[Sondage officiel] Les Maîtres du Jeu et vous.

Répondre
Partager Rechercher
moi aussi je vote POUR.

* on pourrait imaginer une personne a été kidnappée.
-> Enquête en parlant à des PNJ
-> localisation de l'endroit ou elle est retenue
-> vaincre le mechant qui la retient.

* un trésor à chercher (avec plusieur morceaux de cartes façon puzzle)

* un objet volé à retrouver (mais SVP éviter la methode du livre tailleur)

etc...

Si on arrive a éviter le scénario bourrin ca serait cool. L'ideal c'est qu'un joueur lvl 10-20 ai a peu près les même chance de réaliser la quête qu'un lvl 60

Mais bon ca demande réflexion là...
Pourquoi pas des quêtes pour débutant aussi du style :

- Amener un objet donné par un PNJ à un autre PNJ avec comme récompense 100k ou 200 XP (en plus ca fais découvrir les echanges aux débutants)

...
Citation :
Publié par Tommy
Moi je dis et redis,corrigez les bugs,avant de nous rajouter des options qui vont en créer de nouveaux...

Donc contre,tant que le jeu plante au premier piège,que certains crafts soient irréalisables,que les items +1 (pm/pa) ne soient pas rééquilibrés,que les pelles tapent a répétition,que les faucheurs fauchent a 5 po,que les mineurs minent a distance,etc...

Et dés que tout cela sera réparé...pour !!!
pareil !!
et je redis pareil, ca n'a pas vraiment de rapport !

les pnjs ne prennent pas de temps, ou très peu a mettre en place, vu que ca a déja été testé. c'est pret. reste juste a ce que l'attitude des joueurs soit pas mauvaise...

Corriger les bugs ouais, mais e parallèle, les MJ, mettront de l'animation !
J'aurai tendance à penser, espérer également, que les quêtes n'auront d'autres limites que l'imagination des MJ (celles des contraintes de développement également hélas). On pourra ainsi avoir des choses très variées. Par contre les missions à la carte me semblent pour le moins improbables.....^^

En tout état de cause je pense raisonnable d'envisager d'ores et déjà que les quêtes monteront en puissance au fur et à mesure de leur multiplication. Que les MJ et les Dev puissent intégrer tout cela au plus aisé.

Enfin vu le peu de réponse et d'engouement que ce soit ici ou sur le forum officiel de Dofus j'estime que toutes les demandes de Rp n'étaient peut-être pas toutes fondées.

Silaisie.
Citation :
Publié par Silaisie
J'aurai tendance à penser, espérer également, que les quêtes n'auront d'autres limites que l'imagination des MJ (celles des contraintes de développement également hélas). On pourra ainsi avoir des choses très variées. Par contre les missions à la carte me semblent pour le moins improbables.....^^

En tout état de cause je pense raisonnable d'envisager d'ores et déjà que les quêtes monteront en puissance au fur et à mesure de leur multiplication. Que les MJ et les Dev puissent intégrer tout cela au plus aisé.

Enfin vu le peu de réponse et d'engouement que ce soit ici ou sur le forum officiel de Dofus j'estime que toutes les demandes de Rp n'étaient peut-être pas toutes fondées.

Silaisie.
Missions a la carte, ca me semble peut probable, mais si j'étais mj, je m'efforcerais de faire des quetes générales ainsi que des quetes dédiées a une classe, un alignement, une guilde de joueur, etc... et ce pour tous niveau, evidement ^^. Je pense qu'en effet, seule son imagination doit limiter un mj, mais il faut également prendre en compte l'aspect technique et la capacité du mj a rester "neutre" (ne pas favoriser certaines personnes en donnant une récompense trop elevée, etc...).
Tout dépendra ensuite des moyens mis a la disposition des mjs par les studios Ankama.
CONTRE aussi dans l'étas actuelle du jeux
CONTRE enfin dans l'état actuelle du jeux qui est sans principe pour ceux qui veulent réussir à être le plus fort, honnêtement, sans acheter, sans manipuler, sans profiter, sans avoir les meilleurs items.
C'est tellement difficile que beaucoup se fatigue même plus as collecter, ils restent à la banque et crie "j'achète pattes darakne, trefles, glands, graines de chanvres, cornes de bouftous 50ku" en profitant du tourne over de la semaine gratuite.

A mon avis il faudrais savoir appeler ça par ce que c'est une quête sans ambiguïté, alors votre Maitre Du Jeux, il es pas le bienvenue si il laisse ça continuer ainsi.

Mais je suis POUR aussi.

Un exemple pour toute les quêtes qui permette de booster ces caractéristiques.

Je l'appel pour toutes caractéristiques.

- " quêtes de puissance" et j'en ai pas honte, et je ne me le cache pas surtout quand on pour majorité online "des adolescent" assoiffés de ça

mais le truc bizarre, c'est de recevoir un parchemin.
Un parchemin pour moi, c'est noble ça n'as rien as voir avec la puissance, vous devriez donner une potion de force +1. Il suffirais de remplacer les parchemins pour les quêtes des caract par une bouteilles

Potion de force +1, dessin d'une gourde, d'une bouteille, ou d'un PNJ qui vous récite une incantation et vous donne le point en même temps

Le parchemin, lui, plutôt utiliser dans l'interaction avec le PNJ ( message, lettre de.. ) et par MDJ

Mais par pitié et vite arrêter le vole de puissances, il y as beaucoup de joueurs qui aimerais la gagner et pas entendre j'achète cornes de bouftou 10ku
Micado tu me semble un peu désabusé dirais-je...

Personnellement je comprends aisément ce que tu as exprimé, c'est vrai que le surarmement est horripilant..

Cela étant dit, le but des MJ n'est (c'est tout du moins ainsi que je le conçois) pas de réguler ce genre de chose. Le MJ est là pour proposer des quêtes dans un cadre bien précis, à savoir apporter "autre" chose que ce qui existe actuellement aux joueurs selon des directives venant des Devs...

Enfin je dirai que le RP que tous réclament (certains en tous cas) ne se crée pas dans des lignes de codes. On peut faire du donjons et dragons avec un meneur ayant préparé une campagne très complexe et le voir réduit à néant par des joueurs ayant juste envie de "bourriner".
Le monde d'Amakna pourrait être d'une densité énorme que l'on pourrait toujours y trouver des personnages parlant en SMS et passant 95% de leur temps de jeu sur le monstre ayant le meilleur rapport temps/gain. Cela dit chacun trouve son plaisir où il veut (quoi que le SMS m'a toujours semblé aberrant...^^).

Silaisie.
Citation :
Publié par Silaisie
Micado tu me semble un peu désabusé dirais-je...

Silaisie.
non absolument pas, juste blessé du bug de parchemins et en pleine forme.
Je ne vois pas le sms comme un manque de rp. Malgré le fait qu'il reste évidemment bien peu agréable à lire, le langage sms répond avant tout à un besoin de rapidité dans l'écriture des messages. Ceci afin de suivre le fil de la conversation et de ne pas lancer des réparties cinglantes à des messages situés une dizaine lignes plus haut .
En effet, certain (dont j'ai fait partie ) on une vitesse de frappe relativement basse et ne peuvent se permettre d'éviter le langage sms dans les dialogues instantanés.
Je ne développerai pas plus le sujet, étant totalement HS, mais je maintiens que le sms ne doit pas être le problème majeur des joueurs rp.

Cela dit, il est vrai que recevoir un message écrit dans un bon français fait toujours plaisir et j'attends avec impatience le moment où aux alentours de la boulangerie on entendra: "Il est tout chaud mon pain! Il sort du four! A 8 kamas l'unité!" plutôt que "vds p1 +10 8ku lanC echange"...




Un Menestrel fervent joueur rp mai ki conpren le sms
D'accord avec le message du dessus... c'est pas très agréable, mais ca n'est pas anti-rp. Attention a ne pas faire d'aus, d'un coté comme de l'autre (ni elitisme ni fonétik ! )

HS off.

en tout cas, je voudrais aussi redire que le fait d'ajouter les mjs ne va pas ralentir la correction des bugs, ni l'accélerer, ca ne va rien changer au niveau des développeurs ! Les mjs sont prets a etre implantés, le seul problème restant en suspend est leur role et la réaction des joueurs.


Bjorn
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés