350 000 copies de WoW vendues en moins d'une semaine aux USA

Répondre
Partager Rechercher
IRVINE, Calif. - December 1, 2004 - Blizzard Entertainment® today confirmed that World of Warcraft® has broken day-one sales records in North America, making it the most successful PC game launch ever. World of Warcraft, the company's subscription-based massively multiplayer online role-playing game (MMORPG), sold through to over 240,000 customers at retailers in North America on Tuesday, November 23, selling more in its first 24 hours than any other PC game in history.*

In addition to shattering sales records, World of Warcraft also broke peak concurrency and account creation records for a MMORPG. Within the first day, over 200,000 players created World of Warcraft accounts. By 5:00 p.m. PST, over 100,000 were playing the game concurrently. These two record-breaking numbers made World of Warcraft the fastest-growing MMORPG in history. Within a single day, all original 40+ World of Warcraft servers were filled to capacity, and by the end of the Thanksgiving weekend, more than 40 additional servers were deployed to meet the rapidly growing player base, as the number of new accounts and concurrent users continued to grow.

"We were all extremely pleased with the success of World of Warcraft on its first day of launch," said Mike Morhaime, president of Blizzard Entertainment. "Once we saw the numbers for the first day, we knew that we had to immediately increase capacity to accommodate the huge numbers of players joining our game. We're glad so many people are enjoying World of Warcraft, and we are dedicated to supporting a fun and smooth game experience for everyone."

Retailers across North America reported that the World of Warcraft launch was unequivocally their biggest day-one sales in PC gaming history. Leading industry retailers, such as Wal-Mart, Best Buy, EB, and GameStop, all reported that hundreds of their stores sold out of World of Warcraft within the first day.

"World of Warcraft has once again shown that Blizzard consistently delivers the best games in the industry," said Robert McKenzie, vice president of merchandising at GameStop. "It sold better than any other PC game this year - in fact, World of Warcraft enjoyed the best day-one sell-through GameStop has ever seen on a PC title!"

Over the Thanksgiving weekend, players continued to buy World of Warcraft in record numbers, with a total of over 350,000* copies of the game selling through. Blizzard Entertainment and its retail partners expect the remaining supplies of World of Warcraft to sell out soon. Blizzard is currently evaluating its ability to ship additional games to retailers, given the unexpectedly high demand on the servers. The company continues to increase server capacity to accommodate the growing number of players connecting to the game. As the additional servers are brought online and proven stable, additional copies of World of Warcraft will be made available at retail. Blizzard will announce the availability of those additional games as soon as they are on shelves.






Plutôt pas mal pour un MMORPG, je pense qu'ils franchiront la barre des 500 000 boîtes vendues assez vite rien qu'au USA, maintenant reste à voir le succès qu'aura le jeu en Corée du sud ? Et en Europe aussi, des pronostics ?

WoW sera t'il le premier MMORPG occidental à franchir le million d'abonnés worldwide ?
Citation :
Publié par Ouaip02
Plutôt pas mal pour un MMORPG, je pense qu'ils franchiront la barre des 500 000 boîtes vendues assez vite rien qu'au USA, maintenant reste à voir le succès qu'aura le jeu en Corée du sud ? Et en Europe aussi, des pronostics ?
Ce sont déjà des chiffres énormes pour un jeu pc, alors pour un mmorpg c'est au delà de tout. Le jeu va cartonner en corée, blizzard est un dieu vivant là bas. Et l'engouement qu'on voit en europe me laisse à penser que les ventes devraient être bonnes ici aussi

Citation :
WoW sera t'il le premier MMORPG occidental à franchir le million d'abonnés worldwide ?
Sans doute, le million devrait être franchi dés les premiers jours de la release euro, voire avant. On est sûrement à plus de 400k boites aux US, noêl approche, y aura sûrement dans les 500-600k accounts enregistrés rien qu'aux US avant la sortie européenne.
1M d'abonnés X 15$ = un putain de paquet de fric qui tombe tous les mois

De quoi payer des GM a temps complet pour les events ...
De quoi sortir un paquet de patch/add on avec toujours plus de contenu
De quoi ......


pourquoi pas
Je pense aussi qu'il devrai passer au dessus du million de boites vendus .... Korea vu comment ca en veux la bas , ca va deja faire un bon paquet , et vu les inscriptions au beta test enorme qu'ils ont eu pour l'europe ... ca devrais passer
1 000 000 x 45€ = 45 000 000 € juste pour démarrer, puis 11 000 000€ / mois (au moins cher) pour l'entretient , c'est sympa (ok pas tout le monde paye en euros je le sais).

Si on est optimiste (grosse extrapolation) et on compte que les 1 000 000 jouerons un an:

45 000 000 €
+
11 000 000 x 12 = 132 000 000 €

= 177 000 000 € / ans !!!!

= a peut pres 1,2 milliard de francs !!!!!!!!!! OUARKKKKKKKkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk

La on pourra dire que le chiffre d'affaire est INCROYABLE.

Cela ferais de blizzard une des société avec la plus forte progression. Je sais pas s'il sont coté en bourse , si c'est le cas, ceux qui on des actions vont passer un joyeux noel.
C'est acheter des actions Vivendi universal, et comme ils sont dans la merde pour le moment, c'est vrai que c'est pas con.

A quand une nouvelle catégorie de joueurs dans les mmo: les golden boys
Citation :
Publié par Redsun1
Acheter des actions blizzard ne serais pas une mauvaise idée en fait
Ca a deja du serieusement bouger , s'y prend un peu tard la ( quoi que y a encore du jeu a faire ... )
Je devient maboule c'est hallucinant les chiffre DEMAIN JE COURT acheter des action BLIZZARD et VIVENDI wouh niark OU cuicui loool Mais c'est dingue. C'est clair que ceux qui ont des actions chez eux vont passer un bon noel IARKKK cuicui loll BOUm Boum maboule c'est quand quand que je devinet riche comme eux ....
Citation :
Publié par Styx
Je devient maboule c'est hallucinant les chiffre DEMAIN JE COURT acheter des action BLIZZARD et VIVENDI wouh niark OU cuicui loool Mais c'est dingue. C'est clair que ceux qui ont des actions chez eux vont passer un bon noel IARKKK cuicui loll BOUm Boum maboule c'est quand quand que je devinet riche comme eux ....
lol je disais ca en plaisantant, je sais meme pas s'il sont coté.

Ps: pour vivendi ... hum a ta place j'y reflechirai a 150 fois avant
Citation :
Publié par amapi
lol je disais ca en plaisantant, je sais meme pas s'il sont coté.

Ps: pour vivendi ... hum a ta place j'y reflechirai a 150 fois avant

meme plus que 150 vue comment il ce sont vautré grace a cette hummm (je peut pas dire ce mot sans etre hors charte) de Jean marie messier! .

Qui lui est reparti avec un paquet de pognon.

M'enfin revenons en au sujet...
Citation :
Publié par Ouaip02
WoW sera t'il le premier MMORPG occidental à franchir le million d'abonnés worldwide ?
Non, ce cap ayant déjà largement été explosé par Lineage I et ][.
Citation :
Publié par DrÿSs
Heureusement qu'il a mis occidental
Exact, je n'avais pas vu le occidental et m'étais arrêté au worldwide, le fait est que la nationalité d'un développeur m'a toujours été d'une grande indifférence.
Et au niveau occidental, quel est le record ? Everquest ? DAoC ? C'est les deux plus gros jeux que je vois. Je pense que EQ 1 doit être le premier, surtout aux US à mon avis.
Citation :
Publié par Redsun1
meme plus que 150 vue comment il ce sont vautré grace a cette hummm (je peut pas dire ce mot sans etre hors charte) de Jean marie messier! .
Qui lui est reparti avec un paquet de pognon.
M'enfin revenons en au sujet...
Les finances de Vivendi Universal vont plutôt bien, merci pour eux et Messier n'a jamais touché la prime de départ faramineuse qu'il avait demandé (et obtenu dans un premier temps)...
Au niveau mondial et si on ne s'en tient qu'aux MMORPGs occidentaux, le record est effectivement détenu par Everquest 1, SOE avait annoncé officiellement un peu plus de 430 000 abonnés à son pic de joueur de le plus haut. Certaines rumeurs (mais jamais confirmées) disaient même qu'il aurait atteint le chiffre des 500 000.


Pour la France, c'est bien sûr DAoC qui a toujours eu le plus de succès avec un peu plus de 35 000 abonnés je crois à son pic le plus haut. (mais ça reste à confirmer je ne suis pas sûr pour ce dernier nombre)
Citation :
Publié par Maok
Les finances de Vivendi Universal vont plutôt bien, merci pour eux et Messier n'a jamais touché la prime de départ faramineuse qu'il avait demandé (et obtenu dans un premier temps)...
//agree
Voir tous ces chiffres me donnent encore plus envie d'y jouer

Bientôt la beta ouverte en France j'en frémis d'avance et ma copine rouspete déjà
Je sens que je vais passer Noël a la maison
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés