Les premiers chiffres de vente !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
IRVINE, Calif. - November 24, 2004 - Blizzard Entertainment® today announced that World of Warcraft® has become an instant success, achieving epic sales figures in less than 24 hours. Launched Tuesday, November 23rd, the company's subscription-based massively multiplayer online role-playing game (MMORPG) sold-through to consumers an estimated 250,000* copies of the game. At retailers across the country, players lined up for blocks at midnight to purchase the game, which sold out in many stores nationwide after only one day on store shelves.

In just the first day alone, over 200,000 players created World of Warcraft accounts, and over 100,000 were already playing the game concurrently as of 5:00 p.m. PST on Tuesday. The account-creation and concurrent-user populations are both record numbers for a MMORPG on its first day of launch, making World of Warcraft the fastest-growing online game in history. World of Warcraft is expected to continue to shatter records and achieve a record-setting week-one population in the days ahead. With dozens of World of Warcraft servers already filled to capacity, Blizzard is deploying additional servers rapidly to match the growing player base.

"We had a lot of confidence in World of Warcraft, but the success on day one far exceeded our expectations," said Mike Morhaime, president of Blizzard Entertainment. "We are extremely happy that players are enjoying our game, and we are doing everything we can to meet the demand and maintain a fun and smooth game experience for everyone playing."

Retailers across North America, including Wal-Mart, EB, GameStop, and others are reporting that hundreds of their stores have sold out of World of Warcraft due to the demand. If consumers have not yet purchased their copy of World of Warcraft, they are advised to call ahead to make sure their store has copies still in stock.

"World of Warcraft has once again shown that Blizzard consistently delivers the best games in the industry," said Robert McKenzie, vice president of merchandising at GameStop. "It sold better than any other PC game this year - in fact, World of Warcraft enjoyed the best day-one sell-through GameStop has ever seen on a PC title!"

Blizzard Entertainment and its retail partners are expecting all remaining supplies of World of Warcraft to sell out soon. Meanwhile, the company is working diligently to increase server capacity to accommodate the growing number of players connecting to the game. As the additional servers are brought online and proven stable, additional copies of World of Warcraft will be made available at retail. Blizzard will announce the availability of those additional games as soon as they are on retail shelves.

*Based on internal company records and reports from key distribution partners in North America.

Best known for their series Warcraft®, StarCraft®, and Diablo®, Blizzard Entertainment (www.blizzard.com, a division of Vivendi Universal Games) is a premier developer and publisher of entertainment software renowned for creating many of the industry’s most critically acclaimed games. The company’s free Internet gaming service Battle.net® provides a forum in which owners of Blizzard’s games can play in a multiplayer mode remotely across the Internet and against other gamers from around the world.
250 000 copies et deja 200 000 comptes de crées

démarrage sur les chapeaux de roues !
__________________

>))))°>
Donc à priori 2 fois moins de gens que pour la béta open sur plus de serveurs mais ça rame plus? Faites vos maths mais y'a un problème là... Ils viennent de couper les 4 serveurs principaux pour 1 à 2 jours pour résoudre le problème. A mon avis, ce qu'ils cherchent c'est que les gens s'impatientent et reroll sur d'autres serveurs

Enfin bon, c'est pas du ouin ouin, je suis en train de faire ça et de toute façon, j'arrive à jouer. Mais aussi, comme je l'ai dis sur les forums us, ils sont payés pour résoudre le problème donc pas de lèche-botte non plus ^^
...
en meme temps les gens savent bien que c'est le rush ... la question c'est plutot de savoir pkoi ils veulent tous aller sur les meme serveur (et me sortez pas oui mais ma guilde blabla ... si on a deux sous de jgeotte on en parle avec sa guilde et on choisit un serveur bien pas plein et c bon parcequ'ils ne sont pas tous pleins )

parceque blibli fonctionne comme goa : ils ne garantissent pas l'acces au serveur de notre choix mais l'acces a UN serveur, donc si ca bloque faut pas insister
Grosse vente au U.S !
World of Warcraft, en un seul jour, s’est vendu à environ 250.000 exemplaires auprès des joueurs. Plus de 200.000 comptes ont déjà été créés et le nombre de joueurs simultanés a dépassé le chiffre des 100.000 joueurs.

Lisez ici les informations en américain sur ce premier jour historique. En raison de ce succès, la capacité des serveurs américains va être très rapidement augmentée.

http://www.blizzard.com/press/042427.shtml

Pour une nouvelle On dirais que au U.S, pour l'instand, le marché marche bien


source : http://fr.wow-europe.com/
Pas mal rien que pour le lancement du jeu, reste à voir combien de personnes il va y avoir après noël , le père noël va offrir à Blizzard une 30e de serveurs sinon les US (comme les Europeens) vont pas être très content
c'est normal , je m'attendais meme a plus de vente sur la premiere journée dans tout les Usa , vu le systeme de communication mis en place depuis des années maintenant , je trouve ça vraiment pas surprenant .

Ce qui est surprenant , c'est que le jeu n'est pas fini du tout meme pour un mmorpg et que si ils s'activent pas , dans moins de 2 mois , les premiers centaine de milliers de joueurs commenceront a gueuler , a se faire chier et a dechanter .

Je guete la moindre annonce de bliz maintenant , vite vite du contenu et du pvp ..
"nombre de joueurs simultanés a dépassé le chiffre des 100.000 joueurs." /divisé par / "74 serveurs ont été créé"

soit en moyenne 1300 personnes par serveur. / divisé / nombre de race modulo start location

heureusement que tout le monde se connecte sur les memes ^^ serveurs


enfin tout cela pour relativisé un peu. de toutes façons qui doutait du succès du jeu? *je m'intéresse + aux courbes de désabonnement aux autres mmo*
Citation :
Publié par Pelern Dhorm
Au moins CoH
Il manque une part tout de même de poids la possibilité de se taper très fort sur la tête même sans récompense. Pour cela il faudra attendre CoV.
Un autre jeu ?
Lightbulb
Citation :
Publié par La Main
Il manque une part tout de même de poids la possibilité de se taper très fort sur la tête même sans récompense. Pour cela il faudra attendre CoV.
Un autre jeu ?
ultima online
Citation :
Publié par La Main
Un autre jeu ?
Je ne suis pas sûr mais l'autre nouveau bébé de NCsoft:Lineage II.....Je ne crois pas avoir entendu beaucoup de commentaires négatifs sur sa sortie.
Mais là je pense qu'il s'agit surtout de la politique de NC qui se veut irréprochable à l'inverse des autres éditeurs
Citation :
Publié par Pelern Dhorm
Au moins CoH
Euh CoH le PvP on l'attends toujours ...
Et niveau contenu PvE le jeu est quand même très léger, beaucoup moins riche que WoW même à son stade actuel.
Par contre c'est vrai qu'il est sorti presque sans aucun bug ni lag majeur ce qui est assez rare pour être signalé dans le monde du MMORPG. Son lancement a été une réussite.


Sinon 250 000 sur un premier jour c'est pas énorme pour un titre Blizzard, je voyais plutôt dans les 500 000 boîtes vendues facile.
Enfin il faudra voir le succès sur le long terme, je pense qu'ils arriveront quand même assez vite aux 500 000 abonnés rien qu'aux USA.
Après voyons voir comment le jeu va marcher en Corée du sud ? Si il fait un tabac là bas on pourrait facilement ajouter 1 000 000 d'utilisateurs en plus vu le marché. Mais les coréens ont déjà leurs MMORPGs fétiches avec la série des linéages c'est pas dit qu'ils en changent aussi facilement.
Citation :
cherche des exemples de MMORPGs plus finis que WoW
Au lieu de te dire ça , tu ferais mieux de te demander si , avec les betas et les annonces , on est suposé se satisfaire du fait que wow sorte comme tous les autres mmorpg new generation , emputé d'une enorme parti de son contenu et loin d'etre fini a plusieurs niveaux ; Venant ainsi s'ajouter a la deja trop longue liste de mmorpg qui ont connu des sorties prematurés mecontentant durablement les joueurs : maintenant si on doit se faire a l'idée et considerer cela comme une fatalité commerciale et renoncer a faire entendre la voie de la qualité durable contre celle du profit immediat ..

Moi je m'en fou du moment que la sortie europe se passe bien et avec un bon jeu , mais je pense que les americains vont rapidement pousser la gueulante quand ils vont faire face au pvp de wow (si ça n'evolu pas tres vite), surtout avec les joueurs de beta qui vont monter lv 60 en 1 semaines , et le fait que ce pvp soit absolument sans interet pour personne .
Sans parler du fait que si blizzard ne fait rien d'ici un mois , alors c'est le contenu pve qui posera a son tour probleme .

PLus ils ont de joueur , plus ils ont de pressions , plus ils vont devoir assurer , plus l'étau se ressere , plus ils ont pas droit a l'erreur sur release , donc j'attend de voir les prochains patchs , moi si j'avais eté americain ce jour de sortie et informer de l'avancement du jeu en ayant participé a la beta , je me demande si j'aurais acheté le jeu , sincerement .

Faut etre objectif , wow est genial sur 2 mois , et apres ... bah il est plus du tout genial ... pour l'instant .
vu comme la corée été Fan des Warcraft/Starcraft and co,je pense qu'il on pas vraiment de soucis a se faire pour la bas ...


Citation :
Faut etre objectif , wow est genial sur 2 mois , et apres ... bah il est plus du tout genial .
perso a ce passage j'attendrais moi même de voir ce que sa donne dans 2mois et pas m'avancé ...

aussi a croire que ta que le mot pvp a la bouche

ps: petit rajout et ta pas fini de ralé ?...si le jeux te plait pas tu pourra toujours en essayé un autre ou retourné sur daoc etc....sa deviens agacant ces remarque ouais 2mois aprés le jeux et mort etc gnagna blabla...alors que se sera le lancement de ce nouveaux jeux et blizzard continuera de le developper...
Citation :
Publié par PtYODA
Au lieu de te dire ça , tu ferais mieux de te demander si , avec les betas et les annonces , on est suposé se satisfaire du fait que wow sorte comme tous les autres mmorpg new generation , emputé d'une enorme parti de son contenu et loin d'etre fini a plusieurs niveaux ; Venant ainsi s'ajouter a la deja trop longue liste de mmorpg qui ont connu des sorties prematurés mecontentant durablement les joueurs : maintenant si on doit se faire a l'idée et considerer cela comme une fatalité commerciale et renoncer a faire entendre la voie de la qualité durable contre celle du profit immediat ..
Si on part comme ca, alors quasiment tous les MMORPGs sont voues a mourir dans les 2 mois qui suivent leur sortie. Je me rappelle de la sortie de DAoC : c'etait quelque chose de pitoyable niveau bugs, equilibre et contenu... Et bien ca ne l'empeche pas d'etre toujours dans les meilleurs jeux du moment a l'heure actuel. Alors, avant de dire "oui mais il sort pas fini", il faut ptet se poser des questions sur la qualite des MMORPGs a leur sortie. C'est pas pour rien qu'il est maintenant reconnu que les MMORPGs restent en beta test quelques mois apres leur sortie en commerce.
sont marrant les ouin-ouin-teur
le jeu est a peine sortit que déjà : ouaaaa j'ai trop de lag , j'ai une queue *non se n'est pas sale* de 2 heure d'attente , y'a rien a faire je m'ennuie après quelque mois

hey ho
hey
ho ho

le jeux viens de sortir
du lag ? certes y'en as , et je suis le premier a dire que le loot lag rend le jeu injouable , mais blizzard va régler sa je suis confiant . s'il le font pas , ba adieu WoW s'est tout !

queue de 2 heure ? s'est étrange oui , comment se fait t'il qu'il y est autant de queue alors que des million de joueur qui vient juste d'installer leur jeu se connecte . et que beaucoup vont sur le même serveur parce que : ma guilde est la , nous ont bouge pas
je comprend pas s'est vrai

je m'ennuie après quelque mois , ba si je connaissez un mmorpg qui sortait totalement complet a sa sortit je l'achèterais tout de suite ! ont S'EST TOUS que vivendi a pousser pour que le jeu sorte plus tôt . et puis mince si vous êtes pas content sur wow allais sur un autre mmorpg et laisser moi acheter ma collector sa me fera une chance de plus .

en bref arrêter pour se qui ouin-ouin tout le temps ! sur le Lag du loot la je comprend , mais justement , ONT A COMPRIS ! alors stop quoi
si vous plaît
allez quoi
Citation :
Publié par Kayls
74 serveurs ont été créé, ça été dis récemment ici même

Je me demande combien y en aura en Europe

Les dernières rumeurs parlent de 3 ou 4 pentium 200Mhz qu'Aguilar aurait récupérés à la décharge.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
C'est pas pour rien qu'il est maintenant reconnu que les MMORPGs restent en beta test quelques mois apres leur sortie en commerce.
reconnu par ?
les equipes marketing sûrement
vus que les clients achètent quand mm

pq finaliser un jeux alors qu'on peu le faire pdt que les clients payent
ils seraient bien con de pas en profiter

cedi dit wow est bien avancé
enfin qq précisions sur le pvp ça me dérangerais pas en fait
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés