[officiel] Le pourquoi de la disparition des 5th

 
Partager Rechercher
De Statesman:
Citation :
Look - no conspiracy here.

We have a 550 pg. story bible. That's right. Story bible. That's the background of the game. We have a trilogy of novels in the works; every day, I'm looking over outlines, etc.

In other words, the story of Paragon City has been thoroughly planned. The arrival of the Kheldians, the Council, and Striga Isle are all part of a package that we plotted out a long time ago. There's no attempt to be PC here. Truly. This Expansion was the one I dubbed the first to move the storyline of the game forward.
Source

Traduction:
Citation :
Ecoutez. Il n'y a absolument pas de conspiration.

Nous avons une bible scenaristique de 550 pages. Eh oui. Une bible scenaristique. Le background du jeu. Nous avons une trilogie de nouvelles en preparation. Chaque jour, j'essaie d'en repousser les limites.

En d'autres termes, l'histoire de Paragon City a ete soigneusement planifiee. L'arrivee des Kheldians, du Council et de Striga Isle fait parti d'un ensemble que nous avons imagine il y a deja bien longtemps. Il n'y a aucune intention d'etre politiquement correct. Je vous assure. J'ai choisi cette extension pour commencer a faire avancer l'histoire du jeu.
Tres tres interessant comme information, sans meme considerer le cas particulier de la 5th.
Decidemment, ces devs continuent de me surprendre...
Citation :
Publié par Statesman
We have a 550 pg. story bible. That's right. Story bible. That's the background of the game.
Je serais prêt à beaucoup de choses inavouables pour mettre la main là-dessus
moué ... moi je dis quand meme , que meme si cela a été planifié comme sa dans le scénar , c'est peut etre bien justement pour s'accorder avec la sortie en europe ...

Bref , pas de polémique , mais "le joyeux 3ème reich super héroique revisité" en allemagne ou meme d'ailleurs n'importe ou en europe sa aurait qd meme été moyen .

et pour conclure : POUET !
Citation :
Publié par Arcadion
Je serais prêt à beaucoup de choses inavouables pour mettre la main là-dessus
je serais pret a plus ! contactez moi au building Crey 4, appt. 133, Peregrine Island !

Heu les 5th ont disparu ? ou vont disparaître ? ou disparaissent à ce moment précis ?

Nan mais heu c'est pas tout ca mais j'ai pas encore mes badges warwolf et vampire...
juste une question, pour ceux qui profitent du serveur test pour découvrir la prochaine évolution: le Council est-il, au niveau de leur apparence, très éloigné des soldats de la cinquième colonne ?

sinon j'avoue que je n'ai pas suivi, il y a dû avoir une "polémique" sur les forum officiel sur un éventuel rapport entre l'arrivée de CoH en Europe et des ennemis nazis, que le Statesman (chargé de communication quoi ? ) a nié dans cette réponse.
sans connaître profondément ce jeu, ça me parait étonnant un tel changement uniquement pour une localisation européenne. s'il y a bien 550 pages d'évènements prévus, ça laisse augurer de beaucoup pour la suite
__________________
Je boirai du lait quand les vaches brouteront du raisin. Henri De toulouse Lautrec
ex-membre profondément reconnaissant de:
Guilde alliance: www.allliance.com (DAoC, WoW)
Guilde elements force/ elements fury: ef.vosforums.com (CoH Freedom)
N'empèche, j'aimerai bien lire la bible en question... sur qu'il y a d'excellentes idées pour des scenarii (même si certaines missions ressemblent un peu à Amour Gloire & Beauté avec X qui embête Y car Z est de collusion avec W qui a vu X parler à Z alors que V, on ne l'a plus vu depuis que U a plaqué W en se barrant avec la voiture de Y qui doit se mettre en collocation avec X en attendant de racheter le 4x4 de V qui pourrait quand même écouter son répondeur) et des informations croustillantes sur les divers groupes et leurs relations
Sans forcément penser à l'Europe, l'arrivée de CoV posait aussi un problème.

Puisque les 5th column existent, on aurait pu voir des groupes de joueurs 5th column. Or compte tenu de ce qu'ils sont.... Nc Soft n'avait sûrement pas envie de voir débarquer sur son jeux les petits nazillons. A modérer c'est relativement difficile surtout si l'exemple est dans le jeu. Cela pouvait conduire à un "RP" tendancieux.

Quant à la justification de Statesman, pour peu que certains d'entre vous aient fait la SA sur les origines de Nemesis. cela n'a rien de surprenant.
__________________
http://perso.wanadoo.fr/k.mitsu/Images/CityofHeroes/Signature coh.gif
Ca n'a rien d'étonnant au vu des différents background des factions du jeu.

Je pense qu'il y a quand même une petite volonté de mettre les choses à plat et éviter toute polémique, surtout en ces temps joyeux de procès contre Marvel ( "Regardez m'sieur le juge, ils nous pique nos persos et en plus ils mettent des nazis dans leur jeu" ), le truc du PvP est aussi une bonne raison, même s'il existe des jeux comme WWII online où l'on peut jouer des soldats allemands pendant la seconde guerre mondiale sans pour autant être un nazi.

Sinon, à mon avis la prochaine faction qui risque de se voir fractionnée ce seront les Freaks, ils arrêtent de se mettre sur la tête tout au long des différentes missions freak pour savoir qui est le chef entre Clamor, Dreck et les autres...

Edit: au temps pour moi
Citation :
Publié par Soroya
... des différentes missions freak pour savoir qui est le chef entre Claymor, Dreck et les autres...
Heuu, c'est Clamor la chef Freaks. Claymor, c'est moi
_______________
Claymor
Scrapper BS/Invul
Officier des Golden Enforcers
-Freedom-
Citation :
Publié par Sher Kahn
Sans forcément penser à l'Europe, l'arrivée de CoV posait aussi un problème.
Puisque les 5th column existent, on aurait pu voir des groupes de joueurs 5th column. Or compte tenu de ce qu'ils sont.... Nc Soft n'avait sûrement pas envie de voir débarquer sur son jeux les petits nazillons. A modérer c'est relativement difficile surtout si l'exemple est dans le jeu. Cela pouvait conduire à un "RP" tendancieux.
Ca me parait on ne peu plus juste.
La crédibilité de leur pavé de 500 pages est proche du zéro. Ou alors ils ont pas tout saisi sur le coup, ça reste quand même un MMORPG, ça fait plus sérieux (même si ce n'est pas vrai) de dire que les personnages in game par leurs actions ont conduit à ce que telle ou telle chose change que de dire, c'est écrit dans notre pavé alors on change. Font quoi les personnages dans ce monde ?
Sans je pense être naïf, la disparition de la 5th columns ne m'etonne pas plus que ca: c'etait clairement indiqué dans mes missions precedentes (en effet j'avais ouïe dire d'une conspiration de la part d'un certain "Concil").

Maintenant c'est sûr la question mérite d'être posée

Mais honnetement je trouve que cela est cohérent et repond parfaitement au BG de ce jeu qui je dois l'avouer me plait chaque jour davantage.
Les soldats du Council ressemblent beaucoup aux 5th mais en plus sombre (dans les tons vert/kaki). Ils ont gardés les Valkyries et les Mekman en les renommant également. De plus certains lieutenants et Boss ont des costumes tres "super vilains"... et ca c'est du tout bon.
On etait comme des petits fous lorsqu'on a découvert la nouvelle map. Ca va etre terrible pour les mid levels de s'aventurer la bas. Y a de tout : des troupeaux de Warwolves (avec de nouvelles animations), Warriors, Council, Sky Raiders, Banished, etc...
Et la base du Council va en etonner plus d'un. Les decors sont superbes et tres détaillés de meme que les installations para-militaires. Il y a meme un Volcan!
Vous allez vraiment chercher les ennuis la ou il n'y en a pas. Que je sache, il n'y a pas eu de récriminations de joueurs francais ou allemands sur l'apparence de la 5th Column. La seconde guerre mondiale est un moment important du BG du jeu, et ce meme chez Marvel, cf Captain America, il tapait à coeur joie sur des allemands en uniformes nazis.

Les 5th column sont clairement désignés comme des "Villains", il n'y a pas de polemique a ce sujet, Pfiou tu débordes un peu la.

Quand a ceux qui mettent en doute l'existence d'une storyline définie, je vous renvoie betement aux textes des Story Arcs pour vous montrer qu'ils se donnent la peine de faire des histoires fouillées et cohérentes. De plus, ils ont embauché des noms connus du JDR papier (On pensera a Dave Cook) spécifiquement pour mettre la storyline en place.

Je pense donc que vous leur faites vraiment un mauvais procès.
Citation :
Publié par Andromalius
Vous allez vraiment chercher les ennuis la ou il n'y en a pas. Que je sache, il n'y a pas eu de récriminations de joueurs francais ou allemands sur l'apparence de la 5th Column. La seconde guerre mondiale est un moment important du BG du jeu, et ce meme chez Marvel, cf Captain America, il tapait à coeur joie sur des allemands en uniformes nazis.

Les 5th column sont clairement désignés comme des "Villains", il n'y a pas de polemique a ce sujet, Pfiou tu débordes un peu la.

Quand a ceux qui mettent en doute l'existence d'une storyline définie, je vous renvoie betement aux textes des Story Arcs pour vous montrer qu'ils se donnent la peine de faire des histoires fouillées et cohérentes. De plus, ils ont embauché des noms connus du JDR papier (On pensera a Dave Cook) spécifiquement pour mettre la storyline en place.

Je pense donc que vous leur faites vraiment un mauvais procès.
Je quote, c'est une manière de répéter un peu différente ce que je me tue à dire sur ce forum depuis 2jours.
Bon, sinon, la VRAIE raison officielle, c'est que j'en ai arrété 629084 et que leurs sergents recruteurs avaient trop de mal, les assurances refusant de couvrir le risque "Inferno dans la tronche".
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés