350 000 copies de WoW vendues en moins d'une semaine aux USA

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Maok
Les finances de Vivendi Universal vont plutôt bien, merci pour eux et Messier n'a jamais touché la prime de départ faramineuse qu'il avait demandé (et obtenu dans un premier temps)...

En meme temps j'ai jamais dis que les finances de vivendi allais mal J'ai juste dis de bien réfléchir avant d'investir la dedans vue comment sa c'est passé ya pas si longtemps que sa je pense que tout futur investisseur sérieux en ferais de meme.

Pour messier j'ai vue une emission qui affirmais qu'il avais touché l'argent donc je mis suis fier mais bon j'ai pas la source n'ont plus c'est pas un truc qui me passionne plus que sa..
MMORPG occidental ?
EQ1 devant ( 400k à peu près ), SWG et DAoC ( en nombre de comptes actifs ) avec environ 250k chacun, très proches les uns des autres, et UO, même si je ne suis pas sur que les chiffres qui circulent sur ce dernier soient fiables. CoH doit arriver un peu derrière, mais de peu.

Pas encore de chiffre sur EQ2, qui a l'air de faire un joli carton toutefois, et qui devrait se placer dans le haut du classement au même niveau que SWG et DAoC je pense.

Niveau comptes ouverts, en Occident, WoW doit se placer deuxième pour le moment.

En France, je pense que DAoC est plus proche des 45 000 comptes que des 35 000.


Mais on reste très loin des 13 000 000 de comptes de Lineage I ( non, je n'ai pas tapé un zéro de trop, même si ce chiffre fait douter pas mal d'observateurs du milieu des MMOS ) et des 3-4 millions de Lineage ][ ( déjà plus réaliste ).
FF XI dépasse lui les 500 000 comptes.
pour daoc, je sais pas s il faut inclure les BB en comptes actifs

remarquez blivendi s en sort tres bien sans eux, mince !!! le truc serait il de faire un jeu axé sur le fun et non la rentabilité mal déguisée ???

alors c est peut cela que recherchent les joueurs ?? meme les gros bilous semblent de ce point de vue...

bon c est vrai que mes sarcasmes ne valent pas un centime mais je suis heureux de cette nouvelle pour les motifs cités précédemment
Je crois vraiment que blizz assure pour son premier mmo

chapeau bas

euh pour le chiffre donné par aratorn sur L1
Je pense que blizzard va largement dépasser le million de copie vendues car en plus d'etre vendue aux USA, en Europe , au Canada , en Australie( et les pays voisins) , et en Corée le jeu va etre vendu : en Chine et je pense que c'est grace a ce pays qu'il vont faire péter les ventes .
de toute facon Lineage I et II on subit les assauts des Bots chinois qui etaient sur lineage I et sont encore implémenté sur lineage II. La moitier du serveur en etais rempli et leur seul but etais de faire de l'argent IG pour le revendre IRL ( sans parler des buff bot, terme quasiment inventé par les koreens ).
Il faut savoir aussi que les 2 ont faits de nombreuses open beta ( koreen, japonaise, chinoise, Us et j'en passe ); Chacunes d'une durée minimum de 1 mois, sans parler du fait que lineage I à profité du fait qu'il etais gratuis à la base si je me souvient bien. Si on se metais à compté le nombre de compte crée à diablo 2 ou War3 ca donnerais la meme chose.
Citation :
Publié par Aratorn
MMORPG occidental ?
EQ1 devant ( 400k à peu près ), SWG et DAoC ( en nombre de comptes actifs ) avec environ 250k chacun, très proches les uns des autres, et UO, même si je ne suis pas sur que les chiffres qui circulent sur ce dernier soient fiables. CoH doit arriver un peu derrière, mais de peu.

Pas encore de chiffre sur EQ2, qui a l'air de faire un joli carton toutefois, et qui devrait se placer dans le haut du classement au même niveau que SWG et DAoC je pense.

Niveau comptes ouverts, en Occident, WoW doit se placer deuxième pour le moment.

En France, je pense que DAoC est plus proche des 45 000 comptes que des 35 000.


Mais on reste très loin des 13 000 000 de comptes de Lineage I ( non, je n'ai pas tapé un zéro de trop, même si ce chiffre fait douter pas mal d'observateurs du milieu des MMOS ) et des 3-4 millions de Lineage ][ ( déjà plus réaliste ).
FF XI dépasse lui les 500 000 comptes.
Avec L1 et L2, je crois que Ragnarok Online se place pas mal aussi juste après
Citation :
Publié par Aratorn
MMORPG occidental ?
EQ1 devant ( 400k à peu près ), SWG et DAoC ( en nombre de comptes actifs ) avec environ 250k chacun, très proches les uns des autres, et UO, même si je ne suis pas sur que les chiffres qui circulent sur ce dernier soient fiables. CoH doit arriver un peu derrière, mais de peu.

Pas encore de chiffre sur EQ2, qui a l'air de faire un joli carton toutefois, et qui devrait se placer dans le haut du classement au même niveau que SWG et DAoC je pense.

Niveau comptes ouverts, en Occident, WoW doit se placer deuxième pour le moment.

En France, je pense que DAoC est plus proche des 45 000 comptes que des 35 000.


Mais on reste très loin des 13 000 000 de comptes de Lineage I ( non, je n'ai pas tapé un zéro de trop, même si ce chiffre fait douter pas mal d'observateurs du milieu des MMOS ) et des 3-4 millions de Lineage ][ ( déjà plus réaliste ).
FF XI dépasse lui les 500 000 comptes.
13 000 000 pour linéage 1 j'y crois pas du tout...

45 000 compte daoc mouais si tu compte les euro dedans alors.car ces pas les 10 000 joueurs francais en pointe qui vont te donner tout ces comptes...
Citation :
Publié par Loosance Lelooseur
sauf si ils sortent le patch Pvp trop longtemps apres la sortie.
Oui, mais ils ont les moyens de faire vite et bien maintenant

Citation :
Publié par Elroro
45 000 compte daoc mouais si tu compte les euro dedans alors.car ces pas les 10 000 joueurs francais en pointe qui vont te donner tout ces comptes...
Un compte n'est pas forcément actif.
Citation :
Publié par Aratorn
Mais on reste très loin des 13 000 000 de comptes de Lineage I ( non, je n'ai pas tapé un zéro de trop, même si ce chiffre fait douter pas mal d'observateurs du milieu des MMOS ) et des 3-4 millions de Lineage ][ ( déjà plus réaliste ).
FF XI dépasse lui les 500 000 comptes.
Quel rapport ?
Tu n'es pas sans savoir quelle est la grosse différence entre linéage et les autres MMOPRG.

Comparons ce qui est comparable, surtout quand on parle de licences cyber d'un côté et d'abonnements classiques de l'autre.
Citation :
Publié par amapi
1 000 000 x 45€ = 45 000 000 € juste pour démarrer, puis 11 000 000€ / mois (au moins cher) pour l'entretient , c'est sympa (ok pas tout le monde paye en euros je le sais).

Si on est optimiste (grosse extrapolation) et on compte que les 1 000 000 jouerons un an:

45 000 000 €
+
11 000 000 x 12 = 132 000 000 €

= 177 000 000 € / ans !!!!

= a peut pres 1,2 milliard de francs !!!!!!!!!! OUARKKKKKKKkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk

La on pourra dire que le chiffre d'affaire est INCROYABLE.

Cela ferais de blizzard une des société avec la plus forte progression. Je sais pas s'il sont coté en bourse , si c'est le cas, ceux qui on des actions vont passer un joyeux noel.
Une nuance sur les chiffres. 1 dollar US ne vaut pas 1 euro. Ensuite faut voir aussi le prix pour les coréens. Les joueurs euros seront pas majoritaires donc je pense qu'il faut revoir les chiffres un peu à la baisse.
Mais ça va être quand même sacrément rentable une fois que le retour sur investissement sera atteint

Oui le chiffre d'affaire sera incroyable, mais si les dépenses sont supérieurs ça sert pas à grands choses.
Pour ce qui est d'acheter des action,j'opterai plus facilement pour NCsoft niveau MMORPG.On peut dire qu'ils ont la baraka avec Lineage I et II,CoH,puis l'arrivée imminente de Guild War et Tabula Raza...Bref,pour moi,même si je n'aime pas trop leurs styles de MMO,ils sont N° 1.
Quand à Blizzard,en effet ils écrasent tout actuellement comme prévu et pourvu que çà dure tout en laissant la place aux autres.
Quand au record occidental,ils devraient aisément battre EQ (mais il faut relativiser avec l'époque et la démocratisation d'internet,voir le haut débit).
Citation :
Publié par Aratorn
Mais on reste très loin des 13 000 000 de comptes de Lineage I ( non, je n'ai pas tapé un zéro de trop, même si ce chiffre fait douter pas mal d'observateurs du milieu des MMOS ) et des 3-4 millions de Lineage ][ ( déjà plus réaliste ).
FF XI dépasse lui les 500 000 comptes.
Un peu de sérieux, les chiffres de Lineage n'ont aucun intêret de par le mode ce distribution qui n'a rien à voir. Parmi les millions annoncés pour Lineage, y a des tas de gens qui payent rien ou des sommes dérisoires pour des formules de quelques heures de jeux.
Le jour où lineage annoncera son nombre d'abonnés rééls payant tous les mois pour une formule de type durée illimitée, on pourra comparer.
Concernant les MMORPG asiatiques(FFXI, LineageI et II, etc...), il faut faire super attention aux chiffres faussés par les Cybercafé.

En Corée, il est de coutume de jouer dans un cyber café...

il n'empêche que WOW fait un carton comme à la sortie de chaque jeux estampillé Blizzard.
Citation :
Publié par Loosance Lelooseur
sauf si ils sortent le patch Pvp trop longtemps apres la sortie.

Je pense que c le plus gros riske de blizz , si il ne ce depeche pa sa va deserter .
__________________

Peluche Brionne/Ordre Furya 4L0
Hakou Hib/Orca Ombre HoH 8L7 pre NF(Recup)
Hime Arathi/Horde 60 R9 (Stop)
Yumea Illidan/Alli Priest 60 R6 (Stop)
Axe Chaman lvl50 Mid/Orca Déter RR4 (Stop)
Tyrä Illidan/All Rogue 60 Rank 7 (Sold)

Citation :
Publié par amapi
1 000 000 x 45€ = 45 000 000 € juste pour démarrer, puis 11 000 000€ / mois (au moins cher) pour l'entretient , c'est sympa (ok pas tout le monde paye en euros je le sais).
enfin sauf que sur les 45 euro de la boite blizzard en touche pas 45
me demande combien d'ailleurs 20-25 max je pense

et ils vont avoir qq frais de serveur aussi
combien de bénefs sur les 11euro mensuel ? aucune idée
[Junthao : Devenu sans sujet suite à l'edition un peu plus haute]

Sinon c'était évident que WoW allait exploser les reccords de vente dès le départ...reste à voir si il tiendra sur la durée, et ça : seule la vitesse de réaction des devs pour combler les manques pourra y changer quelque chose. Enfin je pense pas qu'ils se planteront quand même.

pour au dessus : heuu non, sur les 45€ de la boite, si Blizzard en touche 10 ça serai déjà impressionnant...
Ceux qui touchent le plus ce sont les revendeurs.
Citation :
Publié par Elroro
45 000 compte daoc mouais si tu compte les euro dedans alors.car ces pas les 10 000 joueurs francais en pointe qui vont te donner tout ces comptes...
A peu près 120 000 comptes euros chez DAoC.
Et 45 000, c'est tout à fait compatible avec la population en pic sur les serveurs français ( 9-10 000 joueurs ).

Pour Ryzom, le nombre de comptes créé était de 8700 trois semaines après la sortie ( dénombrement à partir du nombre de comptes du forum officiel créés, comptes étant chacun lié à un compte jeu ), et doit avoisiner les 15 000 actuellement.
C'est quand même loin d'être la fête. Mais bon tout le monde n'a pas la politique de Blizzard, à la fois dans son sentiment de prefection du jeu que mércatiquement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés