 millions de $ ?? Ca me semble énorme même pour une grosse production comme WoW.

J'ai cherché sur le site du nouvel obs j'ai pas trouvé d'article, tu aurais un lien ?
Citation :
Publié par Ouaip02
70 millions de $ ?? Ca me semble énorme même pour une grosse production comme WoW.

J'ai cherché sur le site du nouvel obs j'ai pas trouvé d'article, tu aurais un lien ?
Il s'agit de l'édition papier qui est sorti aujourd'hui, p.90
Citation :
Publié par Ouaip02
70 millions de $ ?? Ca me semble énorme même pour une grosse production comme WoW.

J'ai cherché sur le site du nouvel obs j'ai pas trouvé d'article, tu aurais un lien ?
rien que en salaire ca doit etre énorme ..

payer toute une team pendant 4-5 ans .... ca doit etre MONSTRUEUX

enfin je me fais pas de soucis sur le retour sur investissement de WoW
Moi je m'attend a un putain de suivi avec la tune qui vont gagné , sachant que blizzard va réinvestir une grosse partie de ces bénefs pour les joueurs dans different add-ons etc...
A mon avis c surtous en koree que ca va exploser , je mexplique , chez eux les mmorpg prenent des proportions allucinante ! Par exemple sur Lineage , les guildes vont s'affronter dehors dans la rue ! et ca pose d'enormes probleme , donc vous imaginez limportance des mmorpg chez eux , ca les rends fou !
et pis blizzard c bien connus chez eux , jai pas besoin de vous expliquer lengouement qua provoquer starcraft chez eux , alors a mon avis is vont tous acheter leur version collector et sur les serveurs on verra que des guss avec des pet zergling ( sont malin blizz )
Citation :
Publié par Aratorn
FF XI dépasse lui les 500 000 comptes.
750K au moment où je parle et on a dépasse les 1,5 millions de personnages crée (sachant que chaque perso est payant mais qu'un seul perso suffit à faire toutes les classes du jeu.)
Blizzard n'est pas côté en bourse, dommage.
Quant à l'action vivendi elle se porte déjà pas si mal, +28% depuis le premier janvier, mais vu la diversité de cette société je pense pas que wow change vraiment quelque chose.
Ca tombe bien je crois que la filiale jeu de vivendi etait celle qui se portait le moins bien, avec Blizzard et Half life (ca appartient a vivendi je pense), ca risque de décoller.
Little china girl
On parle beaucoup de la Coree... et la CHine alors? On parlait il y quelques semaines du site wow chine, si le marché chinois adopte wow je crois que c'est eux qui permettre a blizzard de casser tout les records.
je vais ptete dire une connerie mais les chinois sont surtous acces jeux video console ? et po trop pc , enfin c sure qui yaura des ventes records dans ce pays d1kkk dhabitants , mais de la a egaler la coree
Citation :
Publié par Dunvel
[Junthao : On se passera de ton intervention. ]
Pourquoi ? Ryzom est sous NDA au niveau des statistiques ?

Bon ok, je disais ça parce qu'il est rare qu'un MMORPG offre un free trial 1 mois apres, et que son prix soit divisé par deux.
De toute façon quoiqu'il arrive tout ça va bien se porter meme si les chiffres que vous annoncez ne sont pas tres bon on en sens l'impact qu'il a ce jeu 70 M A COTER WOW G DU MAL A Y CROIRE
Citation :
Publié par Rodiel
Par exemple sur Lineage , les guildes vont s'affronter dehors dans la rue ! et ca pose d'enormes probleme , donc vous imaginez limportance des mmorpg chez eux , ca les rends fou !



Ils se tappent ? ou c'est du genre affrontement rp ( jy crois pas trop ,mais bon p-e)

C'est chaud kan meme :x
//CruciFix//
Moi ça ne m étonne pas du tout...
Déja au début de la beta de wow ils avaient manifesté dans les rues car ils étaient pas inclus (je suis pas sur de la raison..).
Citation :
Publié par Rodiel
A mon avis c surtous en koree que ca va exploser , je mexplique , chez eux les mmorpg prenent des proportions allucinante ! Par exemple sur Lineage , les guildes vont s'affronter dehors dans la rue ! et ca pose d'enormes probleme , donc vous imaginez limportance des mmorpg chez eux , ca les rends fou !
et pis blizzard c bien connus chez eux , jai pas besoin de vous expliquer lengouement qua provoquer starcraft chez eux , alors a mon avis is vont tous acheter leur version collector et sur les serveurs on verra que des guss avec des pet zergling ( sont malin blizz )

completement irreel


Une future mode en europe ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés