[Sondage officiel] Les Maîtres du Jeu et vous.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Salut, sacré bande de tofus !

Aujourd'hui, une courte nouvelle pour vous prévenir qu'il y a en ce moment sur le site officiel un sondage plutôt important pour l'avenir de Dofus.

Êtes vous pour ou contre la création de maîtres de jeu dans Dofus ? Voilà la grande question qui vous est posée. Mais peut-être ne savez vous pas exactement en quoi consisterait ces postes ? Et bien les ce seraient des sortes d'animateurs dans le jeu, chargés de créer et de gérer de nouvelles quêtes, plus prenantes et moins tournées vers l'abattage de monstres. Ils devront également donner au jeu un coté plus humain. Il y aura également des cotés négatifs car ces MdJ seront sommes toutes imprévisibles et il pourrait y avoir parfois des problèmes de cohérence entre les quêtes... Mais il semble évident que pour beaucoup cet ajout pourrait redonner une nouvelle jeunesse, un nouvel intérêt à Dofus.

Quel sera votre choix ? Faites celui qui vous convient, mais prononcez vous car l'issue de ce sondage influera grandement sur l'évolution du jeu.

Par ici le sondage du site officiel !

A la proch' !
Cf: Notre site.

Et la présentation du sondage officiel :
Citation :
Pour lancer de nouvelles quêtes dans le jeu, tout en donnant un côté plus humain et, nous l’espérons, plus prenant à celles-ci, nous sommes favorables à l’introduction de maîtres du jeu dans Dofus.

Nous sommes bien conscients de l’incidence que cela peut apporter dans Dofus : subjectivité, imprévus, incompréhensions. Mais aussi : multiplicité et imprévisibilité des scénarii, échanges et interactions, etc...

Nous croyons à l’intérêt que peuvent apporter de telles personnes dans un jeu en ligne où l’interactivité entre les joueurs est un fondement essentiel. Mais comme toujours, nous ne voulons pas imposer notre choix et il nous paraît une nouvelle fois logique de vous demander votre avis sur la question.

Si pour le besoin du sondage, nous avons besoin d'une réponse tranchée (pour ou contre), il est sans doute plus qu'intéressant d'en discuter sur le Forum. Un message a été créé à ce sujet : http://forum.dofus.com/topic.php?id=2646
Que pensez-vous, vous de cette proposition de création de MdJ ?
Je suis à fond pour de part mes expériences en MMORPG.
Il n'y a rien de plus savoureux qu'une animation de DM!

A mort pour l'arrivée des DM sur Dofus!
Des petites quetes bien sympa avec des pnj ca pe faire l affaire en attendant car etant donné que l'equipe est deja restreinte question developpement, je prefere soigner ça qu'avoir un MJ...donc pour l'instant CONTRE
Marvin, à mon avis les DM seront recrutés parmis les joueurs (comme les Kanojedos, peut etre même que les deux status seront confondus, voir meme que les DMs seront les actuels Kano), je ne m'exprime pas sur leur éventuelle rémunération, mais il m'étonnerait qu'ils soient salariés d'Ankama, plus probable que se soit sous forme de bénévolat (avec abonnement gratuit ceci dit)...
Enfin, si des fois ils proposent comme CDI un job de DM, je m'emploie tout de suite à faire mon CV
Citation :
Publié par KaniBhaal
Marvin, à mon avis les DM seront recrutés parmis les joueurs (comme les Kanojedos, peut etre même que les deux status seront confondus, voir meme que les DMs seront les actuels Kano), je ne m'exprime pas sur leur éventuelle rémunération, mais il m'étonnerait qu'ils soient salariés d'Ankama, plus probable que se soit sous forme de bénévolat (avec abonnement gratuit ceci dit)...
Enfin, si des fois ils proposent comme CDI un job de DM, je m'emploie tout de suite à faire mon CV
Personellement je me propose comme Dm gratos
Une gratitude dans l'affaire ? tous simplement le plaisir de pouvoir faire un peu de Rp
Puis les devs utiliserons des moyens techniques afin "d'aider" les Dm , en par exemple fournissant les items que ces Dm veulent donner en recompense

Totalement pour, le Rp dans un mmorpg c'est ce qu'il y a de mieu , dans dofus le Rp n'est pas "aider" mais grace a cela dofus deviendras totalement differents ...
Tous le monte chercheras kalius-le-marin , ecaflip qui a peur de l'eau et qui as parcourut toute les mer du globe ...
En passant de la mer d'asse a la mer deux ...
Grace a son voilier minet-ral kalius-le-marin a put sauver amakna a plusieurs reprises !
Retrouvez la suite des histoire de kalius-le-marin dans le prochaine episode
Que du bonheur.
Tout d'abord je suis pour et motivée comme vous ne pouvez pas l'imaginer...

Je réponds ici car il m'est impossible de le faire sur le forum officiel car mon abonnement est terminé.

En premier lieu je dirai que c'est super de voir tous ces joueurs motivés pour devenir MJ, autant de motivés et de passionnés. Espérons que ceux qui ne seront pas retenus ne ressentent pas ce que nombre de joueurs avaient ressentis - et largement - exprimés lors du choix des célèbres "M" lors de la phase de bêta....

A ceux qui craignent que les MJ n'abusent de leurs prérogatives de meneurs elles seront certainement évaluées et implémentées au fur et à mesure de l'avancée du projet, les Devs ne sont assurément pas des nains...^^ Et par défaut un meneur travaille pour offrir quelque chose à des joueurs pas pour en tirer de bénéfice hormis la satisfaction d'avoir donné du plaisir je dirai.

A ceux qui sont contre, cela n'aura guère d'incidence sur leur façon de jouer dans la mesure où nul ne les obligera à les côtoyer lesdits meneurs. Moi-même je n'ai jamais réalisé la moindre quête de parchemin et celui qui aurait tenté de m'y contraindre aurait été bien reçu.

Moi je vois en l'arrivée de ces meneurs une occasion de voir autre chose, autant de visions de ce que peu être une quête que de meneurs, fantastique non ?

Marre de faire de l'arbraknyde en boucle, d'avoir mal à l'index droit de conféctionner des anneaux d'agilité à la chaîne pour gagner des lvl de bijoutier, de chercher des démons et de ne point en trouver? Cherchez un gentil PNJ et évadez vous de cette course au surarmement qui vous endort plus qu'un feuilleton de Derrick pour découvrir des quêtes aussi originales qu'inattendues.

Enfin il faudra être patient et indulgent, cela prendra certainement du temps à la fois aux veinards qui se creuseront la tête pour nous permettre de jouer des choses jusqu'alors inconnues et aux Devs qui devront donner des moyens aux meneurs de faire des choses sympas sans faire que le serveur soit sur le dos pour tester 23 000 variables nécessaires au fonctionnement des quêtes.

J'espère que les joueurs seront plus tolérants qu'à leur habitude quant aux éventuels loupés....il y en aura sans doute mais seul celui qui ne tente rien de se trompe pas.

Allez vivement qu'ils débarquent ce meneurs, Dofus en sera assurément meilleur, à défaut plus varié...^^

Silaisie, iop retirée de la contrée d'Amakna.
Citation :
Publié par rabbitboy
perso je dirai bof bof suite a des experience en jeux de plato pas tres convaincante,
Moi je suis totalement pour suite à toute mon expérience en Jeux de rôle sur table et sur Neverwinter Nights.
je suis évidemment pour l'installation de mdj a 100%, a condition que ce soit bien organisé (mais ça vas de soit)...
Ce qui veut dire total confiance entre devs et mdj, cohérence au niveau de l'univers et l'histoire de dofus et scenarisation des évent avec approbations et aide des développeurs...
Moi je dis et redis,corrigez les bugs,avant de nous rajouter des options qui vont en créer de nouveaux...

Donc contre,tant que le jeu plante au premier piège,que certains crafts soient irréalisables,que les items +1 (pm/pa) ne soient pas rééquilibrés,que les pelles tapent a répétition,que les faucheurs fauchent a 5 po,que les mineurs minent a distance,etc...

Et dés que tout cela sera réparé...pour !!!
Totalement pour . Et meme partante pour devenir mj, tant qu'a faire, tiens ^^.

Sinon, les devs travaillent actuellement sur les bugs et les mj ne feront pas partit de l'équipe, si j'ai bien compris, donc je ne vois pas en quoi ça perturberais le developement du jeu ^^.
Je suppose que l'arrivée des mj sera accompagnée de nouvelles quêtes.Faut bien qu'ils aient de quoi nous distraire et nous occuper non ??

Hors on se souvient que la quête des wabbits ne fonctionnait pas au début (bug),que celle de l'ile de moon donne au final un sort qui n'est pas utilisable(bug),et si tout cela s'accompagne de nouvelles skins ou de nouveaux objets,on peut craindre le pire.

Mettre en place le système des mj nécessite de nouveaux efforts au niveau de la programmation ( faire en sorte qu'ils ne puissent pas être agressés par exemple),et franchement je préférerais que ces efforts se concentrent sur la correction des bugs plutôt que sur l'ajout de nouvelles fonctions a l'intérieur du jeu.
Citation :
Publié par Linkos
moi j'ai pas compris en quoi ca consite donc j'ai pas voté on peut m'expliquer en gros?
Le mj s'occuperait d'organiser des évènements à dimension humaine dans Dofus.

En gros, plutôt que d'avoir une quête de type "ramener x oreilles de tofu" on pourrais arriver à des situations où, alors que tu entre tranquillement dans la taverne, une jeune fille en pleurs se jette sur toi (jeune fille contrôlée par le-dit mj) et te supplie de l'aider à retrouver un objet qu'une bande de démon aurait volé.
Genre.

Laeryl, au fait, POUR !!!!
Totalement pour !! on va enfin pouvoir faire du Roleplay !!!!!
A qd les GM ?????
ça fais 4 semaines que j'xp plus , je commence a me faire sérieusement .... [Biiiiiiiiiiiiip]
moi je suis pour si ces quetes ne sont pas encore reservé a des hauts level qui jouent 50 heures par semaine .
Car si c'est pour voir des coffres vides ou stresser a mort pour finir les quetes au plus vite ...non . J'aime prendre mon temps , et du plaisir , donc pas question de quete limité dans le temps , de course a l'item unique inaccesible pour 95% des dofusiens , ou de perte de temps totale.

Je verrais bien par contre des quetes pour changer la couleur de son persos , obtenir des informations sur le jeu (passage secret) , des recettes uniques ( ou est passé le pnj pour la recette de la brioche dorée ? j'ai pas l'air c** avec mon poil de minotor et plus de PNJ) , des objets unique mais par leur aspect ( pas pour dropper a mort)

Donc un oui mais dont les objectifs seront clairement annoncés avant et toute la communté , et dont certaines reservés uniquement a certains level .
Je suis POUR, sous reserve que les MJ est les droits pour modifier ou créer certaines choses.

ex :
- le chat du Maire Michel a avalé la bague en diamant de la douce Pauline:
La quete serait de retrouver le chat pour récuperer la bague.

Il faut trouver le chat (le Felix de dofus par exemple)
Il faudra créer un item quest - Bague en diamant de Pauline -
Et faire en sorte que le chat une fois attrapé (c'est a dire vaincu) drop a un certain pourcentage la bague.


Sinon, il reste toujours les quetes classiques du cache-chache de personnage, qui ne necessites pas de réelles difficultées a mettre en place ^^. (avec cado a les 3 premiers qui trouve les perso cachés).

Tout depends de ce qu'il est possible de donner a ces MJ
Pour, totalement, vite !


Je ne pense pas que le fait de mettre en place des MJS pose de gros problème de développement ou nécessite beaucoup de temps. Preuve, des essais ont déja été faits... pas très concluants....

Empecher les agressions, ca c'est facile. Creer des monstres spéciaux c'est un peu difficile, et je pense que ca se rapprocherait finalement pas mal des quetes actuelles non? Taper du monstre jusqu'à avoir assez d'objet pour echanger.... Mouais.


Pour la dimension humaine, c'est génial, mais ca poserait des gros gros problèmes si les objets gagnés sont très intéressants (Ouais ! c'est nul ! le MJ il est parti trop vite, j'ai pas eu la meme chose que les autres, c'est tout pourri ! )et si c'est pas très intéressant, la, on aura plus de joueurs intéressés, ils préféreront aller XPer.



ALors je verra plutot des quetes ponctuelles, dont les gains ne sont pratiquement "que" d'avoir passé un bon moment et d'avoir joué. Je ne sais pas trop comment, enfin... a voir, quoi.

Quand a ceux qui ont parlé de rémunération... ben la, tu reves ! Ce seront des joueurs passionnés, qui ne seront a mon avis meme pas récompensé par un abonnement gratuit ! Parce qu'ils sont passionnés, et ne vont donc peut etre meme pas le réclamer...
Pour ma part, je verrais plutot des scenarios plus ou moins longs impliquant les joueurs plutot que de banales quete du type "va me chercher ca et puis basta!". Ou alors que ce ne soit que le début^^. Une quete longue et difficile donnant au final un gain d'xp et, eventuellement, un objet rare ou unique (sans pour autant etre ultime ^^). Je verrais aussi des quetes spécifiques aux anges ou aux démons, histoire de relancer l'intéret des deux roles et de les sortir de leur train train habituel.

*a le cerveau qui surchauffe sous les idées*

Enfin bon, vivement que ca vienne, tout ca
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés